La coloration

Comment teindre les cheveux sans teinture ni chimie

Pin
Send
Share
Send

Nos arrière-grands-mères savaient très bien prendre soin de leurs cheveux pour qu'ils aient toujours l'air en bonne santé, forts et beaux. Ils avaient quelques recettes sur la façon de se teindre les cheveux sans teindre. En règle générale, toutes ces méthodes reposaient sur des éléments végétaux: camomille, citron, bouleau, oignons.

Bien sûr, il convient de rappeler qu’avec l’aide de remèdes traditionnels, une brune ne pourra pas se transformer en blonde ou vice-versa, mais elle contribuera à rendre votre couleur naturelle plus intense et à la mode. En passant, si vous n'aimez pas la couleur, vous ne pouvez pas vous inquiéter. Les colorants naturels sont rapidement éliminés.

Cheveux d'or? Très simple!

Pour que vos cheveux blonds soient vraiment dorés, vous pouvez les éclaircir à l'aide de teintures de camomille, de citron et de miel. Si vous ne savez pas comment teindre vos cheveux sans teinture dans une couleur marron clair, fabriquez de la teinture de rhubarbe. Pour ce faire, versez 400 g de cette plante avec 1 litre de vin blanc sec. Faites-la bouillir dans un bain-marie afin que le volume de la future teinture diminue d'environ quatre fois. Refroidissez, égouttez et rincez bien la tête.

Pour obtenir des cheveux de paille avec un éclat rouge, ajoutez une autre cuillère à café de soda ordinaire à cette décoction. Ne pas laver le bouillon des cheveux pendant 20 minutes. Les oignons, en particulier leurs cosses, aideront à obtenir un beau blond doré. Prenez 50 g de coque, versez un verre d'eau bouillante, laissez infuser 30 minutes. Lavez cette tête de bouillon. Pour rendre la couleur encore plus saturée, prenez plus de cosses. À propos, cela aidera non seulement à teindre les cheveux, mais aussi à les renforcer.

Couleurs sombres avec des recettes populaires

Comment teindre tes cheveux sans teinture en rouge ou en rouge? Cela vous aidera à décoction à base de thé noir ordinaire. Pour le préparer, prenez trois cuillères à soupe de thé et versez un verre d’eau. Porter à ébullition le mélange et après refroidissement, rincer ses cheveux.

Pour devenir un brun foncé, vous pouvez utiliser du café. Versez deux cuillères à soupe de café avec de l'eau bouillie. Faire bouillir le bouillon pendant au moins 10 minutes. Laissez le mélange refroidir et versez un sac de henné. Appliquez le mélange sur votre tête avec un pinceau en essayant de le répartir sur toute la longueur. Attachez un foulard et couvrez-vous la tête avec un sac en plastique. Allez pendant 40 minutes. Après cela, lavez votre tête avec de l'eau et du vinaigre.

En outre, la couleur foncée peut être obtenue avec l'ortie. Infuser les feuilles finement hachées de cette plante dans de l'eau (ratio 1: 2). Cuire à feu doux jusqu'à ce que la moitié du liquide se soit évaporée. Laissez le bouillon sur les cheveux pendant une demi-heure.

Comment teindre les cheveux sans teindre en noir? Prenez l'écorce de sapin et versez de l'eau bouillante dessus. Faire bouillir le bouillon pendant environ 25 minutes et laisser infuser. Puis se lavent la tete.

Quel est le problème des colorants de magasin

Le problème de presque tous les colorants est qu'ils contiennent des ingrédients chimiques agressifs pouvant être nocifs pour la santé. Ils sont capables de:

  • provoquer une réaction allergique de l'épiderme,
  • provoquer la chute des cheveux,
  • endommager la cuticule.

Cependant, il existe des produits naturels sans danger, avec lesquels chaque femme aura la couleur de cheveux désirée, sans avoir à craindre l'impact négatif sur le corps.

Bien sûr, ils ne pourront pas rivaliser avec les couleurs artificielles, mais vous obtiendrez un ton naturel de boucles éblouissant.

Faites attention aux décoctions naturelles existantes à la maison, avec l'aide desquelles il est possible non seulement de mettre à jour le style de votre coiffure, mais également d'améliorer chaque cheveu. Choisissez l'option que vous aimez et n'ayez pas peur d'expérimenter.

Application de l'écorce de noix verte à la couleur de châtaigne

L'écorce de noix contient des vitamines et des substances vitales qui changent la couleur des cheveux en châtains et améliorent l'état des capillaires cutanés.

Les acides gras, à leur tour, contribuent à la préservation du sébum et donnent à vos cheveux un éclat éclatant.

Comment préparer la composition?

Épluchez les noix et coupez-les en morceaux, puis versez-les dans une casserole d'eau bouillante. Retirer le récipient du feu, attendre que le liquide soit refroidi. Appliquez la composition sur vos cheveux pendant 20 minutes. À la fin des temps, vous devez bien vous laver la tête.

Pour fixer la couleur, les experts recommandent d’ajouter du vinaigre de cidre à l’eau avec laquelle vous allez rincer vos cheveux. Pour obtenir une couleur marron foncé, ce processus doit être répété tous les deux jours pendant une semaine.

Utilisation d'écorces d'oignon et d'écorce de chêne pour obtenir une couleur marron claire

Une caractéristique positive de ce colorant est que dans la coque, les oignons habituels contiennent des antioxydants qui remplissent une fonction protectrice. Ils rejettent les radicaux libres.

L'utilisation constante de la composition contribue à la croissance rapide des follicules pileux. Vous obtiendrez la belle couleur de cheveux originale.

Camomille pour donner aux cheveux une couleur claire

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux, des fleurs de camomille vous aideront à les préparer. Cette plante de champ contient beaucoup d'éléments nutritifs qui renforcent chaque cheveu, donnent de la force et rendent vos cheveux brillants et beaux.

Il est prouvé que la décoction de camomille a un effet bénéfique sur les cheveux sensibles car elle ne provoque pas d'allergies.

Betterave pour teindre les cheveux en couleur rouge

Si vous voulez devenir une beauté rousse, vous avez besoin d'une betterave ordinaire, qui se trouve dans votre réfrigérateur. Ce légume brillant contient beaucoup de vitamines, antioxydants et micro-éléments. Avec leur aide, vos cheveux ne tomberont pas et ne se dessècheront pas.

La sauge aidera à cacher les cheveux gris clair

La panacée à toutes les maladies contient des composants qui aident à prévenir l’apparence des cheveux gris et peuvent masquer les cheveux gris. Avec l'aide de cette plante médicinale, vous pouvez donner à vos cheveux une nuance sombre et riche.

Caractéristiques coloration alternative

Comment pouvez-vous teindre les cheveux à la maison sans peinture? Tous les produits naturels pigmentés feront l'affaire. Les ingrédients à base de plantes, les boissons alcoolisées, les épices, le miel peuvent changer de ton. Des teintes vives et inhabituelles peuvent être obtenues à l’aide de crayons pour coiffeurs, vendus dans les magasins spécialisés. Pour le rafraîchissement de la couleur, un shampooing ou un tonique teinté convient.

Les cosmétiques agissent plus rapidement, mais nuisent aux boucles, car ils contiennent des produits chimiques. Les masques faits maison permettent non seulement de redonner un nouveau look à vos cheveux, mais également d’améliorer vos boucles.

Ils ont les avantages suivants:

  • facilité d'utilisation - vous pouvez utiliser les formulations à la maison sans l'aide d'un professionnel,
  • la disponibilité et le faible coût des ingrédients pour la fabrication de masques,
  • renforcer les follicules pileux,
  • accélération de la croissance
  • restauration des structures endommagées
  • Donne brillance et élasticité au shag.

Sans inconvénients aussi pas fait. La teinture naturelle aide à changer la couleur de seulement 1-2 tons. N'espérez donc pas pouvoir transformer d'une seule fois une blonde en une brune, ou inversement.

Le résultat prononcé ne vous permet d'obtenir que du henné et du basma, les fonds restants produisent un effet cumulatif, la nuance devient plus saturée à chaque nouvelle coloration.

Un autre inconvénient important est la faible résistance des compositions. Pour rafraîchir la coiffure, vous devrez utiliser régulièrement des masques avec des pigments.

Subtilités d'utilisation

La coloration des cheveux à la maison sans utiliser de peinture est assez simple. Cependant, il convient de rappeler les précautions à prendre pour obtenir un ton uniforme et saturé et un bénéfice maximal pour les cheveux.

Les experts vous conseillent de suivre toutes les recommandations spécifiées dans les recettes et de suivre les règles suivantes:

  • assurez-vous de tester les allergies avant d'utiliser tout nouveau colorant,
  • appliquer des formulations épaisses de manière séquentielle, comme c'est le cas avec une peinture ordinaire, de sorte que la nuance soit uniforme,
  • utilisez uniquement des produits frais et de haute qualité pour la préparation des masques à teinter,
  • respecter strictement les proportions des ingrédients, afin de ne pas nuire aux brins et d'obtenir une bonne couleur,
  • Ne pas stocker de colorants pour une utilisation future - pour chaque procédure, il est préférable de préparer un nouveau lot.

Sinon, comment pouvez-vous teindre les cheveux?

De retour dans les temps anciens, les femmes utilisaient diverses plantes pour donner aux boucles de nouvelles nuances. Avec le développement de l'industrie chimique, des recettes anciennes ont sombré dans l'oubli, mais elles ont vite été rappelées lorsque tout ce qui était naturel, biologique et sans danger pour la santé était à la mode.

Les fans de produits avec le préfixe "eco" aimeront certainement les recettes de masques faits maison. Vous recevrez une combinaison d'effet thérapeutique et cosmétique, vous pourrez peindre les mèches au moins plusieurs fois par semaine sans le moindre mal.

