La coloration

Comment tonifie-t-il les cheveux noirs à la maison? Photos avant et après tonification

Pin
Send
Share
Send

Certaines filles changent souvent et avec plaisir la couleur des cheveux: aujourd'hui, elle est blonde, rouge quelques semaines et au bout d'un mois, elle est ornée de mèches brillantes de pourpre ou de bleu. À cet égard, d’autres représentants du beau sexe sont plus permanents, c’est-à-dire qu’ils colorent rarement leurs cheveux ou ne le font pas du tout, de peur des effets nocifs d’un permanent. Les représentants des deux catégories ainsi que possible tonifiant. Au cours de la procédure, des formulations douces sont utilisées, qui sont rapidement lavées des boucles, mais le mal qu'elles causent est minime. L'article décrit les caractéristiques de tonification des cheveux noirs.

La tonification est une méthode de teinture temporaire qui utilise des produits cosmétiques spéciaux. Il peut être teinté shampooings, baumes, toniques, mousses, vernis, mascara.

Après certains, le résultat est conservé sur la tête jusqu'au premier lavage, d'autres résistent pendant 4 à 7 procédures avec un shampooing, mais la couleur des cheveux devient chaque fois moins saturée.

Il s'agit du principe de l'impact d'un colorant temporaire. Contrairement au permanent plus agressif, il ne pénètre pas dans la structure de la tige pilaire mais est fixé à la surface. À cause de cela Cela ne fonctionnera pas pour réparer l'effet pendant longtemps, mais aussi pour changer radicalement l'image. La tâche principale des toniques et autres préparations similaires est de nuancer un jeu de couleurs déjà existant, de le rendre plus profond, de le faire jouer avec de nouvelles couleurs.

Au fait. Vous pouvez teinter les cheveux noirs en utilisant des ingrédients naturels: écorce de chêne, café moulu, cacao, zeste d'oignon, etc.

Avantages et inconvénients de la tonification

La comparaison de ses avantages et de ses inconvénients permet de brosser un tableau complet de toute procédure. Dans le même temps, les critiques positives et négatives d’utilisateurs réels servent souvent de base à de telles listes.

Voici ce qu'ils disent sur les avantages de virer une couleur sombre:

  • améliore la saturation de la couleur naturelle, la rend plus expressive,
  • donne un éclat supplémentaire aux cheveux
  • cache les défauts de la mise en évidence ou de la coloration inepte,
  • dommages minimes aux brins,
  • masque la frontière entre les boucles colorées et naturelles,
  • ouvre un espace pour des expériences - vous pouvez essayer périodiquement de nouvelles couleurs,
  • il est rapidement délavé, ce qui est important si une nouvelle couleur de cheveux n'est pas aimée,
  • souligne parfaitement la dignité de l'apparence,
  • disponible pour un usage domestique,
  • Cela a un effet cumulatif: chaque fois que vous utilisez le même outil régulièrement, la nuance devient plus lumineuse.
  • La plupart des préparations pour la coloration à court terme ont un prix raisonnable.

Les inconvénients comprennent les facteurs suivants:

  • tonifier les cheveux foncés implique une décoloration préalable des boucles, si vous voulez les teindre en cendres et autres teintes claires,
  • seuls quelques tons peuvent changer la couleur naturelle,
  • le choix de la couleur pour les brunes est un processus sérieux, car chaque tonalité ne sera pas perceptible sur une telle chevelure,
  • l'effet de coloration tonique ne dure pas longtemps et dépend de la fréquence de lavage des cheveux,
  • les colorants peuvent laisser des traces sur la literie, les serviettes.

Avis pour maintenir le résultat, vous devrez vous référer régulièrement à la teinte.

Devrais-je te teindre les cheveux noirs?

Il y a plusieurs options pour la procédure. Tonifier les cheveux noirs peut être fait avec

  • teintures végétales (principalement le henné et le basma),
  • produits semi-résistants ne contenant ni ammoniac ni éthanolamine (teintures, toniques, shampooings),
  • colorants de surface (carcasses, aérosols, mousses).

L'option la plus simple et la plus douce consiste à utiliser un shampooing, un vernis et une mousse colorants. Ces produits jetables ne pénètrent pas profondément dans les cheveux, ils ne sont pas recouverts d’un fin film coloré facile à laver à l’eau.

Moyens conserve les cheveux avant le premier lavage et peut être utilisé dans des cas particuliers, par exemple lors de fêtes. Pour améliorer la couleur peut être réutilisé, vous obtiendrez ainsi une couleur de cheveux encore plus saturée.

Vous pouvez utiliser des shampooings et des toniques pour donner à vos cheveux une nuance inhabituelle et une brillance supplémentaire.

Les mousses et les vernis conviennent à la coloration de parties de cheveux, telles que les pointes ou les franges.

L'encre de couleur mettra efficacement en évidence les différents brins. Dans une coiffure, vous pouvez combiner plusieurs fonds disponibles.

Les peintures semi-teintes sous forme de crèmes, mousses, shampooings ou toniques sont destinées à une coloration douce. Lors de leur utilisation, les pigments pénètrent dans les couches supérieures de la kératine. Les cheveux teintés conservent leur couleur pendant 1 à 3 semaines, tout dépend de la sensibilité des mèches et du type de colorant.

Les fans de cosmétiques naturels préfèrent teindre leurs cheveux avec des teintures naturelles. Les options suivantes conviennent aux brins sombres:

Les colorants naturels sont considérés comme sûrs. Cependant, avec une utilisation continue, ils peuvent dessécher les cheveux et le cuir chevelu. Ils ne peuvent pas être combinés avec des colorants synthétiques afin d'éviter des effets inattendus. Par exemple, après avoir appliqué de la peinture en usine sur les cheveux teintés au henné, vous pouvez obtenir une teinte vert tourbière.

Parmi les avantages de la tonification:

  • la peinture ne contient pas d'ammoniac et ne viole pas la structure de la tige du cheveu.
  • Si vous n'aimez pas la nuance obtenue, vous pouvez la laver sans causer de dommages spéciaux à vos cheveux.

