La coloration

Coloration sur cheveux blonds: couleurs, photos, avis

Pin
Send
Share
Send

La coloration des cheveux est l’un des moyens disponibles pour changer l’apparence. Cela peut être fait chez un coiffeur professionnel ou de façon autonome à la maison. Pour faire la coloration initiale, il est recommandé de consulter un spécialiste, car la repousse des cheveux, vous pouvez la teindre vous-même.

Il existe différentes options pour la coloration. Par type d'exécution, il est transversal et longitudinal. Avec la méthode de teinture longitudinale, différentes nuances sont appliquées sur toute la longueur du cheveu. Lorsque la section transversale permet des transitions en douceur des nuances sombres aux nuances claires, les cheveux ont donc une apparence très naturelle. Avec cette méthode de coloration, la couleur durera beaucoup plus longtemps.

En apparence, la coloration est multicolore, néon, nacre, motifs et californienne. Dans la coloration multicolore, une large gamme de nuances est utilisée, ce qui convient à presque toutes les femmes. Une telle coloration sur cheveux foncés se concentre sur des mèches plus claires et plus sombres.

La coloration nacrée est très populaire à l'étranger. Pour le réaliser, utilisez une peinture spéciale qui change de couleur avec un éclairage différent. Ainsi, l'effet de la transfusion est atteint. Une telle coloration ira très bien sur les cheveux blonds. Des couleurs très vives sont utilisées pour la coloration au néon. Une autre variante de ce type de coloration est également populaire lorsque seulement quelques mèches de cheveux sont éclaircies.

La coloration californienne crée une transition en douceur des racines sombres aux pointes en platine. Une telle coloration est difficile à distinguer de la couleur naturelle. La coloration à motifs est la création de motifs et de motifs sur les cheveux à l'aide de pochoirs. Original recherchera des motifs lumineux sur les cheveux noirs ou, au contraire, des motifs sombres sur la lumière.

Comment choisir l'option de coloration appropriée

Pour les femmes aux cheveux noirs, la coloration multicolore est plus adaptée pour aider à changer l'image. Vous pouvez créer une coiffure unique en combinant des méthodes de teinture longitudinales et transversales. Pour les amateurs d'expériences, la coloration à motifs convient, elle mettra l'accent sur l'individualité et le style. La coloration à motifs sur les cheveux foncés est très impressionnante, ce type de coloration est donc très populaire parmi les stars.

Les femmes aux cheveux bruns peuvent choisir la couleur des tons naturels qui ont le même schéma de couleurs. La coloration de tels cheveux permet également d'utiliser des couleurs sombres. Pour les boucles légères peuvent être appliquées et nacrés et nacrés. Vous pouvez choisir des teintes brunes, rougeâtres et cendrées. Pour choisir l'option appropriée, vous pouvez voir des photos de coiffures avec différents types de coloration.

Quelle est la coloration

La coloration sur cheveux clairs est une manière spécifique de teindre des boucles individuelles, en utilisant plusieurs couleurs et nuances pour les compléter. Tout cela est fait dans l’espoir de créer un jeu de couleurs et d’éblouissements en douceur. Une variété d'outils permet d'utiliser une peinture au peroxyde pour éclaircir les cheveux, ainsi que la peinture assombrissante.

La principale différence entre la coloration et la surbrillance réside dans le fait que dans le premier cas, de 8 à 20 couleurs différentes peuvent être utilisées, et lors de la surbrillance, une seule couleur est utilisée. Nous pouvons donc en conclure que la coloration est bien meilleure que la mise en évidence simple.

Avis des filles: complet ou partiel

La coloration peut être totale ou partielle. À en juger par les nombreuses critiques des fashionistas, la coloration partielle est le principal avantage, car le naturel est à la mode. La couleur naturelle des cheveux est idéale pour une coloration partielle. Ce faisant, les nuances les plus proches de lui sont sélectionnées et appliquées sur les boucles sélectionnées. Ainsi, la structure du cheveu est moins endommagée et, grâce à l'originalité du cheveu, vous resterez toujours le centre de l'attention.

Pour la coloration complète, on choisit la couleur principale avec laquelle la couleur naturelle sera peinte. Dans le futur, on choisit une palette de couleurs qui peut contenir jusqu'à 20 nuances différentes. Les critiques des filles qui ont subi une procédure similaire indiquent que cette technique de coloration est plus appropriée pour les représentantes des sous-cultures - vous pouvez choisir une palette de couleurs complètement folle et elle aura fière allure. Pour les femmes plus âgées, il est recommandé de choisir des nuances discrètes.

Coloration transversale et longitudinale: caractéristiques

Avec une coloration longitudinale, une couleur est appliquée sur les cheveux sur toute la longueur du brin.

De nombreuses revues indiquent que les filles préféraient la coloration longitudinale, mais pour le moment, il est encore beaucoup plus populaire de la traverser en raison de son aspect inhabituel et extravagant dans une coiffure.

Bien sûr, tout le monde ne choisit que ce qu'il préfère. La coloration latérale implique que, pour commencer, les boucles sont divisées en plusieurs parties spécifiques et peintes en différentes nuances.

