Sourcils et cils

Peignez vos sourcils à la maison: 5 étapes pour réussir

Pin
Send
Share
Send

Pour la peinture, il est nécessaire de préparer quelques accessoires, bien que certains d'entre eux soient généralement dans la boîte avec le gel:

  • des gants,
  • brosse, peigne pour les sourcils et les cils,
  • crème grasse,
  • des tampons de coton,
  • petit bol en verre, en céramique ou en plastique.

Quelques jours avant la correction, coupez la forme du sourcil, retirez les poils en trop - ils se faufileront aussi et peuvent gâcher le résultat en apparaissant dans des endroits inattendus. Ne le faites pas immédiatement avant la coloration, car l'agent peut avoir des plaies et causer une inflammation.

Effacez le maquillage, lavez-vous, remettez les cheveux en place de manière à ne pas les gêner et couvrez le haut des vêtements avec une serviette inutile - des gouttes de peinture peuvent arriver par inadvertance ici et ils ne se lavent pas.

Selon les instructions, diluez correctement le produit dans un bol si vous avez acheté la poudre ou essorez simplement la quantité de gel requise. Assurez-vous que les ustensiles ne sont pas métalliques - il y a toujours une oxydation dans la peinture qui peut réagir avec le métal. Cela ruinerait le produit, le bol et la peau.

Après avoir éliminé les sourcils des produits cosmétiques, appliquez une crème épaisse ou une gelée de pétrole autour de ceux-ci - cela protégera la peau du colorant et en préservera la forme. Ce sera plus pratique si vous dessinez le contour de votre sourcil avec un crayon: si vous regardez le processus de teinture dans la vidéo, vous verrez que la peinture doit être strictement appliquée sur les cheveux, à l'intérieur de la belle silhouette. Peignez les cheveux et appliquez une couche épaisse de peinture. Lisez attentivement les instructions - il devrait être écrit après combien de minutes vous pouvez laver l’outil. Cela prend généralement entre 10 et 20 minutes, mais cela dépend complètement du fabricant de la peinture.

Lorsque le temps est écoulé, humidifiez un coton-tige avec de l'eau froide et lavez le colorant. Ensuite, lavez votre visage à fond pour qu'il n'y ait pas de peinture sur le visage. La correction des couleurs des sourcils est terminée.

La correction des sourcils et des cils à l'aide de peinture est une procédure assez délicate, affectant fortement les follicules de la peau et des cheveux. Par conséquent, ils ont besoin de temps pour récupérer afin de répéter la coloration ou de réduire la couleur. Pour prévenir le relâchement des cheveux, prenez bien soin de ceux-ci:

  • ne pas utiliser de savon et de nettoyants
  • essuyez vos sourcils avec des huiles végétales et une crème nourrissante riche,
  • comme masque, vous pouvez utiliser du gingembre séché, bouilli dans du lait.

La couleur durera environ un mois, mais de temps en temps de nouveaux cheveux blonds pousseront. Leur couleur sera très différente, alors essayez de les retirer immédiatement. Ne les colorez pas, des corrections fréquentes sont nocives pour la peau.

Cette vidéo explique et explique toutes les subtilités du maquillage étape par étape pour les débutants. Si vous commencez à plonger dans le monde des cosmétiques, il est recommandé de le regarder.

instructions pas à pas et caractéristiques de la procédure

On sait à quel point les sourcils bien formés sont importants pour la beauté d'une femme. Leur conception vous permettra d’ajuster le contour visuel du visage, de souligner l’expressivité du regard et de donner du charme. Le soin des sourcils est souhaitable dans le salon, mais il n’est pas toujours possible de faire appel aux services d’une esthéticienne et d’une maquilleuse.

Le soin des sourcils peut être effectué à la fois dans le salon et indépendamment - à la maison

Si nécessaire, la coloration des sourcils à la maison peut être effectuée pas pire que chez le coiffeur, vous devez suivre des instructions simples.

La teinture des sourcils est une procédure simple.

Comment peindre les sourcils et les cils avec un crayon

Les cheveux et d'autres facteurs peuvent changer l'image visuelle, vous ne pouvez pas choisir une forme une fois pour toutes. Les expériences et la recherche d'un nouveau style peuvent donner un résultat merveilleux. La coloration régulière des sourcils à la maison, combinée au fardeau de la créativité, révélera le potentiel de l'apparence. Pour que les résultats obtenus répondent aux attentes, des expériences peuvent être effectuées avec des pochoirs spéciaux.

Procédure de correction des pincettes

Choisir la couleur de la peinture pour les ombres

Le choix du colorant n’est pas une question aussi simple, car, à première vue, la composition de ces produits ressemble à celle des colorants capillaires. La principale différence est que l'ammoniac n'est pas utilisé dans les couleurs des sourcils et des cils. De nombreux fabricants sont prêts à faire plaisir aux fashionistas avec leurs propres moyens. Chaque année, de nouveaux produits et de nouvelles solutions sont proposés.

La couleur des sourcils est nécessaire pour correspondre à la couleur des cheveux.

Conditions d'utilisation de la couleur: noir, marron et autres

La première chose à faire attention est la couleur:

  1. Les blondes teignent de préférence un ton plus foncé que la couleur naturelle des cheveux
  2. aux cheveux noirs - un ton plus clair,
  3. il est recommandé de faire des cils et des sourcils beautés brunes et rouges et dorées

La couleur choisie ne doit pas être radicalement différente de la couleur des cheveux, 2-3 tons ajoutent de la profondeur et accentuent la forme. Il est nécessaire de résister au style et de ne pas ressembler à un perroquet à la foire.

Procédure de correction en cabine

Quoi d'autre à rechercher lors du choix de la peinture

Une fois que vous avez décidé de la couleur, vous pouvez aller au magasin et chercher le tube chéri. Ou une bouteille. Ou une boîte. Ou autre chose:

  • Laissez sortir la peinture sous forme de gel, de pâte ou de poudre. Pour colorer les sourcils à la maison, il est souhaitable de choisir un colorant en gel. Il y a moins de risques de se tromper avec le dosage et une procédure plus simple de mélange des composants.

J'apprends à peindre les sourcils à la maison - un aperçu de toutes les manières

Ce n’est un secret pour personne que de beaux sourcils bien définis donnent au visage une image complètement différente, tandis que les traits du visage sont complètement différents. Si vous êtes de naissance un brun naturel aux sourcils noirs, il vous suffit de surveiller régulièrement leur forme. Mais propriétaires de cheveux blonds et de sourcils, c'est beaucoup plus difficile. Ils doivent peindre leurs sourcils régulièrement. Il existe plusieurs façons de distinguer les sourcils: un crayon, un gel pour donner de la couleur et fixer la forme, des ombres à sourcils et, bien sûr, de la peinture. Quelle façon de choisir et comment le faire, vous apprendrez dans cet article.

Pourquoi et quoi peindre les sourcils?

Il y a des femmes qui doutent: teindre ou ne pas peindre les sourcils. Je vais vous parler des avantages de cette procédure.

Donc, si vous avez des sourcils brillants et inexpressifs, la coloration vous donnera des avantages significatifs:

  1. Rendre les sourcils clairs et expressifs.
  2. La création du maquillage prendra moins de temps (si vous peignez les sourcils avec de la peinture, bien sûr, et que vous ne continuerez pas à les dessiner au crayon).
  3. La procédure est disponible et sûre pour presque toutes les femmes.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis un partisan de la coloration des sourcils avec de la peinture ou des remèdes traditionnels (ce dernier est préférable). Étant donné que cela donne un résultat plus long que d'utiliser un crayon ou un gel, ou des ombres à sourcils. Probablement, je pense de cette façon basé sur mon propre rythme de vie. J'ai un petit enfant et je ne peux pas me permettre de passer trop de temps près du miroir. Mais c’est mon choix et c’est à vous de choisir.