Considérez comment vous pouvez donner un nouveau ton à des cheveux de différentes couleurs.

Travailler avec une base sombre

La couleur foncée est la plus difficile à changer, vous ne devez donc pas attendre de changements spectaculaires - vous ne pourrez que redonner un ton à vos cheveux, améliorer leur brillance et apporter des soins minutieux.

Il existe un seul remède efficace qui a une composition naturelle et permet d'obtenir une riche couleur noire, il s'appelle Basma.

Considérez comment et quoi d’autre que vous pouvez peindre les cheveux.

  1. Écorce de chêne. Composant à base de plantes, qui renforce les boucles. Il contient des tanins qui régulent les glandes sébacées. Le masque conviendra aux filles dont les mèches sont faibles et sujettes à la graisse. Pour le cuire, versez trois cuillères à soupe d'écorce avec un litre d'eau, laissez mijoter à feu doux pendant quinze minutes, laissez refroidir et filtrez à travers une gaze. Appliquer sur les cheveux avec une éponge de coton ou un spray, isoler, laisser reposer pendant une heure. Rincer le bouillon n'est pas nécessaire, il suffit de l'essuyer avec une serviette pour éliminer l'excès de retard.
  2. Café naturel. Les grains de mouture fine sont idéaux pour la fabrication de masques. Versez deux cuillères à soupe de poudre 100 ml d'eau chaude, laissez infuser 30 minutes au réfrigérateur. Ajoutez 200 ml de conditionneur indélébile, ajoutez deux cuillères à soupe de café, mélangez bien. Appliquer la composition sur les brins et laisser tremper pendant une heure sous une serviette chaude ou un bonnet. Laver sans utiliser de shampoing à l'eau tiède. L'outil donnera à vos cheveux une teinte brun clair, il aidera à masquer même les cheveux gris pendant une courte période.
  3. Peau de noix. Les propriétés tinctoriales de la pelure de noix non salubres sont connues de tous depuis l’enfance. Ce produit est utilisé pour donner à une tête sombre une teinte bronze aristocratique. Préparer le produit de deux cuillères à soupe de zeste prédécoupé, puis l’interrompre dans un mélangeur pour obtenir un état pâteux. Ajouter deux cuillères à soupe d'alun, 150 ml d'huile de ricin (peut être remplacé par de l'huile d'olive), mélanger et envoyer dans une casserole. Ajoutez 100 ml d'eau bouillante, laissez bouillir pendant 10 minutes à feu doux, laissez refroidir et filtrez à travers un tamis. Gardez la tête pendant une heure, puis lavez-vous avec un shampooing, qui n'inclut pas de sulfates.
  4. Un mélange de henné et de basma. Les teintures végétales naturelles aideront à obtenir une riche couleur noire ou marron. Le henné et le basma ont des propriétés régénérantes, aident à traiter les maladies dermatologiques du cuir chevelu. Nous mélangeons les poudres dans des proportions égales pour obtenir une nuance riche et sombre. Si les marrons sont plus proches de vous, n'en prenez qu'un tiers. Dilué avec de l'eau, vous pouvez également utiliser du vin rouge si vos cheveux sont normaux ou gras, et une décoction de graines de lin - pour les cheveux secs. Le masque doit être assez épais et ne pas couler avec les brins. Appliquez-le pendant une heure, puis lavez le résidu à l'eau courante sans shampooing.
  5. Fleurs de tilleul. La teinture naturelle donne un ton cuivré exquis, elle s’accorde bien avec la couleur marron clair. En outre, la plante aidera à éliminer les pellicules et les démangeaisons de la tête, à renforcer les follicules pileux et à rendre les boucles soyeuses. Pour préparer le bouillon, nous faisons bouillir 300 ml d’eau dans une casserole, nous y ajoutons cinq cuillères à soupe de citron vert séché, nous la faisons bouillir à feu très doux jusqu’à ce que la quantité de liquide diminue du tiers. Filtrer le mélange refroidi, appliquer sur les cheveux pendant une heure et demie, rincer à l'eau sans shampooing.

Moyens pour des boucles légères

Il est particulièrement utile que les blondes colorées utilisent des masques faits maison, car ils permettent de conserver la couleur et de restaurer les boucles après clarification. Il existe plusieurs produits qui agissent plus doucement sur la chevelure que les colorants chimiques, mais donnent des résultats réguliers après une utilisation régulière.

Brins dorés et brillants, radieux de santé et de force - une récompense digne de vos efforts.

Voici des recettes efficaces:

  • Miel éclaircissant. L'utilisation régulière du masque au miel allégera les boucles, les rendra douces et soyeuses. Avant la procédure, me laver les cheveux avec un shampooing, auquel on ajoute un peu de sel. Cela aidera les substances bénéfiques à pénétrer profondément dans les cheveux. Sécher les cheveux avec une serviette, mélanger le miel liquide avec de l'eau dans un rapport de 1: 4, appliquer sur les racines, le cuir chevelu et sur toute la longueur. Garder au chaud toute la nuit, laver le matin avec de l'eau sans détergent. Répétez la procédure tous les 2-3 jours.
  • Fleurs de camomille Les propriétés médicinales de la camomille sauvage sont utilisées dans la médecine traditionnelle depuis de nombreuses années. Une décoction de cette plante aidera à éclaircir légèrement et à améliorer les cheveux. Pour le préparer, versez trois cuillères à soupe de fleurs séchées avec un verre d’eau bouillante, mettez à feu doux et faites bouillir pendant 20 minutes. Filtrer le liquide refroidi à travers une étamine, ajouter une demi-cuillère à café de jus de citron, appliquer sur les cheveux et garder au chaud pendant une heure et demie, rincer à l'eau.
  • Jus de citron Les agrumes ont des effets bénéfiques sur les cheveux naturels et colorés. Si vous devenez blonde à l'aide de peintures chimiques, l'outil empêchera l'apparition de jaunissement. En outre, il fait face à l'excès de cuir chevelu gras. La composition est préparée à partir du jus d’un citron et d’un demi-litre d’eau filtrée, répartie dans des mèches et laissée reposer 15 minutes au soleil. Rincer à l'eau courante. Les bouts de cheveux secs après la procédure sont mieux traités à l’huile.

Peindre des boucles lumineuses

Il est possible d'acheter une couleur rouge vif à l'aide non seulement de colorants chimiques, mais également de produits ménagers utiles.

Le henné végétal peut donner une teinte claire et saturée après la première intervention, surtout si vous avez les cheveux naturellement fins. D'autres méthodes conviennent à la transformation progressive, elles doivent être utilisées régulièrement pour obtenir un bon effet.

Familiarisez-vous avec les recettes populaires:

  1. Une décoction de calendula et d'hibiscus. Les plantes pigmentées donneront aux brins une légère teinte rougeâtre et une brillance brillante. Ils aideront à les restaurer, à renforcer les bulbes, à nourrir et à hydrater. Les bouillons de cuisson doivent être séparés. Dans un bol, mélanger deux cuillères à soupe de calendula et un verre d'eau, porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Exactement selon la même technologie, nous préparons une décoction à partir de la carcade, laissons la liqueur reposer, filtrons et mélangent dans le même récipient. On traite les cheveux, on les réchauffe et on les lave à l'eau en une heure et demie.
  2. Rhubarbe racine avec du vin. Le masque donne aux boucles une belle teinte rougeâtre. Il adoucit et renforce les follicules pileux, stimule la croissance. Préparez le produit de 150 g de racine de rhubarbe hachée et séchée. Remplissez-le avec 1/2 litre de vin blanc, faites bouillir la moitié du volume de liquide sur un feu doux, après la cuisson, entrez une cuillerée à thé de soda, laissez refroidir et appliquez sur des mèches. Rincer à l'eau courante après 20 minutes.
  3. Henné et cacao.Un mélange de colorant naturel et de poudre de cacao confère aux cheveux une teinte brillante d'acajou, aligne la structure et favorise la croissance. Le henné iranien ou indien conviendra pour la fabrication du masque, à condition qu’il soit de haute qualité, sinon le ton sera inégal. Mélangez la poudre de cacao et le henné dans un rapport de 2: 1, ajoutez de l'eau tiède pour que le mélange ressemble à de la crème sure. Bien pétrir, casser tous les morceaux. Appliquer une masse homogène sur le cuir chevelu et les boucles, laisser tiède pendant 30 à 40 minutes, rincer à l'eau et au shampooing sans sulfates.

Vous pouvez acheter du rose vif, du jaune, du vert et toute autre nuance avec des crayons. Ils sont rapidement lavés et sont parfaits pour créer un look de fête.

À la fin

Vous pouvez ajouter une nouvelle nuance aux boucles non seulement à l'aide de colorants chimiques. Les masques naturels, qui incluent des composants pigmentés, sont plus utiles pour les cheveux. Des photos de filles qui ont essayé des recettes folkloriques confirment la grande efficacité des substances naturelles.

Les moyens sûrs sont autorisés à utiliser même pendant la grossesse - ils ne nuisent pas à l'état du corps. Il est possible de trouver expérimentalement l'option de coloration idéale pour votre maison: essayez différentes compositions, profitez des changements d'image et d'une belle chevelure en bonne santé.

Colorants naturels

Si vous êtes un amoureux des films indiens, alors vous venez de remarquer à quel point leurs cheveux sont beaux et leurs héroïnes. C'est parce qu'ils en savent beaucoup sur la peinture sans peinture et sur la façon de rendre leurs cheveux forts, sains et beaux.

