Travailler avec les cheveux

Citron éclaircissant

Pin
Send
Share
Send

Les azurants chimiques garantissent un blanchiment rapide, mais nuisent aux cheveux: ils deviennent fragiles, cassants et secs. Dans les salons de coiffure, ces services coûtent cher et il n’est pas facile d’effectuer ces clarifications par vous-même - le risque d’obtenir une couleur jaune désagréable, difficile à éliminer, est trop élevé. Une alternative est les recettes maison pour lesquelles on utilise le "javel" naturel - citron. Il élimine non seulement le pigment colorant, mais nourrit également les cheveux avec des vitamines et des oligo-éléments.

Manières de citron

  • Pour la procédure de clarification, pour une longueur moyenne, il vous faut environ un verre de jus: 5 à 6 fruits moyens suffiront. La meilleure façon de blanchir un jour d'été est lorsque le soleil brille de mille feux. Il faut:

• 200-250 ml de jus de citron,
• 1/4 tasse d'eau tiède (pour les cheveux gras et normaux),
• Conditionneur 1/4 tasse (pour les boucles abîmées ou sèches).

  • L'acide citrique peut également être utilisé: 0,5 c. sur 2 l. eau fraîche. Le mélange est soigneusement agité afin que tous les cristaux d'agrumes soient dissous. La solution résultante joue le rôle de lavage: les cheveux sont lavés à l'eau acidifiée. Cette procédure non seulement éclaircira les boucles, mais les renforcera également, ce qui lui donnera un éclat naturel et sain.
  • Les cheveux fragiles et fragiles doivent être traités avec précaution. Dans ce cas, lors du blanchiment, il est souhaitable d'utiliser de l'huile essentielle de citron: elle contient des extraits de fruits et tous les nutriments utiles sont conservés. Après la procédure, les racines sont renforcées et la croissance des cheveux accélère.

Avantages et inconvénients de la décoloration

Le jus de citron affecte non seulement les cheveux. Il est utilisé pour alléger les tissus et la peau, et la méthode naturelle est considérée comme plus bénigne que la couleur chimique habituelle. Vous pouvez mettre en évidence les avantages suivants:

  • élimination rapide des pellicules
  • douceur et brillance après utilisation,
  • renforcer et nourrir les follicules pileux,
  • cesse de tomber
  • stimulation de la croissance.

Si vous utilisez des masques maison contenant des ingrédients nutritifs supplémentaires, les cheveux et le cuir chevelu reçoivent plus de nutriments.

  1. Les inconvénients sont les faibles performances: le jus de citron agit bien sur les cheveux blonds, les rendant «plus légers» de 1 à 2 tons. Sur l'effet sombre est presque pas perceptible. Les boucles peintes ne seront pas affectées.
  2. Il n'est pas facile d'obtenir le ton souhaité et une procédure à cet effet ne suffit généralement pas. Mais avec une utilisation trop fréquente, le citron n'est pas très utile: il sèche les cheveux, les rendant fragiles et sans vie. L'éclaircissement devra être répété 2 à 5 fois, en faisant de longs intervalles entre chaque session.

Recettes de masque

À la maison, vous pouvez préparer des masques nourrissants et raffermissants qui auront un effet éclaircissant grâce à l'utilisation d'agrumes. Les recettes suivantes conviennent à cet effet:

Amina: Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec le jus de citron. Vos cheveux sont sombres, alors l'effet éclaircissant est très très faible. Mais elle a découvert d'autres avantages. Chaque 1.5-2 ajouter de l'huile de citron au baume. Le résultat est une brillance saine, les cheveux sont beaucoup plus beaux et répondent bien aux produits de coiffage.

Victoria: Je suis blond clair, mais j'ai toujours voulu être blonde. Mon expérience dans la cabine a été infructueuse, j'ai brûlé tous mes cheveux, j'ai dû les restaurer pendant longtemps. Passé sur les remèdes populaires, et il n'y a que des avantages. Premièrement, économiser de l'argent, et deuxièmement, des boucles saines et belles. En été, j'éclaire avec du jus naturel, en hiver, je passe à l'acide citrique.

Christina: Essayez constamment toutes sortes de recettes populaires pour les soins personnels. Pour plus de clarté, choisissez l’huile ou le jus de citron, quand les deux Le résultat est à peu près le même et je l’aime bien. Les cheveux sont beaux et une belle teinte dorée.

Propriétés utiles et effets du citron sur les cheveux

Le citron est un représentant célèbre de la vaste famille des agrumes. Les fruits de cette plante contiennent une grande quantité de vitamines (A, P, B et C), de minéraux, notamment de sels de magnésium et de potassium, ainsi que de cuivre, de phosphore, de zinc et de fer. De plus, les fruits parfumés contiennent des substances volatiles et des huiles essentielles aux propriétés antibactériennes: ils détruisent les agents pathogènes et empêchent le développement d'infections.