Première étape

Il est nécessaire de commencer les manipulations avec les sourcils avec un choix de forme. Recommandations, le choix de la forme des sourcils dépend du type de personne:

  • Un visage ovale est considéré comme l'idéal de la beauté féminine. Dans ce cas, la forme des sourcils ne doit pas changer, il convient de souligner l'idéal. Choisissez une forme droite, avec un léger pli et sans pli important.

Correction à la maison

Lorsque toutes les préparations sont terminées, vous pouvez passer à la procédure principale:

    Il est nécessaire de commencer la coloration avec correction, de niveler le sourcil avec une pincette et de lui donner la forme souhaitée. Vous pouvez utiliser non pas des pincettes, mais de la cire, mais travailler avec de la cire nécessite de l'expérience et une attention particulière. De plus, l’épilation à la cire c’est qu’après qu’il ne reste pas une arme à feu, ce qui est presque impossible à enlever avec une pince à épiler.

Même si la peinture a des propriétés hypoallergéniques, il faut d’abord vérifier si elle présente une intolérance individuelle de la peau aux composants. Pour ce faire, sur une petite zone de la main appliquer une peinture de pois. En l'absence de sensations désagréables, rincez au bout de 15 minutes, examinez soigneusement la peau pour détecter toute rougeur ou irritation. Si, le lendemain du test, tout est en ordre, vous pouvez commencer à peindre.

Quelle est l’effet de la coloration au henné et au basma

Depuis les temps anciens, la procédure de coloration des sourcils à domicile était réalisée à l'aide de produits naturels. Basma et le henné sont les plus célèbres d'entre eux, et leur popularité continue à ce jour. Et bien que l'effet de coloration ne soit pas très stable, ils ont un effet positif sur la santé des cheveux.

À quelle fréquence faut-il prendre soin des sourcils?

Tous les cheveux ont besoin d'attention, et les sourcils ne font pas exception. La nutrition et des soins réguliers les rendront en bonne santé. La procédure de soins ne demandera pas beaucoup de temps et d’efforts, il suffira de faire des masques et des massages réguliers:

  • Le massage est effectué avec une brosse ou un petit peigne. Simultanément, la peau est stimulée, les follicules sont activés et donnent de la force aux cheveux.
  • Toute procédure cosmétique affecte négativement les cheveux. Afin d'éviter la dessiccation, il est nécessaire de dorloter les sourcils avec un masque d'herbes végétales une fois tous les quelques jours.

Comment colorer les sourcils à la maison?

Beaucoup de gens croient à tort que les sourcils n'ont pas besoin de soins. Mais ce n'est pas. Ils doivent être très attentifs, car si vous levez correctement les sourcils, vos yeux deviendront beaucoup plus expressifs. Par conséquent, les filles teignent souvent les sourcils avec un crayon ou une peinture spéciale. Certes, cela a un effet d'un jour et chaque matin, vous devez remettre des produits cosmétiques. Dans la cabine faire de la peinture à long terme, qui dure beaucoup plus longtemps. Mais est-il possible de peindre les sourcils à la maison, et si oui comment?

Bien sur que tu peux. Et c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait. Mais ici, il y a quelques nuances. Voyons le comprendre. Et oui, comment peindre les sourcils à la maison.

Comment choisir la teinture des sourcils?

Il ne peut être question de peindre des sourcils sans la peinture elle-même. Pour ce faire, rendez-vous dans le magasin de parfum le plus proche et sélectionnez le flacon souhaité.

Tout d'abord, rappelez-vous: pas de teinture pour les cheveux. Il est trop fort, il peut endommager la peau et les racines des poils. En outre, les sourcils sont dangereusement proches des yeux. Une peinture trop «nucléaire» peut également affecter la vision. Et pourquoi avez-vous besoin d'un produit capillaire s'il existe un sourcil distinct?

Deuxièmement, les peintures pour sourcils sont de plusieurs types: gels, poudres, etc. Si vous êtes débutant, achetez un gel mieux: il est plus facile à appliquer.

Troisièmement, demandez-vous si vous êtes allergique à des produits chimiques, étudiez attentivement la composition du produit afin de ne pas nuire à votre visage.

Couleur de peinture - c'est la quatrième. Pour le ramasser, vous avez besoin d'une nuance de cheveux. Si les cheveux sont clairs, prenez quelques tons plus foncés (brun doré). Si vous êtes une brune - un peu plus léger (un peu plus léger que le noir). Les nuances en terre cuite sont parfaites pour les cheveux roux. Dans tous les cas, vous pouvez expérimenter avec différentes couleurs.

Inventaire pour la peinture

Peindre seul n'est pas suffisant. Maintenant, vous devez acheter les outils nécessaires. En général, tout est dans la boîte de peinture, mais si ce n’est pas le cas, voici une liste:

  1. Pinceau
  2. Un petit pot (le réservoir de peinture n'est pas en métal!), Une spatule ou une cuillère pour mélanger
  3. Gants, serviette, cape sur les épaules
  4. Crème et / ou vaseline
  5. Coton, serviettes
  6. Coton-tige ou un bâton spécial pour la peinture

Aussi dans la boîte avec de la peinture devrait être une instruction. Avant de commencer à peindre, étudiez-le. Le principe général est le même, mais différents fabricants peuvent avoir leurs propres nuances (temps de peinture, par exemple, ou proportions d'un mortier).

Si tout est prêt, vous pouvez continuer.

Sourcils de couleur à la maison. Étapes.

D'abord, lavez votre visage et laissez-le sécher. Enlevez vos cheveux pour qu'ils n'interfèrent pas. Juste au cas où, jetez une cape sur vos épaules. Portez des gants.

Maintenant, vous devez mélanger la peinture. Les instructions indiquent si cela doit être fait (peut-être que la peinture a déjà la bonne concentration). Peut-être que l'instruction vous oblige à respecter certaines proportions ou à utiliser d'autres substances. Suivez les instructions écrites ici. Habituellement, la peinture doit être mélangée avec du peroxyde d'hydrogène ou un autre agent oxydant. Le mélange obtenu doit être épais, comme du miel. Vous pouvez demander conseil à la maquilleuse si vous n'êtes pas sûr de tout faire correctement.

Alors, quand le mélange est prêt, peignez vos sourcils. Graisser la peau autour avec une crème grasse. Costume et gelée de pétrole ordinaire. Prenez un pinceau et versez un peu de peinture. Appliquez une couche épaisse de celui-ci sur les sourcils. Essayez de garder le mélange hors de la peau. Si cela se produit, dépêchez-vous de le retirer avec un coton-tige ou un disque.

Appliquez la peinture lentement, graduellement, en peignant chaque cheveu (rappelez-vous que si vous en oubliez un, il apparaîtra comme des cheveux gris).

Après cela, vous devez attendre 5 à 20 minutes (généralement indiqué dans les instructions). Lorsque le temps est écoulé, retirez soigneusement la peinture avec un coton ou une serviette. Puis laver à l'eau tiède. Rappelez-vous que maintenant votre peau est très faible. Elle a besoin de temps pour récupérer, alors essayez de ne pas vous laver le visage avec des produits pouvant contenir des produits chimiques puissants.

Comment prendre soin des sourcils après la peinture

Toutes les peintures, même les plus délicates, assèchent la peau et les racines des cheveux. Par conséquent, aux sourcils étaient soyeux et épais, il est nécessaire de prendre soin d'eux.