Grâce à cette méthode, nous obtenons une transition en douceur d’une couleur à l’autre. Ceci est assez populaire pour les coupes de cheveux en cascade, où chaque étape peut être peinte dans différentes nuances de la même couleur. Le résultat est un excellent effet visuel - de cette manière, nous augmentons considérablement le volume des cheveux et pouvons nous concentrer sur les mèches individuelles.

Couleurs les plus populaires

La coloration sur cheveux clairs a un avantage - dans ce cas, le vol de fantaisie est vraiment sans limites. Toutes les couleurs, ainsi que leurs nuances auront fière allure.

Les critiques de nombreuses filles indiquent qu’il est beaucoup plus facile de teindre les cheveux blonds, car il n’est pas nécessaire d’utiliser des teintures au peroxyde. C'est pourquoi la structure du cheveu sera moins endommagée par une procédure similaire.

Dans le même temps, il existe toujours une possibilité d’éclaircir la couleur obtenue de plusieurs tons si désiré. Cette procédure permettra d'ombrer la beauté des cheveux et de toute coiffure.

La coloration a fière allure quelle que soit la longueur des cheveux - qu'ils soient longs ou courts. Le seul conseil à cet égard est celui des fashionistas sophistiquées: après tout, les cheveux longs ont l’air beaucoup plus impressionnants.

Pour les femmes mûres, il est conseillé d’en utiliser seulement 2 pour la teinture, sur la force de 3 nuances de couleur naturelle. Dans ce cas, le résultat sera superbe.

Chez les filles, les couleurs les plus populaires pour la coloration sont les teintes vives et accrocheuses, ou celles qui sont légèrement plus sombres que la couleur principale et se détachent favorablement sur son arrière-plan. La coloration rouge maintenant au sommet de la popularité - cela permet de mettre en évidence la beauté naturelle et de se concentrer sur les cheveux. Des teintes telles que la châtaigne, la cendre et le blé ont la même apparence.

Les nuances chocolat et café, or, marron et cuivre sont parfaites pour les rouges. Dans ce cas, vous devez faire attention à ne colorer que le bout des cheveux.

La technique de la coloration des pointes des cheveux

La coloration pour le blond a l’air favorable si l’on décide de ne teindre que le bout des cheveux.

Cela peut être fait avec une pré-clarification des cheveux ou sans elle. Par exemple, si les cheveux sont brun rougeâtre, un éclaircissement est recommandé, car cette couleur affectera le résultat obtenu à la fin de la teinture. Sinon, il sera possible d'observer des tonalités sales désagréables.

Le meilleur conseil pour les blondes est de colorer une couleur avec une transition douce vers une autre (par exemple, le rose), ce qui se traduit par des tons violets. Selon de nombreuses filles, cette coloration est maintenant un succès de la saison.

Les couleurs vives sont populaires - les couleurs violettes, bleues, bleues et roses sont souvent utilisées pour la coloration. Les nuances platine, dorée et rouge bénéficient récemment d'un amour spécial.

Coloration multicolore

À en juger par les critiques de nombreuses filles et femmes, la coloration multicolore convient à tous les groupes d'âge. C'est vraiment impressionnant.

L'essence même de la coloration multicolore est que les cheveux sont teints en plusieurs teintes appartenant à la même couleur. Récemment, les jeux sur les contrastes sont également pertinents - ils utilisent plusieurs couleurs complètement différentes lors de la coloration.

Une autre amélioration de cette technique de coloration est la coloration asymétrique et inégale des mèches de cheveux, alors que la séquence de nuances n'est pas observée.

L'avantage principal de la coloration asymétrique est que si vous modifiez le style, la coiffure elle-même aura un look complètement différent.

Coloration "sel et poivre" et coloration zonale

“Sel et poivre” - cette technique utilise toutes les nuances de gris cendré avec une transition en douceur vers le noir. Beaucoup de filles préfèrent la coloration zonale, dans laquelle une zone spécifique est sélectionnée pour la coloration. Vous pouvez utiliser les deux nuances proches de la couleur principale et contrastant ouvertement avec elle. Les couleurs vives et néon sont populaires. Également sur les cheveux, vous pouvez appliquer un certain motif sur un gabarit présélectionné. Il est assez difficile de suivre la coloration à motifs, mais elle a l'air extravagante et attire clairement l'attention des autres. Idéal pour les natures créatives.

Coloration foncée sur cheveux blonds

Argué que les couleurs foncées sur les cheveux blonds ne seront pas les meilleures, cette coloration n’est donc pas très populaire. Néanmoins, la coloration sombre sur les cheveux blonds rajeunit considérablement leur propriétaire. Cette procédure donne à toute coiffure, même la plus simple, un look raffiné et élégant - c'est l'effet qui crée un contraste.

Il convient de rappeler que, malgré tous ses avantages, il peut ne pas convenir à toutes les femmes de teindre les cheveux blonds avec des fleurs sombres. Pour une telle coloration partielle peut être utilisé de 2 à 8 teintes différentes. De plus, les nuances sélectionnées doivent être plus foncées d'au moins trois tons que la couleur principale.

Pour colorer les cheveux noirs avec des tons clairs, sélectionnez d’abord plusieurs mèches qui subiront une procédure similaire. Plus tard, ils sont clarifiés pour éviter les nuances sombres et sales. Lorsque toute la préparation est terminée, les fils individuels sont peints dans des couleurs claires en utilisant une palette de couleurs préparée à l'avance.

