La coloration

Combien de fois pouvez-vous teindre les cheveux?

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes naturellement propriétaire de cheveux blonds et que vous décidez de les assombrir, vous devez les colorer toutes les 3 semaines. Et, d'ailleurs, il n'est pas du tout nécessaire de teindre les cheveux sur toute la longueur, il suffit juste de rafraîchir les racines. Et toute la longueur est mise à jour tous les 2-3 mois, afin que les cheveux ne perdent pas leur lustre.

Combien de fois éclaircir les cheveux brunes?

Une situation similaire avec les brunes. Ils devront souvent mettre à jour leurs racines. Dans cette situation, les experts conseillent de résoudre le problème au moment où il se pose: dès que vous ne faites pas une transition nette entre les nuances, rendez-vous au salon. A propos, ces transitions sont aujourd'hui une tendance très stylée. Si auparavant les blondes et les brunes avaient peur que leur couleur naturelle ne soit pas visible, vous ressemblerez plus à une icône de style qu'à une fille négligée.

Combien de fois pour maintenir l'ombre des brins de lumière?

Si vous vous débarrassez de la couleur grise ou de la couleur jaune de vos propres cheveux avec de la peinture, ne procédez pas de la même manière une fois par mois. Après tout, le pigment clair est lavé des cheveux beaucoup plus lentement que le noir, et il peut sérieusement endommager l’état des cheveux. Et assurez-vous d'utiliser des produits et des rituels supplémentaires qui aideront à combler les zones endommagées sur les cheveux, les rendant ainsi plus soyeux.

Combien de fois pouvez-vous teindre les cheveux au henné?

Le henné est un colorant utile qui non seulement ne gâche pas les cheveux, mais au contraire, les fait mieux pousser et les renforce. Mais encore, n'en faites pas trop avec ce produit naturel. La teinture des cheveux au henné ne devrait pas être plus d'une fois tous les 3 mois, tout en teignant les racines plus souvent.

Afin de prolonger la durabilité et la brillance des cheveux colorés, utilisez des produits de beauté spéciaux pour les soins à domicile. Des produits similaires sont disponibles dans presque toutes les marques de cosmétiques. Ces outils savent vraiment prolonger la résistance des couleurs, ils sont également responsables de la brillance de vos cheveux.

Combien de fois pouvez-vous teindre les cheveux avec la technologie de teinture?

Les maîtres en coloration des cheveux utilisent aujourd'hui diverses techniques, et leur choix dépend de la couleur disponible et souhaitée:

  • Toutes les 3 semaines, il est nécessaire de peindre des boucles de couleur marron clair de couleur foncée, mais cela ne signifie pas qu'il soit nécessaire d'exposer les mèches des racines aux pointes de la teinture. Il suffira de garder la trace des racines et de les teinter, et il est possible de teindre toutes les boucles complètement après quelques mois,
  • Combien de fois avez-vous besoin de teindre les cheveux foncés en clair? Ici, la situation est la même que dans le cas précédent. Tout dépendra de votre critique de la transition abrupte des nuances de couleurs. Cependant, il faut dire qu’il ya quelques années, des racines repoussées ont provoqué l’indignation des stylistes. Mais aujourd'hui, la situation a radicalement changé et ce genre de coloration peut vous rendre très à la mode,

  • la coloration monochromatique doit être effectuée toutes les 4 semaines,
  • La fréquence de teinture des reflets dépendra de la proximité de votre couleur naturelle avec les fils colorés et de l’importance que vous accordez à la transition. La teinture des racines est généralement effectuée toutes les 5 à 6 semaines.
  • Vous vous demandez combien de fois vous pouvez colorer vos cheveux sans peinture à l'ammoniaque, disent les experts avec confiance: dès que la couleur précédente vous fatigue ou est délavée. Il est totalement inoffensif et a même un effet soignant sur la structure du cheveu.

Quelles sont les couleurs de cheveux?

Vous pouvez teindre vos cheveux avec des teintures naturelles et chimiques. Ils diffèrent par la force. Certains produits teintent les cheveux en deux ou trois teintes, d’autres peignent radicalement et modifient leur couleur naturelle. Le colorant résistant endommage les cheveux plus que le colorant faible et doux.

Pour comprendre combien de fois vos cheveux sont teints avec tel ou tel outil, vous devez déterminer le type de colorant auquel ils appartiennent.

Types de colorants:

Naturel, naturel. Camomille, citron, miel, henné, Basma et autres, teinture et éclaircissement des cheveux, les dons de la nature assombrissent ou éclaircissent les cheveux. De tels colorants non seulement produisent l'effet de coloration, mais traitent également les cheveux.

Même le médicament peut être transformé en poison s'il n'est pas utilisé correctement. En utilisant des colorants naturels, il est important de ne pas en faire trop.

Le henné dans diverses combinaisons avec le basma, le café, le thé et le cacao est utilisé pour teindre les cheveux en brun, chocolat, nuances sombres. Mais s'il est trop souvent teint avec des cheveux au henné, il encrassera les écailles de la cuticule du cheveu, ce qui rend les mèches plus rigides, l'air et les nutriments ne pénétrant plus dans les cheveux.

Les masques et les rinçures naturels éclaircissants rendent les cheveux plus brillants grâce aux acides naturels qu'ils contiennent. Acid "ronge" la couleur, pourquoi les cheveux deviennent plus blancs. Si vous n'utilisez pas d'azurants naturels, la peau et les cheveux s'assècheront, les cheveux perdront leur éclat et leur aspect soyeux.

La teinte signifie. Ce sont des toniques pour les cheveux, des shampooings, des baumes. Ils contiennent un faible pourcentage de peroxyde d'hydrogène, raison pour laquelle ils sont incapables de teindre leurs cheveux, mais seulement de les colorer. Le ton est maintenu sur les cheveux de sept jours à trois semaines.

Cette méthode de teinture des cheveux étant considérée comme douce, la question de la fréquence à laquelle vous pouvez teindre vos cheveux avec une teinte est rare. Cependant, avec une utilisation trop fréquente, tonic ne nuit pas moins aux cheveux que les colorants chimiques résistants.

Lorsque les mélanges de teinture ne sont pas utilisés correctement, le peroxyde d'hydrogène qu'ils contiennent s'accumule dans la structure du cheveu et le gâte de l'intérieur, les privant ainsi d'humidité et de douceur.

Peinture à l'ammoniac. Ils sont utilisés pour teindre les cheveux dans une couleur proche de la nuance naturelle. Ces couleurs ne peignent pas sur les cheveux gris, avec leur aide, il ne sera pas possible de changer la couleur des cheveux au contraire. La peinture dure un mois et demi à deux mois et est progressivement lavée des cheveux.

Le concentré de peroxyde d'hydrogène dans les peintures légères est insignifiant, pas plus que l'ammoniac. Mais il est toujours utile de penser à la fréquence de teinture des cheveux avec des peintures douces.

Si la technologie de coloration des cheveux est cassée et que le colorant est vieilli sur la tête plus longtemps que le temps prescrit, les cheveux se détérioreront. Le peroxyde interagit avec l'air, entraînant des réactions d'oxydation. Si cela prend trop de temps, les cheveux «brûlent», deviennent secs et la peau sur la tête commence à se décoller.

Peinture persistante. Ce sont des colorants à base de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac. Une telle peinture peut recouvrir les cheveux gris et changer radicalement de couleur.

Les femmes qui utilisent une telle peinture ne doivent que teinter les racines au fur et à mesure de leur croissance. La couleur du reste des cheveux dure au moins trois mois.

Les colorants résistants sont les plus dangereux pour les cheveux et en général pour le corps humain. La présence d'ammoniac peut être détectée par une odeur spécifique qui irrite les surfaces muqueuses (les yeux sont larmoyants à cause de la peinture à l'ammoniac et d'un mal de gorge). Il est bien connu que l’ammoniac est toxique.

La teinture fréquente des cheveux conduit au fait qu'ils "tombent malades": ils tombent, se fendent au bout, se cassent, cessent de pousser. Si au cours de la teinture vous utilisez trop de colorant résistant, les cheveux se transforment en picotement, le cuir chevelu subit une grave brûlure chimique avec toutes les conséquences que cela entraîne.

La teinture fréquente, quels que soient le colorant choisi et la technique choisie, nuit aux cheveux.

Le principe de fonctionnement de tous les colorants est le même: le pigment naturel de teinture (mélanine) de la structure du cheveu est remplacé ou nivelé par un pigment naturel ou chimique étranger et la structure du cheveu est perturbée.

Ne connaissant pas les caractéristiques de la peinture choisie et quand il peut être redessiné les cheveuxVous pouvez sérieusement gâcher l'apparence et la structure des cheveux.