Immédiatement après la teinture, appliquez un peu de crème épaisse ou d’huile de ricin. Ils aideront les sourcils à récupérer. Un mélange d’huiles: ricin, camphre et tournesol (5 gouttes chacune) est également efficace. Ce maquillage donnera aux sourcils quelques éléments utiles.

Un autre bon outil est un mélange de figues sèches cuites dans du lait. Il doit être mis sur les sourcils pendant une heure.

De plus, un massage ordinaire aide bien: il détend la peau, améliore la circulation sanguine. Il suffit de masser la peau des sourcils du bout des doigts en direction des poils. Et n'oubliez pas de les peigner.

Quelques conseils pour peindre vos sourcils à la maison

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous débrouiller seul, appelez un ami qui l'a déjà fait. Et la meilleure option serait d’abord de visiter le salon et de regarder un professionnel.

En choisissant de la peinture, oubliez les économies. L'option la moins chère peut ne pas être de très haute qualité. Oui, et le plus cher peut ne pas convenir. Mieux étudier la composition et demander l'aide d'un professionnel.

Pendant un jour ou plus (mais pas moins) avant de peindre, corrigez la forme des sourcils. Si vous n’avez pas eu le temps de le faire auparavant, vous n’avez pas besoin de tirer les cheveux juste après. Laissez la peau récupérer un peu. Ajustez les sourcils ou le jour avant la peinture, ou le jour suivant.

Si vous n'aimez pas la couleur obtenue, vous pouvez la laver un peu. Pour ce faire, utilisez un mélange d'ammoniac et de citron. Mais encore une fois, pas avant le lendemain de la peinture.

Oui, il est plus rapide et moins coûteux de peindre les sourcils à la maison. Mais si tout à coup, cela ne se passe pas comme vous le souhaitiez, vous devez toujours vous adresser au maître. Donc, si vous pouvez trouver un peu de temps, il est préférable d'aller au salon immédiatement. Au moins, il sera possible de s’assurer que le résultat ne décevra pas.

Ne peignez pas les sourcils plus d'une fois par mois. La peau a besoin d'un peu de temps pour récupérer.

Comment se peindre à la maison les sourcils - vidéo

Nous vous proposons une vidéo détaillée de sourcils à la maison. C'est clair, beau, de grande qualité.

Sois prudent. Sourcils de peinture réussis.

Catégorie: Maquillage | Tags: sourcils | 2 commentaires

Peignez vos sourcils à la maison: 5 étapes pour réussir

Auteur Alexey Ozhogin Date 25 mai 2016

On sait à quel point les sourcils bien formés sont importants pour la beauté d'une femme. Leur conception vous permettra d’ajuster le contour visuel du visage, de souligner l’expressivité du regard et de donner du charme.Le soin des sourcils est souhaitable dans le salon, mais il n’est pas toujours possible de faire appel aux services d’une esthéticienne et d’une maquilleuse.

Le soin des sourcils peut être effectué à la fois dans le salon et indépendamment - à la maison

Si nécessaire, la coloration des sourcils à la maison peut être effectuée pas pire que chez le coiffeur, vous devez suivre des instructions simples.

La teinture des sourcils est une procédure simple.

On commence à peindre

Pour peindre les cheveux et les sourcils à la maison, vous devez vous préparer soigneusement. À portée de main devrait être:

    des pincettes ou des pincettes,

  • peinture pour les sourcils et les cils
  • la crème,
  • tonique ou autre liquide de dégraissage
  • réservoir de mélange de peinture
  • palette de mélange
  • pinceau et bâton pour l'application,

    Brosse à sourcils

    Table des matières

    Pour que votre maquillage soit impeccable, vous devez aborder chaque détail de manière approfondie. Le maquillage des yeux ne sera pas repassé de manière explicite si la forme des sourcils n’est pas sélectionnée correctement. La forme, l'épaisseur et la largeur des sourcils de chaque personne sont différentes.

    Nous allons maintenant parler de la manière de peindre les sourcils et de s’en occuper. Rappelez-vous qu’il est très important de choisir la forme du visage et des yeux lors du choix de la forme des sourcils.

    Comment choisir une couleur pour la peinture des sourcils

    Les teintes pour les sourcils sont différentes et il est important de choisir le bon ton qui vous convient. Après avoir peint les sourcils dans une certaine couleur, vous devrez vivre avec cette nuance pendant un certain temps. Avant de peindre, vous devez choisir la forme des sourcils et retirer les poils en excès. Pour choisir le formulaire qui vous convient, contactez un professionnel. Et puis vous pouvez maintenir cette forme elle-même.

    Ainsi, la couleur noire ne convient que pour les brunes. Si la nuance de vos cheveux est un peu plus claire que le noir chaud, il est préférable de mélanger le brun et le noir lors de la peinture. Les teintes marron conviennent au marron. Mais les blondes ne recommandent pas du tout la coloration des sourcils. Il est préférable d’apprendre à peindre les sourcils avec un crayon. La couleur des produits cosmétiques pour les blondes est préférable de choisir parmi les nuances de tons marron clair et gris.

    La teinture pour les sourcils est vendue dans les magasins de maquillage. Comme dans les teintures capillaires, cet outil contient des instructions pour l’utiliser à la maison. Avant de commencer à peindre, lisez attentivement les instructions et les conseils.

    Avant de teindre les sourcils à la maison, tu dois choisir la couleur appropriée.

    Pour protéger la peau autour des sourcils des taches indésirables, il est nécessaire d'appliquer une crème nourrissante autour des sourcils. Appliquez la peinture avec un pinceau ou une baguette spéciale. La peinture elle-même prendra 10 minutes. Ensuite, vous devez laver le cosmétique avec de l'eau.

    Avant la procédure, assurez-vous de réussir le test de réaction allergique afin d'éviter des résultats indésirables.

    Outils pour colorer les sourcils à la maison

    Les produits de coloration des sourcils doivent être achetés dans des magasins spécialisés. Il est très important de choisir la bonne teinte de peinture. Il devrait être un ou deux tons plus foncés que la couleur de vos cheveux.

    Pour la coloration des ombres à sourcils, il est important de choisir les bonnes nuances de produits cosmétiques.

    Les propriétaires de cheveux blonds doivent faire attention aux nuances grisâtres, les filles aux cheveux noirs - à la peinture noire, et les filles aux cheveux rouges et aux cheveux bruns - aux tons bruns de peinture. Pour que l'effet soit naturel, vous pouvez mélanger les couleurs de peintures. Ainsi, il sera possible d'obtenir le résultat le plus approximatif.

    Ne jamais utiliser de teinture pour les cheveux pour colorer les sourcils.

    L'option la plus commune pour peindre les sourcils est un crayon. Après avoir choisi une forme particulière et arraché les poils inutiles, vous pouvez commencer à appliquer ce produit cosmétique. Ne pas utiliser d'eye-liner du tout.

    La particularité du crayon à sourcils est qu’il présente une structure solide et une pointe pointue. Une fois appliqué, il est possible de combiner des couleurs. Au début du sourcil, il est nécessaire d’appliquer une nuance plus foncée et, progressivement, vers la fin du sourcil, d’éclaircir le ton. De quelle couleur peindre les sourcils? Le plus important est de choisir une nuance approximative pour les cheveux. Sinon, les sourcils seront séparés. Le maquillage est une combinaison très importante de toutes les nuances.

    Peindre les sourcils avec un crayon est la méthode la plus simple et la plus populaire.

    Comment teindre les sourcils à la maison? Instructions étape par étape

    Coloration des sourcils avec un crayon.