Les principes de base de la coloration sur cheveux blonds

  • Ne coloration sur cheveux blonds plus facile que l'obscurité. Les cheveux blonds n'ont pas besoin de se décolorer.
  • Vous pouvez colorer les cheveux de n'importe quelle longueur.
  • Pour la coloration des cheveux blonds, utilisez toute la variété de la palette brune et rouge.
  • Les jeunes préfèrent colorer leurs cheveux avec des couleurs néons vives et non naturelles.
  • À colorier peuvent être des brins séparés, frange, une zone de cheveux dédiée, les pointes des cheveux, et utilisez un pochoir pour appliquer des motifs de couleur.
  • En coloriant les cheveux blonds avec des nuances gris argenté, vous pouvez masquer les cheveux gris.
  • La coloration met bien en valeur la structure des coupes de cheveux courtes et asymétriques, convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux de longueur moyenne.
  • La coloration convient aux cheveux lisses et bouclés.
  • La coloration ne nuit pas à vos cheveuxcar seule une petite partie des cheveux est teintée.
  • Afin de déterminer les nuances à choisir pour la coloration des cheveux blonds, il est nécessaire de prendre en compte toutes les caractéristiques individuelles de votre apparence: longueur, couleur et type de cheveux, couleur de la peau et des yeux, âge, forme du visage.

Coloration spécifique pour cheveux blonds

  • Cheveux coloriser de deux manières: longitudinale (teinture dans une couleur sur toute la longueur) et transversale (teinture dans une couleur en plusieurs couleurs).
  • Pour les cheveux longs, une méthode de coloration longitudinale est utilisée.
  • Pour les cheveux courts, utilisez un type de coloration transversal.
  • Avec une coloration sombre sur les cheveux blonds, utilisez une peinture 3-4 tons plus sombre que les cheveux.
  • Si seuls certains brins doivent être colorés dans une couleur sombre, choisissez une peinture qui est de 2 à 3 tons plus sombre que les cheveux.
  • Lors de la coloration des cheveux blonds peut utiliser n'importe quel type de peinture: ammoniac ou sans ammoniac.
  • Quelques jours avant la coloration, ne lavez pas les cheveux. Donc, vous les protégez du dessèchement, les effets nocifs et la peinture tomberont mieux.

Comment faire de la coloration sur les cheveux blonds à la maison

Comme la méthode de coloration transversale est complexe dans l’exécution, il est préférable de le faire dans la cabine d’un maître expérimenté. Pour colorer les cheveux blonds à la maison adapter le chemin longitudinal que nous proposons d’examiner plus en détail.

  1. Réfléchissez à votre image et déterminez combien de nuances et sur quelle partie des cheveux vous allez appliquer.
  2. Vous pouvez utiliser des kits prêts à l'emploi pour la coloration ou choisir des colorants d'un fabricant.
  3. Préparer en plus: peigne, pinces, pinceau, feuille, équipement de protection et contenants pour peintures.
  4. Sélectionnez les mèches pour la teinture et fixez le reste des cheveux avec des pinces en plastique.
  5. Selon les instructions du fabricant, préparez les colorants choisis.
  6. Appliquez de la peinture sur un morceau de papier d'aluminium et placez le brin sélectionné sur le dessus.
  7. Couvrir le brin avec une autre couche du même colorant et envelopper la feuille.
  8. Donc, en alternant les couleurs dans l'ordre nécessaire, vous devez peindre sur tous les brins sélectionnés.
  9. Afin de ne pas abîmer les cheveux, respectez scrupuleusement les délais indiqués dans les instructions.
  10. Afin de préserver la couleur de chaque brin, vous devez d'abord retirer le film d'un brin et le rincer à l'eau, puis passer au suivant.
  11. Lorsque vous avez lavé tous les mèches, rincez à nouveau tous les cheveux et utilisez un baume pour les ramollir et conserver leur couleur.
  12. Après avoir effectué la procédure de coloration, vos soins doivent inclure des masques pour cheveux colorés.

Coloration sur cheveux courts et légers avec photo

Pour les cheveux blonds courts peuvent être appliqués différents types de coloration. Vous pouvez mettre en évidence la couleur de chaque large brin, mettre en évidence les contours de la frange en deux teintes vives, les cheveux blonds teintés aux reflets flous, faire un accent de zone lumineuse. Quelles couleurs choisir pour la coloration sur cheveux blonds, vous allez décider du maître dans le salon.

Caractéristiques de la procédure

Au début des années 2000, la masse écrasante de filles arborait de petits points saillants, mais la mode a peu à peu disparu. Le développement constant de la coiffure a conduit à l’émergence de nouvelles technologies qui peuvent être combinées sous le nom commun de «coloration».

La principale différence entre la mise en évidence et la coloration est que, dans le premier cas, une seule nuance de peinture est utilisée. Les mèches individuelles sont décolorées et teintées dans la couleur sélectionnée. La coloration est une procédure plus compliquée. Il est nécessaire de choisir plusieurs couleurs de peinture afin de donner à la coloration un aspect aussi organique que possible.