Coloration régulière des cheveux

Vous devez savoir quand colorer vos cheveux pour que la coloration n’entraîne pas de conséquences négatives.

La fréquence de la coloration des cheveux, en fonction du colorant utilisé:

Les produits de maquillage peuvent teinter les cheveux toutes les deux semaines.
La peinture à l'ammoniac n'est pas utilisée plus d'une fois par mois ou par demi.
La peinture pour rack n'est pas utilisée plus d'une fois tous les deux mois. Si les cheveux ont déjà été peints, ne colorez que les racines en croissance. Le reste de la teinte teintée ou de la peinture bezammiachnoy peignent la même couleur qu'un colorant résistant.

S'il y a une opportunité, il est préférable de ne pas utiliser de peinture résistante, en la remplaçant par un agent ne contenant pas d'ammoniac ou de colorant.

Les masques de teinture / blanchiment naturels et les produits de rinçage capillaire peuvent être utilisés assez souvent. Dans chaque recette populaire de beauté, il y a une indication de la fréquence d'utilisation du produit. Par exemple, les cheveux au henné ne peuvent être teints qu'une fois par mois et le rince-bouche au citron est utilisé après chaque shampooing, jusqu'à ce que les cheveux soient éclaircis.
Lorsque les cheveux ne sont pas complètement teints, mais qu'ils sont colorés, les racines en croissance sont moins visibles. C'est pourquoi elles sont teintées tous les deux ou trois mois.

Pour que la coloration soit moins fréquente, il est recommandé:

teindre les cheveux dans un salon de beauté où le maître choisira le colorant professionnel approprié et colorera techniquement les cheveux correctement,
effectuer la procédure de teinture des cheveux vous-même, lisez attentivement les instructions et suivez les règles décrites,
choisir "stocker" la peinture dans le département de produits chimiques ménagers, lire sa composition, faire attention au fabricant et à la durée de vie,

utilisez les produits de la série pour cheveux colorés: ce sont des shampooings fixant la couleur, des baumes bienfaisants, des masques,
lavez vos cheveux pas plus de deux ou trois fois par semaine pour que la peinture soit moins lavée,
lavez votre tête avec de l'eau bouillie, pas de l'eau du robinet,
ne te lave pas les cheveux avec de l'eau chaude
il est préférable de ne pas teindre les cheveux avec une couleur qui est loin d'être naturelle, car en raison de la différence apparente, le besoin de renouvellement fréquent de la couleur augmente,
inclure dans le régime les vitamines A, B et C,
utilisez des aliments contenant du calcium, du magnésium, du zinc et du fer.

Teindre les cheveux de façon continue pendant plusieurs années est malsain. Vous pouvez toujours revenir à la couleur naturelle de vos cheveux, améliorant ainsi leur santé. Des cheveux naturels sains et bien coiffés brillent de couleur et miroitent de nuances pas pires que celles teintes.

Puis-je me teindre les cheveux après le lissage de la kératine?

Pour répondre à la question de savoir s'il est possible de teindre les cheveux après le lissage de la kératine, il est nécessaire de bien comprendre l'essence de ce processus et de comprendre comment la structure des boucles change après sa mise en œuvre.

Actuellement, la belle moitié de l'humanité dispose de nombreuses façons différentes pour changer efficacement son apparence.

Le lissage à la kératine est un moyen moderne de lisser les boucles en douceur et de les protéger des influences extérieures agressives.

De plus, cette méthode de traitement capillaire permet de restaurer les boucles abîmées.

Son essence réside dans le fait qu’après avoir appliqué une composition spéciale sur les cheveux, ses composants pénètrent profondément dans la structure des boucles et les agissent de l’intérieur.

Dans ce cas, il est possible de peindre les boucles, mais uniquement lorsque la composition est bien absorbée par chaque cheveu séparément.

Afin de teindre les cheveux après le lissage de la kératine, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités des modifications capillaires survenues après la procédure.

Caractéristiques de la procédure

Après le redressement de la kératine, le cuir chevelu sur la tête change quelque peu, principalement en raison du film le plus fin qui se forme à la surface.

Pour peindre de telles boucles doivent être certaines compositions colorantes, tout en tenant compte de certaines spécificités.

En général, cette procédure est effectuée afin non seulement de redresser les boucles, mais également de les restaurer autant que possible après une variété de blessures.

Elle est réalisée exclusivement dans les salons de beauté, car elle nécessite l'utilisation de formulations spéciales appliquées sur les cheveux à l'aide d'une technologie spécifique.

Une kératisation compétente, et surtout bien effectuée, vous permet de restaurer efficacement la structure endommagée des boucles, de sorte que cette méthode puisse être appelée en toute sécurité thérapeutique.

Après lui, les cheveux sont remplis d'une beauté naturelle et deviennent plus élastiques et vraiment en bonne santé.

Si vous le souhaitez, en même temps que la kératisation effectue la coloration des cheveux, il est préférable de le faire lorsque les boucles ne sont pas encore soumises au traitement avec des compositions kératisantes spéciales.

En attendant, si nécessaire, vous pouvez teindre vos cheveux après avoir effectué cette procédure, mais seulement après un certain temps.

La restauration des boucles abîmées est due au fait que la substance à l'état liquide pénètre individuellement dans les vides et les crevasses de chaque cheveu et les remplit étroitement.

De ce fait, les cheveux sur la tête acquièrent une élasticité naturelle et une beauté naturelle.

L'un des principaux avantages du lissage de la kératine est que les moyens spéciaux utilisés à cet effet ne contiennent pas toutes sortes d'agents de conservation chimiques ni d'additifs agressifs.

En outre, la kératine à l'état liquide ne rend pas les boucles plus lourdes, ce qui contribue à donner une coiffure plus naturelle.

Il est également intéressant de noter qu'après le lissage de la kératine, les cheveux recouvrant la tête peuvent être soumis à un traitement thermique et utiliser calmement une variété de produits cosmétiques pour le coiffage.

Grâce à cette procédure, les cheveux deviennent moins sensibles à toutes les pollutions et conservent leur volume plus longtemps.

Cette procédure peut être effectuée simultanément à la coloration, mais seulement si certaines exigences spécifiques sont remplies.

Dans ce cas, vous devez utiliser uniquement des peintures naturelles dont la composition est principalement composée de composants naturels.

Procédure procédure

Pour un lissage kératif, vous pouvez contacter n’importe quel salon de beauté professionnel.

L'assistant vous expliquera en détail l'essence de cette procédure et ses conséquences, et vous indiquera également la meilleure façon de teindre vos cheveux.

La procédure elle-même commence par une préparation minutieuse des boucles. Pour commencer, les cheveux sont peignés doucement à l'aide d'un peigne à dents clairsemées.

Lors de l'application de détergent sur les cheveux, ceux-ci doivent être massés avec des mouvements de massage doux et contrôlés de sorte que l'agent recouvre uniformément toute la zone des cheveux.

Ensuite, les cheveux sont mouillés avec une serviette douce, soigneusement peignés et laissés à sécher de manière naturelle. Lorsque les boucles deviennent légèrement mouillées, elles doivent être appliquées au moyen de lissage.

Dans ce cas, veillez à ce que l'outil utilisé manque chaque cheveu séparément.

Le lissage kératif prend beaucoup de temps, mais le résultat final en vaut la peine.

Une fois que la composition pour le lissage est bien absorbée dans la structure des cheveux, ceux-ci doivent être parfaitement séchés et il est nécessaire pour cela d'utiliser un sèche-cheveux puissant.

Suivant est le styleur de brins de traitement. Ceci est fait principalement pour sceller étroitement la kératine liquide sur toute la longueur des cheveux, restaurant ainsi complètement leur structure endommagée.

Le shampooing final ne peut commencer que lorsque toutes les manipulations ci-dessus ont été effectuées.

Il est nécessaire d'essayer de laver tous les résidus d'une substance qui n'est pas absorbée pour une raison ou une autre.

Après le lissage de la kératine, les cheveux auront une apparence naturelle et saine et seront remplis d’énergie naturelle.

En outre, ils formeront un film mince spécial, qui fournira une protection efficace contre toutes sortes d’agressions agressives de la part du côté.

La teinture des cheveux après ce traitement doit être basée sur les caractéristiques spécifiques de cette méthode.

Règles de coloration

Il est possible de teindre les cheveux après le lissage de la kératine, mais dans ce cas, il est nécessaire de respecter certaines règles.

Bien sûr, si vous avez la possibilité de teindre vos cheveux avant le lissage de la kératine, le mieux est de les utiliser. La meilleure option est de peindre les boucles trois jours avant le traitement.