  • La frontière entre les cheveux naturels et toniques est très douce.
  • Les formulations utilisées pour la procédure sont enrichies de kératines, de lipides et d'un complexe de vitamines qui améliorent l'état de la coiffure.
  • La peinture fournit une couleur saturée et brillante naturelle.
  • Malgré de nombreux avantages, la procédure présente également des inconvénients:

    1. en raison de la nature des pigments, il est impossible de changer la couleur des cheveux de plus de 3 tons
    2. La peinture est rapidement lavée, il faudra donc effectuer la coloration plus souvent que la coloration normale.

    Choisir des nuances pour colorier des mèches

    Les filles aux cheveux noirs qui ne veulent pas alléger les mèches ont un choix plutôt limité. Plus le ton naturel est sombre, moins la peinture sera visible.

    Leur tâche n'est pas de changer la couleur générale, mais de la rendre plus fraîche et saturée, ce qui donne un reflet de couleur intéressant. Les brins de châtaignier noir et brun et noir peuvent être revivés avec des tons de chocolat profond, bleu, rouge, acajou et violet.

    Les propriétaires de cheveux blond foncé et brun moyen peuvent se permettre une gamme plus diversifiée. Ils conviendront aux nuances cuivrées, bronzées, cendrées, vineuses de saturation différente.

    Si le visage a un blush rosâtre et que l’iris est bleu ou gris, il vaut la peine d’essayer une gamme froide. Les tons bleu violet, vin, cendré ou platine feront l'affaire. Pour les filles à la peau chaude et dorée, aux yeux marron clair ou vert, des tons ocre, cuivre, or vieilli conviendront.

    Devrais-je faire une décoloration avant cette procédure à la maison?

    Si vous voulez changer radicalement la couleur des cheveux noirs, ils devront se décolorer avant de les virer. Après cela, vous pouvez donner n'importe quelle nuance de cheveux, du brillant au pastel. Plus les cheveux sont foncés et denses, plus la procédure est difficile.

    Les experts recommandent de ne pas éclaircir les cheveux à la maison et de contacter le salon. La décoloration devra peut-être être réalisée en plusieurs étapes. La procédure devra être répétée à mesure que les racines se développent.

    L'éclaircissement n'est pas recommandé aux propriétaires de cheveux fragiles, poreux et cassants. Les drogues agressives aggraveront leur état. Même des fibres parfaitement saines ont besoin de procédures de réparation: enveloppements, masques, applications d’huile.

    Le virage peut aider avec une mise en évidence pas trop réussie. Après traitement à domicile, les mèches prennent souvent une teinte jaunâtre laide.

    Un agent de teinture doux, comme un shampooing teinté, aidera à le rendre plus léger. Après une seule application, le jaunissement disparaîtra, les mèches clarifiées deviendront blanc laiteux.

    Comment assombrir les cheveux 1-2 tons?

    L'option la plus simple est un léger changement de ton. Les shampooings tonifiants, les toniques et les peintures semi-permanentes conviennent à la procédure. Lors du choix, il est nécessaire de se concentrer sur l’inscription sur la boîte. Une femme aux cheveux bruns devrait choisir n'importe quelle nuance du même ton, mais d'intensité différente.

    Une brune aux cheveux châtains peut être teintée de mèches de couleur chocolat noir, caramel noir ou bleu noir. Pour une couleur blonde foncée froide, une gamme cendrée de saturations différentes convient.

    Les shampooings doivent être appliqués sur cheveux mouillés, mousses, tonifiants et colorants - pour mouiller. Pour rendre la couleur plus intense, il est recommandé de conserver la peinture pendant 5-7 minutes de plus que celle indiquée sur la boîte.

    Les colorants naturels aideront à assombrir les cheveux. Par exemple, un mélange de henné et de basma, teinté dans des tons de chocolat profond, convient aux brins de châtaignier. Un café fort ou une infusion de thé concentrée aidera à donner une teinte plus intense. Rincer les cheveux avec ces préparations après le lavage, un effet durable est perceptible après 2-3 procédures.

    Teinte cendrée: comment y parvenir?

    La teinte cendrée à la mode attire l'attention, met en valeur les traits corrects du visage et la texture intéressante des cheveux. Il rendra les cheveux plus lumineux ou même plus brillants. Une échelle de gris allant du platine à la souris conviendra aux filles de couleur froide à la peau blanche ou rosâtre, aux yeux bleus, gris ou verts.

    Une couleur vive intense ne sera obtenue que sur des cheveux complètement éclaircis. Le meilleur fond est des brins blond foncé. Après élimination du pigment, ils sont appliqués sur la couleur de cendre saturée de colorant. Un traitement avec un shampooing colorant aidera à raviver le ton après le premier lavage.

    Photos avant et après





    Le processus de coloration des extrémités, des racines et des mèches

    La technologie de la coloration partielle est à la mode depuis plus de 10 ans et ne va pas abandonner ses fonctions. Les coloristes disposent de plusieurs technologies populaires:

    • balayazh. Les teintures semi-permanentes sont appliquées sur les cheveux préalablement blanchis à coups gratuits. La feuille aidera à rendre la couleur plus intense.
    • Ombre. Cela implique une transition douce ou abrupte des extrémités sombres aux extrémités claires.
    • Sombre. Une version plus douce avec l'utilisation de tons naturels.

    Il n’est pas nécessaire d’obtenir une couleur parfaitement pure, la tonification ultérieure aidera à l’aligner. Pour supprimer le jaune, vous pouvez teinter les couleurs dans la gamme bleue ou violette, donner un ton plus chaud aidera les composés de la gamme cuivre.

    Pour accentuer le contraste, les cheveux à la racine peuvent être noircis. À l'effet n'a pas déçu, dans le travail utilisant les compositions de la même marque, bien combinées les unes aux autres.

    Il est important de résister aux teintes dans la plage globale. Par exemple, pour les cheveux brun foncé, une combinaison de noir caramel pour les racines et d'un doré pour les extrémités décolorées convient.