Pour certaines techniques, vous aurez besoin non pas de 2-3 nuances, mais de 10-15. Leur combinaison permettra d'imiter la lumière du soleil, de donner du volume et de la brillance aux brins endommagés et minces.

Comme les cheveux noirs, le blond est bon "amical" avec des tons doux et naturels. Mais les amateurs de combinaisons extrêmes seront en mesure de choisir la nuance parfaite de rouge, vert, bleu ou violet.

Forces et faiblesses

La procédure ne serait pas devenue si populaire si elle n'avait eu aucun mérite évident:

  • la coloration est parfaite pour les coupes de cheveux longues et courtes,
  • lors de la coloration, toute la masse de cheveux n'est pas colorée, donc l'effet nocif est minime,
  • une coloration correctement effectuée rendra l’image plus vive et plus expressive,
  • en utilisant des couleurs proches du naturel, vous n’avez pas besoin de teinter constamment les racines.

Si l'on soupçonne que les nuances ne conviennent pas, vous pouvez teinter les fils, non pas avec une peinture durable, mais avec des toniques lavables. Dans ce cas, la coloration peut être refaite rapidement et obtenir le résultat souhaité.

Malgré les avantages évidents, la procédure présente des inconvénients: le coût élevé de la peinture professionnelle en cabine. De plus, certains techniciens prennent beaucoup de temps.

Obtenir une coloration parfaite à la maison est difficile. Il est conseillé de contacter des coiffeurs professionnels, ils vous aideront à choisir les nuances et à choisir la technologie de coloration appropriée.

"Sel et poivre"

Cette coloration inhabituelle ne convient que pour les filles avec une nuance cendrée. La tâche principale du maître coloriste est de colorer les brins individuels dans une teinte claire, puis de créer une transition en douceur vers la couleur noire.

"Sel et poivre" est parfait pour les femmes d'âge qui ne veulent pas peindre de beaux cheveux gris, mais veulent donner une coiffure à un point culminant.

Grâce aux éditeurs de magazines de mode, les couleurs contrastantes ont gagné en popularité chez les jeunes filles. L'essentiel - choisir la bonne couleur de cendre.

Néon à colorier

La technologie est apparue relativement récemment et implique l’utilisation des nuances "néons" les plus vives. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont les bienvenues.

Le coloriste peut peindre les deux mèches de différentes couleurs et effectuer une transition douce entre les nuances: du bleu au vert, du rouge au rose, du jaune au orange vif.

La coloration au néon est idéale pour les jeunes filles prêtes à faire des expériences en coiffure et à se démarquer.

Les femmes âgées de mieux choisir une couleur plus naturelle.

Le hit de 2015-16 est un peu dépassé, mais il reste toujours d'actualité. L'ombre sur les cheveux blonds est intéressante car vous pouvez utiliser non seulement des nuances de blond, mais aussi des nuances plus foncées.

Dans ce cas, la coiffure ressemblera à une coloration ancienne. Selon les préférences du client, un coiffeur peut créer une frontière de contraste lisse entre la couleur naturelle et les pointes colorées.

Mais l’option la plus préférable est celle de teintes calmes de blond avec une transition horizontale en plumes douces.

Cette coloration est plus appropriée pour les cheveux foncés, car elle semble plus visible. Mais les blondes peuvent aller au salon pour un shatusha. La particularité d'une telle coloration sur les cheveux blonds est qu'ils ont l'air d'être légèrement brûlés au soleil.

Aide à obtenir l'effet des nuances de peinture, aussi proches que possible de la couleur naturelle. À première vue, le résultat est difficile à remarquer, mais les cheveux deviennent volumineux et brillants. Shatush particulièrement belle regarde sur les cheveux ondulés.

Extérieurement, balayazh et shatush sont presque identiques, mais entre eux il existe une différence significative dans la technique d'application. Lors de l'exécution de balayazha, le coiffeur agit en tant qu'artiste, provoquant des traits chaotiques et formant une transition douce entre les nuances.

Avant la procédure, le maître détermine les zones à éclaircir avec précision afin de structurer la coiffure et de mettre en valeur la dignité du visage. Pour cette raison, il est presque impossible de fabriquer soi-même un balayazh de qualité chez soi, vous devez contacter des spécialistes.

Coloration de zone

La particularité d'une telle coloration est que seules certaines zones sont peintes, par exemple un brin au temple, une frange, des extrémités.

La coloration de zones est parfaite pour les coupes de cheveux telles que les lutins, les boucles carrées ou longues. La disposition correcte des brins aidera à masquer les défauts, et l'utilisation de nuances de peinture vives mettra en valeur la personnalité de la jeune fille.

Coloration à motifs

Une autre couleur créative pour laquelle les pochoirs peuvent être utilisés. La coloration à motifs imite la couleur des animaux, des dessins abstraits et des ornements.

Peu de gens fabriquent des couleurs à motifs pour la vie quotidienne, car elles nécessitent un style spécial pour que les motifs soient clairs et lumineux.

Réservation

Ne confondez pas blonding et réservation, ce sont des procédures différentes. Lorsque Brondirovanie peint individuellement de petits brins. Pour ce faire, sélectionnez une peinture différente de la couleur naturelle des cheveux de couleur claire (maximum de deux tons).

En conséquence, les fils semblent un peu brûlés par le soleil. Le bronzage est universel, il est donc idéal pour tous les âges et les cheveux de différentes longueurs.