Et ils le font avec l'aide de Basma et du henné. Ces colorants diffèrent par certaines caractéristiques:

  1. Ils vous permettent non seulement de colorer, mais aussi d'améliorer vos boucles.
  2. Ils tiennent les cheveux pendant longtemps.
  3. Ni le henné ni la basma ne combattent les cheveux gris.
  4. Si vous ne savez pas comment teindre vos cheveux sans teinture à l’aide de henné ou de basma, n’oubliez pas que cela ne peut pas être fait sur des cheveux frisés chimiquement.
  5. Le henné peut se manifester différemment en fonction de votre ton naturel.
  6. Si vous utilisez uniquement Basma, vous obtiendrez des cheveux verts.

Pour bien préparer un mélange de henné et de basma, vous devez savoir combien d’entre eux donnent quelle nuance. S'il contient des parties identiques des deux colorants, vous obtiendrez des cheveux bruns. Si vous mettez plus de henné, alors les boucles deviendront rouges. S'il y a plus de Basma, vous devenez noir. Des teintes claires sont obtenues si vous gardez le colorant sur les cheveux de une demi-heure à une heure. Pour rendre les cheveux plus foncés, utilisez le mélange plus longtemps.

Teindre les cheveux dans des couleurs vives

Si vous êtes une personne créative qui aime tout ce qui est extraordinaire et inhabituel, il vous suffit de savoir comment teindre vos cheveux sans teinture en couleurs vives.

Pour obtenir votre teinte exactement comme vous l'aviez prévu, vous devrez réfléchir à la manière dont votre couleur naturelle combinera les teintures avec celles-ci. Si vous êtes blonde, vous ne pouvez même pas vous inquiéter - en règle générale, ces cheveux peuvent être repeints sans aucun problème dans la couleur de votre choix. Mais les brunes ou les femmes aux cheveux bruns sont un peu plus difficiles, car vous devez d'abord éclaircir vos cheveux.

Crayons pour les cheveux: éclat en quelques minutes

De nos jours, beaucoup de filles choisissent des marches non standard et aiment expérimenter leur apparence. C'est pourquoi les coupes de cheveux inhabituelles et audacieuses, ainsi que les cheveux de couleurs vives et saturées, sont à la mode.

Comment teindre les cheveux sans teinture en rose pour prendre soin de leur santé et en même temps paraître extravagant? Cela vous aidera des crayons spéciaux. Premièrement, leur utilisation est assez simple. Si vous allez à une discothèque ou à une soirée et que vous ne pouvez pas repeindre vos cheveux pendant longtemps, de tels crayons de couleur viendront à votre aide. Il suffit de les glisser pour obtenir l’ombre que vous souhaitez. Deuxièmement, ils sont parfaitement sûrs pour la santé de vos cheveux, bien sûr, si vous faites tout correctement. Cette couleur sera lavée après avoir utilisé le shampooing deux fois, afin qu'ils puissent teindre les cheveux autant de fois que vous le souhaitez.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver deux options pour les crayons: les ombres à la craie et les pastels. Les ombres sont plus chères, mais elles sont beaucoup plus pratiques à utiliser. Rappelez-vous: pour teindre les cheveux foncés avec des crayons, vous devez les mouiller d'abord avec de l'eau. De plus, des fils colorés peuvent maculer les vêtements. Pour éviter cela, appliquez un peu de vernis dessus.

Avantages et inconvénients des colorants à la maison

La coloration des cheveux est la suivante. S'il s'agit d'un colorant professionnel, il pénètre profondément dans la tige du cheveu en écartant les écailles. C'est pourquoi les cheveux après une teinture fréquente poussent fortement, deviennent raides au toucher. Les colorants faits maison ne pénètrent pas à l'intérieur de la tige du cheveu, mais laissent le pigment à la surface. Pour comprendre l'essence des peintures pour la maison, vous devez faire attention aux avantages et aux inconvénients des procédures indépendantes. Commençons par l'agréable.

Le principal avantage qui incite les femmes à refuser les peintures professionnelles en faveur de la teinture à domicile est de préserver la santé de leurs cheveux. Après les procédures à domicile, les cheveux ne se détériorent pas, ne sèchent pas, conservent leur force et leur brillance vive. En outre, de nombreux remèdes naturels changent non seulement la nuance des cheveux, mais apportent également des soins supplémentaires: ils nourrissent, restaurent et hydratent.

Le coût des peintures pour la maison est assez faible, l’ensemble de la procédure coûtera dix fois moins cher que celle effectuée dans le salon. Après tout, les artisans expérimentés apprécient énormément leurs services, il faut donc payer beaucoup, sans parler du coût de la peinture elle-même.

Un autre avantage de la coloration à la maison est la commodité de la procédure. Vous pouvez modifier votre image à tout moment, que ce soit tard le soir ou même la nuit. Vous n'êtes pas obligé de vous rendre à l'éminent maître à l'autre bout de la ville, vous n'êtes pas obligé de vous asseoir la tête peinte et humide dans une pièce inconnue. Vous pouvez appliquer un agent de coloration et effectuer des tâches ménagères sans perdre de temps. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes mères qui ont beaucoup de mal à sortir de chez elles.

Ce sont les principaux avantages qui peuvent devenir si puissants que vous refuserez toujours les procédures du salon et opterez pour une coloration indépendante. Mais tout n'est pas si rose. Par souci de justice, il convient de noter que la procédure présente plusieurs inconvénients.

Le principal inconvénient - vous ne pouvez pas changer radicalement la couleur des cheveux. Il ne sera pas possible de passer d’une brune en flammes à une dame blonde, car les teintures naturelles ne pénètrent pas à l’intérieur des cheveux. Toutefois, vous pouvez modifier la couleur d’origine en 2 ou 3 tons, pas plus. Autrement dit, vous pouvez transformer une brune en brune, donner à vos cheveux une teinte café, marron ou cognac. Les blondes peuvent éclaircir leurs cheveux pour quelques tons, donner un pigment de cendre ou de blé, se débarrasser de la couleur jaune.

Les colorants naturels ne fonctionnent pas immédiatement. C'est-à-dire que pour changer la couleur en quelques tons, vous devrez effectuer au moins 3-4 procédures avec un intervalle de plusieurs jours. Il est important de comprendre que les cheveux changent de couleur progressivement, uniquement s'il ne s'agit pas de basma ou de henné.

L'instabilité du pigment est un autre inconvénient important de la coloration domestique. Malheureusement, si vous arrêtez de teindre les cheveux régulièrement, la couleur redeviendra celle d'origine dans quelques semaines.

Si vous n'arrêtez pas ces lacunes, vous pouvez passer directement à la procédure. Mais vous devez d’abord choisir les nuances désirées.

Comment éclaircir les cheveux sans teinture

En règle générale, les femmes ont tendance à alléger les mèches dans la plupart des cas, car la couleur de leurs cheveux brun clair et de leur grain de blé met bien en valeur la peau claire et rafraîchit l'image. Rappelez-vous que les produits naturels présentés ne sont destinés qu'aux femmes blondes et aux cheveux bruns, ils ne pourront pas changer la couleur noire des cheveux.

  1. Camomille C'est un excellent moyen de changer de fil conducteur par quelques nuances. Préparez une décoction de camomille - environ trois cuillères à soupe d’inflorescence par litre d’eau bouillante. Vous pouvez mouiller vos cheveux dans la composition et les laisser sous le film, mais un effet beaucoup plus durable peut être obtenu si vous rincez les cheveux avec une décoction de camomille après chaque lavage. Prenez juste la procédure dans l'habitude, et les boucles s'éclairciront considérablement après un mois de rinçage régulier.
  2. Citron L'acide citrique a également un effet éclaircissant. Il suffit d'appliquer du jus de citron fraîchement pressé sur les cheveux. L'outil est pratique en ce que vous pouvez obtenir l'effet d'ambre - c'est-à-dire, éclaircir les cheveux n'est pas complètement, mais seulement les pointes ou les pigments au milieu de la longueur. Renforcer l'action de l'acide citrique peut, si après l'application du jus de laisser les boucles sécher à la lumière directe du soleil. Les ultraviolets accélèrent le processus de clarification.
  3. Peroxyde d'hydrogène. Cette méthode de coloration ne peut pas être qualifiée de sûre et d’utile, mais c’est un moyen simple et peu coûteux d’éclaircir les brins chez soi. L'hydropérite doit être broyée et dissoute avec de l'eau. Le peroxyde d'hydrogène liquide fini doit être appliqué sur les cheveux, ne pas tenir plus de 15 minutes, rincer à l'eau tiède. Cette méthode de teinture doit être associée à des masques régénérants et nourrissants afin que les cheveux ne se transforment pas en cheveux secs.
  4. Kéfir. Tous les produits laitiers contiennent dans leur composition des bactéries bénéfiques qui pénètrent dans la structure du cheveu et renforcent l'effet éclaircissant du produit laitier. De plus, le kéfir non seulement illumine, mais prend également soin des cheveux, les rendant plus forts, plus lisses et plus brillants. Le kéfir est simplement appliqué sur les cheveux humides, après quoi il doit être réparti sur toute la longueur et lavé en une heure.
  5. Au miel Le produit sucré restaure parfaitement les cheveux après une teinture infructueuse et s'éteint au soleil. Il n'éclaire pas, mais donne une agréable nuance de miel, qui se remarque principalement au soleil. Appliquez du miel sur vos cheveux, couvrez votre tête avec une enveloppe et réchauffez-vous, lavez le masque en une heure.
  6. Glycérine. Ce masque peut non seulement éclairer légèrement les fils, mais également les rendre incroyablement lisses et brillants. En raison de l'acquisition d'un aspect miroir, les cheveux apparaissent visuellement plus clairs. Mettre de la glycérine n'est pas difficile - il est parfaitement distribué dans les cheveux. Cependant, il doit être lavé abondamment et de manière répétée, en utilisant une grande quantité de shampooing. Sinon, les cheveux resteront gras.
  7. Curcuma Ce colorant naturel vous aidera à obtenir une chevelure dorée et ensoleillée. Le curcuma fera face à un pigment gris ou jaune brûlé. L'assaisonnement en poudre doit être mélangé avec de l'huile cosmétique ou un baume pour les cheveux, mettre les mèches et laisser reposer 30 à 40 minutes. Attention, le curcuma tache fortement les serviettes, le bain et la peau.