Dans ce cas, la peinture aura le temps d'être bien absorbée dans la structure des boucles et de gagner en luminosité.

Le lissage à la kératine aidera à fixer la composition colorante sur les fils, ce qui leur permettra de mieux conserver la nuance désirée, même après divers traitements.

Quel type de peinture dans ce cas est préférable d'utiliser, ne peut certainement pas être répondu. En soi, la coloration est une sorte de stress pour les cheveux, au cours desquels ils perdent beaucoup de leurs qualités naturelles.

La peinture doit choisir celle qui contient moins de colorants chimiques et de substances agressives.

Dans ce cas, après la teinture, les boucles peuvent non seulement être endommagées, mais aussi commencer à tomber de manière excessive.

En un sens, le traitement kératinique restaurera quelque peu la structure endommagée des boucles après exposition à la peinture.

Vous pouvez teindre les cheveux sur la tête et après le traitement à la kératine. Dans ce cas, bien sûr, l'effet ne sera pas aussi brillant et impressionnant, mais en utilisant des colorants de qualité, vous pouvez obtenir un résultat acceptable.

Après le lissage de la kératine, il est préférable de ne pas toucher les cheveux et de ne pas les exposer aux influences extérieures.

La kératine doit être bien fixée et pénétrer séparément dans la structure interne de chaque cheveu.

Après ce traitement, il est préférable de peindre les boucles dans les deux semaines, après qu'elles se soient habituées à leur nouvel état.

Après le traitement à la kératine, il est recommandé de teindre vos cheveux dans des salons de beauté où vous pourrez choisir les colorants les plus optimaux.

Si nécessaire, colorez les racines, vous pouvez le faire à tout moment.

En règle générale, il est recommandé de traiter les cheveux après le lissage de la kératine de manière responsable et de bien comprendre le cas.

Dans tous les cas, après un tel traitement, la peinture ne se déposera bien sur les cheveux que si toutes les recommandations et règles pertinentes sont suivies.

8078 15 novembre 2015

Que se passera-t-il si vous vous colorez souvent les cheveux?

Si vous teignez les mèches trop souvent, des pigments colorants vont s'accumuler dans les cheveux et entraîner une perte d'élasticité. Sur une telle chevelure dire qu'il est difficile de toucher, comme la paille, désobéissant et ressemble à un fil. La perte d'oligo-éléments essentiels conduit souvent au fait que les cheveux cessent de pousser normalement, s'affaiblissent, tombent et leurs extrémités se séparent.

Types de peintures

Toutes les couleurs peuvent être divisées en fonction du type de pénétration de la matière colorante, du type de peinture, de sa durée de conservation, de la profondeur de pénétration dans la structure des fils

  1. Le plus stable - 3e classe, permanente - non lavée, pénètre fortement dans la structure et peint complètement les cheveux gris.
  2. Niveau moyen - lavé après 29 fois de lavage de la tête, pénètre la cuticule, élimine partiellement les cheveux gris.
  3. 1er niveau de coloration - lavé après 7–9 fois, pénètre partiellement dans la cuticule, ne tache presque pas les cheveux gris.
  4. Éclaircissement - il n'est pas lavé, pénètre profondément dans la structure, décolore complètement le pigment, ne tache pas les cheveux gris.

Les colorants résistants contiennent de l'ammoniac et du peroxyde d'hydrogène avec un pourcentage élevé (jusqu'à 9%), de sorte qu'une utilisation fréquente nuit aux fils. Mais si vous ne l'appliquez que pour les racines repoussées et que vous n'utilisez pas chaque colorant sur toute la longueur, vous pouvez éviter les conséquences négatives: extrémités séchées ou fendues.

Les peintures du 2e niveau, également appelées semi-permanentes, ne contiennent pas d'ammoniac et le peroxyde a un faible pourcentage (jusqu'à 4,5%), ce qui signifie qu'elles ont un effet plus doux.de plus, la composition contient généralement des huiles qui aident à atténuer l'action de l'agent oxydant.

Les toniques suivants ne contiennent pas de substances nocives pour les cheveux. et est idéal pour ceux qui aiment expérimenter avec la couleur. Le tonique sera lavé à travers plusieurs procédures de shampooing, sans aucun préjudice.

Combien de fois peut être peint avec du henné ou basma

Le henné et le basma appartiennent à la catégorie des colorants naturels. Ils ne gâchent donc pas seulement les cheveux, ils les soignent également. La couleur est toujours brillante et saturée.

Qui utiliserait ces colorants pour:

  • ceux qui ont les cheveux coupés - il est recommandé d'utiliser la peinture pour la récupération une fois par mois,
  • propriétaires de cheveux gras - il est possible d'utiliser jusqu'à 2 fois par mois,
  • avec des brins endommagés et fragiles - ne pas utiliser plus souvent 1 fois par mois,
  • si vous voulez rendre vos cheveux ternes - utilisez 1 fois en 3-4 semaines.

Comment utiliser les toniques et les shampooings teintés

Parce que les shampooings teintés ne peuvent pas changer radicalement la couleurAfin d’obtenir la nuance requise, il est utile d’examiner attentivement toutes les teintes proposées par le fabricant et de choisir une couleur proche du naturel. Si l'outil est choisi correctement, alors le tonique donnera aux cheveux blonds une belle nuance ensoleillée, et le noir donnera une brillance charmante.

Avantages de l'utilisation de teintures:

  • coloration rapide ne prend pas beaucoup de temps
  • non nocif - la texture légère du tonique enveloppe légèrement les cheveux sans pénétrer dans la structure,
  • résultat brillant - grâce à la présence d'huiles de soin et d'un complexe de vitamines, les cheveux acquièrent une brillance naturelle qui les rend dociles et bien coiffés,
  • Il est rapidement lavé - si la tonalité a été mal choisie, elle peut être lavée plusieurs fois.

Vous pouvez utiliser des shampooings teintés assez souvent - une fois toutes les deux semaines, cela suffit pour enregistrer le résultat et actualiser la couleur.

Coloration des cheveux décolorés

Il est nécessaire de choisir une peinture appropriée pour les cheveux décolorés après une étude minutieuse de la nuance obtenue à la suite du blanchiment. La nuance peut être jaune, rose et même bleuâtre, cela dépend de la couleur des cheveux et des moyens utilisés.

La coloration des cheveux décolorés ne doit pas être effectuée immédiatement après l'éclaircissement, car cela peut entraîner de graves dommages. Procéder à la coloration seulement après avoir effectué les procédures de mieux-être.

La peinture doit être utilisée la plus douce, par exemple, sans ammoniaque, mais vous devez être préparé au fait que, dès la première fois, une couleur uniforme ne fonctionnera pas. Étant donné que le pigment a été attaqué lors du blanchiment, la peinture ne va pas aller droit. Ce n'est qu'après plusieurs taches que vous pouvez obtenir le résultat souhaité.

Comment éviter les taches fréquentes

Pour ceux qui veulent avoir des cheveux en bonne santé et bien coiffés après la teinture, ainsi que sauvegarder le résultat, sans recourir à des procédures de peinture fréquentes, Il convient d'écouter les conseils suivants:

  1. Vous devriez choisir des colorants de haute qualité contenant des huiles qui aident à conserver l'humidité.
  2. En règle générale les teintes rouges et rouges sont les plus sujettes à la décoloration, il faudra donc souvent les récupérer.
  3. Vous ne devriez pas vous laver les cheveux tous les jours, mais si vous en avez besoin, vous devriez utiliser des shampooings spéciaux pour les cheveux colorés.
  4. Il est nécessaire d'utiliser une climatisation de haute qualité.

Caractéristiques soin après coloration

La prise en charge correcte des fils dépend de leur apparence, donc Immédiatement après l’éclaircissement ou la teinture avec des colorants permanents, vous ne devez pas utiliser de fer à friser ou à lisser. Les températures élevées endommagent gravement les cheveux déjà blessés. De l'utilisation de ces dispositifs devrait s'abstenir au moins 1-2 semaines.

Il n'est pas nécessaire de frotter les cheveux avec une serviette après le lavage des cheveux, cela entraînerait l'apparition de pointes fourchues. Pour peigner, il est préférable d’utiliser un peigne à dents rares ou à poils naturels, cela évitera les dommages.

En observant des règles simples de soin et en tenant compte de toutes les nuances lors du choix d'un colorant, vous pouvez changer la couleur sans causer de dommages, tout en maintenant la santé et l'apparence soignée des cheveux.