    • Aiguisez le crayon à sourcils sélectionné et placez-le au congélateur pendant quelques minutes.
    • Les sourcils préparés doivent être brossés avec une brosse spéciale.
    • Appliquez un crayon en effectuant de légers mouvements en partant du coin interne du sourcil.
    • Vous ne pouvez pas résumer le sourcil en une seule ligne continue comme le dessinent les flèches.
    • Il est nécessaire de délimiter les limites.
    • Pour ceux qui ont des sourcils épais, vous devez vous brosser les sourcils avec une brosse spéciale à la fin de la coloration.
    • À la fin devrait être crayon ombré.

    Pour colorer les sourcils à l’aide de peinture, procédez comme suit:

    • Deux ou trois jours avant la peinture, il est important de choisir la forme et de corriger les sourcils afin d'éviter toute inflammation inutile après la coloration.
    • Assurez-vous de porter des gants.
    • Préparez une peinture (10 gouttes d'oxydant pour 2 ml de colorant).
    • Appliquez une crème autour du site de coloration.
    • Mélangez bien la peinture.
    • Utilisez un pinceau pour peindre doucement.
    • Attends 10 minutes.
    • Utilisez un coton pour laver l’outil.

    À quelle fréquence dois-je peindre les sourcils? La coloration des sourcils avec de la peinture peut être faite en un mois.

    Technologie progressive pour la coloration des sourcils à la maison.

    Après la teinture, la croissance des cheveux ne s'arrête pas et il est donc nécessaire d'effectuer une correction après un certain temps. Si vous avez une maladie de la thyroïde ou une séborrhée de la peau, les poils peuvent devenir plus fins et ne pas se développer de manière uniforme. Bien entendu, pour éviter de telles conséquences, la maladie elle-même doit être traitée. Nourrir les cheveux sur les sourcils peut toujours être une crème grasse et hydratante. Très bien nourrir les racines des cheveux une variété d'huiles.

    Il n'est pas souhaitable de teindre les sourcils pendant la grossesse, car tout effet chimique peut avoir un effet néfaste sur la santé. À cet égard, il n'est pas conseillé aux filles enceintes de se peindre les sourcils. Alors, quelle est la meilleure façon de peindre les sourcils pendant la grossesse? Bien sûr, en utilisant un crayon à sourcils régulier et après le démaquillage, nourrir la peau avec des masques et des crèmes naturels.

    Les experts recommandent l’utilisation de masques de soin des sourcils faits maison. Pour la préparation d'un tel outil, nous avons besoin d'huile. Il peut s'agir de tournesol, de pêche ou de lin. La quantité requise de cette huile est de 10 grammes. Ensuite, prenez 5 grammes de ricin et 1-2 gouttes d'huile de camphre. Tous soigneusement mélangés et appliqués. Ce masque à sourcils est parfait car il agit comme un aliment après avoir été teint dans un salon de coiffure.

    Il existe une autre recette populaire simple. Il est nécessaire de mélanger 5 grammes d'huile de vaseline, d'huile de ricin et de cire d'abeille. Et appliquez ce mélange chaque semaine.

    Pour soigner les sourcils après la teinture, utilisez une variété de masques maison.

    Il y a des masques de vitamines. Nous devons faire cuire des figues sèches dans du lait. Ensuite, il devrait être mis dans une gaze, que nous avons précédemment transformé en plusieurs couches. Et attachez cette combinaison sur les sourcils. Ensuite, mettez le papier compressé et couvrez avec une serviette. Ce masque doit être conservé pendant 1 heure. Il est recommandé de faire cette procédure chaque semaine.

    Tout d’abord, déterminez le bon formulaire pour vous.

    Comment Très simplement, il faut un miroir et un crayon.

    Tout d’abord, fixez un crayon pour qu’il touche l’aile du nez et du nez. Placez un point sur le sourcil - c'est ici que commence le sourcil

    Après nous avons mis le crayon pour qu'il passe au milieu des lèvres. Il toucha l'aile du nez et traversa la pupille. Placez un point sur le sourcil - il devrait y avoir un coude

    Le dernier point - la fin du sourcil est déterminé en plaçant le crayon de sorte qu'il passe de l'aile du nez au coin externe de l'œil.

    Que peut peindre les sourcils?

    À la suite de pratiques pérennes sur des sourcils naturels bien entretenus, de nombreux outils de teinture des sourcils sont apparus:

    1. La manière la plus commune et la plus courante - un crayon cosmétique. Cette option convient au maquillage de jour ou de soir, mais elle ne diffère pas de la persistance, le crayon ne convient donc pas pour aller à la plage ou au gymnase. Il n'y a rien de plus désordonné que le maquillage barbouillé sur le visage. De plus, le maquillage au crayon nécessite de bonnes compétences artistiques et beaucoup de temps chaque jour. L’avantage incontestable d’un crayon est l’absence de danger pour les cheveux et la peau. Cire À Sourcils Crayon À Sourcils Ombre À Sourcils Ombre À Sourcils
    2. Ombre à paupières et cire à sourcils. Une telle coloration est plus fiable qu'un crayon, mais n'est pas imperméable et ne convient pas aux conditions extrêmes. Tout d'abord, utilisez un pinceau pour appliquer un ombrage sur les cheveux, puis fixez le résultat avec une cire spéciale. L'avantage de cette méthode est que les sourcils conservent parfaitement leur forme tout au long de la journée.
    3. La coloration au henné est considérée comme plus bénigne que la peinture résistante. Le résultat dure environ deux semaines. De plus, il raffermit les cheveux. Parmi les inconvénients de cette procédure: le henné peut couler ou s'effriter, et le processus lui-même est plus compliqué et plus long que la teinture de peinture, il est donc presque impossible d'effectuer la procédure à la maison. Henné pour les sourcils Peinture permanente des sourcils Maquillage permanent des sourcils
    4. La peinture permanente donne un effet durable jusqu'à trois semaines. La peinture ne se décolore pas au soleil et n'est pas lavée à l'eau. Vous pouvez donc vous rendre en toute sécurité à la plage, à la piscine ou au gymnase, sans craindre que vos sourcils ne "flottent". Vous pouvez teindre les sourcils au salon ou à la maison.
    5. Le maquillage permanent (tatouage) est la procédure à suivre pour introduire un pigment spécial dans les couches supérieures du derme. Il existe diverses techniques permettant à la forme et à la couleur des sourcils d'être aussi proches que possible de la nature. Le résultat du tatouage peut rester pendant un an ou plus.

    Comment peindre les sourcils? Le choix est fait entièrement individuellement. Pour peindre les sourcils à la maison, vous devriez préférer la peinture permanente, car son application est aussi simple que possible et le résultat résistant.

    Quoi d'autre est nécessaire pour la coloration des sourcils

    En voyant comment colorer les sourcils dans la cabine, vous pouvez facilement répéter la procédure à la maison. Cela nécessitera:

    1. Peinture des sourcils. Il est préférable de choisir des produits de haute qualité, que vous pouvez acheter dans un salon de beauté ou dans un magasin de cosmétiques professionnel. Pinceau à sourcils pour appliquer de la peinture sur les sourcils Crème grasse pour le visage Gants en cellophane
    2. Pinceau mince. Il est préférable de choisir un pinceau de dureté moyenne en soies artificielles afin de pouvoir peindre soigneusement chaque cheveu.
    3. Crème grasse pour le visage qui protège la peau des taches.
    4. Gants (caoutchouc ou cellophane).
    5. Peigne à sourcils.
    6. Des cotons-tiges au cas où vous auriez besoin d’ajuster quelque chose.
    7. Crayon à maquillage noir ou stylo gel noir pour marquer les contours. Peigne pour sourcils Tampons et bâtons de coton Crayon à maquillage noir Eau micellaire
    8. Disques en coton pour enlever la peinture.
    9. Eau micellaire pour le traitement de la peau avant et après la teinture.