    Nuances de teinture cheveux naturels et teints

    La tonification est un excellent moyen de rafraîchir les cheveux ternes qui ont été teints. Les colorants de surface agissent plus doucement et ne contribuent pas à la destruction de la couche kératinique. Cependant, certaines caractéristiques doivent être prises en compte avant d'aller au salon ou d'acheter de la peinture pour l'auto-teinture.

    Certains colorants sont mal combinés les uns aux autres, l’effet peut être différent de celui attendu.

    Colorants naturels particulièrement insidieux. Après avoir traité les cheveux au henné, vous devez attendre au moins 6 mois, les pigments de coloration doivent laisser complètement les cheveux.

    Le virage est un excellent moyen de changer l'image. Les cheveux foncés peuvent être décolorés, cela élargira considérablement les possibilités de coloration. Une autre option consiste à appliquer un colorant sur des mèches naturelles pour rafraîchir la couleur et ajouter de la brillance. Si le ton choisi est inapproprié, il est facile de s'en débarrasser simplement en se lavant la tête.

    Dois-je teinter les cheveux blonds?

    Après avoir viré les cheveux, les cheveux deviennent saturés de couleur, qui pâlit progressivement et disparaît après 1 à 3 semaines.

    Tout dépend de l'état initial des brins, de leur entretien et du type d'outil utilisé.

    L'effet de coloration le plus long est conservé par les couleurs crémeuses, les toniques et les shampooings teintés conservent la couleur jusqu'au premier lavage des cheveux.

    Les préparations pour le virage présentent de nombreux avantages:

    • les couleurs ne pénètrent pas profondément dans la tige, n'endurcissent pas les cheveux et ne les fragilisent pas,
    • une fine couche superficielle lisse les écailles de kératine, offrant un éclat naturel,
    • les médicaments protègent les fibres des effets négatifs du rayonnement ultraviolet.

    Des agents de virage bien choisis peuvent faire revivre une teinte de cheveux pas trop intéressante, ajouter de nouvelles couleurs à l'extérieur. Les médicaments peuvent masquer une petite quantité de cheveux gris, mais avec des cheveux gris remarquables, vous devrez utiliser des colorants plus forts contenant de l'ammoniac.

    Des teintures trop fréquentes peuvent dessécher les cheveux poreux sensibles. Pour éviter cela, des masques nourrissants et hydratants vous aideront. Il vaut mieux ne pas utiliser de recettes populaires, mais des compositions industrielles de marques professionnelles.

    Choisir les bonnes nuances

    Avant de commencer à colorier, il est important de choisir la couleur souhaitée. Plus les cheveux sont clairs, plus la palette de nuances est large. Les spécialistes en colorimétrie recommandent de se concentrer sur le tonus de la peau et des yeux.

    Convient aux tons délicats d'abricot, de rose et de corail. Les blondes très blondes peuvent teinter les brins avec une nuance bébé blond avec des teintes crème et dorée très fines.

    Les propriétaires de peaux roses ou olive auront des teintes froides avec des reflets rougeâtres, bleutés ou argentés. Ce type de couleurs va inhabituel: rose, bleuâtre, platine. Les tons cendrés de différentes saturations sont particulièrement impressionnants.

    Il est nécessaire de prendre en compte et caractéristiques de l'extérieur. Un gamma chaud ou neutre aidera votre visage à paraître plus frais et plus jeune. Des tons froids inhabituels mis en valeur rendent l'image plus mature et plus stricte. Surtout des tons capricieux de platine et d'argent pur.

    Pour commencer, il est préférable d'utiliser le shampooing colorant de la gamme choisie. Si vous aimez le résultat après l’application, vous pouvez passer au colorant semi-permanent qui maintient les cheveux au moins 2 semaines.

    Dois-je mettre en évidence avant de tonifier?

    Au raffermissement des cheveux noirs, une clarification préliminaire est recommandée. Il n’est pas nécessaire de blanchir radicalement les fils, mais d’enlever une partie du pigment et de rendre les boucles plus sensibles à la peinture.

    Avec l'aide de la bonne peinture, les cheveux bruns peuvent être transformés en platine, pour ajouter des nuances de café, de sucre brûlé ou de chocolat noir à la châtaigne.

    Les brins brun foncé sont peints dans les tons les plus profonds: brun noir, caramel noir, bleu noir. Des nuances intéressantes peuvent donner des teintures rouge vineux, mais les reflets ne seront visibles que par une lumière brillante ou artificielle.

    Les blondes ont besoin de reflets si elles veulent changer le ton de leurs cheveux sans les assombrir. Par exemple, une fille aux cheveux de paille peut obtenir l’effet de blond blond, donner aux brins une nuance fraîche de platine ou d’argent.

    Technologie pas à pas

    Tonifier est facile à faire à la maison. Pour commencer, il vaut la peine d'utiliser un shampooing colorant. C'est facile à utiliser.

    1. Les cheveux sont humidifiés avec de l'eau tiède.
    2. Shampooing Shading est distribué sur les mèches, après un léger massage, il est laissé pendant 5-7 minutes.
    3. Les cheveux sont rincés à l'eau courante chaude.
    4. Un baume hydratant est appliqué sur les boucles. Il est préférable d'utiliser un produit de la même marque que le shampooing.

    Lors de l'utilisation de peintures semi-permanentes, la technologie de coloration sera différente.

    1. Dans la porcelaine ou le récipient en verre, peinture et oxydant sont combinés. La proportion dépend des recommandations du fabricant. Plus la teinture est riche, plus la nuance est riche et brillante.
    2. Les serviettes sont placées sur les épaules. Les cheveux sont soigneusement peignés, divisés en mèches et teintés avec des pinces à cheveux.
    3. Les brins sont libérés alternativement, sous chaque bande fermée une feuille de papier d'aluminium avec un bord replié à la racine.
    4. Le colorant est appliqué sur les cheveux à l'aide d'un pinceau plat à poils synthétiques. Le fil traité se plie en deux.
    5. Après avoir traité tous les cheveux, le colorant est vieilli pendant 5 à 7 minutes et lavé à l'eau courante.
    6. Les cheveux sont traités avec un revitalisant ou un baume.