Qui a teint les cheveux APRÈS le lissage des cheveux à la kératine | HAPPIES-ONLINE.RF

| HAPPIES-ONLINE.RF

Auteur

Bonjour, je m'intéresse beaucoup à savoir si l'effet de la kératine se détériore si vous colorez vos cheveux environ deux semaines après le lissage. J'ai les cheveux noirs, je veux les rendre un peu plus brillants. t. *****. pas de clarification, etc. Qui a teint les cheveux APRES que pouvez-vous dire? il est très important pour moi de savoir comment les choses se passent réellement. merci beaucoup pour les réponses

Les meilleures réponses des participants

- Ça se gâte, et les cheveux aussi.

- Vous devez teindre dans deux semaines, les kératines éclaircissent les cheveux d'un ton, alors augmentez d'un ton. Utilisez des kératines fabriquées aux États-Unis.

- vous devez vous teindre les cheveux avant la procédure à la kératine et ne pas vous laver, car la kératine guérira tous les défauts!

- Est-il possible de peindre au henné, après le lissage de la kératine?

- Vous pouvez, mais pas avant 2 semaines après le redressement.

- Les filles, reprenons le sujet! Je voudrais discuter de la question du lissage de la kératine avec les personnes qui ont effectué la procédure, mais la discussion s’est presque partout arrêtée. Donc, en fait, je crie à toutes les extrémités))) Je veux dire, j'écris dans tous les sujets))) Qui travaille sur quelle composition? Comment sont les résultats? Qu'est-ce qui est bon et qu'est-ce qui ne convient pas?

Qu'est-ce qui n'est pas clair pour qui?

- J’ai un mois comme les Américains, par exemple, et je veux Ombre pour l’été (cheveux noirs, je veux des cheveux légèrement sableux), j’ai des cheveux terriblement bouclés et de la kératine, je ne veux pas le gâter.
Dis-moi, je peux peindre!

- Les filles, je travaille sur Global Keratin, une styliste certifiée. Toutes les filles qui l'ont fait, très satisfait! Les produits GK ont été présentés avec succès dans les salons de Sergey Zverev et Vlad Lisovets. Contient de la kératine naturelle - une protéine qui restaure complètement les cheveux de l'intérieur. Sans charges artificielles ni produits chimiques.

Il s'agit d'une formule naturelle qualitativement nouvelle qui résout tous les problèmes de cheveux, que ce soit la restauration des cheveux ou leur lissage absolu. Une odeur agréable, sans formaldéhyde, est absolument sans danger. Renforce vos vosos et contribue à leur croissance. Cela a un effet cumulatif! Les résultats des travaux sont disponibles sur Contact http: //.com/id222192365 et https: // www ..

Prix ​​de 2000 à 3900 roubles.

- Et la kératine elle-même du fait que teintée, les cheveux auront moins de temps pour s'accrocher à tes cheveux? Ne veut vraiment pas pour une période plus courte.

- Vous ne devriez pas teindre les cheveux plus d'une semaine avant le lissage et deux semaines après le traitement.

Il est nécessaire d’attendre un peu avec la couleur, car celle-ci ne sera pas efficace pour coller à la barrière protectrice des protéines, obtenue après le lissage.

Si vous avez teint vos cheveux à l’avance, les boucles de lissage brésiliennes paraîtront plus riches et plus brillantes avec un éclat éclatant. Et en fermant les écailles des cheveux, la couleur dure beaucoup plus longtemps.

- Complexe de kératine. Excellent résultat !! déjà fait plusieurs fois. De plus, il est si facile à utiliser que nous le faisons avec la sœur à la maison. Disponible - nous commandons via Internet.

- Vous pouvez teindre les cheveux au jour le jour avec la nouvelle procédure de lissage à la kératine.

- Et qu'arrivera-t-il si vous faites un tableau et que vous keratin immédiatement?

- Je suis aussi intéressé par cette question

- Je l'ai fait, et il y aura une teinture de cheveux pour rien =) ces peintures seront complètement lavées avec un shampooing nettoyant en profondeur, c'est déjà fait, les filles vérifiées)

- Question aux blondes! Comment éclaircir après la kératine, s’il s’agit plus précisément de l’okadratine cadiveu?
Mes cheveux "ne s'ouvrent pas" - en conséquence, même les poudres ne sont pas éclaircies, et le lavage est efficace, mais vous savez qu'après cela, les cheveux sont roux et que la nuance blond clair ne fonctionnera pas sans clarification! Un éclair kakraz ne se produit pas tant que le lavage n’est pas après! ((((

- Et que se passera-t-il si nous peignons avant de laver deux semaines après le lissage? Il est tout simplement arrivé après le lissage que je devais mettre les cheveux en place en peu de temps. La couleur après le lissage est devenue plus claire parce que la peinture a été enlevée et que la couleur des cheveux est maintenant plus sombre que la mienne. Que faire

- Donc, peindre sans aucun sens la kératine teinte et tout est devenu plus brillant, après cela, vous pouvez peindre au moins une semaine, mais la peinture va rapidement devenir résistante à l'usure.

- Je suis un maître travaillant à la maison. Je peux dire que la coloration des cheveux après un lissage de la kératine est souhaitable après 2-3 semaines, sinon toute la procédure ira à l'égout. J'utilise Keratin Plastica Dos Fios (j'achète exclusivement sur le site officiel Cadiveu, afin de ne pas tomber sur un faux).

Après cette procédure, j'ai peint mes cheveux avec Loreal à l'un de mes clients. 22 jours se sont écoulés depuis le moment du redressement. La peinture s'est bien passée, la kératine n'est pas des larmes. La couleur est plus saturée et brillante. Alors soyez patient pendant au moins deux semaines.

Et tout ira bien) L'essentiel est d'acheter une peinture plus douce, de préférence sans ammoniaque.

- Bon après-midi!
J'ai lu sur le forum ce que vous faites chez vous à la kératine pour redresser Plastica Dos Fios. J'ai beaucoup lu sur lui et j'aimerais le faire.

Je lisse les cheveux dans un salon de coiffure depuis 3 ans (complexe de kératine, gonflement brésilien). Mais ces dernières fois, l'effet n'a pas plu, ou plutôt il ne l'a pas fait, il y a eu une vague sur les cheveux qui ont poussé.

Notez combien il vous en coûte de faire la procédure de redressage et où vous êtes, comment vous contacter?

- Est-il possible de peindre après la kératine dans des couleurs claires?

- J'ai aussi de la kératine. redressé Dites à pzhl quelle peinture ferme est préférable de choisir?

- bonne journée Dites-moi s'il vous plaît ... J'ai fait le lissage des cheveux à la kératine Inova. Est-il possible de faire un lavis et de peindre les cheveux avec un changement de couleur de cheveux?

- J'utilise la composition du café premium Honma Tokyo (le Brésil selon la technologie japonaise) et du glamour kératine (USA).

Honma Tokyo est meilleur que Glamour car il dure plus longtemps, sa brillance et son élasticité rendent les cheveux plus forts. Le glamour n’est pas mauvais, mais pour une utilisation budgétaire, par exemple, je l’utilise pour des actions.

Et inoar ne conseille à personne, car De nombreux clients se sont plaints qu'il n'avait que 1,5 mois.

- Dites-moi s'il est possible de lisser la kératine si les cheveux sont préalablement peints au henné?

- S'il te plaît, dis-moi si quelqu'un sait ... Le fait est que je suis sorti du noir, que je me suis lavé 2 fois et que je me suis brûlé les cheveux.

Les cheveux sont éclaircis, mais ils sont maintenant dans un état terrible. Je ne peux pas les peigner ni les dissoudre. En fait, ils sont devenus tellement longs. C'est donc dommage, aux larmes c'est insultant de penser qu'il est nécessaire de tout couper.

Alors dites-moi qui sait, le lissage de la kératine résoudra mon problème ou il ne sert à rien de le faire. Un espoir pour la récupération de keratino ...

- bonjour! pourriez-vous me dire si pzhl 2-3 semaines après le lissage de la kératine, colorez vos cheveux d'un ton plus clair?, car j'aimerais qu'une brune change un peu sa couleur. Dites-moi quelle peinture est préférable d'utiliser. Merci beaucoup

- KamiHello! pourriez-vous me dire si pzhl 2-3 semaines après le lissage de la kératine, colorez vos cheveux d'un ton plus clair?, car j'aimerais qu'une brune change un peu sa couleur. Dites-moi quelle peinture est préférable d'utiliser.

Merci beaucoup Lilya Dites-moi s'il vous plaît, si quelqu'un le sait ... Le fait est que je suis sorti du noir, que je me suis lavé 2 fois et que je me suis brûlé les cheveux. Les cheveux sont éclaircis, mais ils sont maintenant dans un état terrible. Je ne peux pas les peigner ni les dissoudre. En fait, ils ont poussé si longtemps. C'est donc dommage, aux larmes c'est insultant de penser qu'il est nécessaire de tout couper.