Quant à l’effet éclaircissant d’un citron sur les boucles, il est dû à la présence d’acides organiques (notamment citriques) dans la pulpe de ce fruit. Ces substances, qui pénètrent dans la tige du cheveu, détruisent partiellement le pigment naturel (mélanine), tandis que la décoloration des cheveux se produit de manière très douce et délicate - ce n’est pas comme si on utilisait des colorants chimiques. Il convient également de noter que le processus d'éclaircissement dans ce cas ne s'accompagne pas de dommages à la structure des boucles, que le pigment naturel est restauré avec le temps et que les cheveux retrouvent leur teinte antérieure. Par conséquent, si le résultat de la procédure d'allégement n'est pas satisfaisant, l'effet inverse ne sera pas attendu longtemps. En raison de sa composition chimique unique, le citron, outre ses propriétés blanchissantes, présente également un certain nombre de qualités utiles:

  • restaure la structure des cheveux, élimine la fragilité,
  • renforce les racines, redonne force et élasticité aux boucles,
  • procure aux cheveux pureté et fraîcheur, les rend plus dociles,
  • empêche l'encrassement des mèches, élimine la brillance,
  • donne aux boucles une belle brillance et les remplit d'éclat,
  • normalise les glandes sébacées,
  • combat efficacement les pellicules humides et la séborrhée,
  • apaise le cuir chevelu, soulage les irritations et les démangeaisons,
  • stabilise l'équilibre acido-basique de la peau.

Ainsi, l’utilisation de ce fruit sain peut non seulement décolorer les boucles, mais aussi leur apporter les soins nécessaires. Certes, ce remède populaire présente certains inconvénients:

  • Premièrement, la clarification au citron ne peut être effectuée que sur des fils naturels qui n’ont pas été colorés auparavant (récemment) avec des colorants chimiques.
  • Deuxièmement, avec l'utilisation fréquente d'agrumes jaunes, une sécheresse accrue et des cheveux cassants peuvent être observés.
  • Troisièmement, le jus de citron (s'il est utilisé dans sa forme pure) est généralement mal lavé, ce qui explique pourquoi les boucles deviennent dures (cet effet disparaît généralement après plusieurs traitements à l'eau avec un shampooing).
  • Quatrièmement, la décoloration des cheveux à l'aide de ce produit est un processus plutôt lent, et pour éclaircir les cheveux sur plusieurs tons, il est nécessaire d'effectuer plus d'une procédure. Il convient également de garder à l’esprit que les cheveux blonds et roux se prêtent mieux à un éclaircissement au citron, tandis que l’effet de blanchiment sur les boucles noires sera presque imperceptible.
  • Cinquièmement, le citron est un allergène puissant et provoque souvent la survenue de réactions indésirables de la peau. Par conséquent, avant d'utiliser cet outil pour l'usage auquel il est destiné, vous devez vous assurer que le produit est bien toléré.

En appliquant un citron comme agent éclaircissant pour les cheveux, n'oubliez pas le sens des proportions. Ce produit est bien sûr utile pour les boucles, mais une utilisation illettrée peut avoir des conséquences très tristes. Il convient également de garder à l’esprit que le résultat final après les procédures d’éclaircissement dépend non seulement de la couleur d'origine des cheveux, mais également de caractéristiques telles que l'épaisseur et la rigidité de la tige du cheveu: les boucles minces et douces se décolorent beaucoup plus rapidement que les épaisses et coriaces.

Allégement au citron: à la manière classique

Citron pour la clarification des boucles peut être appliqué de différentes manières, la plus simple consiste à utiliser ce produit dans sa forme pure. Pour effectuer la procédure de blanchiment des boucles selon la méthode classique, vous aurez besoin de:

  • bol en céramique ou en verre,
  • citrons frais ou jus de citron (les jus et les nectars prêts à l'emploi des supermarchés ne peuvent pas être utilisés, car ces produits peuvent contenir des impuretés supplémentaires),
  • eau tiède ou revitalisant
  • vaporisateur ou tampons de coton.

  • Pressez le jus des citrons et versez-le dans un bol. La quantité de jus dépend de la longueur du cheveu (50 ml de produit fini suffisent pour les boucles courtes, environ 100 ml pour les mèches de taille moyenne et 150 à 200 ml pour les mèches longues).
  • Ajoutez au jus une quantité égale d’eau tiède ou de revitalisant (en cas de sécheresse accrue des boucles, il est souhaitable de privilégier la deuxième option).
  • Si vous mélangez le jus de citron avec de l'eau, versez la solution obtenue dans un vaporisateur et, en vous éloignant d'environ 10 cm des racines des cheveux, vaporisez la couche supérieure de boucles sur toute la longueur.
  • Lorsque vous utilisez du jus de citron en combinaison avec un baume, il est recommandé d'appliquer le mélange préparé sur les cheveux à l'aide d'un coton ou d'une large brosse à soies souples. De la même manière, il est nécessaire de traiter des mèches individuelles (si vous souhaitez éclaircir tous les cheveux).
  • Immédiatement après l'application du produit, vous devez sortir ou vous tenir près de la fenêtre pour que les cheveux soient directement exposés au soleil (les ultraviolets renforcent l'effet des acides organiques qui composent le citron). Pour obtenir le meilleur effet possible, les bains de soleil doivent durer au moins 60 minutes.
  • Pour laver le jus de citron des cheveux, vous devez utiliser une grande quantité d’eau courante chaude. S'il est mauvais de laver les mèches, le jus de citron séché se transformera en cristaux, qui se boucheront sous les écailles de la cuticule, à cause desquelles les boucles pourraient devenir dures. Après le retrait du produit, il est nécessaire de traiter les cheveux avec un baume ou une huile hydratante et de les laisser sécher naturellement.