    Tonifier les cheveux complètement décolorés ou décolorés peut être un moyen simple et sûr. Une portion de peinture est mélangée à un shampooing neutre, appliquée sur des fils humides et laissée pendant 5-7 minutes. Après cela, la tête doit être lavée, rincée et traitée avec climatisation. Les cheveux auront une lueur naturelle légère.

    Très beau look doré, argent, platine. Ceux qui veulent essayer une version plus inhabituelle peuvent utiliser la peinture lilas, rose, bleuâtre.

    Résultat parfait

    Avec une procédure correctement exécutée, l'effet dure jusqu'à 3 semaines. La peinture la plus durable est semi-permanente. Les toniques et les mousses durent de 1 à 2 semaines, les shampooings colorants sont complètement lavés en une semaine.

    Pour maintenir le résultat parfait, il est recommandé d'utiliser des médicaments de la même marque. Par exemple, lors du prélavage ou de la surbrillance, les compositions de blanchiment et les toniques de la même règle feront l'affaire. Dans ce cas, il n'y a pas de conflit entre les formules, l'effet sera conforme à ce qui est indiqué dans les instructions.

    Lorsque vous repeignez, il est important de prendre en compte la couleur des cheveux d'origine. Si vous voulez donner un ton frais aux cheveux dorés, vous devrez blanchir, sinon la couleur deviendra sale. Enlevez les nuances qui ne correspondaient pas, vous pouvez laver vos cheveux shampooing nettoyant en profondeur.

    Comment éviter les erreurs et les déceptions?

    Si la main ne semble pas rougir, l'agent tonifiant peut être utilisé sans crainte.

    Avant de virer, vous devez aligner la couleur des brins décolorés. Si nécessaire, effectuez une mise en évidence supplémentaire des racines, coupez les pointes endommagées. Cela ne fait pas de mal de mettre à jour la coupe de cheveux, de le faire mieux avant de teindre, et non après.

    À la maison, il est rarement possible d'obtenir une tonalité parfaitement claire. Les cheveux châtain clair peuvent avoir une lueur jaunâtre, pas en harmonie avec le type d'apparence. Pour s'en débarrasser, le traitement des mèches décolorées tonifiant shampooing bleu ou violet facilitera le traitement. Ils se lavent la tête 1 fois en 2 semaines.

    L'outil n'a pas d'effet colorant sur les fils naturels, mais les zones décolorées deviennent blanc pur.

    Si les cheveux sont abîmés par une mise en relief inappropriée, un mélange de baume nourrissant et de peinture teintée dans un rapport de 10: 1 aidera à les restaurer. La composition est appliquée sur des fils humides après chaque lavage. Le baume hydrate les cheveux et lisse les écailles de kératine, le colorant conserve sa couleur et sa brillance éclatantes.

    Pour stabiliser les composants de la coloration, vous ne devez pas laver vos cheveux pendant 2-3 jours après avoir viré. Ceci est particulièrement important lorsque vous utilisez des peintures à la crème semi-résistantes.

    Les cheveux blonds sont une palette merveilleuse pour coloriste à la maison. Avec l'aide de demi-teintures douces, ils peuvent donner n'importe quelle teinte à la mode, et après 1-2 semaines, la changer pour une nouvelle. La procédure correctement effectuée ne gâche pas les cheveux, mais pour conserver l’aspect parfait, il est recommandé de fabriquer régulièrement des masques nourrissants ou hydratants.

    Sélection tonique

    Les propriétaires de boucles noires se retrouvent généralement chez les filles avec des motifs de couleurs «hiver» et «automne». Chacun d'entre eux a ses propres caractéristiques externes:

    • Type "hiver" - cheveux noirs ou châtain foncé, peau blanche et yeux foncés (bleu, vert, brun),
    • "Automne" - boucles rougeâtres ou cuivrées, peau dorée et noisette, yeux ambrés.

    Ceux qui appartiennent au type de couleur «hiver» doivent choisir des teintes froides (brun cendré, chocolat avec des éclaboussures violettes).

    Le cuivre, le rouge, le gingembre tonique, ainsi que les couleurs caramel et miel conviendront à un type de couleur d'automne chaud.

    Autres recommandations pour choisir une teinte pour cheveux foncés:

    1. Les brunes augmenteront la profondeur de la couleur naturelle si vous utilisez un tonique noir.
    2. Les meilleures options sont aubergines, bordeaux, acajou, acajou, prune, chocolat, cannelle. Ces tons conviennent bien à une chevelure brune, mais à une brune en feu ne peut donner qu'une teinte claire.
    3. Les tons clairs ou marron clair sont impossibles sans éclaircissement, même s'il est toujours conseillé aux stylistes d'abandonner les couleurs trop blondes.
    4. Couleurs grises et argentées (mais seulement après une décoloration préalable) - le choix de filles "d'hiver" à la peau blanche et aux yeux brillants.

    La longueur des boucles peut également donner des conseils intéressants sur le changement d’image à l’aide du virage. Les brins courts peuvent être teints selon la technique de coloration, en choisissant des nuances de rouge, de brun, de violet et de bordeaux. S'il vous plaît noter: ils devraient bien correspondre les uns aux autres et la couleur principale des cheveux.

    La coloration avec tonique sur des cheveux noirs de longueur moyenne ou sur ces boucles qui descendent sous le milieu du dos peut être faite dans le style de ombra, shatush, balayazh. Il suffit de choisir une palette de couleurs qui vous convient parfaitement en fonction du type de couleur (froid ou chaud).

    Caractéristiques de tonification pour cheveux foncés

    1. Choisissez des nuances qui ne soient pas trop différentes de la couleur naturelle des cheveux.
    2. Ne pas exagérer le composé éclaircissant sur les boucles, afin de ne pas les gâcher. Si les résultats de la décoloration ne vous conviennent pas, répétez la procédure après quelques semaines.
    3. Avec une abondance de cheveux gris dans les cheveux noirs, il vaut la peine d'essayer les nuances de gris ou d'argent. Mais gardez à l'esprit qu'ils ont de nombreuses restrictions et inconvénients soulignent les défauts d'aspect, et ajoutent visuellement de l'âge.
    4. Plus la palette de couleurs d'origine est sombre, moins il y a de possibilités de choisir une teinte.
    5. Faites attention aux recommandations des fabricants, comparez les photos avant et après le virage, qui sont contenues dans les revues thématiques.