Alors dites-moi qui sait, le lissage de la kératine résoudra mon problème ou il ne sert à rien de le faire. Un espoir pour la récupération de keratino ...

Lilia, je te conseille de faire un lissage de la kératine car j'avais le même problème de cheveux, mais je me suis coupé les cheveux très longs sous un carré. Ce que je regrette à ce jour. Maintenant, il y a beaucoup de bons maîtres, alors ne désespérez pas et n'ayez pas peur de faire le lissage de la kératine. .

- Je ne peux donc pas couper et faire lisser la kératine sur toute la longueur?

- Merci d'avoir répondu! Dites-moi s'il vous plaît, avez-vous fait la kératine lissant sur les cheveux coupés, mais brûlés? Et quel fut le résultat?

- J'ai lu sur la kératine de nombreuses opinions pour et autant contre. Mais elle n'a pas osé. Bien que beaucoup aime. Afin de maintenir et de renforcer les cheveux, de donner un beau look, le Diamond Shine l’a fait au 365 Wellness Centre. Faites une promotion gratuitement, c'est-à-dire pour rien))) chanceux comment. Les cheveux sont magnifiques maintenant!

- Dites-moi s'il vous plaît, est-il possible de faire la kératine un jour après la mise en évidence?

- Dites-moi s'il est possible de faire une ombra pendant quelques jours avant la kératine?

- Bonjour, est-il possible de teindre les cheveux en coup après la kératine? La kératine a été fabriquée en juillet)

- Les filles veulent partager mon expérience. J'ai décidé de faire un style à long terme, je voulais vraiment de belles boucles, le résultat était déplorable, les boucles ne fonctionnaient pas sur un gant de toilette de la tête.

Trois mois de supplices à l’aide d’un peigne sèche-cheveux, de shampooings coûteux, de masques, d’huiles, en général, souhaitaient éliminer les problèmes de cheveux, mais c’était l’inverse.

Après 3 mois, elle a décidé de redresser la kératine avec COCOCHOCO
(Israël) Et HURRAY, les cheveux sont meilleurs que les produits chimiques, lisses, brillants. Ma tête tous les jours (c'est une caractéristique de mes cheveux)

- Teignez les cheveux dans le salon, peignez Redken. Une semaine plus tard, je suis allé faire du plastique de kératine, du quinoa. Toutes mes taches pas chères ont une teinte jaune, dont j'essaie toujours de me débarrasser. Les extrémités sont sèches.

Mais ses cheveux se redressèrent. L'état général et l'apparence des cheveux sont pires qu'avant la procédure à la kératine. C’est ma troisième expérience avec le lissage de la kératine, la couleur n’a pas été aussi diluée.

Peut-être que le maître m'a lavé la tête avec quelque chose, tout reste)

- Quelle entreprise préfère choisir la peinture pour teindre les cheveux après le lissage de la kératine. )))

- J'ai aussi lavé la peinture, j'étais rouge, c'est devenu comme un malheureux blond aux racines rouges et les extrémités sont devenues sèches et fraîches. Mais je ne ferai rien d'autre pour le moment. Je vais essayer d'utiliser des huiles, des masques, des brosses à cheveux.

- Je peins les cheveux dans le salon avec le maître dans une couleur rouge vif: les racines de l'inoa, la longueur du DIA LIGHT. Après lavage de la composition tinctoriale, le maître applique immédiatement la composition pour le lissage. Malheureusement, je ne peux pas nommer la composition que le maître met à redresser - tout repose sur la confiance du maître, je vais chez le maître depuis plus de 8 ans. Le résultat est bon.

J'ai des cheveux fins et bouclés de la nature, en plus il y avait toujours des pointes sèches, très peluchées. Maintenant, les cheveux ont l'air beaucoup mieux, moins de temps est nécessaire pour coiffer, les cheveux ne sont pas confondus. Les extrémités du sec apparaissent 3 mois après la dernière coupe. Pour la première fois, le lissage est fait après le lavage de la peinture, mais pas immédiatement, après 9 mois environ.

Après le lissage, je colore mes cheveux avec la même peinture que ci-dessus.

J'espère que cette information sera utile à quelqu'un!

- L'effet sera bon, les cheveux seront restaurés, mais le débogage prendra beaucoup de temps. J'ai moi-même eu un tel problème

- J'ai fait de la kératine sur des cheveux brûlés, ils étaient si gâtés que leurs extrémités sont tombées; après la procédure, assurez-vous d’acheter de bons masques et faites-le régulièrement, et tout ira bien.

- Et vous pouvez demander un lien vers le site à partir duquel vous commandez.

- Les filles, dites-moi: j'ai redressé BB Gloss il y a une semaine. Avant cela, elle a éclairci quelques brins d’en bas (elle-même est de couleur marron foncé). maintenant voulu éclairer plus. (alléger syoss 13).

vaut mieux attendre une autre semaine? Je crains que, avec mon pigment, la kératine soit également assommée, et que je suis un doudou moelleux, je ne voudrais pas que les mèches se détachent.

et les nouveaux brins d'excellente couleur proviendront-ils d'anciens? et il y avait aussi une pensée pour la peinture au henné, mais comme il y a un temps fort et la kératine, est-ce que cela peut être fait?
merci d'avance))

- Elle était blonde, avec des racines repoussées, la kératine avait fait Inoa plusieurs fois, l’effet sur mes cheveux bouclés durait jusqu’à 4 mois, a décidé d’aller chez la brune, qu’elle avait teinte avec une peinture chère illa Illumina.

La couleur était sombre, froide, belle. Après 5 jours, elle a fabriqué une composition lissante à la kératine qui traitait ses cheveux avec du cacao et devenait rouge ... horreur. la kératine change toujours de couleur, rend les cheveux plus clairs.

mais il ne peut pas être peint après la kératine avec une peinture à l'ammoniac, sinon il va endommager les cheveux à nouveau ... il vaut mieux peindre à la kératine, attendez 2 semaines ... ...

- bonjour, j'ai un mois après le lissage de la kératine, vous pouvez vous teindre les cheveux

- Je veux faire un lissage de la kératine demain, mais mon maître conseille d’abord de teindre ses cheveux en noir foncé ou aubergine, puis de faire immédiatement de la kératine, car elle dit qu’après la kératine, les cheveux s'éclairciront. J'ai des doutes à ce sujet, que faire? Comment avoir raison?

- Pouvez-vous s'il vous plaît dire si vous pouvez teindre les cheveux avant d'appliquer la kératine stretch

- bonjour! Dites à quelqu'un qui a entendu parler de lisap kératine? Que peux-tu dire?

- Je fais le lissage de la kératine par Honma-tokyo-coffee-premium. Le résultat est incroyable. La première fois que je me suis fabriqué, mes cheveux étaient après la chimie, les cheveux brûlés, secs, pas élastiques, confus, j'utilise aussi du henné noir comme supplément. Mais après la première intervention, je ne pouvais pas m'empêcher de regarder mes cheveux.

Elles sont devenues molles, lisses, droites, plus épaisses. Après le lavage, il était agréable de se regarder dans le miroir. )) J'ai fait la procédure après 2-3 semaines après la coloration. Et franchement, le henné est très difficile à faire ressortir, mais ma couleur est un peu plus vive. J'ai attendu 3 semaines. Cheveux teints. Ils sont devenus encore plus brillants et ont brillé par leur naturel et leur santé.

Merci à celui qui a fait un tel miracle. )))

Combien de temps pouvez-vous teindre les cheveux à nouveau?

De nombreux types de colorants sont utilisés pour changer la couleur des cheveux. De nombreux types de produits cosmétiques sont conçus pour une utilisation régulière. Mais après tout, il existe des produits chimiques qui rendent difficile la coloration fréquente de vos cheveux.

Après combien de jours puis-je réutiliser la peinture après la mise à jour des couleurs? Tout dépend de la méthode de coloration et du type de boucles. Si vous suivez toutes les règles des instructions, y compris temporaires, alors les brins seront en sécurité.

Fréquence de coloration

Pour savoir combien de jours vous pouvez colorer vos cheveux après la procédure, vous devez vous familiariser avec l'agent colorant. Par exemple, si vous utilisez des colorants naturels (henné, basma), ils peuvent se teindre les cheveux après n’importe quelle période après la coloration précédente. Tout dépend du désir, car ces composants n'endommageront pas les boucles.

Ces procédures aident à renforcer les boucles. Pour ce faire, des masques à base de henné sont créés. D'autres moyens teignent souvent vos cheveux, car ils peuvent être nocifs. Après combien de temps après la teinture, vous pouvez mettre à jour la couleur, en fonction de la peinture.