Si, après la première procédure, vous n’avez pas réussi à obtenir la nuance désirée, vous pouvez répéter la session d’éclaircissement, mais pas plus tôt que la journée, sinon vos boucles risquent de prendre une teinte cuivrée. En plus de l’utilisation indépendante du citron pour éclaircir les cheveux, vous pouvez utiliser ce produit dans le cadre de masques faits maison dont les recettes sont présentées ci-dessous.

Masque de kéfir au citron

Le kéfir associé au jus de citron confère un effet éclaircissant prononcé. De plus, ce mélange nourrit les cheveux, leur donne douceur, soyeux et leur rend leur éclat éclatant.

  • 50 ml de kéfir,
  • 30 ml de jus de citron,
  • 1 œuf de poule
  • 30 ml de cognac,
  • 30 ml de shampooing.

Préparation et utilisation:

  • Battez l'oeuf dans la mousse et ajoutez le kéfir.
  • Versez le brandy, le jus de citron et le shampooing dans le mélange.
  • Bien mélanger tous les ingrédients et appliquer immédiatement la masse préparée sur des boucles propres et légèrement humides.
  • Mettez un bonnet de douche sur votre tête et recouvrez-le d'une serviette épaisse.
  • Le masque de kéfir peut être laissé toute la nuit et le matin, après le réveil, le mélange devra être lavé à l'eau tiède à l'aide d'un baume hydratant. Suivez la procédure jusqu'à ce que le résultat ne vous satisfasse pas.

Masque de camomille au citron

Ce mélange illumine les cheveux en douceur, les rend plus forts, plus doux et plus dociles, leur donne un bel éclat et éclat.

  • 30 g de camomille pharmaceutique,
  • 200 ml d'eau bouillante,
  • 50 ml de jus de citron,
  • 3 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Préparation et utilisation:

  • Versez de l'eau bouillante sur les fleurs de camomille et laissez-les reposer environ 30 minutes sous un couvercle.
  • Filtrez l'infusion résultante et ajoutez-y du jus de citron et de l'huile de lavande.
  • Appliquez le mélange fini sur des fils légèrement humides, chauffez votre tête de la manière la plus convenable et attendez 60 minutes.
  • Rincez à l'eau tiède et avec du shampoing et assurez-vous d'utiliser un baume nourrissant après la procédure. Le masque de camomille doit être fait tous les deux jours jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint.

L'histoire de la popularité des boucles blondes

Même dans l'Antiquité romaine, les cheveux blancs n'étaient qu'un culte. Et non seulement la couleur des cheveux, mais aussi la peau claire et la couleur claire des yeux étaient considérées comme les plus en vogue. Les femmes romaines riches utilisaient une variété de moyens pour blanchir les cheveux, frottaient leurs boucles avec du lait de chèvre et de la cendre et passaient leur tête au soleil pour décolorer au maximum leurs mèches. Mais dans le même temps, les beautés ont défendu avec soin leur peau des effets des rayons ultraviolets. Même à cette époque, les blondes étaient considérées comme le standard de la beauté. La plus populaire d'entre elles pouvait s'appeler l'ancienne déesse blonde grecque Aphrodite.

Aujourd'hui, devenir blonde est assez simple, il vous suffit de visiter un salon de coiffure où un maître expérimenté éclaircira vos cheveux sans leur causer beaucoup de dégâts. Cependant, beaucoup d'entre nous veulent l'indépendance et, de surcroît, le naturel et la sécurité maximale. Dans ce cas, il est intéressant de regarder les méthodes artisanales pour éclaircir les cheveux, ce qui, bien sûr, ne permet pas de transformer une brune en blonde, mais il est tout à fait possible d’éclaircir les cheveux de 1 à 2 tons.

Comment rendre les cheveux plus légers à la maison - beaucoup de filles sont intéressées. C'est probablement la couleur de cheveux la plus populaire.

Cependant, nous avons tous constaté un effet terrifiant éclaircissant au peroxyde, à savoir des cheveux colorés en coton «perhydrol» surchauffés.

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes, sur les étiquettes sont désignés comme étant le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que cette saleté pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut provoquer le cancer. Nous déconseillons d’utiliser les moyens dans lesquels ces substances sont localisées. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Les données de la nature, bien sûr, sont différentes pour tout le monde et l'effet des remèdes populaires se manifeste de différentes manières. Très probablement, ces masques faits maison pour les cheveux éclaircissants conviendront aux filles aux cheveux châtain clair ou châtain clair qui veulent éclaircir un peu de manière sûre ou obtenir une teinte dorée.

La camomille et le kéfir sont les moyens les plus sûrs et les plus utiles. Mais le jus de citron est le plus traumatisant.