    Conseil Un mois avant la procédure, commencez un soin intensif des boucles: fabriquez des masques, évitez les coiffures fréquentes, utilisez moins souvent un sèche-cheveux, un fer à friser, un fer à repasser. Couper les pointes sèches ou faire une coupe de cheveux élégante.

    Techniques de tonification

    Si vous avez au moins une fois changé votre couleur naturelle de boucles, peindre avec du tonique ne créera pas de difficultés. Processus pas à pas pour tonifier les cheveux noirs à la maison:

    1. Testez l'outil de teinte sélectionné. Mettez un peu de tonique / baume à l'intérieur du poignet, derrière l'oreille ou sur le creux du coude. Assurez-vous que la peau ne réagit pas avec des rougeurs, des démangeaisons, une desquamation ou une éruption cutanée.
    2. Lavez votre tête, séchez légèrement les mèches. Ils devraient rester à peine mouillés.
    3. Protégez vos vêtements avec une cape imperméable ou une vieille robe, un t-shirt.
    4. Peignez soigneusement vos cheveux en les divisant en sections au niveau des tempes, à l'arrière de la tête et au sommet de la tête.
    5. Sécurisez chaque zone avec un clip ou un clip pratique.
    6. Versez-en dans un petit bol ou faites-le sortir de la bouteille.
    7. Portez des gants de caoutchouc ou jetables.
    8. Les cheveux de la zone occipitale séparent les mèches non étroites.
    9. Peignez-les en alternance avec un pinceau ou une éponge. Passer de la racine à la pointe. Essayez de travailler rapidement, mais avec précaution.
    10. Terminé avec des boucles à l'arrière de votre tête, passez à la chevelure sur les tempes, couronne. Le processus de coloration est identique.
    11. Laissez les cheveux colorés pendant 15 à 30 minutes (les fabricants indiquent des recommandations plus précises sur les flacons des préparations).
    12. Laver à l'eau tiède puis à l'eau froide. À la fin, cela devrait devenir transparent.

    Attention! Tous les matériaux à portée de main - peigne, barrettes, capacité - ne doivent pas contenir d’éléments métalliques. La composition de la teinte signifie, bien que douce, est loin d'être naturelle et peut réagir avec le métal.

    Cette technique de peinture est optimale si vous avez acheté un tonique foncé pour cheveux noirs ou bruns. Si vous choisissez une légère teinte - maintenez le blanchiment:

    1. Ne lavez pas les cheveux pendant 3-4 jours, de sorte que le sébum sert à des boucles offrant une protection supplémentaire contre les agents oxydants.
    2. Préparez l'agent clarifiant comme indiqué par le fabricant. Ne prenez pas un récipient en métal.
    3. Lubrifiez la racine des cheveux avec une crème / vaseline grasse.
    4. Mettez une vieille robe, un t-shirt ou une cape imperméable.
    5. Divisez les cheveux en zones. Dans chacun d'eux, forment alternativement des brins individuels et peignent. La composition de blanchiment est appliquée sur les boucles courtes de la zone racinaire aux fibres longues - de la pointe au sommet.
    6. Après avoir traité tous les cheveux, ne les réchauffez pas. Attendez le temps recommandé par le fabricant (pas plus de 20-30 minutes).
    7. Lavez vos cheveux avec du shampooing.

    Vous pouvez mettre un tonique sur les boucles clarifiées le même jour, mais il est préférable de leur donner un peu de «respiration».

    Tonifier les cheveux à la maison en utilisant la technique ombre est comme suit:

    1. Brins pas très propres pré-décolorer au niveau souhaité. Pour ce faire, la chevelure est divisée en 6–8 parties à peu près égales et en queues nouées à la même hauteur.
    2. La composition éclaircissante est appliquée sur les bords des queues, sur la gomme.
    3. Restez debout et lavez-vous.
    4. Appliquez le colorant selon la technologie classique. Les cheveux ne peuvent plus être ramassés en queue de cheval.
    5. Parfois, les fils colorés sont enveloppés dans du papier d'aluminium afin que la composition ne tache pas les boucles restantes.
    6. Après un certain temps, nettoyez le tonique avec beaucoup d’eau.

    Au fait. De la même manière, vous pouvez effectuer un shatush ou un balayazh, ainsi que des préparations de teintes de surbrillance / coloration. Allégez les brins individuels des racines ou des astuces et suivez les instructions pertinentes pour chaque méthode de peinture.

    Effet de coloration

    Des boucles brillantes, belles et saines, de couleurs riches - le résultat pour lequel les filles choisissent de teinter leurs cheveux dans des tons sombres. L'effet initial persiste jusqu'au prochain shampooing. Par conséquent, n'effectuez pas cette procédure pendant les 2-3 premiers jours suivant le vernissage. Ensuite, les couleurs sont progressivement délavées et se ternissent, mais elles ne sont pas frappantes sur les fils foncés.

    Si vous souhaitez conserver la nuance de cheveux au même niveau, effectuez une correction 1 à 2 fois par mois. Pendant les pauses, n'oubliez pas les masques nourrissants, hydratants et régénérants.

    Évitez simplement d'utiliser des huiles naturelles, car elles contribuent à la lixiviation de la couleur. Gardez les boucles éloignées de l’eau ultraviolette et chlorée. Avec le respect de règles simples, tonifier les cheveux foncés sera pour vous une procédure agréable et peut-être régulière.

    Ces techniques de teinture des cheveux sont élégantes et intéressantes:

    La tonification des cheveux est une coloration douce

    De plus en plus de femmes souhaitent utiliser la tonification pour modifier leur apparence et ajouter du piquant à leur image. Après la teinture traditionnelle après une semaine ou deux, des mèches contrastantes non peintes commencent à apparaître à la racine, devenant de plus en plus perceptibles chaque jour, obligeant les filles à peindre régulièrement les racines. L'avantage de tonifier est un rinçage uniforme et progressif lors du lavage des cheveux, dans ce cas, il n'y a pas de différence visible entre les boucles colorées et non peintes.