  • Beaucoup de gens pensent que les baumes, les toniques et les shampooings peuvent être utilisés plusieurs fois par mois. Mais en réalité, tout est complètement différent. Cette cosmétique est constituée de peroxyde d’hydrogène, bien qu’en petite quantité. En cas d'utilisation constante 2 fois par semaine, des composants nocifs s'accumulent. Quand leur nombre devient très grand, les cheveux deviennent sans vie. Le résultat est similaire à la peinture perederzhivaniyu sur les cheveux. Après quel temps après la procédure cet effet apparaît, il est difficile à déterminer: tout dépend de la structure des boucles. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de teindre les cheveux avec un tel maquillage rarement.
  • Dans les peintures instables, le peroxyde d'hydrogène est présent à une faible concentration, il est remplacé par de l'ammoniac. Cette peinture peut teindre les cheveux 1,5 mois après la procédure précédente.
  • Le peroxyde d'hydrogène ou l'ammoniac est présent dans les peintures persistantes. Les produits cosmétiques conservent leur couleur pendant longtemps, de sorte qu’ils doivent être utilisés peu fréquemment. Ce sera suffisant si cela prend 2 mois après la procédure. Mais il arrive que les racines se développent rapidement, à cause desquelles la coiffure semble floue. Dans ce cas, seules les racines devront être mises à jour et le reste des boucles ne sera pas affecté. À ces fins, il existe un tonique qui vous permet de rendre la couleur des cheveux uniforme. Dans ce cas, ce n'est pas la couleur qui change, mais seulement la teinte. Ces produits cosmétiques peuvent teindre les cheveux 1 fois par mois.

Avec une teinture régulière pour les boucles doivent être fournis avec des soins de qualité. Surtout pour cela il y a des shampooings, baumes, masques bienfaisants grâce auxquels les mèches restent belles et saines. Si, après une coloration constante, les boucles ont perdu leur apparence saine, il est nécessaire de demander l'aide du maître. Il conseillera les produits de soin conçus pour restaurer les mèches.

Si les boucles ont l'air malsaines, vous ne devriez pas souvent les peindre. Dans ce cas, des fils brûlés peuvent apparaître et devront être coupés.

Si les mèches sont courtes, elles peuvent être complètement endommagées par des taches fréquentes. Et pour utiliser constamment de la peinture, vous avez besoin de soins constants.

Si la coloration est faite à la maison, il est toujours nécessaire de vérifier l'état des boucles avec des professionnels. Ils choisiront la bonne peinture et les bons produits cosmétiques pour les soins.

Choisir une peinture inoffensive

Si auparavant, seuls les agents tonifiants étaient vendus pour le renouvellement de la couleur des cheveux, il est désormais possible de le faire avec des peintures résistantes sans danger. Ils ne contiennent pas d'ammoniac. Selon les fabricants, de tels produits cosmétiques sont inoffensifs pour les boucles. Dans ce cas, vous pouvez masquer ses cheveux gris et rendre ses cheveux plus attrayants.

Il est préférable de choisir des peintures semi-permanentes sans ammoniac. De nombreuses marques proposent un tel produit, il ne reste plus qu'à choisir une couleur. Les peintures épargnées contiennent des vitamines, de sorte qu'elles n'endiment pas trop les boucles et n'améliorent pas la structure des cheveux.

Peintures à faible teneur en ammoniac à vendre. Pour déterminer sa quantité, vous devez vous familiariser avec la composition de la marchandise. S'il contient jusqu'à 1,5% d'ammoniac, ces produits cosmétiques peuvent être pris.

Sur la sécurité des cheveux affecte la durabilité de la peinture. Si vous ne voulez pas nuire à vos cheveux, il est préférable de choisir une peinture teintée ou non. Ils sont supprimés très rapidement et ils sont utilisés pour une mise à jour couleur réduite. Avec eux, il est impossible de changer complètement l'image.

Lors de l'achat de peinture, il est nécessaire de faire attention au contenu des composants pour protéger les cheveux. Ceux-ci incluent des huiles végétales, des protéines, grâce auxquelles un film protecteur apparaît. Ce sera encore mieux s'il contient des extraits de plantes, des acides aminés, des vitamines, des sels minéraux, avec lesquels les brins sont renforcés.

Le salon a la possibilité de commander une procédure professionnelle qui ne nuit pas à la santé des cheveux. Dans ces couleurs naturelles, il existe des colorants synthétiques, mais en petite quantité, de sorte que la coloration sera prudente. Pour cela, il existe un colorant organique et une teinture de soie.

Parmi les colorants naturels sont le henné, Basma. Mais vous devez les prendre pour mettre à jour la couleur des cheveux après avoir consulté un spécialiste.

Il est également nécessaire d'effectuer un test de teinte pour éviter des résultats inattendus. De plus, avec l'ajout d'autres composants, le henné et le basma peuvent donner des nuances différentes.

Vous devez d’abord peindre un fil: si vous aimez le résultat, vous pouvez faire une coloration complète.

Soins pour les cheveux teints

  • Après le lavage, il est conseillé de laisser des boucles pour un séchage naturel. Si vous avez encore besoin de les sécher avec un sèche-cheveux, vous devez activer l'air froid, car la chaleur contribue à la destruction des mèches.
  • Après la peinture, vous ne devriez pas visiter la piscine. Le chlore dans l'eau détruit les boucles. De plus, les brins colorés s'affaiblissent et l'eau chlorée aggrave leur état. Par conséquent, environ 2 semaines ne devraient pas aller à la piscine, et vous ne pouvez alors bénéficier que d'une protection sous la forme de chapeaux et de produits cosmétiques.
  • En raison de la coloration, les cheveux secs apparaissent, ce qui provoque une fente après la repousse. Par conséquent, il est nécessaire de se faire couper les cheveux périodiquement. De nombreux salons modernes offrent des services de coupe à l'aide de ciseaux chauds, ce qui réduit la destruction des cheveux.
  • Il est nécessaire d'utiliser uniquement les produits cosmétiques spéciaux destinés aux mèches peintes. Ils ont généralement une certaine nuance. Après avoir utilisé le shampooing, les boucles doivent être traitées avec un baume. Il est conseillé d'acheter des produits cosmétiques de la même marque, car les soins seront complets. En conséquence, les boucles recevront une nutrition et une protection appropriées.
  • Pour les brins colorés nécessitent une nutrition spéciale. Pour ce faire, il est nécessaire de réaliser des masques à effet nourrissant et hydratant 2 fois par semaine. Des produits professionnels et des cosmétiques à base d'ingrédients naturels sont utilisés dans les soins.

L'huile de bardane est utilisée pour le soin des cheveux. Il est utilisé pour la croissance des boucles.

Il a un effet nourrissant, ce qui est très important pour les fils colorés. Pour ce faire, il est nécessaire de les traiter avec de l'huile de bardane pendant 1 heure avant de laver les cheveux, puis de les rincer à l'eau.

Toutes les peintures sont utilisées à une fréquence différente. Par conséquent, avant de les appliquer, vous devez vous familiariser avec toutes les subtilités du traitement. Il est important de suivre toutes les règles de soin pour que la coiffure soit toujours en ordre. Et vous n'aurez alors pas besoin d'utiliser des produits cosmétiques coûteux pour le traitement et la restauration des cheveux.

  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_25_18103603.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_10_18103543.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_9_18103542.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_7_18103538.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_6_18103536.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_5_18103535.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_4_18103534.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_2_18103533.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_3_18103534.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_11_18103545.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_12_18103547.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_24_18103601.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_23_18103600.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_20_18103555.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_19_18103554.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_18_18103553.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_16_18103551.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_15_18103550.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_14_18103549.jpg
  • http://thevolosy.ru/wp-content/uploads/2016/08/Krasivo_okrashennye_volosy_1_18103531.jpg

Quand puis-je me teindre les cheveux après le lissage de la kératine?

La kératine lissant aujourd'hui - une des procédures de salon les plus populaires.

Après quelques mois, vous pouvez oublier les fers qui détruisent les cheveux et profiter de la douceur et de la brillance miroir de la coiffure.

Mais qu'en est-il de ceux qui ont changé de couleur naturelle et doivent constamment se teinter? Quand et que pouvez-vous teindre les cheveux après la kératine pour que l'effet de la procédure ne disparaisse pas?

Action de kératinisation

Le lissage des cheveux est plutôt un effet secondaire, bien que très agréable après la procédure de kératinisation. Au départ, son objectif était de restaurer les cheveux abîmés, et c’est précisément cette tâche qui est primordiale pour de nombreuses personnes - après tout, très peu de personnes peuvent se vanter de posséder des cheveux en bonne santé.