Nuances importantes

Pour rendre la coloration parfaite, vous devez suivre un certain nombre de facteurs:

  1. Si les cheveux ont récemment été teints avec du henné ou d’autres colorants naturels, il vaut la peine de reporter la procédure. Le filage peut être vert ou teinté.
  2. Certaines filles en raison des propriétés spéciales des cheveux ne reçoivent pas toujours la nuance désirée. Si la coloration est effectuée dans la cabine, il est nécessaire d'informer le capitaine des résultats antérieurs de coloration réussis ou non.
  3. Même les blondes doivent alléger les mèches, il existe donc un risque d'effets néfastes des oxydants et de la peinture. Avant la procédure, ne lavez pas les cheveux: le sébum créera une couche protectrice naturelle et réduira les dommages causés aux cheveux.
  4. Quelques semaines avant la coloration, il est nécessaire de commencer à hydrater intensément et à renforcer les cheveux. Cela aidera les acteurs à faire face à l'exposition aux produits chimiques. Vous pouvez utiliser des masques, des huiles nourrissantes et des baumes.
  5. Pour une auto-teinture, il est recommandé de choisir une peinture de haute qualité. Garnier, Estel, Palette sont considérés comme les meilleurs sur le marché intérieur. Une telle peinture ne brûle pas les cheveux et les ingrédients bienfaisants du baume aident à restaurer rapidement les mèches endommagées.

C'est important! Après coloration besoin de continuer des soins approfondis. La sélection de séries spéciales de shampooings et de baumes pour cheveux blonds teints aidera à préserver la couleur et la santé des boucles.

Comment choisir les couleurs

Si vous voulez un résultat naturel, vous devez choisir des nuances aussi proches que possible du ton de lumière naturelle. Les femmes plus âgées doivent se concentrer sur des couleurs calmes et douces, tandis que les jeunes filles jouent bien en contraste.

Le choix des couleurs néon vives doit également être basé sur le ton naturel. Presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont combinées avec un blond très clair, et pour les filles plus sombres, il est préférable de consulter un coloriste.

Un autre facteur important dans le choix de la peinture - le type de couleur et le ton chair:

  • "Été" et "automne" est de prendre des teintes platine, perle et autres cool,
  • chaud "printemps" et "été" est recommandé de choisir des tons cognac, or, blé et rougeâtre.

Le principe de base est la compatibilité et l'harmonie générale des couleurs. Ensuite, la coloration sera parfaite.

Coloration à la maison

La coloration simple comme la coloration d'ombre ou de zone peut être réalisée à la maison par vous-même. Cela nécessitera une peinture, un poêlon non métallique, un pinceau spécial, une feuille.

La coloration peu à peu classique est réalisée comme suit:

  1. La composition de coloration est mélangée selon les instructions dans un récipient en plastique ou en verre pour éviter l’oxydation. La coloration nécessite plusieurs nuances, vous devez donc acheter quelques paquets de peinture.
  2. Pour éviter que la peinture n'atteigne la peau du visage et du cou, vous devez la lubrifier avec une crème grasse ou une vaseline.
  3. Les cheveux sont divisés en 4 grandes mèches: la région du cou, le front, les tempes gauche et droite. Pour plus de commodité, vous pouvez les sécuriser avec des élastiques ou des épingles à cheveux.
  4. À l'aide d'un peigne fin, les mèches à colorer sont séparées. Ils sont posés sur la feuille et enduits de peinture.
  5. La feuille est repliée en dessous et pliée sur les côtés pour que le fil soit fixé et que la peinture ne coule pas.
  6. Brossez soigneusement lavé à l'eau, après quoi vous pouvez appliquer une nuance différente.
  7. Dès que toutes les zones nécessaires sont colorées, vous pouvez lancer le compte à rebours. Habituellement, la peinture tient 25-30 minutes.
  8. Après le temps d'attente, vous devez vous laver les cheveux et appliquer un baume nourrissant.

De cette façon, une coloration zonale des franges ou des pointes, une coloration ombra ou multicolore peut être réalisée. Il est difficile de faire un balayazh, un shatush ou une réservation à la maison, vous devez donc contacter le salon.

Soin après coloration

Pour que vos cheveux restent en bonne santé et que leur couleur soit préservée pendant longtemps, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  • il vaut la peine de choisir une peinture sans ammoniaque pour la teinture: c'est la moins nocive,
  • shampooings et baumes pour cheveux teints doivent être choisis pour le lavage
  • il est conseillé de refuser le repassage, le fer à friser et le sèche-cheveux, ou de réduire la fréquence d'utilisation,
  • Avant de quitter la maison en été, assurez-vous de porter un chapeau ou un bandana,
  • Il est souhaitable de teindre les cheveux pas plus d'une fois tous les 1-2 mois.

Un choix judicieux des couleurs, le respect de la technologie de teinture et un soin impeccable permettront à la coloration de rester idéale pendant longtemps. Si vous ne parvenez pas à vous colorer, vous devez contacter le salon. Les mains des professionnels sont capables de créer de la magie et un excellent résultat paiera pour le temps et l'argent dépensés.