    Si vous devez soudainement effacer la peinture des sourcils, vous pouvez utiliser le "Curl" - un moyen de colmatage chimique permanent, dont vous devriez emprunter quelques millilitres à l'avance auprès de votre maître coiffeur. Vous pouvez également consulter avec lui quelle couleur est la meilleure pour les sourcils, et consulter sur la nuance.

    Coloration des sourcils

    Une fois que tout ce dont vous avez besoin est prêt, vous pouvez commencer à peindre. Au stade de la préparation, vous devez soigneusement ramasser les poils pour que les mèches ne tombent pas sur le visage, car même les poils peuvent tacher la peinture et tout gâcher. Un coup est préférable de poignarder ou d'enlever sous le bandage.

    1. Vous devez d'abord enlever le maquillage. Pour cela, il est préférable d'utiliser un coton imbibé d'eau micellaire ou un démaquillant. Pour éliminer définitivement les restes de produits cosmétiques du visage, il est préférable de laver à l'eau tiède avec le gel ou la mousse habituels.
    2. Les sourcils sont bien peignés avec une brosse spéciale, d'abord de bas en haut, puis - dans le sens de la croissance des cheveux.
    3. Utilisez un eye-liner noir ou un stylo gel pour dessiner les contours. Le sourcil doit commencer à partir de la ligne tracée à partir des ailes du nez et se terminer à l'intersection par une ligne droite imaginaire allant du bas des narines au coin externe de l'œil. Pour marquer ces points, vous pouvez utiliser un long crayon ou une règle. La flexion doit être choisie en fonction de la forme du visage. L'angle ne doit pas être trop aigu, afin que les sourcils ne semblent pas contre nature. L'épaisseur est choisie en fonction de la taille des traits du visage, mais les sourcils ne doivent pas ressembler à des chaînes ni être trop larges.
    4. En utilisant un coton-tige, appliquez une crème épaisse autour des sourcils, sans interférer avec les lignes tracées.

    Appliquez la crème autour des sourcils

  • Pour mélanger la peinture, il faudra trouver un petit récipient en verre ou en plastique, s'il ne se trouvait pas dans l'emballage contenant la peinture. En aucun cas, ne peut pas utiliser de métal. Avant de procéder à la préparation du mélange de coloration, vous devez porter des gants.
  • Dans la capacité, nous plaçons 1-2 grammes du mélange de colorant préparé strictement selon les instructions dans l'emballage. Afin de mélanger les ingrédients, vous pouvez utiliser un cure-dent ou un coton-tige, si le kit ne contient pas de pelle spéciale.
  • À l’aide d’un pinceau fin ou biseauté, appliquez la peinture sur les sourcils en partant du coin extérieur. Par exemple, vous pouvez d'abord peindre la partie extérieure d'un sourcil jusqu'au coin, puis faire la même chose avec la seconde, puis poursuivre la conception des parties internes. Ceci est fait pour s'assurer que les coins extérieurs sont plus saturés. Lorsque vous appliquez de la peinture, essayez de ne pas dépasser le contour dessiné.
  • Le temps de séjour de la peinture dépend de l'intensité de la teinte souhaitée, mais pas plus que celle spécifiée dans les instructions.
  • La peinture doit d'abord être enlevée avec un coton-tige imbibé d'eau tiède, puis bien se laver au gel ou à la mousse, en portant une attention particulière à la zone autour des sourcils.
  • Vous pouvez maintenant corriger légèrement la forme des sourcils et retirer les poils de la masse totale avec une pince à épiler.
  • Comment peindre les sourcils à la maison - vidéo

    Quelques conseils supplémentaires sur la façon de laver la peinture des sourcils, si la couleur s'avère trop saturée, sans recourir à des méthodes extrêmes sous forme de peroxyde d'hydrogène et de «Lokon»:

    • Appliquez une fine couche avec un coton-tige sur vos sourcils avec de l'huile de ricin, de bardane ou d'olive. Après une heure, retirez-le avec un coton imbibé d'un tonique à base d'alcool. Répétez la procédure plusieurs fois pour obtenir l'intensité de couleur souhaitée.
    • Coupez un disque de coton en deux, humidifiez-le avec le jus de citron, diluez-le avec de l'eau, pressez-le bien et mettez les sourcils peints. Ne tenez pas plus de 10 minutes en vérifiant constamment le résultat. Après cela, bien se laver à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante.

    Soins pour les sourcils peints

    Les sourcils, comme les cheveux, nécessitent des soins réguliers avant et après la teinture. Même bien teints, à la forme correcte, ils ne paraîtront pas bien coiffés, si les poils sont clairsemés et fins. Par conséquent, vous devriez certainement payer quelques minutes par jour pour bien les soigner:

    1. Peignage régulier avec une petite brosse spéciale. Les cheveux doivent être soigneusement peignés dans différentes directions.
    2. Masques à l'huile pour le renforcement et la croissance. Parfaitement adapté à l'huile d'olive, de pêche, de ricin, de bardane.
    3. Si les cheveux sont trop clairsemés, vous pouvez utiliser des moyens spéciaux pour stimuler la croissance. Comme alternative économique, utilisez de la teinture alcoolique de poivron rouge, menthol.Appliquer ces masques doit être très soigneusement, en une couche mince, les empêchant de se propager.
    4. Lay en utilisant un gel ou une cire spéciale. Ces outils aideront à maintenir la forme désirée des sourcils pendant la journée et à rendre visuellement les cheveux de plus en plus épais.

    De beaux sourcils de la forme correcte soulignent toujours les yeux favorablement, rendent le regard plus expressif. Le mieux pour peindre les sourcils et quelle forme leur donner, est décidé individuellement. Dans la poursuite des tendances de la mode, il ne faut pas oublier que le choix des contours et des couleurs doit dépendre de la forme du visage, de la couleur des cheveux, des yeux et de la peau.

    Option 1. Crayon

    Le choix d'un crayon doit être abordé avec toute la responsabilité, car une teinte bien choisie peut faire des merveilles avec votre apparence. Le crayon doit être sélectionné en fonction de la couleur des cheveux et de l’image créée.

    Crayon à sourcils classique - noir. Mais la blonde aux sourcils noirs, au moins, aura l’air ridicule, et même vulgaire, d’accord. Bien qu'un de mes amis (blonde naturelle) utilise régulièrement exactement le noir. Ça a l'air, je te le dis, terrible.

    Comment choisir le bon crayon de couleur:

    • Le crayon noir convient aux propriétaires de cheveux bruns et noirs.
    • Les femmes aux cheveux roux, bruns et blonds doivent utiliser un crayon à sourcils brun foncé.
    • Le crayon beige ou brun cendré est idéal pour les propriétaires de cheveux blonds.
    • Le brun rougeâtre est tout simplement parfait. Mais il a une couleur plutôt brillante et saturée, de sorte que toutes les femmes n’acceptent pas de l’utiliser.

    Pour la coloration des sourcils a permis l'utilisation de deux nuances de crayons. Ainsi, vous pouvez créer un effet plus naturel.

    Attention! Mais il y a un secret: il faut appliquer un crayon noir au début des sourcils et un crayon plus clair au plus près de la fin.

    Quelques règles d'utilisation du crayon à sourcils:

    • Ne peignez pas les sourcils avec un eye-liner.
    • Choisissez un crayon dur et pointu.
    • N'appuyez jamais sur les sourcils avec un crayon (vous pourriez leur faire mal).

    Comment faire des sourcils avec un crayon? Vous devez d’abord tailler un crayon et le placer au congélateur pendant quelques minutes. Alors il deviendra encore plus dur.