Sous l'impact négatif de l'environnement, dû à une mauvaise écologie et à une nutrition déséquilibrée, les cheveux s'affaiblissent. Leurs follicules ne reçoivent pas tous les éléments vitaux dans la quantité requise, et certains d'entre eux tombent dans un état de sommeil. En conséquence, les cheveux s'amincissent et les cheveux restants deviennent ternes et fins.

Terminez le processus destructif de séchage par soufflage, de pose thermique et de teinture avec des peintures résistantes. Les écailles de kératine créant la couche protectrice supérieure sont relâchées, elles ne sont plus parfaitement ajustées les unes aux autres et certaines tombent complètement, laissant des vides vides. Tout cela affecte négativement l'apparence et la résistance des cheveux.

Pour un effet durable, le médicament est scellé dans la structure de la tige pilaire avec un réchauffement en profondeur des mèches par le fer. Cela augmente le volume et la densité des cheveux, mais réduit en même temps son élasticité.

Effet de couleurs

Le processus de coloration avec des peintures permanentes est presque le contraire de la kératinisation. Pour que le pigment pénètre en profondeur et s'y maintient, il faut détacher la couche d'écailles de kératine. À ces fins, l’ammoniac ou ses dérivés (dans les peintures moins nocives) et / ou le peroxyde d’hydrogène sont utilisés.Ils entraînent le séchage des cheveux et la destruction de leur structure.

La teinture avec des baumes ou des remèdes populaires est un processus chimique. Dans ce cas, le pigment colorant reste à la surface du cheveu, sans pénétrer profondément dans celui-ci. Par conséquent, le résultat est de courte durée.

De plus, lors du virage, une nouvelle couleur s'ajoute à celle existante, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible de changer radicalement la couleur principale de cette manière. Mais le dommage pour les cheveux est minime - sauf que le séchage excessif avec l'utilisation fréquente de toniques.

Quand peindre

Comment combiner des processus intrinsèquement opposés? Après tout, cela vaut-il la peine de dépenser beaucoup d’argent pour la restauration des cheveux, si après 3-4 semaines, les cheveux ne sont plus aussi beaux à cause de la décoloration de la couleur ou des racines repoussées.

Théoriquement, vous pouvez teindre vos cheveux avant, pendant ou après la procédure de kératinisation. Nous avons demandé aux experts ce qui se passe dans chacune de ces options.

À la kératine

C'est l'option la plus perdante, même si c'est lui qui est souvent conseillé par des coloristes sans scrupules dans les salons. Néanmoins, une telle combinaison augmente considérablement le coût de l'ensemble de la procédure. Mais le résultat ne vous plaira pas.

Avant la kératinisation, vous devez nettoyer soigneusement les cheveux du sébum. Pour ce faire, utilisez un shampoing spécial, un nettoyage en profondeur, qui agit comme un peeling et qui possède une grande capacité d’absorption.

Immédiatement après la coloration avec des peintures résistantes, les écailles de kératine restent légèrement entrouvertes. Cela signifie que le shampooing ne lavera que le pigment injecté. En outre, les kératines éclaircissent les cheveux d'environ un ton. Naturellement, après une telle double procédure, la couleur des cheveux ne changera pas ou deviendra encore plus claire qu’elle ne l’était auparavant.

Après la kératine

Est-il possible de teindre les cheveux après le lissage de la kératine? Plus tôt que deux semaines après la procédure, il n’est pas seulement dépourvu de sens, il est également néfaste.

Dans les préparations à la kératinisation, les fabricants ajoutent des ingrédients spéciaux qui enveloppent chaque cheveu d’un film protecteur parfaitement lisse. Cela est nécessaire non seulement pour une brillance soyeuse, mais également pour la préservation à long terme de l'effet de la procédure.

Si un colorant résistant est utilisé pour la teinture, il annulera tout, relâchant à nouveau la couche de kératine restaurée. Le baume teintant et les colorants sans ammoniaque ne pourront pas le faire, mais ils seront simplement lavés immédiatement à l'eau, car le pigment n'aura rien pour garder des cheveux parfaitement lisses.

À chaque lavage de la tête, le film protecteur devient plus fin. Par conséquent, environ 2-3 semaines après la procédure (en fonction de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux), la peinture sera en mesure de tenir. Mais même dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser d'agents ammoniacaux agressifs, qui en quelques minutes détruisent tout l'effet de la kératinisation.

À la kératine

Et si vous peignez pendant 3-7 jours avant la procédure de lissage? Selon les experts, c’est la meilleure option pour plusieurs raisons:

  • le pigment peut facilement pénétrer à l'intérieur des cheveux et s'y consolider,
  • dans quelques jours, les écailles de kératine retomberont et les cheveux se remettront en partie,
  • pendant la kératinisation, les dommages supplémentaires causés par la peinture seront éliminés et la couleur sera fixée dans la structure du cheveu.

Mais dans le même temps, des coloristes expérimentés conseillent de procéder à la coloration des peintures épargnantes. Au cours de la procédure, non seulement la kératine est imprimée dans les cheveux, mais également toutes les substances qu’il contient. Et cela n’a aucun sens pendant longtemps de laisser à l’intérieur un grand nombre de composés toxiques, qui résistent aux peintures du péché.

Petits secrets

Conservez plus longtemps une belle couleur de cheveux et l'effet de la kératinisation aidera à la connaissance des petits secrets partagés par les professionnels:

  • Pour un soin régulier des cheveux, vous devez utiliser des shampooings spéciaux sans sulfate à la kératine liquide, que vous pouvez généralement acheter chez un maître qui a effectué la procédure.
  • tous les moyens de coiffage et de fixation des cheveux contiennent de l'alcool et d'autres substances détruisant le film de protection créé lors du lissage - ils doivent être utilisés aussi peu que possible et il est préférable de les abandonner complètement,
  • vous ne devez pas utiliser tonique au moins quelques jours avant le lissage de la kératine - sous l'influence de réactifs chimiques, le pigment artificiel peut changer de couleur de façon imprévisible,
  • Effectuer la mise en évidence est également préférable avant la kératinisation - environ 3-4 semaines ou 2-3 semaines après la procédure, sans oublier de fournir des soins supplémentaires pour les pointes.

Si vous avez une grande quantité de cheveux gris et que, parallèlement, les racines poussent rapidement, ce qui les rend trop visibles - utilisez des sprays tonifiants. Ils sont appliqués presque ponctuellement grâce à une buse spéciale et vous permettent de reporter le besoin de teinture de plusieurs jours à plusieurs semaines.

Il masquera un cheveu gris radical et un tonique d'une nuance appropriée - il ne reposera pas sur la kératine, mais peindra sur la partie qui n'est pas recouverte de la composition.

Le temps qui doit s'écouler entre le lissage de la kératine et la coloration persistante dépend de la qualité de la composition utilisée. Les médicaments coûteux gardent les cheveux jusqu’à 6-8 semaines et les analogues bon marché sont éliminés presque complètement en un mois.

Les critiques de la plupart des femmes sur les forums confirment les recommandations des professionnels selon lesquelles la meilleure option est de peindre au maximum une semaine avant la kératinisation ou deux ou trois après.

Comment choisir la peinture

Les teintures capillaires sont naturelles, physiques et chimiques. Les couleurs naturelles sont le henné et le basma. Ils ne nuisent pas aux cheveux, mais les nourrissent. Mais ils ont une gamme modeste de nuances. En savoir plus sur la coloration du henné à la fin de l'article.

Physique - Ce sont des peintures avec des pigments chimiques, mais sans ammoniaque ni peroxyde d'hydrogène. Le pigment colorant enveloppe mais ne pénètre pas dans les cheveux. Pour cette raison, ils sont instables.

Les colorants chimiques sont le plus souvent utilisés pour la teinture à la maison. Vous trouverez dans l’emballage un tube de pâte d’encre et un oxydant. Les peintures chimiques sont divisées en:

  1. Non résistant: shampooings et baumes teintés pour rafraîchir la couleur.
  2. Medium: ils ajoutent des huiles et autres nutriments pour le soin des cheveux.
  3. Résistant: ils ont beaucoup de chimie, mais la couleur ne disparaît pas longtemps.

Il vaut mieux utiliser les peintures chimiques au maximum une fois par mois. La coloration des racines est autorisée toutes les deux semaines.

Choisissez le type de peinture, puis sélectionnez une nuance. Il est préférable de le faire avant d'aller au magasin, pour ne pas perdre la vitrine de la variété.