Types de coloration des cheveux

La coloration des cheveux est un art, car il est impossible de faire la même teinture deux fois. Pour créer des images lumineuses, les stylistes utilisent différents types de coloration. Ils diffèrent dans la façon dont la coloration des cheveux est effectuée. Il existe 4 principaux types de coloration:

  1. Complète Cette technique de coloration consiste à remplacer la couleur naturelle des cheveux par la nuance choisie. Et puis une nouvelle couleur fait la coloration des brins de couleurs contrastantes. Le résultat est un effet de cheveux bigarrés. Une coiffure avec une coloration complète est élégante et très à la mode.
  2. Horizontal Il est effectué selon l'une des deux options suivantes: soit l'effet de transition en douceur des couleurs de la tête aux pointes est créé, soit un contour horizontal net entre les nuances est formé sur les cheveux.
  3. Zonal. Ce type de coloration implique la teinture des mèches uniquement dans une certaine zone de la tête. Cela peut être un temple, une frange ou une autre zone sur la tête.
  4. Longitudinal. Cette technique de coloration implique la coloration de brins individuels sur toute la longueur. En conséquence, crée l'effet de reflets irisés sur les cheveux. Cette technique est parfaite pour les cheveux courts et longs. Pour le rajeunissement du visage, seule la coloration longitudinale convient.

Le plus populaire est la technique de la coloration multicolore complexe. Pour sa performance, le maître utilise 2 couleurs ou plus. Les nuances à colorier sont sélectionnées ou dans une échelle de couleurs, ou choisissez des couleurs contrastées. Cette technique de coloration convient aux femmes d'âges différents. Dans ce cas, il est conseillé aux femmes mûres pour la coloration d'utiliser des teintes naturelles dans une gamme. Avec des styles différents, les mèches de couleurs tombent de différentes manières et chaque fois que la nuance de la coiffure est différente.

Coloration des cheveux blonds

Il est beaucoup plus facile de colorer des mèches blondes que des mèches foncées. Si vous êtes blonde, vous n'avez pas besoin de pré-éclaircir les mèches de cheveux. Sur les cheveux blonds sont très différents types de coloration. On conseille aux femmes blondes d’éclaircir les cheveux avant de teindre.

Pour les jeunes beautés extravagantes, coloration appropriée des cheveux des couleurs inhabituelles et toxiques: rouge, bleu, vert ou jaune vif. Ces nuances peuvent être appliquées sur toute la longueur du mèche ou pour en peindre les extrémités.

Pour les femmes plus âgées, les brins de coloration de 2-3 nuances sont parfaits. Le plus souvent, les femmes choisissent une coloration multicolore pour les cheveux. Cette technique de coloration consiste à appliquer des nuances de couleur similaire à différents brins. Ou, au contraire, des couleurs contrastées sont utilisées pour colorer les cheveux.

La coloration asymétrique est un type très à la mode de brins de coloration. Dans ce cas, les nuances sont appliquées de manière aléatoire et inégale, mais en conséquence, un style de coiffure différent crée de nouvelles combinaisons de couleurs sur la tête.

Les femmes claires de tout âge peuvent faire une coloration spectaculaire de la pointe des cheveux. Différentes couleurs conviennent pour cela. L'option la plus commune pour les filles blondes - colorer la pointe des cheveux dans la couleur opposée.

La coloration comme "sel et poivre" est très populaire. Ce type de coloration est fait sur les cheveux avec une teinte naturelle de cendre ou avec des cheveux gris. Lorsque vous peignez, certains brins sont peints dans une teinte claire, puis effectuent une transition en douceur vers la couleur noire.

Coloration des cheveux noirs

Afin de décider du choix des couleurs pour la procédure de coloration, il est nécessaire de prendre en compte l’âge et le style de la femme. Des brins de couleurs vives vont bien à la jeune fille. Et une femme brune adulte l'aidera à avoir l'air plus jeune qu'une coloration légère. Pour les cheveux foncés, les teintes suivantes sont idéales pour la teinture des mèches:

  • chocolat au lait
  • doré
  • cannelle,
  • chérie
  • blé noir.

Il a l’air intéressant d’attacher des mèches tonifiantes sur des cheveux noirs en teint cendré ou châtain. En outre, une coiffure avec des mèches éclaircies dans plusieurs tons ira bien sur les cheveux noirs.

Pour les cheveux bruns, la coloration transversale convient bien, dans laquelle les racines de couleur noire et les pointes de cheveux blanchies peuvent être efficacement associées.

Nuances pour la coloration des bouts de cheveux:

  • doré
  • rousse
  • rouge
  • flamme rouge,
  • bleu ou vert (version jeunesse).

La version classique de la coloration des cheveux noirs - des mèches blanches étroites sur toute la tête ou quelques mèches colorées près du visage.