Pour plus de clarté, vous pouvez utiliser non pas un produit, mais plusieurs, en les combinant les uns avec les autres.

Conseils utiles

Avant de changer la teinte, rappelez-vous cinq règles:

  • Notez qu'avec l'aide de composants naturels provenant d'une brune, vous ne deviendrez pas une blonde, un changement de couleur - un maximum de 2 tons. Les brins de châtaignier ne changeront pas plus d’un demi ton - ton,
  • Plusieurs effets sont souvent nécessaires pour obtenir cet effet. Une action douce est une longue période de traitement,
  • Les blondes ne conviennent pas. Mélange de couleurs avec cacao, café, écorces d’oignon, noix de Grenoble. Après le traitement, les mèches auront une teinte étrange, des expériences avec une boisson au café ou une décoction de zeste d’oignon vous décevront certainement.
  • Vérifiez l’effet de la composition pour les fils légers dans une petite zone. Avez-vous aimé la couleur? Appliquez le produit sur toutes les zones du cheveu,
  • améliorer la pénétration des composants actifs aidera bouchon artisanal isolé. La conception se compose d'un bonnet de douche (sac en plastique) et d'une serviette éponge. Dans certaines recettes sur le bonnet de réchauffement, il n’ya pas un mot: parfois, cette construction n’est pas nécessaire.

Remèdes populaires pour la teinture des cheveux noirs

Les mélanges de colorants décoctions et infusions d'ingrédients naturels contribueront à ajouter des brins de couleur marron éclatante ou une teinte noble d'acajou. Les boucles seront plus brillantes, il y aura un jeu de couleur agréable.

La plupart des formulations colorent et, en même temps, soignent les cheveux. Les mélanges d'ingrédients naturels conviennent aux boucles normales, sèches et grasses.

Apprenez tout sur les propriétés et l’application des cheveux frisés.

À propos de la couleur de cheveux appropriée pour les yeux gris-bleus écrite dans cet article.

Teinte châtaigne:

  • zeste de noix vertes. Les fruits trop petits sont un moyen approprié pour tonifier les cheveux de toutes les qualités. Le mélange réduit la teneur en graisse des brins. Ajoutez 2 c. À soupe dans le bol du mélangeur. l alun, la même quantité de pelure hachée, versez 150 ml d'huile de ricin ou d'huile d'olive, fouettez. Mettez la masse dans une casserole, versez 100 ml d'eau bouillante, faites bouillir, laissez refroidir. Gardez une heure sur vos cheveux, retirez-les avec un peu d’eau et un nettoyant sans sulfate,
  • café plus henné. Préparez une boisson forte: un verre d’eau bouillante - 4 c. l grains parfumés, bouillir pendant 5 minutes, refroidir légèrement. Versez un sac de henné indien, mélangez les ingrédients. Tête de cheveux grenu, chaude de manière standard. Plus vous tenez la composition colorante, plus la nuance est riche. Temps de procédure - de 10 à 40 minutes. Enlevez l'eau non chaude sans shampooing,
  • décoction d'écorce de chêne. Excellent outil pour les cheveux gras. Par litre d'eau, prenez 3 c. l écorce de chêne, laisser bouillir au minimum pendant un quart d’heure, refroidir, filtrer. Tordez la corde d'une vieille serviette, attachez un peu plus haut que les sourcils, comme une guirlande, humidifiez les mèches, réchauffez-la. Après 50 minutes, éponger les fils, ne pas rincer, sécher naturellement.

Couleur acajou:

  • henné et cacao. Connectez 2 c. l Henné indien ou iranien (à ne pas confondre avec le henné incolore pour renforcer les cheveux), 4 dess. l cacao, verser dans l'eau bouillante, mélanger. Après 15 minutes, traitez les boucles avec une masse d'épaisseur moyenne, mettez un chapeau, couvrez-vous la tête avec une serviette. Rincez les cheveux au bout d'une heure. Pour enlever le mélange, utilisez de l’eau tiède et un shampooing sans sulfate,
  • pelure d'oignon. Préparez une décoction forte: sélectionnez l'enveloppe sombre. Versez un litre d'eau chaude dans la casserole, mettez des "vêtements" à l'oignon (combien entreront), faites bouillir. Cuire à feu doux pendant 20 minutes, laisser refroidir et retirer l'enveloppe. Mettez la "couronne" de la vieille serviette pour que le liquide ne coule pas dans vos yeux, humidifiez-la abondamment avec des mèches, tiède. Rincer les boucles avec un shampooing doux après 30 à 40 minutes.

Comment obtenir une teinte dorée pour les boucles foncées

Aide les fleurs de camomille sèches. Vous voulez un résultat rapide? Utilisez de la teinture (convient pour les cheveux gras). Prêt à attendre une semaine ou deux? Utilisez une décoction.

Camomille plus eau - une combinaison pour le traitement des cheveux en douceur. La composition colorante naturelle convient même aux fils secs. Après plusieurs procédures, l'irritation de la peau disparaîtra, les boucles deviendront molles, obéissantes.

Recettes éprouvées:

  • décoction de camomille. Proportions - litre d'eau: 4 c. l fleurs séchées Faire bouillir pendant 5 minutes, mettre de côté, après une demi-heure de filtration. Manipuler les boucles chaque semaine, ne pas rincer. Si nécessaire, effectuez quelques opérations supplémentaires - il n'y aura aucun mal, la décoction de camomille est utile pour tout type de cheveux,
  • teinture de fleurs de camomille. Mettez la matière première sèche dans le pot - 1 tasse, versez la bonne vodka - 3 verres, fermez-la, mettez-la dans un endroit frais sans accès du soleil. La teinture est prête dans 14 jours. Ajoutez 80 ml de peroxyde d'hydrogène avant le traitement. Humidifiez les mèches, attendez une demi-heure, rincez-vous avec un shampooing de qualité supérieure, rincez-vous avec un bouillon d'ortie.

Rhubarbe et vin blanc

Il est facile de préparer la composition colorante:

  • broyer 30 g de pétioles à l'état gruau, verser 500 ml de vin blanc,
  • faire bouillir le mélange à feu doux pendant une demi-heure, laisser refroidir, retirer les tiges,
  • processus brins, enveloppez votre tête,
  • après quarante minutes, lavez les cheveux,
  • en cas d'effet insuffisant, répétez la procédure.

Écorce de noix pour abat-jour en bronze

Recette pour pryadok léger. Coupez 100 g de zeste de noix vertes, versez un litre d'eau tiède, faites bouillir, laissez mijoter à feu minimum jusqu'à ce que le mélange soit 30% plus épais.

Humidifiez les boucles avec du liquide de refroidissement, attendez une demi-heure, rincez les cheveux. Selon la qualité des cheveux, la nuance sera plus sombre ou plus claire. À volonté traitement répété.

Tons saturés de cheveux roux

Recettes intéressantes:

  • pelure d'oignon. Préparez une décoction faible à partir d’une poignée d’enveloppes et d’un litre d’eau. Faites bouillir le mélange pendant 15 minutes, laissez refroidir et égouttez le liquide. Humidifiez les boucles, attendez une heure, lavez les mèches,
  • henné et camomille. Une belle nuance de boucles rouges donne le remplacement de l'eau par la décoction de camomille lors de la préparation du mélange colorant. Verser un sac de henné avec un bouillon fort (un verre de liquide - 2 cuillères à soupe de fleurs). Gardez le mélange sur les brins 40-50 minutes, rincez les cheveux sans shampooing.

De jolies nuances pour les cheveux gris

Pas le temps ou le désir de teindre des peintures résistantes aux cheveux gris? Découvrez l’effet des recettes populaires. Plus les cheveux sont fins, plus le résultat est perceptible.

Prenez note:

  • numéro de recette 1. Préparez du thé noir fort. Rincer les brins avec le brassage filtré, ne manquez pas un seul lavage de la tête. Après quelques semaines, une délicate couleur jaune paille apparaîtra,
  • numéro de recette 2. Préparez une décoction de camomille - un litre d’eau bouillante et un verre de fleurs. Après cette heure, filtrer le mélange, ajouter 3 ml de glycérine. l Lubrifiez les mèches, réchauffez-vous, lavez vos cheveux après une heure avec un shampooing doux. Le nombre de procédures - en fonction du résultat,
  • recette numéro 3. Préparez une forte décoction d'oignon, jetez ½ tasse, ajoutez 1 c. l glycérol. Après avoir traité les mèches, réchauffez-vous la tête. Une séance de coloration à la maison dure 40 minutes.

Méthodes pour donner aux fils une teinte sombre

Les brins de châtaignier de couleur foncée présenteront des compositions des composants disponibles. Essayez les deux. Vous conviendrez sûrement à l'une des méthodes.

Apprenez tout sur l'utilisation et les avantages de l'huile d'olive pour les cheveux.

Cherchez une photo de couleur de cheveux noisette sur cette page.

Cliquez sur le lien http://jvolosy.com/uhod/vitaminy/vitasharm.html pour en savoir plus sur l’utilisation de la vitamine Vitasharm pour la beauté des cheveux.