    Après avoir déterminé les endroits à corriger, caressez-les légèrement avec un crayon «poils».

    Ne dessinez jamais les sourcils avec une seule bande continue. Juste délimiter légèrement leurs limites.

    Il reste à brosser un peu vos sourcils avec un pinceau à sourcils spécial (c’est ainsi que vous mélangez le crayon et que vous le rendez moins visible) et vos sourcils sont prêts!

    Option 2. Ombre à Sourcils

    Vous pouvez teinter les sourcils à l'aide d'ombres. Les ombres, contrairement aux crayons, auront un aspect plus naturel sur les sourcils.

    Vous devez d'abord brosser vos sourcils, puis utiliser une éponge ou un pinceau pour appliquer une petite quantité de fard à paupières sur les sourcils. Il est préférable d’utiliser des nuances de noir, de gris et de brun.

    Attention! Les ombres doivent être mates et non brillantes!

    Les ombres s’appliquent uniquement à la partie que vous souhaitez créer. Après application, brosser les sourcils à nouveau. Les ombres en excès se forment sur le visage et autour des sourcils - essuyez.

    Pour teindre les sourcils avec un crayon ou une ombre, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon de beauté, tu peux facilement apprendre à le faire toi-même. La coloration de la peinture pour sourcils en est une autre. La première fois, il est préférable de toujours visiter le salon et d'essayer de se souvenir de toutes les manipulations du maître afin de savoir comment le faire correctement.

    Option 3. Peinture

    Choisir la bonne peinture n'est pas une chose facile. En plus de la nuance qui, après teinture, doit être 1-2 tons plus foncés que les cheveux, vous devez choisir le fabricant. Certains fabricants de peintures sans scrupules utilisent des composants qui provoquent de graves réactions allergiques.

    Attention! Si vous peignez vos sourcils pour la première fois ou si vous avez acquis une peinture d'un fabricant inconnu, veillez à effectuer un test de sensibilité!

    Comment faire un test, vous le savez probablement. Mais juste au cas où, permettez-moi de vous rappeler: appliquez une petite quantité de peinture sur la peau derrière l'oreille ou sur le poignet et attendez. S'il n'y a pas de réaction, vous pouvez utiliser cette peinture.

    Donc, avant de colorer (le mieux pour une journée), vous devez ajuster la forme souhaitée des sourcils. Cela est nécessaire pour que l'inflammation autour des sourcils ait déjà disparu pendant la coloration.

    Maintenant, nous mettons des gants et préparons la peinture: diluez 2 ml de colorant et 10 gouttes d’oxydant dans un récipient en céramique ou en verre. La peau autour des sourcils pré-frottis avec la crème grasse, il est possible pour les enfants. Mélanger la peinture jusqu'à consistance lisse, l'appliquer sur les sourcils et attendre 10 minutes. Après un certain temps, lavez la peinture avec un coton et de l’eau courante.

    C'est important! Ne tenez pas la peinture sur les sourcils pendant plus de 10 minutes! Et n'utilisez jamais de teinture pour les cheveux pour les sourcils!

    Soin des sourcils après teinture

    Après la teinture, les sourcils nécessitent des soins minutieux.

    Dans les prochains jours, il n'est pas recommandé d'utiliser des produits cosmétiques pour le lavage. Parce que ces outils peuvent modifier considérablement la couleur de la peinture ou la rendre pâle et terne.

    Lorsque les poils commencent à pousser, ils doivent être cueillis régulièrement, car leur couleur sera différente de celle de leur teinture.

    À cause des effets de teinture, les poils peuvent changer de structure et devenir plus fragiles ou plus fins. Pour éviter de telles conséquences, lubrifiez régulièrement les sourcils avec des crèmes ou des huiles spéciales (très bonne utilisation de l'huile de ricin ou de l'huile d'olive). Il est également utile de peigner les sourcils et de masser.

    Produits de coloration populaires

    En fait, je suis un partisan des moyens naturels (populaires), et pas seulement en coloration. Par conséquent, je vous propose les méthodes populaires de teinture des sourcils, selon moi, qui ne donnent pas de résultats pires que les cosmétiques (composés principalement d’éléments chimiques).

    Afin de colorer les sourcils avec du thé et du café, vous devez broyer 20 grammes de grains de café dans un moulin à café et verser un demi-verre d’eau chaude. Laisser infuser 15 minutes.

    Ne versez jamais de café avec de l'eau bouillante! Une température trop élevée détruit presque toutes les propriétés utiles de la boisson.

    En parallèle, préparez du thé noir, de préférence de grandes feuilles, sans additifs. Après le temps imparti, filtrez le thé et le café et mélangez. Prenez des tampons de coton et trempez-les dans le mélange pendant une minute, puis appliquez-les sur les sourcils. Cela devrait être fait dans les 10-15 minutes, en plongeant périodiquement les disques dans le mélange de boissons.

    Un mélange de thé noir et de café colorera non seulement vos sourcils d’une belle nuance de chocolat, mais les rendra plus élastiques, améliorera leur croissance et leur donnera un éclat sain. Cette procédure doit être effectuée quotidiennement pendant dix jours. Le résultat sera visible après 4-5 jours.

    Un agent de coloration connu des sourcils. Il est facilement disponible sur Internet ou dans les magasins spécialisés orientaux, car l’usine est originaire d’Asie. Il est vendu le plus souvent sous forme d'huile.

    Appliquez l'huile sur les sourcils avec une brosse du mascara et laissez agir pendant 30 minutes, après avoir traité les zones autour des sourcils avec une crème épaisse. Ne vous inquiétez pas si, après le lavage, vous ne verrez pas le résultat souhaité de la coloration. Le fait est que la couleur après la coloration avec une bouteille apparaît dans quelques jours. Pour corriger le résultat, vous pouvez répéter la procédure le lendemain.

    Peut-être l'outil le plus courant et le plus abordable pour la coloration des sourcils. Les magasins vendent du henné avec différentes nuances pour tous les goûts. Dissolvez le henné jusqu'à la consistance d'une crème sure épaisse et appliquez sur les sourcils (n'oubliez pas la crème riche autour), laissez tremper pendant environ 15 minutes, puis rincez avec un coton imbibé d'eau.

    Teindre vos sourcils au henné pour la première fois? Ensuite, n’en faites pas trop, mais répétez la coloration le lendemain. Parce que vous ne savez pas comment le henné colorera vos sourcils pour la première fois.

    J'aime beaucoup cette façon de colorer. Les noix non seulement assombrissent parfaitement vos sourcils, mais en font aussi longtemps. En outre, les noix sont très utiles car elles contiennent des substances utiles qui ont un effet positif sur la croissance et le renforcement des cheveux.

    Attention! Une infusion de noix colorie tout ce qui touche! Par conséquent, avant la procédure, assurez-vous de porter des gants.

    Pour la coloration, vous avez besoin de 5-6 noix. Nettoyez-les de la coquille, mais ne jetez rien. Versez les coquilles et les noyaux avec 0,5 verre d'eau et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes à feu doux. Puis refroidir le bouillon à la température ambiante et filtrer. Détachant prêt!

    A l'aide d'un coton-tige, appliquez le produit sur les sourcils, laissez tremper pendant 30 minutes et rincez à l'eau froide. Si la teinte est plus claire que vous ne le souhaitiez, répétez la procédure le lendemain. Après la deuxième intervention, les sourcils deviennent plus foncés de plusieurs tons à la fois.

    La sauge - est avant tout une plante médicinale, elle est très souvent utilisée pour le traitement des cheveux tombants. La sauge saturera vos sourcils de nutriments, éliminera les dommages et favorisera leur croissance.