Technique, coloration, cheveux noirs, chez soi

La coloration longitudinale des cheveux foncés peut être facilement réalisée à la maison. Pour la procédure de coloration, achetez les matériaux et articles suivants:

  • mélange pour la décoloration des cheveux,
  • un ensemble de peintures pour colorer des mèches,
  • feuille
  • des gants en caoutchouc,
  • peigne à long manche,
  • baume

Processus de coloration des instructions en étapes:

  1. Appliquez sur le cuir chevelu le long de la crème grasse pour éviter les taches du corps.
  2. Appliquez le mélange de blanchiment avec un pinceau sur les mèches sélectionnées et posez-les sur le papier d'aluminium, qui, avec les cheveux colorés, se plie en deux.
  3. Maintenez la position pendant 20-40 minutes et rincez.
  4. Sèche tes cheveux.
  5. Pour le processus de coloration, préparez la peinture dans différents contenants.
  6. À l’aide de la longue poignée du peigne, sélectionnez les brins décolorés.
  7. Maintenant, vous appliquez de la peinture sur les fils blanchis de la feuille, en alternant les teintes dans la séquence choisie. Puis pliez la feuille.
  8. Lavez le pinceau avant d'utiliser la couleur suivante pour éviter de mélanger les nuances.
  9. Trempez la peinture sur les cheveux conformément aux instructions.
  10. Lavez vos cheveux avec un shampooing et appliquez un baume sur votre tête.
  11. Lavez le baume et séchez les cheveux de façon naturelle.

Pour les cheveux teints ont besoin de plus de soin avec l'utilisation de produits nourrissants et hydratants et de masques maison. Essayez d'utiliser moins de sèche-cheveux et de fers à repasser pour les cheveux. Pour se laver les cheveux, utilisez un shampooing pour cheveux colorés. Privilégiez les produits de soins capillaires contenant des ingrédients naturels. Nourrissez très efficacement le masque capillaire en ajoutant 1 goutte de vitamines liquides E et A.

Expérimentez avec vos cheveux et devenez plus attrayant.Une coloration réussie peut transformer radicalement votre apparence, vous rajeunir de plusieurs années et vous donner confiance.

Avantages et inconvénients

Beaucoup de blondes choisissent cette option de coloration pour les raisons suivantes:

  • presque inoffensif, si vous choisissez le bon colorant et suivez la procédure,
  • effectué beaucoup plus rapidement que d'autres options de peinture,
  • a fière allure sur les boucles de toutes les longueurs,
  • Vous pouvez soit rendre vos boucles plus expressives grâce aux couleurs qui correspondent à votre naturel, soit changer radicalement l’image en choisissant des couleurs vives qui s’harmonisent avec le brun clair ou le blond.
  • rajeunit en détournant l'attention des rides et autres imperfections du visage,
  • en raison de la coloration des mèches individuelles ajoute visuellement du volume aux cheveux,
  • lorsque vous utilisez des tons proches de votre naturel, ne nécessite pas de teinter régulièrement les racines repoussées,
  • peut être utilisé pour les cheveux qui cédaient auparavant à la teinture en utilisant la technique du chouchou, de la surbrillance et de l'ombre,
  • en cas d'échec, il peut être répété dans une couleur différente.

Étant donné un si grand nombre d’avantages, encore il y a un inconvénient à une telle coloration. Parmi eux:

  • la difficulté de tenir à la maison,
  • vous ne pouvez pas deviner avec la sélection des tons et ensuite les brins semblera anormal,
  • Lors de l'utilisation de papier d'aluminium, il ne sera pas possible de teindre les racines envahies.

C'est important! En raison de la sélection du mauvais oxydant, la décoloration peut entraîner une teinte jaune désagréable.

Coût de coloration

Pour la mise en œuvre de la coloration, il est préférable de visiter le salon. C'est la main professionnelle du maître qui sera en mesure de choisir les nuances les plus appropriées et d'appliquer la composition de coloration appropriée. De plus, les colorants professionnels et les oxydants sont toujours utilisés dans le salon et ils vous informeront également sur la façon de prendre soin des boucles.

Le coût de la procédure de la peinture de salon dans une telle technique varie dans la gamme - 3200-7000 roubles, en fonction de la longueur réclamée.

Dans la version économique du salon de coiffure, vous pouvez offrir une coloration sur les cheveux blonds à travers un chapeau pour 600 roubles ou une nuance sur 1200. La procédure à la maison peut vider votre portefeuille de 2 000 à 3 500 roubles.

Teindre les cheveux à la maison, bien que difficile, mais tout à fait réaliste. Pour ce faire, vous devrez acquérir plusieurs sacs de peinture et allouer une heure et demie à la procédure. Le coût d'un paquet commence à partir de 450 roubles.

Nuances pour les blondes

Quelles couleurs choisir une blonde? Tout dépend de votre type d'apparence. Si vous possédez des yeux clairs et une peau pâle, utilisez des couleurs froides (cendré, beige, cuivre étouffé, etc.). Les blondes aux yeux foncés et à la peau bronzée doivent choisir des couleurs plus vives: saumon, doré, miel.

Les filles blondes à colorier peuvent utiliser les teintes suivantes:

  • corail
  • violet,
  • rose pâle
  • doré
  • cendre
  • blanc nacré,
  • chérie

Une option intéressante est l’association de la couleur blonde au chocolat noir ou au vin de Bourgogne.

Conseil S'il vous est difficile de choisir vous-même la palette de couleurs, vous pouvez utiliser les kits spéciaux de coloration que vous trouverez dans les magasins professionnels.

Nuances pour marron clair

Les propriétaires de boucles blond clair essaient très souvent de diluer leur couleur naturelle avec d'autres couleurs. Si vous voulez que l'image soit aussi harmonieuse que possible, utilisez des tons proches du naturel:

  • or
  • noix,
  • moka,
  • le blé,
  • beige clair
  • nacre (brille selon le changement de lumière).