Henné plus basma

Instructions étape par étape:

  • mélanger les ingrédients en quantités égales, verser de l'eau chaude. Si vous le souhaitez, remplacez la moitié du débit de liquide par un bouillon de graines de lin (pour les cheveux secs), du vin rouge (pour les cheveux normaux et gras),
  • traiter le front près de la racine des cheveux avec de la vaseline, une crème grasse: le film protège la peau des taches indésirables,
  • Graisser généreusement les mèches, mettre du cellophane et une serviette. Pour une couleur foncée, conservez le mélange pendant une heure et demie.
  • rincer les mèches sans shampooing, ne pas rincer.

Coloration du thé noir

Il est facile d’obtenir un beau ton marron avec l’application régulière de feuilles de thé fortes. Par litre d'eau - 4 c. l thé en feuilles. Faites bouillir le liquide pendant un tiers d’heure, laissez-le reposer.

Traiter les cheveux, envelopper un sac en plastique, puis - avec une serviette. Attendez 25 minutes, rincez les boucles sans shampooing.

Cheveux blonds et châtains éclaircis au citron

La technique disponible change la couleur des mèches brunes claires à 0,5–1 tons. Combinez le jus de citron fraîchement préparé avec de la vodka, dans les proportions 1: 1. Nettoyer, légèrement humide, les brins traitent le mélange éclaircissant, attendez une demi-heure (ne vous couvrez pas la tête). Le changement de ton dépend de la structure des cheveux, de la couleur initiale des boucles.

Décoctions à base de plantes pour éclaircir

Avec la sécheresse accrue des cheveux de citron avec la vodka pour le blanchiment ne convient pas. Utilisez des compositions douces de tilleul et de camomille. Le résultat apparaîtra dans un mois, pas plus tôt, il n'y aura pas de dommages à la cuticule.

Notez les recettes populaires:

  • couleur de la chaux. Préparez un bouillon fort (3 cuillères à soupe. Inflorescences, un verre d’eau chaude). Faire bouillir le liquide pendant un tiers, laisser refroidir, enlever les fleurs. Après le processus de lavage, les boucles. Ne pas rincer, sécher sans utiliser de sèche-cheveux,
  • décoction de camomille. Proportions - 2 verres d'eau tiède: un verre et demi de fleurs. Faites bouillir le mélange pendant 5 à 10 minutes à feu doux, mettez-le de côté du poêle. Au bout de 40 minutes, ajoutez ½ tasse de décoction de lime, 1 c. À thé à la composition actuelle. jus de citron, 1 c. l l'huile d'olive. Humidifiez généreusement les mèches, peignez jusqu'au bout, enroulez, après une heure, lavez les boucles.

Examens de pryadok teinture et éclaircissant à la maison que positif. Toutes les formulations ne donnent pas de résultats après le premier traitement, il faut parfois attendre un résultat pendant une semaine, un mois ou deux. La récompense de patience sera une couleur de cheveux agréable, la santé, des cheveux brillants luxueux.

Plus de conseils sur les remèdes traditionnels pour la coloration des cheveux dans la vidéo suivante:

Vous aimez cet article? Abonnez-vous aux mises à jour du site via RSS ou restez à l'écoute de Vkontakte, Odnoklassniki, Facebook, Twitter ou Google Plus.

S'abonner aux mises à jour par courriel:

Dis à tes amis!

Avantages et inconvénients des produits naturels pour la coloration

Par rapport aux casques permanents, les «préparations» populaires présentent plusieurs avantages:

  • La disponibilité et le faible coût de la composition de teinture,
  • Facilité d'utilisation
  • Un impact positif sur la santé des cheveux - les composants traditionnels renforcent les follicules pileux et rendent les boucles fortes, lisses et brillantes,
  • La possibilité d'appliquer de la peinture à la maison.

Malheureusement, la teinture des cheveux sans teinture ni craie a ses inconvénients. Ceux-ci comprennent:

  • Résultats non persistants - la teinte ne dure que 2 semaines,
  • Effet cumulatif - après la première procédure, le ton sera à peine perceptible. Vous pouvez compter sur quelque chose de gros seulement après quelques sessions,
  • L'incapacité de changer radicalement la couleur. Aucun des remèdes populaires, à l'exception de Basma et du henné, ne peut transformer une brune en blonde et une blonde en rouge.

Coloration des cheveux foncés

Il y a beaucoup de bonnes substances pour colorer les cheveux noirs. Les remèdes à base de plantes les plus courants donnent aux boucles de la fraîcheur et un très bel éclat. Croyez-moi, l'effet d'une telle peinture plaira même aux fashionistas les plus exigeantes.

Décoction d'écorce de chêne

Un outil merveilleux pour peindre les cheveux foncés. L'écorce de chêne est réputée pour ses propriétés raffermissantes et nettoyantes. Elle convient donc parfaitement aux fils faibles et gras.

  1. Verser 3 c. l écorce de chêne 1 litre d'eau.
  2. Tom à feu doux pendant environ un quart d'heure.
  3. Cool, la souche.
  4. Saturer les cheveux sans rien manquer.
  5. Isolez votre tête avec un bonnet.
  6. Attends environ une heure.
  7. Éponger la décoction de chêne avec une serviette, sans la rincer à l’eau.
  8. Sèche tes cheveux.

Le café infusé ordinaire est capable de colorer les fils en chocolat riche et de faire face aux cheveux gris. Utiliser cet outil est très simple et agréable:

  1. Préparez une tasse de café, la baie 2 c. l poudre d'eau très chaude.
  2. Laisser refroidir et réfrigérer environ une demi-heure.
  3. Ajoutez à cette infusion 200 gr. la climatisation, qui n'a pas besoin d'être lavée.
  4. Verser encore 2 c. l café
  5. Mélangez bien.
  6. Appliquez ce mélange sur des cheveux complètement secs en les étalant sur toute la longueur.
  7. Mettez un bonnet chaud pour que la composition ne se répande pas.
  8. Attendez une heure et demie et rincez à l'eau tiède.

La pelure de noix non brisées est un excellent outil pour tonifier les cheveux noirs dans une teinte bronze élégante. La couleur est persistante et incroyablement brillante.

  1. Jeter dans un mélangeur 2 c. l zeste de noix finement haché.
  2. Ajouter la même quantité d'alun.
  3. Verser dans 150 gr. huile (ricin ou olive).
  4. Smash les composants dans une masse homogène.
  5. Versez-le dans le pot.
  6. Ajoutez 100 gr. l'eau bouillante.
  7. Faire bouillir 10 minutes.
  8. Refroidissez bien et passez au tamis.
  9. Lubrifiez les mèches avec ce masque et laissez-le pendant une heure.
  10. Rincer le mélange à l'eau courante et sans shampooing au sulfate.

Pour teindre le noir avec les cheveux noirs, utilisez le henné et le basma. Grâce à ce médicament, vous pouvez vous transformer en brune brûlante.

  1. Connectez 1 partie de henné avec la même quantité de basma.
  2. Versez de l'eau chaude. Si vous le souhaitez, la moitié de cette dose peut être remplacée par du vin rouge (pour le type gras et normal) ou par une décoction de graines de lin (pour le type sec). La consistance de la peinture doit être suffisamment épaisse et ne pas s'étendre sur la peau.
  3. Lubrifiez la racine des cheveux avec de la vaseline ou toute autre crème épaisse. Cela protégera la peau des taches indésirables.
  4. Saturer les brins avec ce mélange. Assurez-vous que tous vos cheveux sont peints, sinon le résultat ne sera pas uniforme. Pour plus de commodité, servez-vous d'un peigne à dents larges.
  5. Mettez sur votre tête un bonnet chaud.
  6. Attends une heure et demie.
  7. Lavez votre tête avec de l'eau propre.

Une autre variante populaire qui plaira sûrement aux cheveux bruns naturels.

  1. Verser 4 c. l grains de café 200 ml d'eau bouillante.
  2. Marcher pendant 5 minutes.
  3. Refroidissez la composition à une température confortable.
  4. Ajouter 1 paquet de henné indien.
  5. Bien mélanger
  6. Appliquez ce gruau sur les cheveux secs.
  7. Mettez un bonnet chaud.
  8. Attends environ une heure. Pour obtenir une couleur plus saturée, le temps peut être augmenté.
  9. Rincer à l'eau courante.

Avec l'aide d'un bon thé en feuilles, vous pouvez obtenir une couleur brun foncé.

  1. Verser 3 c. l Thé 0,5 litres d'eau bouillie seulement.
  2. Pour rendre la couleur plus saturée, chauffez le mélange à feu doux pendant une demi-heure.
  3. Refroidissez le bouillon à une température confortable et passez au tamis.
  4. Trempez bien les cheveux avec ce liquide.
  5. Twirl dans le chignon et mettre un bonnet chaud.
  6. Après 40 minutes, lavez vos cheveux avec de l'eau propre.

Comment pouvez-vous teindre les cheveux sans teinture pour lui donner une nuance cuivrée? Cela vous aidera certainement à obtenir une décoction d'ortie, un outil incroyablement utile pour renforcer les bulbes affaiblis et restaurer la structure.

  1. Remplissez la casserole émaillée avec de l'eau - 0,5 litre est suffisant.
  2. Mettez 100 grammes dedans. ortie séchée.
  3. Ajoutez 2 c. vinaigre de table.
  4. Laissez le mélange bouillir, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant une demi-heure.
  5. Insister pour que la décoction dure 2 heures.
  6. Passer au tamis.
  7. Saturer les cheveux et les réchauffer avec un bonnet. Si le temps est compté, utilisez cette décoction comme un conditionneur. Appliquez quotidiennement - vous obtiendrez ainsi rapidement l'effet.

Grâce à cette recette simple, vous pouvez obtenir une teinte d'un noir profond.