    Baumes teintées, shampooings

    La couleur des cheveux est légèrement affectée, elle est lavée après 3-4 shampooings.

    Sur les mèches blondes, une nouvelle nuance durera environ deux à trois semaines. Ils ne contiennent pas d'ammoniac avec du peroxyde d'hydrogène, ils sont donc considérés comme inoffensifs dans certaines conditions.

    L'effet de la coloration persiste pendant environ un mois.

    Si vous préférez tonifier, vous pouvez modifier votre image sans exposer les cheveux agressifs aux effets néfastes des agents chimiques.

    • Une riche palette de couleurs vous permettant d'essayer presque toutes les nuances. La procédure convient aux brunes et blondes, blondes et rouges,
    • Le colorant est progressivement éliminé, il n'y aura pratiquement aucune différence entre les fils non teints et les fils colorés,
    • Ne vous inquiétez pas si le résultat vous a déçu - l'ombre disparaîtra progressivement à chaque lavage de la tête,
    • C’est le meilleur moyen de rafraîchir votre couleur de tête naturelle ou colorée,
    • Au cours de la teinture, vous pouvez utiliser une ou plusieurs couleurs. En fait, tonique brin de melirovannye - le résultat sera incroyablement beau.

    Il y a quelques défauts, mais ils ne sont pas trop:

    • Les cheveux gris ne sont pas complètement repeints,
    • La teinte choisie est peu visible (invisible) sur les cheveux noirs,
    • Si, peu de temps avant le virage, le redressement ou la surbrillance, il est préférable d’annuler votre dessin, car la nuance peut se révéler inattendue,
    • Illuminer les boucles avec un tonique ne fonctionnera pas, il est préférable d'utiliser de la peinture avec un agent oxydant,
    • Les agents tonifiants sont beaucoup moins chers que les peintures, mais ils seront nécessaires beaucoup plus, de sorte qu'il ne sera pas possible d'économiser de l'argent,
    • Le tonus a une certaine caractéristique, contrairement à la peinture, le tonique est transféré au harnais, surtout pendant la période chaude, quand il est lavé des brins plus tard.

    Inconvénients et avantages de la tonification

    Même avec de fréquents changements de couleur, la peinture utilisée n’endommage ni les cheveux ni la peau, elle peut donc être utilisée par les femmes occupant une position intéressante, allaitant ou souffrant d’allergies diverses.

    Une des pires options après le virage - les brins perdent partiellement leur pigmentation naturelle. Le tonique contient un agent oxydant, c’est lui qui peut éclaircir les poils repoussés plus intensément que par le passé.

    Tonic ne nuit toutefois pas à la structure des cheveux et ne les affecte pas de manière thérapeutique.

    La seule chose à faire est qu’avant de l’utiliser, il est nécessaire de le tester à l’avance sur une petite zone de peau afin d’éliminer les doutes sur une éventuelle réaction allergique.

    Compte tenu de ce qui précède, nous pouvons conclure que l’utilisation d’agents de coloration est contre-indiquée et, dans certains cas, dénuée de sens si:

    • Les cheveux gris sont visibles sur la tête, ils ne brillent pas complètement,
    • Plus tôt le henné a été appliqué sur les boucles,
    • Moins d'une semaine s'est écoulée depuis l'allumage ou la mise en évidence
    • Il y a une grande sensibilité aux composants du tonique,
    • Sur les boucles endommagées, le tonique n'est pas utilisé. Dans ce cas, il est préférable d'appliquer après le traitement, sinon le reflux peut être différent.

    Effectuer la teinture des cheveux à la maison

    Pour un son de haute qualité avec vos propres mains dans un environnement domestique, il est nécessaire de respecter plusieurs règles:

    Vous devez toujours choisir des outils professionnels de haute qualité, connus des fabricants. Avant utilisation, lisez les instructions. La procédure est similaire à la coloration habituelle, mais un réexamen des étapes de sa mise en œuvre ne fait pas de mal.

    Préparez le lieu de travail à l’avance: recouvrez le sol et la chaise d’un film protecteur. Même si la peinture est utilisée avec précaution, quelques gouttelettes peuvent déborder et tacher la surface. Il est également nécessaire de couvrir les vêtements à l'aide d'une large cape de coiffeur, cela aidera à protéger vos vêtements des taches indésirables.

    En vue de l'application de l'agent colorant, d'abord sur la paume, puis sur les mèches, la peau des mains est protégée par des gants.

    Comment diluer la peinture

    En règle générale, cette procédure est effectuée par des maîtres dans les salons de coiffure, mais s’il est nécessaire de la réaliser à la maison, le processus de préparation et d’application de la peinture est presque identique à celui d’un colorant ordinaire.

    La peinture à teinter est généralement diluée de deux manières:

    1. Bien mélanger le colorant avec un agent oxydant. Leurs proportions sont maintenues selon les recommandations du fabricant indiquées sur l’emballage,
    2. Pour plus bénigne inclure la composition, adaptée aux conditions de la maison. Pour sa préparation, il faudra 1 ch. peinture à teinter, une cuillère à soupe de baume, oxydant et shampooing. À la fin, un peu d'eau est ajouté au mélange pour obtenir la bonne quantité d'émulsion.

    Le tonique est appliqué pendant seulement 10 minutes, ce temps est suffisant pour fixer le colorant sur les cheveux, l'eau contenue dans la peinture empêche la coloration inégale.