Ce qui affecte l'éclaircissement des cheveux

Quelles que soient les méthodes que vous utilisez, rappelez-vous:

  • Les cheveux noirs sont les plus difficiles à éclaircir.
  • Les cheveux durs sont difficiles à colorer.
  • Si vous éclaircissez souvent vos cheveux, vous risquez d'endommager les follicules pileux.
  • Les cheveux mouillés s'éclaircissent plus vite.
  • Les cheveux auburn ou auburn ne peuvent pas être éclaircis à la fois. Après le premier traitement, les cheveux seront de couleur orange.
  • Les cheveux blonds sont faciles à teindre.
  • Pour éclaircir les cheveux gris, vous devez les traiter davantage avec une composition de crème ou d’huile allégée.
  • Après une permanente, n'éclaircissez pas vos cheveux pendant au moins une semaine.
  • Après avoir éclairci les cheveux, n'allez pas dans la piscine, le chlore colorera vos cheveux en vert.
  • Pour les cheveux fins, moins de blanchiment est nécessaire.
  • Les cheveux abîmés ne doivent pas être éclaircis. Une semaine ou deux avant la procédure éclaircissante, il est nécessaire de traiter les cheveux avec des masques.

Les bienfaits de l'huile essentielle de citron pour la racine des cheveux

Cet agrume se distingue non seulement par son goût exceptionnel, mais également par son effet positif sur l'état de la peau, les boucles.Cet effet est obtenu grâce à la présence dans la composition de citron indispensable à la santé de la vitamine C, du phosphore, du magnésium et des vitamines B.

En utilisant du citron pour éclaircir les cheveux, il est possible en parallèle d’obtenir les changements positifs suivants:

  • La restauration des cheveux cassants,
  • Solutions au problème des pointes fourchues,
  • Stabilisation de l'acidité,
  • Réduction de la graisse
  • Retourne la brillance, la douceur, témoignant de la force de vie des brins,
  • Élimination des pellicules, des démangeaisons et des sensations désagréables.

Comment appliquer des agrumes parfumés

Eclaircir les cheveux avec du jus de citron est particulièrement utile pour les cheveux gras en raison de la capacité d'un fruit à contrôler l'activité des glandes sébacées du cuir chevelu, réduisant ainsi la sécrétion. Après les procédures «d'agrumes», les cheveux sont faciles à coiffer et obtiennent une agréable teinte platine (si la couleur d'origine est l'une des variantes blondes).

Il est possible d'éclaircir les cheveux au citron et pour les mèches sèches. Dans ce cas, le composant naturel n'est pas utilisé à l'état pur, mais en association avec de la crème sure ou de l'huile végétale.

Comment éclaircir correctement le citron à la camomille

Allégez vos cheveux avec du citron sans mal pour les boucles peuvent être suivre ces directives:

  1. Seulement affecte positivement la composition de trois parties d'eau, une partie de jus de citron, bouillon de camomille et un couple de cuillères à soupe d'huile d'olive ou de ricin. En conséquence, la clarification se fait sans perturber la structure, les boucles acquièrent force et brillance.
  2. La combinaison de jus de citron et de miel d'acacia nourrit également le cuir chevelu, ce qui est extrêmement important pour la santé des boucles.
  3. Vous pouvez utiliser du jus de citron pour le rinçage, en atténuant les effets de l'eau calcaire. Pour ce faire, une cuillère à café de produit est diluée dans un litre d'eau à température ambiante. En conséquence, les brins de rupture sont éliminés, le style est facilité.
  4. Avec du cuir chevelu sec, des mèches faites maison avec du jus de citron sont préparées au maximum une fois tous les 7 jours, après quoi les cheveux sont lubrifiés avec un baume approprié après la procédure.

Variantes de recettes populaires pour les masques

La mise en évidence avec du jus de citron est possible grâce à la capacité du produit pur à détruire le pigment qui donne la couleur aux cheveux. Bien sûr, la clarification au citron est plus efficace pour les propriétaires de cheveux blonds, mais les femmes aux cheveux bruns peuvent se lancer dans une telle expérience en évaluant le résultat après plusieurs séances. La médecine traditionnelle propose plusieurs recettes efficaces.

Jus de citron en combinaison avec du miel

Éclaircir les cheveux avec du miel et du citron est une opportunité non seulement de changer la nuance des boucles, mais également de reconstituer la réserve de nutriments perdus, de rendre les mèches légères en style et en brillant. Pour ce faire, combinez 4 cuillères à soupe de produit apicole, deux cuillerées à thé d'huile d'olive et le jus d'un demi citron. Les composants sont mélangés dans un récipient en émail avec une spatule en bois afin que le miel pour éclaircir les cheveux conserve ses propriétés et soit maintenu au chaud pendant 30 minutes, après quoi il est appliqué sur les boucles et le cuir chevelu. Ensuite, faites l'isolation des sacs en plastique et des serviettes, en laissant la composition sur les brins pendant une demi-heure. Pour bien laver, utilisez de l’eau propre tiède et du shampooing.

Pour obtenir un résultat, avant d'éclaircir les cheveux avec du miel, ils doivent être lavés, légèrement séchés et peignés.