  1. Verser 3 c. l l'écorce hachée a mangé 0,5 litre d'eau bouillante.
  2. Faire bouillir 30 minutes.
  3. Laisser reposer 2 heures pour que la décoction soit infusée.
  4. Passer au tamis.
  5. Trempez les cheveux et attendez 40 minutes.
  6. Rincer à l'eau courante.

Une autre option qui a le même effet que l'ortie. La décoction de chaux colorera vos cheveux d'une belle nuance de cuivre, vous soulagera des démangeaisons et des pellicules, tout en renforçant les racines.

  1. Versez 300 ml d'eau dans la casserole et laissez bouillir.
  2. Verser dans l'eau bouillante 5 c. l fleurs de tilleul.
  3. Réduire le feu et laisser mijoter le liquide jusqu'à ce qu'un tiers se soit évaporé.
  4. Laisser refroidir le bouillon, filtrer à travers un tamis.
  5. Appliquez-le soigneusement sur vos cheveux et enveloppez votre tête avec un bonnet.
  6. Après 1,5 heure, rincez-vous la tête à l'eau courante.

Coloration des cheveux blonds

Comment teindre les cheveux sans teinture à la maison? Jusqu'à récemment, on pensait qu'il était tout simplement impossible d'alléger les cheveux sans peintures chimiques résistantes, mais ce n'est pas du tout le cas. Il existe différents outils qui vous permettent étape par étape, mais vous rapprochent du blond.

C’est une méthode très savoureuse qui non seulement allégera les brins, mais les rendra incroyablement douce, lisse et brillante.

  1. Lavez vos cheveux avec du shampoing en ajoutant une petite quantité de sel.
  2. Tamponnez votre tête avec une serviette pour éliminer l'excès de liquide.
  3. Mélanger le miel (1 partie) avec de l'eau tiède (4 parties).
  4. Appliquez ce masque sur toute la longueur du cheveu.
  5. Twist en un paquet et réchauffer la tête avec un bonnet.
  6. Pour obtenir l'effet souhaité, il est préférable de laisser la composition pendant la nuit.
  7. Le matin, rincez vos cheveux à l'eau courante.
  8. Si vous le souhaitez, la procédure peut être répétée.

Conseils pour vous aider à teindre les cheveux sans teinture:

Cette plante, connue depuis l'Antiquité, a été utilisée avec succès par les beautés modernes qui veulent éclairer un peu.

  1. Versez 6 c. camomille 200 ml d'eau bouillante.
  2. Faire tremper le liquide sur un feu doux pendant environ 20 minutes.
  3. Laisser le bouillon refroidir et filtrer à travers un tamis.
  4. Pour améliorer l'effet, ajoutez quelques gouttes d'huile de bardane et de jus de citron.
  5. Appliquer le mélange sur les brins et mettre un bonnet chaud.
  6. Après une demi-heure, lavez à l'eau courante chaude.

Les remèdes maison pour la coloration des cheveux ne peuvent pas se passer d'un citron. Ceci est une excellente option pour les propriétaires de brins sujettes à une teneur élevée en graisse. Grâce au citron, les cheveux brillants deviendront plus brillants et les plus colorés cesseront de jaunir.

  1. Connectez 0,5 litre d'eau avec le jus d'un citron.
  2. Saturer les cheveux avec ce mélange.
  3. Sortez au soleil pendant 10-15 minutes.
  4. Rincer à l'eau courante.

Vodka + jus de citron

Une autre méthode d'éclaircissement populaire et efficace, idéale pour les cheveux gras.

  1. Mélangez 1 partie de jus de citron (fraîchement préparé) avec la même quantité de vodka.
  2. Laver les mèches avec du shampooing.
  3. Éponger avec une serviette pour éliminer l'excès d'eau.
  4. Appliquez la composition colorante sur les cheveux et attendez une demi-heure. Rien à couvrir n'est pas nécessaire!
  5. Rincez-vous la tête avec de l'eau tiède.

Coloration des boucles rouges

Pour teindre les cheveux en rouge, vous pouvez utiliser non seulement de la peinture, mais également des ingrédients maison utiles.

Calendula et Hibiscus

En utilisant une décoction de ces deux composants comme conditionneur, vous pouvez obtenir un ton légèrement rougeâtre.

  1. Verser 2 c. l fleurs de calendula séchées 200 ml d'eau.
  2. Faire bouillir 10 minutes et laisser infuser.
  3. Pour la même recette cuire karkade.
  4. Filtrer les deux mélanges et verser dans un bol.
  5. Humidifiez les cheveux dans ce liquide.
  6. Attends une heure et demie.
  7. Rincer à l'eau courante.

Rhubarbe racine + vin

Outil très efficace qui permet de teindre les cheveux dans une belle teinte rougeâtre.

  1. Écrasez la racine de rhubarbe - vous avez besoin de 150 grammes.
  2. Remplissez-le avec 0,5 litres de vin blanc.
  3. Faites bouillir le mélange jusqu'à ce que son volume diminue de 2 fois.
  4. Versez 1 c. soude et mélanger.
  5. Laisser l'agent refroidir légèrement et appliquer sur les brins.
  6. Laver après 20 minutes.

Colorant naturel universel pouvant être utilisé sans aucune restriction. Pour teindre les cheveux, il est nécessaire de préparer la composition conformément aux instructions et de lubrifier les cheveux pendant un certain temps. N'oubliez pas que la profondeur et la saturation de la nuance obtenue dépendent de deux facteurs: la durée du henné sur les cheveux et leur nuance d'origine.

Comment teindre les cheveux sans teindre pour leur donner la couleur de l'acajou? Utilisez cette excellente recette:

  1. Mélangez 4 c. l cacao avec 2 c. l henné (iranien ou indien).
  2. Ajouter une petite quantité d'eau bouillante et bien mélanger. Assurez-vous que le mélange ne soit pas trop épais ou trop liquide.
  3. Traitez vos cheveux avec cette composition et mettez un bonnet chaud.
  4. Après 35 minutes, rincez le masque avec de l'eau tiède et sans shampooing au sulfate.

Nos arrière-grands-mères ont utilisé ce remède populaire. Et vous savez, cela ne les laisse jamais tomber! L'essentiel - sélectionner l'enveloppe d'une couleur sombre.

  1. Versez 1 litre d'eau dans le pot.
  2. Laisser bouillir.
  3. Jetez autant de pelures d'oignon que possible dans ce récipient.
  4. Tomite signifie 20 minutes.
  5. Cool, la souche.
  6. Trempez les cheveux avec soin.
  7. Mettez un bonnet chaud.
  8. Lavez votre tête à l'eau tiède après 45 minutes.

Il est possible de souligner la beauté et la luminosité des cheveux roux sans l'aide de produits coûteux. Cela vous aidera au henné, camomille brassée!

  1. Connectez 2 c. l couleur camomille avec 200 ml d'eau.
  2. Faire bouillir 10 minutes.
  3. Laisser le mélange reposer et filtrer à travers un tamis.
  4. Verser le sac de bouillon cuit au henné. Le mélange devrait être assez épais.
  5. Appliquez ce gruau sur les cheveux secs.
  6. Tenez pendant environ une heure puis rincez à l'eau.

C'est important! Lors de la teinture des cheveux, les remèdes traditionnels doivent garder à l'esprit que les brunes sur la couleur ne sont pas très riches - les femmes aux cheveux noirs ne peuvent compter que sur une tonalité claire. Mais sur une base légère, la couleur tombe très fort. Dans certains cas, il ne fait pas mal de foncer un peu.

Comment peindre sur des cheveux gris?

Dans la tirelire de la cosmétologie populaire, il existe plusieurs recettes pour les cheveux grisonnants. Quoi d'autre, à part la peinture, pouvez-vous peindre les cheveux gris?

  • Infuser du thé fort et rincer les mèches avec chaque infusion après chaque lavage,
  • Préparez la décoction de camomille - 200 gr. fleurs séchées sur 200 gr. eau bouillante. Laisser le mélange reposer et filtrer à travers un tamis. Ajoutez 3 c. l glycérine, mélanger et appliquer sur les cheveux. Lavez vos cheveux en 1 heure
  • Faites une forte décoction d'oignon, ajoutez 1 c. l glycérine, appliquer sur les brins et bien isoler la tête. Laver après 40 minutes,
  • Faites une décoction de safran - il deviendra grisâtre avec une teinte jaunâtre. Pour ce faire, ajoutez 0,5 c. À thé d'eau bouillante (200 ml). Safran, faire bouillir pendant 10 minutes, laisser refroidir, filtrer et appliquer sur des fils. Gardez environ une heure.

Eh bien, le remède à la maison le plus efficace pour la coloration des racines des cheveux est, bien sûr, Basma et le henné. Ils vont non seulement colorer les poils blanchis, mais aussi les rendre plus forts. La chose principale - garder le masque pendant au moins 1 heure.

Vous pouvez utiliser cette recette:

  1. Connectez 3 c. À soupe. l henné avec 200 ml de café ou de thé noir et 1 c. huile d'eucalyptus.
  2. Laisser infuser 12 heures.
  3. Lubrifiez les brins avec ce mélange, chauffez le capuchon.
  4. Attends au moins une heure.
  5. Rincer à l'eau courante.

Des crayons pour des couleurs vives

Si vous avez besoin de changer de couleur en quelques minutes, n'hésitez pas à prendre les crayons! Ils sont faciles à appliquer, rapidement lavés à l'eau claire et ne laissent aucun résidu. Avec leur aide, vous pouvez peindre les pointes ou les boucles individuelles en bleu, rouge, jaune ou tout autre ton. Et pour que les crayons de couleur ne nuisent pas à la santé de vos cheveux, achetez-les uniquement dans les magasins officiels et agissez strictement selon les instructions.