    Instructions de teinte progressive pour la maison

    1. Sur le cuir chevelu, le long de la ligne de croissance des cheveux, il convient d’appliquer de la crème / vaseline. Cela évitera les taches sur la peau.
    2. Versez un peu de tonique sur vos paumes, lubrifiez uniformément les mèches de la racine au bout de la nuit. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fil sec.
    3. Masser les racines avec les doigts pour que la peinture soit mieux absorbée.
    4. Peignez la chevelure avec un peigne à dents rares - l'outil sera réparti sur toute la longueur.
    5. Le temps d'exposition du colorant doit être ajusté conformément aux instructions. Il n'est pas recommandé de trop manger l'émulsion, car le résultat vous décevra.
    6. Lavez le tonique avec beaucoup d’eau, sans utiliser de shampoing. Les cheveux sont lavés jusqu'à ce que l'eau soit claire.
    7. Utilisez un baume pour les boucles colorées.

    Cheveux noirs tonifiants

    Pour les jeunes filles aux cheveux noirs, il existe de nombreuses options pour la coloration des boucles. Les plus populaires aujourd'hui sont:

    Il suppose une combinaison de plusieurs tons, où les racines s’éclaircissent, s’obscurcissent ou restent inchangées, et les extrémités se décolorent.

    La technique du shatush pour cheveux noirs ressemble à celle des ombres. Cependant, la ligne de dégradé n’est pas claire, mais floue et lisse.

    Les cheveux noirs sont une nouvelle version du monde. Peut être fait sur les cheveux longs et courts. Implique un étirement de la couleur sur toute la longueur de la pointe à la racine. Cela crée un effet d'éblouissement et de volume.

    Il est possible de donner un look spectaculaire aux couleurs à la mode, s’il est plus contrasté de mettre en évidence des mèches en tonifiant les zones sombres. Pour une transition lumineuse, utilisez des couleurs plus sombres que naturelles pour 1 à 2 tons.

    Boucles noires teintées de technologie

    1. Les cheveux sont divisés en plusieurs zones - les maîtres divisent généralement la tête en 4 zones égales.
    2. En fonction de la variante de coloration choisie, les fils sont peignés ou inversement peignés et décolorés à la feuille. Pour ce faire, utilisez un clarificateur. Il est conseillé d’utiliser des émulsions sans ammoniaque - elles endommagent moins la structure du cheveu,
    3. Après 20-30 minutes, la clarification est terminée. Sur les zones sombres pryadok. non soumis à la coloration, mettez le tonique de la nuance désirée. Les experts ne recommandent pas l'utilisation de couleurs vives et non naturelles, il est préférable d'arrêter le choix sur naturel: Châtaigne. chocolat noir et autres,
    4. Pryadki lubrifié avec une solution avec une touche. Il devrait couvrir les racines, mais ne pas toucher les zones décolorées. Il est nécessaire de maintenir la solution de 20 à 40 minutes, en fonction des recommandations du fabricant,
    5. La dernière étape consiste à tonifier les pointes clarifiées sans ammoniaque. Le ton le plus léger est idéal pour cela: il élimine complètement le jaunissement et crée un contraste incroyable.

    Réservation

    Certaines mèches sont peintes de couleur sombre, ce qui donne aux boucles de la propreté et du style. Dans certains cas, seules les racines sont assombries - cette technique est également appelée ombre,

    Tonifiant pour l'élimination du jaunissement

    Aux seules méthodes que les filles n'ont pas eu recours pour se débarrasser du jaune "pas cher" sur la blonde. À l'aide de technologies et d'outils spéciaux, vous pouvez corriger les taches les plus défavorables, jusqu'à l'élimination de la teinte orange sur la tête décolorée.

    Vous pouvez vous débarrasser des mèches jaunes de deux manières: utilisez un tonique ou préparez une émulsion de peinture, de shampooing et de baume. Considérez les avantages et les inconvénients des deux options.

    L'avantage du premier cas - la coloration tonique est la simplicité. Cependant, son efficacité est discutable: le produit est rapidement éliminé et ne parvient pas à éliminer complètement le jaunissement prononcé.

    La deuxième option est plus difficile à mettre en œuvre, mais l’effet est long.

    Nous fournissons une recette éprouvée pour tonifier à la maison les boucles blanchies:

    1. Dans un récipient en verre ou en plastique, presser une cuillère à thé de peinture sans ammoniaque si nécessaire. Il est recommandé d'utiliser une palette avec des notes cendrées. Par exemple, blanc perle ou blond cendré,
    2. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de shampoing, de baume et de peroxyde d'hydrogène. Ne vous inquiétez pas, le peroxyde agit comme un agent oxydant.
    3. Ajoutez maintenant une cuillerée d’eau à l’émulsion pour rendre la composition moins fréquente. La masse résultante est répartie sur toute la longueur des mèches et conservée pendant 10 minutes.
    4. En conséquence, vous obtiendrez un ton très beau et durable, qui ne laisse aucune trace de jaunissement. Un avantage distinct de cette recette est que la coloration est beaucoup plus sûre que le blanchiment répété standard et que la couleur n'est pas lavée.

    Cheveux blonds tonifiants

    Sur les boucles marron clair naturelles, une teinte jaune désagréable se produit souvent. En particulier, si les boucles s'effaçaient après l'été ou si une coloration infructueuse était effectuée. Pour résoudre ce problème, les barbier-coloristes recommandent de tonifier.

    Pour faire des cheveux blonds cendrés, il suffit de rincer les boucles plusieurs fois par mois avec un shampooing spécial. La couleur de la lumière naturelle n'a pas besoin de clarification artificielle supplémentaire sans cela.

    Si vous souhaitez alléger légèrement le ton ou souligner les boucles après la coloration, il est recommandé de procéder à la coloration avec des peintures douces. Pour cette clarification, un ton léger est sélectionné, qui est vieilli pendant 10 minutes selon des instructions similaires à celles des beautés blondes. Avec une exposition plus longue, le blond peut devenir trop brillant.

    Les stylistes disent que les meilleures options pour colorer les cheveux bruns clairs - en leur donnant un ton léger.

    Cheveux gris tonifiants

    À en juger par les commentaires, les cheveux gris teintés ne peuvent résoudre le problème que des mèches grises individuelles sans coloration. Mais dans les salons du maître, n'utilisez que des colorants semi-permanents, car ils durent plus longtemps.