Avec l'ajout d'œufs (jaune)

L'éclaircissement des cheveux avec du miel ne contribue pas au retour d'une apparence soignée. Un masque au citron et à l'œuf procure un effet similaire, ce qui contribue à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu et à nourrir les boucles.

Pour préparer un couple de jaunes sont combinés avec de l'huile de bardane ou de ricin et du jus d'un demi citron. Après avoir frotté la composition contre la peau, un bonnet de bain ou de la cellophane est placé sur la tête et réchauffé avec une serviette, laissant le masque pendant 30 minutes.

À base de kéfir

Éclaircir les cheveux avec du kéfir et du citron est le plus efficace et permet de changer l’ombre des mèches par deux tons à la fois. Le mélange est préparé en combinant une demi-tasse de kéfir, du jaune d’œuf, quelques cuillerées à soupe de vodka, une petite quantité de shampoing et du jus d’un demi-citron. Après avoir obtenu une masse homogène de la composition, on frotte le cuir chevelu et on l'étale sur les brins. Il est préférable de faire un masque la nuit, en le laissant dormir tout le temps. Le matin, les mèches sont lavées avec du shampooing. Il est possible d’éclaircir les cheveux à l’aide de citron selon cette méthode, même s’ils ont déjà été peints.

Masque au kéfir le plus populaire

Éclaircir les cheveux avec du citron n’est pas un processus rapide et il ne sera pas possible de changer radicalement la couleur des cheveux en une fois, mais cela vaut la peine de patienter et d’attendre quelques semaines pour évaluer les changements en cours. Le résultat en vaut vraiment la peine.

Efficacité à base de citron

Cet agrume est incroyablement bénéfique pour nos cheveux et notre cuir chevelu. Sa composition contient une grande quantité de vitamines B et C, ainsi que de phosphore et de magnésium, qui dans le complexe apportent un soutien important aux cheveux et les protègent des effets néfastes des facteurs externes.

Le jus de citron et l'acide sont souvent utilisés en tant qu'ingrédients pour la préparation de divers masques, baumes, shampooings, lotions, produits de rinçage, etc.

L'utilisation régulière de produits cosmétiques à base de ce fruit a les effets bénéfiques suivants:

  • éclaircit considérablement les cheveux et leur donne une nuance incroyablement brillante, belle et irisée,
  • combat efficacement les pellicules, élimine la gêne associée à cette maladie, telle que les démangeaisons,
  • restaure la structure des brins sur toute la longueur, leur donne force et vitalité,
  • active la croissance des boucles et réveille les follicules pileux,
  • prévient les processus inflammatoires et soulage les irritations du cuir chevelu pour diverses raisons,
  • élimine les pointes fourchues et élimine les ruptures sur toute la longueur des brins,
  • stabilise le niveau de pH
  • normalise les glandes sébacées, éliminant ainsi l'excès de peau grasse du cuir chevelu,
  • fournit un brins propres et frais, leur donne un bel aspect, en bonne santé et bien soigné.

Ainsi, vous pouvez non seulement illuminer vos cheveux avec un citron, mais aussi leur apporter les soins nécessaires. Ce produit est utilisé pour le blanchiment sous forme naturelle et en tant que partie intégrante de divers masques et baumes.

Éclaircir les cheveux avec du jus de citron

Le plus souvent, le jus de citron fait maison est utilisé pour changer la couleur des cheveux à la maison. Il est extrêmement facile à utiliser - il suffit d'appliquer régulièrement ce liquide sur vos cheveux pendant un certain temps, puis de vous rincer la tête à l'eau tiède sans utiliser de détergent.

Convient également pour éclaircir les cheveux et l'acide citrique. Avant utilisation, ce produit doit être dilué avec de l'eau tiède, en tenant compte du ratio: 1 cuillère à soupe de poudre pour 2 litres d'eau. La solution obtenue doit être rincée après chaque lavage et après 3 ou 4 séances, vous pourrez constater les changements visibles.

Pour éclaircir les cheveux à la maison avec du jus de citron, vous devez suivre certaines règles.

  • Après chaque utilisation de ce remède naturel, veillez à appliquer un conditionneur hydratant sur vos cheveux. Sinon, vous risquez de trop sécher les mèches.
  • Immédiatement après l'application du jus de citron ou de tout produit cosmétique à base de jus de citron, vous devez vous tenir devant la fenêtre pour que la lumière directe du soleil vous tombe sur la tête. C’est précisément le sens de l’action du citron pour éclaircir les cheveux - la destruction du pigment naturel par le jus de citron n’est activée que par l’action des rayons ultraviolets. Pour cette raison, une procédure similaire ne peut être effectuée que par temps clair, lorsque le soleil brille. Sous d'autres conditions météorologiques, cela n'apportera probablement pas le résultat souhaité.
  • En aucun cas, ne permettent pas la pénétration de jus de citron ou d'acide dans les yeux, cela peut être très dangereux pour les yeux, surtout si ces ingrédients sont utilisés sous une forme non diluée.
  • Utilisez uniquement du jus de citron naturel, pressé à partir de fruits frais.
  • De tels produits cosmétiques ne sont efficaces que sur les cheveux qui n’ont jamais été exposés à des colorants chimiques. Si vous avez déjà teint vos boucles, choisissez un autre moyen de les blanchir.
  • Ne faites pas plus d’une procédure d’éclaircissement par jour afin que vos boucles n’acquièrent pas de teinte cuivrée.
  • Immédiatement après avoir utilisé du jus de citron, n'utilisez pas la piscine. L'eau chlorée peut donner une teinte verdâtre aux cheveux.