Sur les sites Web des fabricants de peintures, il existe des services pour la sélection de la couleur des cheveux. Répondez à quelques questions, téléchargez une photo et voyez ce que vous aimez: caramel, châtaigne ou chocolat noir.

Si vous souhaitez modifier l'image, le ton doit être d'un ou deux tons plus clair ou plus foncé que la couleur actuelle.

Il n'est pas nécessaire d'organiser chez vous des expériences sur la transformation d'une brune en une blonde. Sans lavage en salon, la couleur jaunira et vos cheveux en souffriront beaucoup.

Il est également préférable de confier aux professionnels des tâches complexes comme l’ombre et la mise en valeur.

Comment préparer tout ce dont vous avez besoin

Pour teindre les cheveux à la maison, il te faut:

  1. Peinture. Pour les cheveux courts, un paquet suffit. Pour les cheveux moyen et long devront acheter deux ou trois bouteilles.
  2. Cape de coiffeur. Si ce n’est pas le cas, mettez simplement un vieux t-shirt que vous ne craignez pas de salir avec de la peinture.
  3. Brosse pour teindre les cheveux et peigne avec des dents fines. Théoriquement, vous pouvez faire avec un peigne. Mais dans la pratique, il est plus pratique de répartir la peinture avec un pinceau et de séparer les fils avec leur extrémité tranchante.
  4. Bol en verre ou en plastique pour mélanger peinture et oxydant. Des kits spéciaux sont vendus sur AliExpress.
  5. Pinces à cheveux non métalliques. "Crab" et autres épingles à cheveux iront bien.
  6. Gants Il vaut mieux acheter dans une pharmacie médicale. Ceux qui viennent avec de la peinture, généralement inconfortable et fragile.
  7. Crème grasse. Appliquez-le le long de la racine des cheveux pour ne pas tacher le front et les oreilles lors de la teinture. Vous pouvez également utiliser du ruban de papier.

Lavez la tête avant de teindre est facultative. Seulement si vous utilisez du vernis ou de la mousse.

Comment appliquer de la peinture

Si vous utilisez de la peinture pour la première fois, en particulier de la peinture chimique, effectuez un test de sensibilité. Prenez une goutte de peinture et d'oxydant, mélangez et appliquez sur le poignet ou l'intérieur du coude. Si la peau ne rougit pas dans les 10 à 15 minutes, les démangeaisons et les brûlures ne se produisent pas, vous pouvez être peint.

Lisez attentivement les instructions: comment mélanger, quelle quantité garder la peinture. De ces nuances dépend du résultat de la coloration.

Faites deux séparations: du front à l'arrière de la tête et d'une oreille à l'autre.

En conséquence, les cheveux seront divisés en quatre parties à peu près égales. Sécuriser chacun d'eux avec un clip.

Mettez un coiffeur une cape et des gants. Diluez la peinture conformément aux instructions et passez à la peinture.

Tout d'abord, appliquez la peinture sur les partitions principales: du front à l'arrière de la tête, de la tempe à la tempe. Ensuite, commencez à peindre les racines à l’arrière de votre tête (zones 1 et 2 sur la photo).

Séparez un mince fil, appliquez un peu de peinture sur les racines et repliez-le en haut de la tête pour ne pas gêner. Aller au suivant. Et ainsi, jusqu'à ce que toutes les racines à l'arrière de la tête soient colorées.

Peignez également les racines sur la couronne et les temples. Après cela, répartissez le reste de la peinture sur toute la longueur des cheveux. Peignez-les et regroupez-les.

Les cheveux des parties pariétale et occipitale de la tête sont colorés plus lentement, les stylistes recommandent donc de partir de ces zones. Aux tempes et au bas du cou, les cheveux sont fins. Le pigment agira plus rapidement et il faudra donc le peindre en dernier. Si vous négligez cette fonctionnalité, la couleur peut s'avérer inégale.

La méthode décrite vous permet d’appliquer d’abord la peinture sur la couronne et l’arrière de la tête, et à tout le moins - sur le whisky, car il faut encore y aller.

Comment retenir et laver la peinture

Beaucoup de gens se souviennent comment des mères et des grands-mères, ayant peint de la peinture, se sont mis un sac sur la tête et les ont enveloppées dans une serviette. D'où l'idée fausse commune: pour que la couleur soit plus lumineuse, il faut de la chaleur.

Mais n'oubliez pas que nos mères et nos grands-mères ont été peintes principalement avec des peintures naturelles. Dans le cas du henné ou du basma, vous devez porter un capuchon en plastique et attacher une serviette sur la tête. Les peintures chimiques ont besoin d’oxygène pour que la réaction se produise. Il est donc préférable de se passer de sachets. Sinon, après la teinture, les cheveux seront secs.

Gardez la peinture exactement comme indiqué dans les instructions.

Autre mythe: si vous tenez la peinture un peu plus longtemps, la couleur ne disparaîtra pas plus longtemps et, si elle est plus petite, vos cheveux seront moins abîmés. Ce n'est pas.

Au contact de la peinture chimique, les paillettes sont ouvertes. Le pigment colorant est absorbé par le noyau. Cela prend 20 à 40 minutes. Après la balance est refermée. Si vous lavez la peinture à l'avance, les écailles resteront ouvertes, ce qui signifie que les cheveux seront cassants. Si la peinture est surexposée, les cheveux seront séchés et épuisés.

Lorsque l'heure indiquée sur l'emballage est terminée, lavez la peinture à l'eau tiède. Rincez jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Pour se débarrasser des restes de peinture sur le cuir chevelu, vous pouvez vous laver les cheveux avec un shampooing. Après cela, veillez à appliquer un baume pour les cheveux colorés ou créez un masque approprié et rincez à nouveau les cheveux.

Après teinture, il est préférable de sécher les cheveux, non pas avec un sèche-cheveux, mais naturellement.

Comment prendre soin des cheveux teints

Quelle que soit la douceur de la couleur, les cheveux teints ont besoin de soins spéciaux. Voici quelques règles élémentaires.

  1. Utilisez le shampooing et le baume pour les cheveux colorés.
  2. Tous les 10 à 14 jours, fabriquez un masque à base de vitamines.
  3. Lors du curling, utilisez une protection thermique.
  4. Si vous allez à la piscine, portez un chapeau.

Comment teindre les cheveux au henné ou au basma

Le henné est une peinture à base de feuilles séchées de Lawsonia sans piqûre. Il est utilisé pour la peinture corporelle et la coloration des cheveux. Le dernier henné donne une couleur cuivrée riche et une brillance saine.

Basma est fabriqué à partir de feuilles d'indigo. Avec son aide, ils se teignent les cheveux en couleurs sombres: du marron clair au noir.

La procédure de coloration au henné et au basma est généralement la même que celle des peintures chimiques, mais il existe plusieurs nuances importantes.

  1. La quantité de poudre dépend de la longueur et de l'épaisseur des cheveux: généralement un paquet par cheveu jusqu'aux épaules et deux par cheveu jusqu'aux omoplates.
  2. La peinture naturelle est coulée dans de l’eau chaude, mais pas dans de l’eau bouillante. La poudre doit être soigneusement agitée pour éviter les grumeaux. Il est préférable de le faire avec une spatule en bois ou en silicone nécessairement dans un plat non métallique.
  3. La consistance du henné dilué doit ressembler à de la crème sure épaisse. Basma - encore plus épais. Lors de la reproduction, il est important de ne pas en abuser avec de l’eau. Pour que Basma ne coule pas, vous pouvez y ajouter de la glycérine ou de l’huile capillaire.
  4. Afin de donner à la peinture une meilleure couleur, vous avez besoin d'un effet de chaleur. Après l'application, portez un capuchon en plastique et couvrez-vous la tête avec une serviette.
  5. Le henné et le basma peuvent être conservés sur les cheveux pendant plusieurs heures. Le plus long, le plus riche de l'ombre.
  6. La peinture naturelle est appliquée et lavée plus durement que le produit chimique. Sois patient. Rincez le henné et le basma sans shampooing ni baume. Il est également recommandé de ne pas se laver les cheveux quelques jours après la coloration.

Le henné et le basma peuvent être combinés à d'autres ingrédients naturels: par exemple, du cacao, de l'extrait de camomille, du jus de betterave. Cela vous permet de jouer avec des nuances. Le henné et le basma peuvent également être mélangés. La couleur dépendra du ratio de colorants. Mais ceci est un sujet pour un article séparé.

Si vous voulez en savoir plus sur les colorants naturels pour cheveux, écrivez à ce sujet dans les commentaires.

Vidéos utiles

Comment teindre les cheveux à la maison?

Devrais-je teindre mes cheveux?

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: J'AI RATÉ MA COLORATION !!!!! (Mai 2024).