Vous pouvez utiliser à la fois des ombres de craie liquide et des pastels secs. La première option est plus chère, mais il sera plusieurs fois plus facile à utiliser.

  • Jetez une vieille serviette sur vos épaules et portez des gants de caoutchouc sur vos mains.
  • Les cheveux foncés doivent être mouillés - alors la couleur sera mieux prise,
  • Prenez un mince fil et tournez-le en paquet,
  • Coloriez-le à la craie,
  • Afin de ne pas salir les vêtements, fixez la serrure avec du vernis. Les cheveux après la teinture ne peuvent pas être peignés,
  • Dès que la couleur s'ennuie, lavez vos cheveux avec un shampooing et appliquez un baume - cela protégera les mèches d'un dessèchement possible.

Voir aussi: Comment teindre les cheveux au henné et au café préparé (vidéo)

Comment et comment teindre les cheveux sans teindre à la maison: astuces, remèdes populaires éprouvés et recettes

Donner une teinte luxueuse aux boucles aidera non seulement les peintures résistantes, détruisant souvent la cuticule, mais aussi les compositions d’ingrédients naturels. Il est facile d’éclaircir ou de teindre les cheveux sans les endommager.

Les recettes folkloriques sont accessibles à tous. Des produits et produits abordables vont permettre de rafraîchir la couleur des boucles, de donner un éclat et une brillance doux et de garder vos cheveux en bonne santé. Quels sont les ingrédients nécessaires? Comment obtenir un nouveau ton d'ordre sombre et clair? Voyons le comprendre.

Avant de changer la teinte, rappelez-vous cinq règles:

  • Notez qu'avec l'aide de composants naturels provenant d'une brune, vous ne deviendrez pas une blonde, un changement de couleur - un maximum de 2 tons. Les brins de châtaignier ne changeront pas plus d’un demi ton - ton,
  • Plusieurs effets sont souvent nécessaires pour obtenir cet effet. Une action douce est une longue période de traitement,
  • Les blondes ne conviennent pas. Mélange de couleurs avec cacao, café, écorces d’oignon, noix de Grenoble. Après le traitement, les mèches auront une teinte étrange, des expériences avec une boisson au café ou une décoction de zeste d’oignon vous décevront certainement.
  • Vérifiez l’effet de la composition pour les fils légers dans une petite zone. Avez-vous aimé la couleur? Appliquez le produit sur toutes les zones du cheveu,
  • améliorer la pénétration des composants actifs aidera bouchon artisanal isolé. La conception se compose d'un bonnet de douche (sac en plastique) et d'une serviette éponge. Dans certaines recettes sur le bonnet de réchauffement, il n’ya pas un mot: parfois, cette construction n’est pas nécessaire.

Coloration des cheveux sans teinture - 20 meilleures recettes - Style Néfertiti

Toutes les informations les plus pertinentes dans l'article sur le sujet: "Teindre les cheveux sans teinture - Les 20 meilleures recettes." Nous avons compilé une description complète de tous vos problèmes.

Sans présenter leur vie sans expériences audacieuses, les femmes de la mode actuelles changent assez souvent de couleur de cheveux. Ce n’est que la majorité des colorants permanents qui altèrent l’état du cheveu, le rendant cassant et trop séché. Comment teindre les cheveux sans teindre? Utilisez les anciennes recettes, grâce auxquelles vos boucles resteront fortes et belles.

Comment teindre les cheveux sans teindre de couleurs vives:

Aujourd'hui, presque toutes les filles ont essayé d'expérimenter la couleur des cheveux. Mais les peintures, en règle générale, n’ont pas d’effet très positif sur leur santé, car elles contiennent des éléments chimiques. C'est pourquoi beaucoup se demandent aujourd'hui: comment teindre les cheveux sans teindre?

Comment teindre les cheveux sans teindre

Les compositions chimiques qui remplissent les rayons des magasins ne sont pas toujours disponibles, car nos grand-mères ont inventé et testé de nombreux moyens pour changer la couleur de la coiffure pour les brunes, les femmes rouges et les belles femmes aux teintes blondes. Les colorants naturels pour les cheveux présentent de nombreux avantages indéniables sous la forme d'innocuité pour les cheveux, le cuir chevelu, mais ils maintiennent la couleur de leur coiffure bien pire que celle des cheveux synthétiques.

Le moyen le plus simple de changer la couleur des blondes, car les pigments contenus dans des ingrédients naturels ont peu d’effet sur les boucles des brunes.

Parmi les recettes proposées pour les cheveux noirs avec un effet éclaircissant, la cannelle, la camomille (ils donnent une couleur cendrée) et le henné, avec lequel la coiffure prend une teinte rouge.

Le reste des méthodes sera moins visible sur la tête, mais conviendra parfaitement à la peinture de cheveux gris.

Le henné dans sa forme pure teint les cheveux en rouge, les teintes variant en fonction du pays d'origine. Iranien - la nuance se rapproche du cuivre, l’Indien donne une lueur rouge pure.

En même temps, mélanger du henné avec d’autres composants donne des tons complètement différents. Les fabricants de cette coiffure populaire utilisent des recettes prêtes à l'emploi pour des couleurs spécifiques.

Par exemple, Lash Brown donne un ton châtain clair et une brillance saine aux cheveux. Dans ce cas, il est préparé très simplement:

  • Casser un cube de peinture d'une tuile commune - Henna Lush se présente sous la forme d'une grosse barre de chocolat.
  • Râpez le cube obtenu sur une râpe grossière.
  • Versez de l'eau bouillante, mélangez pour obtenir une boue d'une densité de kéfir (obtenez de la peinture verte).
  • Après 5 minutes, il se met la tête, tient pendant quelques heures, un sac en plastique par-dessus, puis enroule une serviette.
  • Laver avec du shampooing au baume.

Les cheveux peints au henné tolèrent mieux les effets d'un environnement défavorable, ils restent radieux et en bonne santé. La saturation en micro-éléments et en minéraux les rend plus forts. Augmente visuellement le volume des cheveux, leur élasticité, leur obéissance. Pour renforcer l'effet thérapeutique de la peinture, celle-ci est mélangée à du miel, de l'huile d'olive et des huiles essentielles. Le henné est le meilleur colorant naturel pour cheveux.

La coloration Basma est utilisée uniquement en conjonction avec la base - henné. Séparément, vous ne pourrez pas teindre vos cheveux avec ce colorant. En fonction de la quantité de solution, de la couleur originale des boucles, la basma donne des tons de brun foncé à noirs à votre coiffure.

Pour teindre avec ce colorant naturel, préparez le henné indien ou iranien selon la recette habituelle. Après cela, la poudre est ajoutée au mélange fini, mélangée jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Sur la tête, le colorant durera jusqu'à 4 semaines.

Basma est la meilleure peinture pour les boucles lorsqu'elle est utilisée avec du henné.

La teinture des cheveux au tilleul est de nature plus médicale, car le résultat des manipulations peut être perceptible uniquement pour les cheveux blonds. Les coiffures foncées auront une couleur gris clair.

Lipa ne peint pas sur les cheveux gris, ne change pas la couleur des boucles. Mais améliorer de manière significative les cheveux, donner un éclat que vous n'atteindrez aucune autre peinture.

Les solutions prêtes à l'emploi pour la teinture des coiffures de tilleul ne sont pas à vendre, tout doit donc être fait indépendamment.

Une caractéristique intéressante de la coloration des brins de tilleul est l'innocuité absolue. Ce colorant naturel pour les boucles ajoutera une brillance saine à votre coiffure. La pharmacie a acheté des fleurs de tilleul. Un paquet suffit pour deux couleurs de cheveux de longueur moyenne. Préparez un plat en métal (bol ou mug), une gaze, un pinceau, un peigne.

  • un demi-paquet est versé dans une tasse - 6 c.
  • versé dans un récipient de 500 ml d'eau
  • porter à ébullition et laisser bouillir la moitié de l'eau à feu doux,
  • laisser refroidir à la température ambiante,
  • brosse sur les racines, réparties sur toute la longueur du peigne,
  • laver après 40 minutes.

La teinture à la camomille est un moyen efficace et sûr d’éclaircir vos cheveux, même de les cacher. Il est possible de changer la couleur de 1 à 3 tons. Le degré de clarification dans ce cas dépend directement de la concentration de la décoction initiale:

  • Feuilles de camomille - 2 grandes cuillères. verser 1 litre d'eau
  • faire bouillir pendant 5 minutes à feu doux,
  • cool, souche,
  • appliquer sur les cheveux de la pointe à la racine,
  • laisse sécher

Échalote

La teinture avec pelure d'oignon ne conviendra pas au propriétaire de cheveux noirs, car la couleur restera pratiquement inchangée. Les blondes auront une teinte dorée agréable, naturelle et dorée. Préparer la composition pour la teinture de la pelure d'oignon est très simple:

  • 100 grammes de pelure d'oignon (partie jaune et sèche) versez 0,5 litre d'eau,
  • faire bouillir pendant une demi-heure,
  • laisser refroidir
  • appliquer sur la tête tous les jours
  • Pour améliorer l'effet de coloration, il serait bon d'ajouter 30 g de glycérine à la décoction finale.

La cannelle a un effet fortifiant sur le cuir chevelu, sur l'état des follicules pileux. La teinture des coiffures avec cette épice est produite principalement sur des boucles sombres, car

Ce colorant naturel est un puissant éclaircissant naturel et peut vous rendre plus lumineux une à deux tons. La préparation de la solution ne vous prend pas beaucoup de temps et d’argent.

Préparez 100 g de miel, 100 g de cannelle et 60 g d'eau.