Masque éclaircissant au citron

Allégez vos cheveux avec du citron, car vous pouvez utiliser ce produit dans sa forme pure et l'ajouter à divers masques et baumes.

Les outils les plus populaires dans cette catégorie sont les suivants:

  • Prenez 30 grammes de rhubarbe, remplissez-le avec 500 ml de vinaigre et mettez à feu doux pendant environ 10-15 minutes. Dans la même poêle, presser le jus de deux citrons entiers, mettre 20 grammes de fleurs de camomille séchées et la même quantité de calendula. Laissez ce bouillon sur le feu pendant encore 5 minutes, puis retirez la casserole du feu et fermez le couvercle. Attendez que le produit préparé soit complètement refroidi, pressez le jus de deux citrons entiers supplémentaires dans le même récipient et ajoutez 50 ml d'alcool et 50 grammes de miel de consistance liquide. Mélangez bien les ingrédients et appliquez la composition sur vos cheveux avec un pinceau pour la teinture. L'avantage de cette méthode est qu'elle peut être utilisée par n'importe quel temps. Si le jour où vous effectuez la procédure est couvert, enveloppez votre tête d'une pellicule de plastique et maintenez le masque pendant 45 minutes. Si vous avez la possibilité de vous exposer au soleil, faites-le pendant 30 minutes.
  • 1 oeuf de poule ou de caille briser la vaisselle en céramique et verser 50 ml de kéfir. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau-de-vie et le jus naturel d’un citron entier dans le même récipient et versez une cuillère à thé de shampooing. Bien mélanger tous les ingrédients et appliquer immédiatement la composition préparée sur toute la longueur des brins. Après cela, mettez un chapeau en plastique sur votre tête, enveloppez-le avec une serviette éponge chaude et allez au lit. Ce masque pour obtenir le plus grand effet possible doit être maintenu toute la nuit. Le matin, immédiatement après votre réveil, lavez votre tête à l'eau tiède avec l'utilisation obligatoire du baume nourrissant.

Fait maison avec du jus de citron

Avec ce produit naturel, vous pouvez non seulement effectuer une procédure d'allégement standard, mais également réaliser des faits saillants à la maison. Pour ne décolorer que des mèches individuelles, vous devez prendre 2 à 3 cuillères à soupe d’acide citrique en poudre et les diluer avec la même quantité d’eau tiède.

Selon le résultat souhaité, utilisez une feuille ou un capuchon spécial pour mettre en évidence et appliquez le gruau cuit sur les brins que vous devez sélectionner. Après cela, enveloppez tous les cheveux avec une pellicule de plastique et enveloppez-les avec un chiffon chaud.

Si vous souhaitez obtenir un effet vraiment visible, vous pouvez sécher les mèches avec un sèche-cheveux à ce stade. Cependant, vous devez prendre en compte le fait qu'un tel impact peut nuire à la santé. Après environ 40 minutes, lavez vos cheveux de la manière habituelle.

Bien sûr, à un moment donné, vous ne serez pas en mesure d’obtenir un effet étonnant; pour obtenir un résultat visible, vous aurez besoin de plusieurs séances de clarification avec du jus de citron. Cependant, cette procédure ne nuit pas aux cheveux, contrairement à la coloration traditionnelle, tant de filles le préfèrent.

Masque de miel au citron

Cette recette convient aux boucles affaiblies, dépourvues de brillance naturelle. Le masque au miel renforce les cheveux et leur donne une belle teinte dorée.

  • 80 g de miel de tilleul
  • 50 ml de jus de citron,
  • 30 ml d'huile d'olive (si les boucles sont sujettes à la sécheresse).

Préparation et utilisation:

  • Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange obtenu sur des fils propres et légèrement humides.
  • Rassemblez les boucles en un chignon et enroulez-les bien avec un film (le masque s'avère liquide et peut fuir).
  • La durée du masque au miel est de 3 à 8 heures (selon la couleur source).
  • Après le temps nécessaire, lavez les cheveux abondamment à l'eau tiède avec un shampooing et traitez-les avec un baume indélébile. Utilisez ce mélange 2-3 fois par semaine jusqu'à obtenir l'effet désiré.

Éclaircir les cheveux au citron est une excellente alternative à la coloration chimique. Bien sûr, cette méthode ne donne pas un effet étonnant et ne convient pas à tout le monde en raison de son action faible, mais elle ne nécessite pas de compétences particulières et vous permet d'expérimenter les nuances sans nuire à la santé et à la beauté des cheveux.