    Comment teinter les cheveux gris:

    À la maison, vous pouvez utiliser une mousse, un baume colorant, un shampooing pour tonifier. Dans ce cas, il n'est pas recommandé d'utiliser une peinture semi-permanente seule, car seul un coloriste expérimenté est capable de déterminer avec précision le temps d'exposition requis de la composition. Si vous ne tenez pas compte du fait que les avantages d’une telle coloration sont très douteux,

    La composition est appliquée sur toute la surface de la chevelure - des racines aux pointes. Il est important de le répartir uniformément pour que la nuance soit parfaite. Certains fonds ne peuvent pas contenir, appliquer et rincer, le reste est important de résister à environ 15 minutes. Par conséquent, nous vous recommandons de lire attentivement les instructions d'utilisation,

    Il est également nécessaire de laver les cheveux de la racine aux extrémités, en frottant soigneusement les mèches pour éliminer tous les fonds appliqués. Assurez-vous d'utiliser le baume.

    La coloration répétée est effectuée non pas pour un temps spécifique (par exemple, une fois toutes les deux semaines), mais lorsque l'ombre commence à disparaître. Souvent, une correction est nécessaire après dix jours.

    Coloration des boucles rouges

    Malheureusement, même les émulsions professionnelles. qui sont utilisés pour tonifier les mèches dans les salons et à la maison, ne sont pas en mesure de faire face à la clarification des rousses.

    Le maximum que vous pouvez essayer:

    • Ombrageant le gingembre naturel, il le rendra plus juteux et brillant,
    • Effectuer un virage incolore - cela réduira les cheveux et vous donnera l'effet de la stratification.

    Dans le deuxième mode de réalisation, il est important d'utiliser une composition réductrice. Ils ne nuisent absolument pas aux fils, leur confèrent douceur et douceur, et après la teinture, ils éliminent les duveteuses excessives.

    Peinture sur les boucles rouges:

    1. Tout d'abord, une teinte appropriée est sélectionnée. Comme déjà mentionné, utiliser une teinte plus claire que naturelle n'a pas de sens, nous vous recommandons donc de vous arrêter au rouge foncé naturel,
    2. Il est possible de teindre et de séparer les pryadochki en les pré-peignant - de sorte que la coiffure acquière un volume visuel et une transition de couleur, comme en ombre. Vous pouvez également ombrager tous les cheveux,
    3. Si la première option est choisie, certains mèches sont séparées des cheveux, peignées et traitées à la peinture. Vous pouvez accélérer la réaction en les enveloppant dans du papier d'aluminium. Dans le deuxième mode de réalisation, la procédure est similaire au processus de peinture standard.
    4. Sur les tresses rouges, la peinture dure un peu plus longtemps que sur les autres. Par conséquent, si vous vous lavez les cheveux tous les deux jours, l’effet durera environ trois semaines.

    Teinté après blanchiment et mise en évidence

    Même la mise en évidence la plus parfaite nécessite une teinte ultérieure pour une teinte uniforme. Vous pouvez utiliser des toniques et des outils de coloration professionnels. Les professionnels recommandent de combiner plusieurs nuances pour obtenir une couleur ravissante sans reflets jaunes et des reflets roses et bleutés incompréhensibles.

    Instructions pas à pas pour tonifier les cheveux décolorés ou décolorés:

    1. Les cheveux entiers sont divisés en deux ou trois zones: une centrale et deux temporales, deux temporales et deux centrales, etc.
    2. La peinture doit être diluée selon les instructions ou mélangée (avec expérience). L'émulsion est appliquée avec un pinceau large des racines aux pointes. Les mèches traitées sont enveloppées dans du papier d'aluminium,
    3. La composition est vieillie sur la tête pas plus de 20 minutes. À la fin de cette coloration, après clarification, vous obtiendrez l’effet de mèches naturellement blanches avec des zones sombres de couleur naturelle à certains endroits.

    Nous choisissons de la peinture et des moyens improvisés

    L'étape la plus difficile dans la teinte est le bon choix de moyen. Nous fournissons la liste des produits les plus populaires pour la peinture et l'ombrage:

    Estel Sense De Luxe - palette de teinture. Parfait pour un léger brin d'ombrage. Dans sa composition, il n'y a pas d'ammoniac, il est durable, facile à utiliser et abordable. Éclaircit et élimine les jaunes plusieurs fois mieux que la poudre décolorante avec un minimum de dommages,

    La série Londa de tons intensifs est un colorant semi-permanent. Londa est capable d’éliminer la couleur jaune des boucles blanches et de peindre sur des cheveux gris. Vous devez l'acheter car il est facile à utiliser et incroyablement doux. Cette série comprend également des agents de virage incolores,

    Outil professionnel sans ammoniac MATRIX Color Sync recrée des tons naturels parfaits sur les cheveux. Il est brun cendré, marron sans rouge, beige beige et autres. Après avoir appliqué l’effet des restes de vitrage - force et brillance incroyables, aucun soin supplémentaire n’est nécessaire,

    Colorant sans ammoniaque Professional Igora Vibrance de Schwarzkopf - remplit parfaitement les teintes jaunâtres et atténue les boucles lumineuses. Cependant, à en juger par les critiques, ce n’est pas la meilleure option pour les filles aux cheveux noirs en raison de la rougeur inhérente aux nuances de rouge et de brun,

    L’OREAL Dye Without Ammonia Dye est un autre excellent agent tonifiant. Mais c'est elle qui est populaire parmi les brunes que les blondes. Il a une palette de couleurs riche, l'effet dure jusqu'à trois semaines,

    Dye Wella Touch pour les fashionistas blondes

    Les peintures WELLA Touch, Kapous et Ollin ont été notées sur de nombreux forums. Ces options sont plus accessibles que la plupart des moyens décrits ci-dessus, bien que leurs propriétés soient similaires. Cependant, après l’application Vella, il n’ya plus d’effet vitreux et Kapous est rapidement lavé.

    Bien entendu, la luminosité et la durée de la couleur dépendent principalement du shampooing utilisé pour tonifier. Nous vous recommandons d’essayer les marques professionnelles L’OREAL, Igora, Brelil.

    Pin
    Send
    Share
    Send