  • faire fondre le miel et mélanger avec de l'eau et de la cannelle,
  • appliquer un mélange chaud sur les mèches sur toute la longueur,
  • mettre un sac en plastique et envelopper une serviette (mettre un chapeau),
  • garder au moins 4 heures (idéalement pour la nuit),
  • Laver avec un shampooing avec un revitalisant.

Le thé contient de nombreux antioxydants, tanins et autres substances ayant un effet positif sur la structure de la peau et des cheveux. Le thé noir est utilisé à la fois en conjonction avec le henné et en tant que colorant indépendant. Il est possible de ne colorer que des mèches de thé claires ou brunes claires dans une belle couleur sombre. Préparation de la solution:

  • 2 grandes cuillères à thé pour 500 ml d’eau bouillante,
  • cuire à feu doux pendant 20 minutes,
  • cool, souche,
  • appliquer la décoction sur la tête, envelopper avec du polyéthylène et sur un chapeau chaud,
  • garder la tête pendant 40 minutes, puis rincer.

Vous pouvez jouer avec les nuances en ajoutant du cacao filtré ou du café instantané au produit fini. Attention, vous ne devez utiliser que des poudres sans sucre. Le cacao donne à vos cheveux une teinte d'acajou et le café, en combinaison avec le thé, donne à vos cheveux plus d'or. L'effet de la coloration durera 1 à 2 semaines, en fonction de la fréquence de lavage.

Utiliser du café

La coloration du café est idéale pour le propriétaire de cheveux châtain et blond foncé. Dans cette couleur, les grains parfumés donnent la plus grande brillance et la plus grande puissance visible. Les blondes préfèrent ne pas expérimenter avec ce type de coloration, car

l'effet de l'imposition inégale d'un pigment sur les boucles est possible et les taches vont se révéler. Pour la peinture, seul le café moulu est utilisé. Il suffit de faire bouillir la boisson dans le Turc, de la refroidir avec l'épaisse et d'appliquer pendant 30 minutes sur les cheveux mouillés.

Après cela, rincer avec un shampooing pour climatiseur.

La noix incorpore des colorants et des tanins très forts. En ce qui concerne la résistance, c'est la teinture la plus puissante pour les cheveux, après le henné. L'effet de la peinture peut durer jusqu'à 3 semaines.

Seules les jeunes noix non mûres conviennent à la coloration. Hacher la peau de ces fruits avec un hachoir à viande, diluer avec de l'eau jusqu'à obtenir un état de crème sure et appliquer sur les brins pendant 20 minutes.

Si vous souhaitez teindre les cheveux en noir, maintenez le colorant deux à trois fois plus longtemps.

Les cheveux gris restent en vie et nécessitent une protection constante. Les teintures synthétiques des cheveux gris peuvent causer des dommages importants non seulement aux cheveux, mais également au cuir chevelu, de sorte que peindre avec des produits naturels ne perd pas de sa pertinence.

La méthode la plus populaire de coloration des cheveux gris à la maison consiste à utiliser le henné comme base. Dans ce cas, Basma est un classique de la peinture masculine.

La teinture au henné et aux cheveux gris basma donne l’effet d’une coloration foncée ou même noire.

Le henné pour teindre les cheveux gris à la maison présente un certain nombre d'avantages incontestables par rapport à tous les colorants naturels:

  • Résistance - Le henné indien de qualité durera au moins 4 semaines sur des fils gris, ce qui est comparable aux formulations synthétiques professionnelles.
  • Il n'y a pas de contre-indications et la coloration se produit sans nuire à la santé.
  • Facile à appliquer sans compétences ni expérience particulières.
  • Les boucles deviennent brillantes, légères et obéissantes lors du peignage.
  • Les racines des brins sont renforcées.
  • Les cheveux sont saturés de vitamines et de minéraux.

Découvrez plus de conseils sur la façon de teindre vos cheveux à la maison.

Vidéo: comment teindre les cheveux en rouge

Beauty Blogger décrit les propriétés du colorant de garance par rapport au henné précédemment utilisé. La plante laisse sur les boucles pas rouge, mais rouge.

Comment fabriquer un colorant, une poudre de quel fabricant et quelle consistance doit être achetée, pour que l’effet de la peinture soit maximal.

Le blogueur fournit une photo des cheveux après la teinture après une, deux ou trois semaines, confirmant ainsi la durabilité de la teinture naturelle.

Comment repeindre dans les teintures naturelles brunes

Ces trucs et conseils aideront les propriétaires de cheveux châtain clair, de la nuance la plus claire à la plus foncée. Avec l'aide de teintures à la maison, vous ne changerez pas radicalement la couleur mais lui donnerez une nuance chaude et agréable.

  1. Cognac. Obtenez une couleur de cognac profonde, vous pouvez utiliser une boisson de qualité. Le cognac doit être appliqué sur les cheveux, laissez les mèches quelques heures sous le film et une serviette, puis rincez à l'eau. La couleur ne changera pas après la première procédure, mais après 3-4 taches, le résultat sera visible.
  2. Café Pour obtenir une nuance de café, vous ne pouvez utiliser que du café naturel. Les produits solubles à ces fins ne fonctionneront pas. Préparez un café fort, humidifiez-le avec les cheveux de la racine aux pointes, formez-les en paquets et laissez-les quelques heures. Après le lavage, vous profiterez non seulement de la couleur prononcée, mais conserverez également l’arôme magique du café sur vos cheveux.
  3. Écorce de chêne. Pour obtenir une nuance plus brillante (boisée), vous pouvez utiliser de l'écorce de chêne. Quelques cuillères écrasées doivent être remplies d'eau bouillante, insérées dans un thermos pendant environ 8 heures, puis les cheveux rincés après chaque lavage de la tête.
  4. Échalote Ce colorant vous donnera une teinte dorée et une couleur de miel chaude. La pelure d'oignon doit être cuite à feu doux, filtrer la composition et rincer les cheveux. Sans laver le bouillon, vous devez envelopper votre tête avec un film, laisser reposer pendant 40 à 50 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
  5. Noix de Grenoble Obtenez une couleur de bois en sourdine peut être en utilisant de la peinture à partir de coquille de noix. Si vous souhaitez obtenir un pigment plus prononcé, vous devez utiliser des noix jeunes, elles doivent être hachées et cuites à feu doux pendant au moins une demi-heure. Humidifiez les cheveux dans le bouillon cuit, maintenez pendant environ une heure et rincez. La teinture des cheveux foncés noyer donnera une teinte bronze.
  6. Ortie. Pour obtenir une chevelure cuivrée, vous devez utiliser une décoction d'ortie.Il suffit de se rincer les cheveux après chaque shampooing.

N'oubliez pas que la couleur résultante peut différer légèrement de celle indiquée. Le pigment dépend de la nuance de ses cheveux, de l’état du tronc (si les cheveux sont lâches, il est plus facile de les teindre) et aussi du point de savoir si les cheveux sont teints ou non.

Comment atteindre les cheveux roux

Il est possible d’obtenir une couleur rouge, il faut pour cela utiliser la même pelure d’oignon, mais sous une forme plus concentrée. Vous pouvez obtenir une teinte rouge vif en utilisant du thé karkade - rincez-vous simplement les cheveux. Une couleur plus chaude peut être obtenue en mélangeant l'hibiscus avec du calendula. Si vous utilisez du vin pour un masque, vous obtenez une couleur langoureuse profonde, plus semblable à une cerise. Pour ce faire, une boisson naturelle doit être chauffée, appliquée sur les cheveux et laisser reposer quelques heures. Tous ces outils donneront un résultat visible, mais pas trop brillant. Pour obtenir une vraie nuance de rouge, vous pouvez utiliser le henné.

Le henné est une plante déchiquetée utilisée pour teindre les cheveux, les sourcils et les cils. À base de henné, ils préparent la peinture pour le corps. C'est un pigment sûr, mais incroyablement puissant, qui va réellement changer la couleur de vos cheveux. De plus, le henné est très utile, il est même publié sous une forme incolore - afin de renforcer les fils et de les rendre plus vivants et plus épais. En soi, le henné donne une couleur rouge claire. Pour la teinture, mélangez la poudre de henné avec de l'eau et appliquez du gruau sur les cheveux. Si vous souhaitez obtenir une teinte plus foncée et plus profonde, il est recommandé de mélanger le henné et le basma. Le Basma est aussi un colorant naturel, mais sous sa forme pure, il donne une couleur marron ou noire. En combinaison avec le henné, vous pouvez obtenir une couleur profonde cognac, chocolat ou bronze. Mélangez les deux composants dans les proportions qui vous conviennent le mieux, en fonction de la couleur souhaitée.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de teintures, mais souhaitez toujours changer la couleur des cheveux, vous pouvez utiliser d'autres produits cosmétiques. Par exemple, un tonique capillaire. Cette peinture est bien conservée sur les cheveux, lavée après le shampooing et donne un pigment brillant. Mais préparez-vous au fait que la plupart de ces produits ne teignent pas seulement les cheveux, mais aussi les oreillers, la peau, etc. Une autre façon de donner vie à des couleurs vives consiste à utiliser des crayons spéciaux pour les cheveux. Il n’est pas difficile de les appliquer: les cheveux sont tordus, peints à la craie, dissous. La couleur est maintenue jusqu'au premier lavage de la tête. C'est très pratique, avec l'aide de la craie, vous pouvez rapidement créer un effet d'ambre de haute qualité sur vos cheveux.

La couleur des cheveux est le reflet de l'essence et de l'humeur féminines. Soyez différent, changez la couleur de vos cheveux, éblouissez de couleurs et essayez quelque chose de nouveau, car la vie est tellement ennuyeuse et monotone!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Des Cils très Longs et Épais en 5 Minutes sans mascara ni faux cils ! (Mai 2024).