Comment éclaircir les cheveux à la maison rapidement:

  • 4 citrons
  • 20 g de fleurs de calendula
  • 20 g de fleurs de camomille
  • 30 g de racine de rhubarbe
  • 50 g de miel
  • 500 ml de vinaigre de cidre
  • 50 ml d'alcool médical

Mettez le vinaigre et la racine de rhubarbe dans une casserole, laissez mijoter 10 minutes. Ajouter la camomille, le calendula et le jus de deux citrons. Faire bouillir encore 5 minutes. Si nécessaire, vous pouvez ajouter 50 à 100 ml de vinaigre. Laissez le mélange refroidir sous le couvercle.

Filtrer le bouillon, en évitant dans la mesure du possible la présence de petits brins d'herbe. Ajouter le miel, le jus de deux citrons et l'alcool pour la conservation. Verser le mélange dans un spray. Appliquez sur les cheveux humides pendant 40 à 50 minutes en couvrant de préférence la tête avec un capuchon en plastique. Après un moment, rincez à l'eau tiède. Pour maintenir un effet constant, le mélange doit être appliqué après chaque lavage.

Masque de glycérine et de camomille

Pour préparer le masque de glycérine, prenez 50 g de camomille et 60 g de glycérine. La camomille est versé de l'eau bouillante, puis insister 2 heures, puis filtrer et ajouter de la glycérine. Le masque est appliqué sur les cheveux et enveloppé dans du papier d'aluminium. Maintenez la position pendant 30-40 minutes, puis rincez à l'eau tiède. La glycérine éclaircira les cheveux d'un ton.

Camomille pour éclaircir les cheveux

Le moyen le plus connu et le plus simple d’éclaircir les cheveux à la maison est l’infusion de camomille. Cela permettra d'obtenir une ombre légèrement dorée. Pour préparer la perfusion, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille séchées dans 2 tasses d'eau, laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Après refroidissement et filtre. Les cheveux sont soigneusement lavés avec un shampooing, puis des fleurs de camomille sont utilisées comme revitalisant. Utilisez cette méthode 2-3 fois par semaine, après chaque shampooing.

Comment éclaircir les cheveux avec du miel

Cette méthode d'allégement a une longue histoire et fait partie des méthodes d'allégement des cheveux avec des remèdes populaires.

Au début de la procédure, la tête est lavée avec du shampoing, en ajoutant ¼ de c. À thé de soda. Un masque de miel est appliqué sur les cheveux mouillés. Il est appliqué uniformément sur toute la longueur des cheveux, puis enveloppé d'un film et d'une serviette. L'effet maximum peut être obtenu si vous quittez le masque pendant la nuit. Le masque au miel non seulement illumine les cheveux, mais améliore considérablement leur état général, les rendant sains et très beaux.

Éclaircir les cheveux à la maison avec des oignons

Pour éclaircir les cheveux à la maison, vous pouvez également utiliser des oignons. Cette façon de traiter des moyens très efficaces, mais essayez de l’oublier à cause de l’odeur spécifique. Pour cuire, hachez 2 oignons (gros) et faites-en sortir le jus, ajoutez la même quantité d'eau. Appliquer sur les cheveux pendant 1 heure. Rincez vos cheveux avec un shampooing. Les oignons aideront à se débarrasser du problème de la perte de cheveux.

Masque de kéfir pour éclaircir les cheveux

Une composition plus complexe comprend 50 grammes de kéfir, 2 cuillères à soupe d’eau-de-vie, 1 jaune d’œuf, 1/2 jus de citron, 1 cuillère à café de baume pour les cheveux. Les composants sont soigneusement mélangés et appliqués sur les cheveux sur toute la longueur. Nous enroulons les cheveux avec un film et une serviette. Le masque est mieux appliqué pendant la nuit, car il doit être conservé au moins 8 heures.Rincer sans utiliser de shampooing en utilisant uniquement la climatisation. Après la première utilisation du masque, vous verrez le résultat: les cheveux deviendront plus légers et soyeux. Le seul inconvénient du masque est très difficile à laver.

Mullear pour éclaircir les cheveux

Pour éclaircir les cheveux à la maison, utilisez également de la molène. Pour préparer la teinture, prenez 2 c. cuillère de fleurs de camomille fraîches (1 cuillère à soupe sèche) et de la molène, 2 c. cuillères de jus de citron. Mélangez les fleurs et versez 1 litre d'eau bouillante, enveloppez une couverture et insistez 30 minutes. Égouttez, ajoutez du jus de citron et une quantité d'eau suffisante pour que les cheveux y soient complètement immergés. Ils doivent rester humides pendant environ 10 minutes. Principalement utilisé pour les cheveux blonds.

La racine de Mullead est également utilisée. Prenez 30 grammes d'extrait de racine de molène et mélangez avec 1 tasse d'eau tiède. Après avoir lavé vos cheveux, vous pouvez appliquer le mélange sur vos cheveux.

Éclaircir les cheveux avec la racine de rhubarbe

La racine de rhubarbe donne aux cheveux une teinte dorée.