Vont fairecoloration sur cheveux bruns clairs en couleurEssayez d'utiliser des couleurs contrastées:

Intéressant est la coloration des cheveux sur les cheveux brun clair de longueur moyenne avec un miroitement de cuivre.

Important à savoir! La coloration des couleurs peut ne pas être aussi audacieuse si vous ne peignez que les pointes ou quelques brins. L'utilisation d'un imprimé tigre, d'une abstraction ou de plumes peut également sembler soignée.

Caractéristiques de coloration

Comme vous le savez, dans la nature, les cheveux n’ont pas une seule couleur. En règle générale, ils combinent plusieurs tons: plus clair à l'extérieur des cheveux et sombre à l'intérieur. Cela est dû au fait que les brins sont exposés aux rayons UV. Pour effectuer une coloration classique des cheveux blonds, vous devez appliquer une teinte plus sombre du colorant à la racine, les tempes et les pointes doivent être aussi claires que possible (dans la gamme de la palette sélectionnée).

Si vous travaillez avec des clarificateurs, ne lavez pas vos cheveux avant de commencer la procédure. Grâce à cette technique simple, vous pouvez obtenir une saturation des couleurs et réduire les effets néfastes du comburant.

Avant de peindre, il est recommandé d'humidifier et de renforcer les boucles 1-2 semaines avant la procédure. Pour ce faire, utilisez des huiles, masques et baumes de restauration. De plus, vous devez vous faire une coiffure: coupez les pointes fourchues ou faites une coupe de cheveux graduée chez le coiffeur.

Un point important! Puisque vos cheveux blonds ont une structure poreuse, essayez de ne pas résister à une teinture très longue. La couleur pourra se manifester après 15-20 minutes.

La technique de la coloration verticale classique

La séquence d'actions:

  1. Préparez le colorant. Puisque vous utiliserez plusieurs couleurs, vous aurez besoin de 2 conteneurs (pour chaque séparément).
  2. Lubrifiez avec de la crème ou de la gelée de pétrole près de la ligne du début de la croissance des cheveux, ainsi que des oreilles.
  3. Divisez les boucles en plusieurs zones: l'arrière de la tête, la couronne de la tête, les tempes. Epinglez-les avec des épingles à cheveux ou nouez-les pour plus de commodité.
  4. À l’aide d’une brosse à cheveux, séparez les mèches d’une épaisseur de 5 à 7 mm. Placez-les sur le papier d'aluminium et peignez-les avec un pinceau.
  5. Tournez la feuille pour bien fixer les fils traités.
  6. Appliquez une nuance différente, mais avant cela, rincez bien le pinceau avec de l'eau.
  7. Tenez le colorant pendant 20-30 minutes (voir les instructions).
  8. Lavez-vous les cheveux et n'oubliez pas d'utiliser un conditionneur avec un baume.

Comment rendre vos cheveux sains après la teinture?

Étant donné que la coloration des fils suppose dans certains cas une clarification, il est important de leur fournir les soins appropriés. Si vous voulez que les boucles soient belles et brillantes, suivez ces conseils:

  • utilisez une peinture sans ammoniaque et lavez votre tête avec un shampooing spécial, exclusivement pour les cheveux teints,
  • déposez des thermoscaleuses, un sèche-cheveux et du fer à repasser dans le coin opposé (essayez de sécher et d’empiler les cheveux de manière naturelle),
  • Couvrez-vous la tête avec un mouchoir ou un chapeau les beaux jours
  • ne te lave pas la tête souvent
  • La procédure de coloration suivante ne peut être effectuée qu’après 3 mois.

Ainsi, pour les beautés blondes, il existe de nombreuses possibilités de teindre vos cheveux à l'aide de techniques de coloration. Pour ce faire, il est important de choisir la bonne couleur en fonction de votre type de couleur et de faire confiance à la coiffure professionnelle. Eh bien, si vous êtes fatigué des allées au salon, alors il est temps de vous armer de nos instructions et de faire de la peinture à la maison.

Précautions de sécurité

  • Avant de colorer, testez pour une réaction allergique.
  • Ne tache pas les cheveux abîmés. Faites le premier cours de masque pour la restauration des cheveux.
  • Utilisez des outils spéciaux pour préserver la couleur des cheveux teints.
  • Minimiser l'exposition aux températures élevées sur les cheveux.

Tatyana, 41 ans

J'ai de longs cheveux blonds clairs et naturels. J'ai fait une coloration en utilisant des tons de platine et de chocolat clairs. Une telle coloration alliée à un style naturel léger a donné du volume à mes cheveux et de l’élégance à mon image. L'expérience a été un succès et je suis heureux de ma transformation!

Catherine, 48 ans

J'ai toujours préféré faire des reflets, mais les teintes trop froides des mèches me vieillissaient visuellement. La coloration des mèches en nuances de chocolat nous a permis de réchauffer le ton de la chevelure et de mettre en valeur la forme de la coupe. Mon image est devenue plus vive, mais en même temps naturelle.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Coiffure : Choisir sa couleur selon sa couleur de peau (Mai 2024).