    Pour préparer l’infusion, prenez une cuillère à soupe de sauge et versez 0,5 verre d’eau bouillante. Laissez infuser pendant une heure, puis égouttez-vous et appliquez-leur des sourcils. Pas besoin de tirer la chasse! L'infusion est rapidement absorbée et colore les sourcils sur le ton du sol. Pour une teinte plus foncée, effectuez la procédure quotidiennement jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

    Je remarque que pour teindre les sourcils avec de la sauge, il n’est pas nécessaire de lubrifier la peau avec une crème riche, car l’infusion de sauge ne colore que les cheveux.

    Une excellente option pour la peinture des sourcils. Vous pouvez appeler en toute sécurité une alternative à la coloration chimique.

    À l’aide de la sauce soja, il est facile de teindre les sourcils quelques tons plus foncés. Pour ce faire, mélangez la sauce soja avec du vinaigre 1: 1, placez le mélange sur les sourcils et laissez reposer pendant 10 minutes, puis lavez simplement notre visage à l'eau tiède.

    En conclusion

    Je tiens à noter que, dans l’ensemble, les remèdes populaires ne donnent pas un résultat instantané, mais qu’ils peignent les sourcils progressivement, mais qu’ils sont absolument inoffensifs et sans danger pour les sourcils, mais également pour l’organisme tout entier.

    Un autre conseil: ne teignez jamais les sourcils (comme vos cheveux) les jours critiques! Le résultat peut être le plus imprévisible.

    Crayon cosmétique

    C’est le moyen le plus populaire, le plus abordable et le plus facile de colorer les sourcils à la maison. Le crayon peut être utilisé pour le maquillage de jour et de soir.

    L'inconvénient d'un crayon est sa résistance à l'eau. Par conséquent, la coloration des sourcils avec un crayon ne devrait pas être effectuée avant de visiter la plage, le bain, la piscine. L'avantage est l'absence d'effets négatifs sur la peau et les cheveux.

    Ombre à sourcils et cire

    Les ombres et les cires peuvent être utilisées pour créer un look décontracté ou du soir. Cette méthode de coloration est plus résistante que la coloration au crayon, mais également lavée à l'eau. Les ombres et les cires sont utilisées en même temps: les ombres de la couleur désirée sont d'abord appliquées, puis fixées avec de la cire.

    Tatouage des sourcils

    Cette méthode de peinture ne convient pas aux filles qui décident de peindre elles-mêmes le bord à la maison. La procédure de maquillage permanent est effectuée par un spécialiste dans un salon de beauté après consultation préalable.

    La procédure prend du temps. L'effet dure un an ou plus. La procédure implique l'introduction d'un pigment colorant spécial dans les couches supérieures de la peau des sourcils.

    Henné des sourcils

    À la maison, vous pouvez peindre les cils et les sourcils au henné. L'avantage de cette méthode est le naturel et la sécurité. De plus, la coloration au henné est plus résistante que les ombres, la cire ou les crayons et tient sur les cheveux pendant plus de deux semaines.

    L'inconvénient de cette méthode est la complexité de la procédure. Pendant la teinture, le henné peut s'effriter, s'écouler. Par conséquent, le processus de peinture prend beaucoup de temps et d’efforts.

    Peinture sourcils

    Chaque femme peut peindre ses sourcils avec de la peinture. Cette méthode de peinture est simple - il suffit de suivre les instructions pour appliquer la peinture. Après la peinture, la couleur des sourcils durera 2-3 semaines. Dans le même temps, la peinture n'est pas lavée à l'eau et ne se décolore pas au soleil.

    Arrêtons-nous plus en détail sur les deux dernières méthodes.

    Choisir la peinture

    Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez choisir la bonne teinte qui vous convient. En règle générale, les spécialistes des sourcils préfèrent la teinture pour sourcils, qui est une ou deux nuances plus foncées que la nuance de vos cheveux. Par conséquent, ne vous attardez pas sur la peinture noire. Une teinte brune, brun foncé, graphite ou graphite foncé aura l'air plus naturelle et plus attrayante. Aussi, n'ayez pas peur d'expérimenter. Si vous n'êtes pas satisfait de la teinte après la première peinture, essayez de mélanger la peinture de plusieurs couleurs.

    • Si vous êtes propriétaire de cheveux blonds, choisissez marron clair ou brun doré nuance de peinture. Les blondes conviennent également aux couleurs avec des nuances de gris.
    • Si vous avez les cheveux roux, la peinture pour sourcils est parfaite pour vous. terre cuite.
    • Si vous avez les cheveux bruns, vous avez beaucoup de chance. Toutes les nuances de brun vous iront bien: teintes marron foncé, marron doré, marron clair et chocolat. En outre, vous êtes la nuance parfaite de graphite. En outre, vous pouvez mélanger la peinture noire et brune. Cela permettra à vos bords d'avoir un aspect naturel et attrayant.
    • Si vous êtes une chaude brune, choisissez une peinture de teintes sombres: noir ou brun foncé.

    Attention

    Aujourd'hui, les fabricants offrent une grande variété de couleurs. Sur le marché sont des peintures sous la forme poudre de gel. Si vous peignez le bord pour la première fois à la maison, obtenez de la peinture sous forme de gel - cela facilitera son application.

    Avant de peindre les sourcils, il est important de rechercher une réaction allergique. La coloration des sourcils est une substance chimique qui peut avoir des effets imprévisibles: éruption cutanée, démangeaisons, rougeur, gonflement.

    Effectuez un test de réaction allergique la veille de la coloration prévue. Pour ce faire, appliquez un peu de peinture sur votre poignet ou votre coude. S'il n'y a pas d'effet indésirable dans les 24 heures, la peinture peut être utilisée en toute sécurité pour colorer les sourcils.

    Ce dont vous avez besoin pour colorer les sourcils

    Avant de teindre les sourcils, vous devez vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour la procédure. Donc, pour teindre les sourcils avec de la peinture ou du henné, il te faut:

    1. Peindre ou au henné pour peindre les sourcils.
    2. Pince à sourcils.
    3. Crayon cosmétique qui vous aidera à dessiner le contour des sourcils.
    4. Des tampons en coton ou en coton pour éliminer le pigment des sourcils.
    5. Pinceau pour appliquer de la peinture et des sourcils.
    6. Spatule pour mélanger le colorant et l'oxydant.
    7. Des cotons-tiges sont nécessaires pour "corriger" la peinture si elle est appliquée accidentellement sur la peau.
    8. Une crème grasse ou une vaseline empêchera la peinture de pénétrer dans la peau.
    9. Réservoir en plastique pour mélanger la peinture.
    10. Gants en caoutchouc ou en cellophane pour empêcher la peinture de vous mettre sur les mains.

    Comment peindre les sourcils à la maison

    Une fois que vous avez tout préparé, la question se pose de savoir comment peindre vos sourcils à la maison. Pour peindre les sourcils, suivez les instructions suivantes.