La façon la plus simple de se préparer: prenez 3 ou 4 cuillerées à soupe de racine de rhubarbe sèche ou une demi-tasse de racine fraîche hachée, un litre d’eau. Cuire à feu doux pendant 20 minutes. Insister 8 heures, la souche. Tout d’abord, testez la décoction sur les mèches de cheveux pour voir quelle couleur il sera. Si vous êtes satisfait, vous pouvez éclaircir vos cheveux. Lavez vos cheveux et rincez votre infusion de cheveux trois fois de suite, après avoir séché les cheveux sans rinçage supplémentaire.

Mélangez dans un bol trois poignées de poudre de rhubarbe, le jus d'un citron et une cuillère à thé d'huile d'olive. Ajoutez une petite quantité d’eau chaude au mélange. Le colorant doit être appliqué uniformément sur les cheveux lavés et séchés, puis enveloppé d'un film et d'une serviette. La rhubarbe a un fort effet de décoloration. Vérifiez donc la couleur des cheveux toutes les 5 minutes. Lors du premier traitement, ne maintenez pas le mélange plus de 25 minutes.

Vous pouvez également préparer un masque éclaircissant à la rhubarbe et au vin de raisin. Ce masque vous aidera à éclaircir vos cheveux d'au moins 4 tons. Pour sa préparation 200 gr. la rhubarbe séchée doit verser 0,5 litre de vin de raisin et mettre le feu. Faire bouillir jusqu'à la moitié du contenu, filtrer et laisser refroidir, puis appliquer sur les cheveux. Gardez nécessaire 2 heures. Le cours est de 7 jours.

Teinture au thé et à la rhubarbe. Vous devez prendre 250 ml d'eau, 250 g de rhubarbe, une pincée de thé. Mélanger les composants, verser de l'eau bouillante, laisser infuser 50 minutes. Appliquez sur les cheveux pendant 30 minutes, puis rincez.

Le bicarbonate de soude peut éclaircir les cheveux

Le bicarbonate de soude mélangé avec du shampooing peut aider à éclaircir les cheveux en 2 mois.

1. Pour ce faire, mélangez 8 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une demi-tasse d'eau, puis ajoutez 100 grammes de shampooing ordinaire. Lave tes cheveux

2. Humidifiez les cheveux dans la douche, mettez un peu de shampoing dans la main et ajoutez une pincée de soda. Masser le mélange dans vos cheveux avec les mouvements que vous lavez habituellement les cheveux. Laver à l'eau tiède.

Gingembre Éclaircissant Maison

Pour préparer la teinture éclaircissante, prenez quelques racines de gingembre, épluchez-les et râpez-les, couvrez-les d'eau au minimum - pour ne les recouvrir que, faites-les mijoter à feu doux pendant 20 à 30 minutes. Une heure plus tard Appliquez la décoction obtenue quotidiennement sur les cheveux jusqu'à ce que l'éclaircissement soit perceptible.

Il existe un autre moyen efficace d'éclaircir les cheveux à la maison en utilisant du gingembre. Prendre 1 cuillère à soupe. une cuillerée de jus de gingembre râpé, de jus d'un demi citron et de 1 tasse de bière naturelle, de préférence légère.

Pour une formulation plus concentrée, ajoutez le jus de citron entier.

Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur les cheveux. Rincer à l’eau froide pour fermer la cuticule et augmenter la brillance. Pour plus d'humidité et de légèreté, appliquez quelques gouttes d'huile de jojoba sur vos cheveux. Après plusieurs interventions, les cheveux auront une teinte dorée dans les plus brefs délais!

Masque de recette au gingembre pour éclaircir les cheveux

Pour le prochain masque éclaircissant, vous aurez besoin de crème sure, de gingembre frais, d’écorces d’agrumes, d’huile essentielle de citron. Les pelures d'agrumes et le gingembre sont préalablement trempés pendant une journée dans une petite quantité d'eau. Prenez 200 grammes de crème sure et ajoutez 2 c. cuillères de l'infusion résultante et 10 gouttes d'huile essentielle de citron. Répartissez soigneusement le masque sur les cheveux, enveloppez un film plastique et une serviette. Gardez le masque pendant 2 heures. De la teinture restante préparer le rinçage. La première infusion est versée dans la casserole et versez la peau et le gingembre une seconde fois. Nous attendons 30 minutes et répétons la procédure. Après avoir lavé le masque avec du shampooing, appliquez un produit de rinçage sur vos cheveux. Il n'est pas nécessaire de le laver, il suffit de sécher les cheveux.

Masque de cannelle au miel pour éclaircir les cheveux

Masque Il combine deux composants d'allégement, ce qui le rend deux fois plus efficace et utile! C'est le moyen le plus populaire de rendre les cheveux plus légers à la maison.

Prenez des proportions égales de cannelle en poudre et de miel, par exemple, 3 cuillères à soupe. Le miel peut être préchauffé légèrement. S'il est encore très épais, ajoutez un peu d'eau (ou de décoction de camomille) et d'huile d'olive. Appliquez le mélange en trempant soigneusement chaque brin. Couvrir les cheveux avec du plastique et une serviette et laisser pendant 3 heures, puis rincer.

Pin
Send
Share
Send