    • Étape 1. Libérez votre visage des cheveux. Pour ce faire, il suffit de ramasser les poils dans la queue et de cogner. Les cheveux qui tomberont sur votre visage peuvent gâcher tout le travail - enduisez le colorant sur le visage.
    • Étape 2. Nettoyez votre visage du maquillage. Un visage propre est la clé de votre chance. En effet, les produits cosmétiques peuvent souvent conduire au fait que le pigment colorant ne fonctionne pas ou "prendra les îles". Pour nettoyer le visage, utilisez de l'eau micellaire ou un démaquillant spécial. Pour un effet optimal après le démaquillage, nous vous recommandons de laver à l’eau tiède avec du savon, de la mousse ou du gel lavant.
    • Étape 3. Mise en forme des sourcils. C'est une étape très importante, nécessaire avant de peindre. Contour clair et régulier - gage de beaux sourcils. Sur la façon de bien créer la forme des sourcils, nous avons dit dans le dernier article: Comment bien former les sourcils par type de visage
    • Étape 4 . Appliquez une crème épaisse ou de la vaseline autour des sourcils avec vos doigts ou avec un coton-tige. Essayez de ne pas vous lever pour les lignes dessinées des sourcils.
    • Étape 5. Dans un récipient préparé, mélanger la peinture et l'oxydant conformément aux instructions figurant sur l'emballage. Utilisez une spatule ou un bâton spécial attaché à la peinture pour bien mélanger la peinture jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
    • Étape 6. À l'aide d'un pinceau, appliquez de la peinture sur les sourcils. Pour un contour plus naturel et plus clair, les maquilleurs recommandent de mettre la peinture d'abord sur la partie extérieure des sourcils, puis sur la partie intérieure.
    • Étape 7. Gardez la peinture sur les sourcils en fonction du résultat souhaité. Si vous souhaitez obtenir la couleur la plus saturée, conservez-la selon l'heure indiquée sur l'emballage. Pour des couleurs plus douces, maintenez la peinture pendant 5 minutes ou plus.
    • Étape 8 À l'aide d'un coton, enlevez la peinture des sourcils. Après vous être lavé le visage à l'eau tiède avec des nettoyants spéciaux.

    Avant de commencer la procédure, regardez la vidéo suivante pour en savoir plus sur la coloration des sourcils.

    Teinture sourcils au henné

    Le henné est un excellent colorant. Il ne peindra pas seulement vos sourcils mais nourrira également la peau et les cheveux avec des substances utiles qui favoriseront leur croissance et leur renforcement.

    Alors, comment teindre les sourcils au henné? Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

    • Étape 1 . Percez vos cheveux pour qu’ils n’interfèrent pas avec le processus de teinture.
    • Étape 2. Enlevez le maquillage du visage avec un démaquillant spécial.
    • Étape 3. Décorez les bords - créez la forme souhaitée avec un crayon et une pince à épiler.
    • Étape 4. Préparez le henné pour la coloration. Pour ce faire, dissolvez le henné dans un récipient en plastique ou en verre: mélangez 5 g de henné avec de l'eau chaude salée jusqu'à obtention d'une masse crémeuse. Laisser reposer pendant 10 minutes. Ajouter le jus de citron. Si vous souhaitez obtenir un effet différent de la coloration au henné, vous pouvez y ajouter du cacao et du café pour obtenir des nuances plus sombres et plus résistantes.
    • Étape 5 . Appliquez une crème épaisse ou de la vaseline sur le contour des sourcils.
    • Étape 6. Appliquez du henné sur les sourcils, en commençant par les pointes, en vous déplaçant progressivement vers le coin interne des yeux. Laisser agir pendant 20 à 90 minutes en fonction de la teinte souhaitée.
    • Étape 7. Retirez le henné avec un coton sec.
    • Étape 8 Appliquer sur les sourcils de la queue, à partir du milieu d'un peu plus de henné. Et laisser agir pendant 10 minutes. De telles manipulations aideront à obtenir la couleur la plus naturelle des sourcils.
    • Étape 9. Retirez le henné avec un coton sec.

    Après la teinture au henné, il est déconseillé de mouiller les bords et encore plus d'utiliser des peelings, des mousses et des gels agressifs pour le lavage. Depuis le simple lavage peut réduire tout l'effet de la peinture à "non".

    Si vous souhaitez colorer vos sourcils avec Basma, nous vous recommandons de le mélanger avec du henné dans différentes proportions, en fonction de la nuance souhaitée. Pour une teinte plus foncée, mélangez le henné et le basma dans un rapport 1: 1, pour des teintes plus claires, mélangez le basma et le henné dans un rapport 1: 2.

    Soins pour les sourcils après la peinture

    Après la teinture, vous devez prendre soin non seulement des cheveux, mais aussi des sourcils. Si vous avez les bons soins, vos sourcils auront toujours la bonne forme, les poils seront forts et brillants.

    1. La première étape dans le soin des sourcils est leur peignage régulier dans différentes directions.
    2. Après cette procédure, nous vous recommandons de lubrifier les sourcils avec de la bardane ou de l'huile de ricin pendant la nuit. Cela leur donnera force, beauté. En outre, l'huile contribue à l'accélération de la croissance des cheveux, de sorte que vos sourcils deviennent épais et beaux.
    3. Une ou deux fois par semaine, faites des compresses avec de l'huile végétale tiède: huile d'olive, huile de germe de blé, cacao et autres. Pour ce faire, faites chauffer de l'huile et humidifiez-y des tampons de coton. Mettez une compresse sur le bord pendant 15 minutes.
    4. Masser régulièrement. Il aide à améliorer le flux sanguin, ce qui augmentera l'apport en nutriments et en oxygène, de sorte que vos sourcils deviendront forts et brillants.

    Contre-indications

    Chacune des méthodes de peinture des sourcils a ses propres contre-indications. Par conséquent, avant d’utiliser un crayon cosmétique, une ombre à paupières, une peinture et d’autres colorants, il est nécessaire d’étudier attentivement le mode d’emploi, dans la mesure du possible, les réactions secondaires et les contre-indications à utiliser.

    Nous ne recommandons pas la coloration avec:

    • la présence de réactions allergiques à l'un des composants du produit que vous utilisez pour colorer les sourcils,
    • sensibilité accrue de la peau
    • la présence de pathologies infectieuses et inflammatoires des yeux,
    • grossesse et allaitement.

    Avantages et inconvénients

    Comme pour toute procédure, la coloration des sourcils à la maison a ses avantages et ses inconvénients. Donc, si vous peignez vous-même le bord de la maison:

    • Économiser de l'argent - peindre des cils et des sourcils dans la cabine coûte souvent très cher: vous ne payez pas seulement pour la peinture, mais aussi pour le travail du capitaine, l'atmosphère dans la cabine, etc. Dans le même temps, la coloration des sourcils vous coûtera plus de 300 roubles. Au lieu de cela, vous pouvez acheter la peinture vous-même pour moins d'argent, assez pour un an ou plus.
    • Gagner du temps - vous oubliez de vous inscrire à la procédure de teinture, votre maître est occupé à un moment qui vous convient, vous avez simplement oublié de venir. Si vous peignez le bord de la maison, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. De plus, après avoir appliqué la peinture pendant 20 minutes, vous pouvez par exemple préparer un dîner ou regarder votre émission préférée.
    • Obtenez des résultats cohérents - La coloration des sourcils à la maison a le même résultat durable qu'après la peinture de salon.

    Peindre les sourcils à la maison a un inconvénient: il est mécontent de son propre travail après la première coloration. Cela est dû au fait que vous n'êtes pas un expert et que la première coloration ne vous conviendrait peut-être pas parfaitement. Cependant, vous ne devriez pas vous fâcher, vous aurez un peu de pratique et ne serez pas moins nuisibles que ceux d’un maître ayant une vaste expérience.

    Et pour que l’effet de la peinture des sourcils vous satisfasse dès le premier essai:

    • peindre les sourcils lentement,
    • préparer tout l'inventaire nécessaire avant la procédure,
    • avant de peindre, pendant une journée, testez une réaction allergique,
    • choisissez une peinture de qualité qui vous conviendra,
    • n'achetez pas de peinture assortie aux cheveux,
    • Ne pas utiliser pour la coloration des sourcils.

    Pin
    Send
    Share
    Send