Soins

Les cheveux sont électrifiés: pourquoi et comment résoudre le problème

Pin
Send
Share
Send

L'électricité statique peut ruiner la plus belle coiffure. Face au fait que les cheveux sont électrifiés, il faut savoir quoi faire, pour ne pas marcher "pissenlit".

Le plus souvent, un tel problème survient chez les jeunes filles en hiver, mais à d'autres moments de l'année, les cheveux peuvent se dresser soudainement au moment le plus inopportun.

  • shampooing quotidien
  • cheveux séchés
  • coloration récente
  • utilisation fréquente de sèche-cheveux, fers à friser, fers à repasser,
  • faible humidité de l'air, surtout pendant la saison de chauffage,
  • neige ou pluie
  • exposition prolongée au soleil
  • chapeaux ou vêtements en matières synthétiques,
  • peigne en matériaux artificiels.

En hiver, l'air intérieur s'assèche en raison d'appareils de chauffage et d'une ventilation rare, ce qui contribue à l'apparition d'électricité statique.
Les vêtements en matières synthétiques, ainsi que les chapeaux, soulèveront rapidement les cheveux debout tout au long de l'année.

C'est important! Les cheveux fins et affaiblis après la teinture sont plus sensibles à la statique. Après une peinture bon marché ou un éclaircissement agressif, ils deviennent secs et nécessitent un soin particulier.

Si les cheveux ne sortent dans toutes les directions qu'après le peignage, il est temps de remplacer le peigne artificiel.

Produits cosmétiques

Des agents antistatiques spéciaux neutralisant les ions chargés positivement - ce sont eux qui font voler les cheveux jusqu'au plafond.

  1. Le spray "Heat Seal de Paul Mitchell" atténuera les effets de l'électricité statique pendant 24 heures. Il a un effet hydrofuge et thermoprotecteur, fixe le style et protège les boucles des différences de température pendant la saison froide.
  2. Shampooing "Dercos" de "Vichy". Un outil spécial conçu pour les cheveux secs et déshydratés sujets à l'électrification, qui aide à éliminer ce problème, ainsi qu'à nourrir, hydrater et protéger les cheveux dans les 48 heures suivant l'application. Le panthénol, la glycérine et l'huile d'abricot soulagent les démangeaisons, renforcent et donnent aux cheveux l'humidité nécessaire.
  3. Emulsion "Emulsion de TRIE Cocobelle". Enlève le duvet, neutralise l'électricité statique, hydrate et lisse les cheveux. Il pénètre dans les cheveux poreux et abîmés, apportant fraîcheur, nutrition et douceur pendant longtemps.
  4. Sérum anti-frisottis. Élimine l'électrification des cheveux grâce aux polymères et les huiles nourrissantes hydratent les cheveux secs, leur redonnent brillance et force. Malgré la composition, ne pas écraser le volume et ne pas rendre les cheveux gras après utilisation.
  5. Serviette "Carré Lissant". Un seul mouvement suffit pour gérer complètement les cheveux électrisés. Les lingettes ont un effet instantané, rendent les cheveux lisses et brillants.
  6. Vaporiser "Rescue". La kératine hydrolysée pénètre profondément dans les cheveux, les nourrit de la racine au bout de l'oreille, sans effet alourdissant. Les cheveux restent propres et brillants, le démêlage est facilité et l'effet statique disparaît rapidement.

Ci-dessous sur la vidéo, vous pouvez voir plus de conseils utiles.

Recettes folkloriques

Les petites astuces transmises de génération en génération par les femmes aideront non seulement à éliminer le problème, mais également à renforcer et à soigner les boucles.

  1. Kéfir et jaune
    1 cuillère à soupe kéfir gras, moitié mangue, râpé sur une râpe fine, 1 jaune d'oeuf. Mélangez le tout avec un mixeur, laissez reposer pendant 3 minutes, mettez vos cheveux, enveloppez votre tête avec un sac en plastique et une serviette chaude. Tenez 30 minutes.
  2. Miel et jaune
    1 cuillère à soupe huile d'olive, 1 cuillère à soupe miel liquide, 1 jaune de poulet. Faites fondre le miel, ajoutez le beurre, laissez refroidir légèrement le mélange, puis ajoutez le jaune. Remuer et appliquer sur les cheveux. Tenez 40 minutes.
  3. Citron
    Le jus d'un demi-citron combiné avec 3 c. huile d'olive, mélanger et chauffer au bain-marie à 35 ° C, appliquer sur les cheveux. Tenez 30 minutes.

Trucs et astuces

Faire face à l'électrification des cheveux peut être juste avant de quitter la maison, s'il n'y a pas d'antistatique à portée de main et s'il ne reste plus de temps pour les masques.

  1. Saupoudrer les cheveux avec de la bière ou de l'eau minérale. Ils peuvent également être rincés à la fin du lavage.
  2. Sur un peigne de massage pour mettre une serviette et se peigner les cheveux.
    Appliquez un peu de crème pour les mains sur vos paumes, sans frotter, et lissez les cheveux - l'essentiel est de ne pas en faire trop avec la quantité de crème.
  3. Dissolvez quelques gouttes d'huile de lavande ou d'huile de rose dans de l'eau et saupoudrez vos cheveux: vous pouvez utiliser un vaporisateur.
  4. Inspirez profondément, puis expirez dans les mains jointes du visage et maintenez-les rapidement dans les cheveux pour les hydrater.
  5. Ce sont des méthodes de traitement d'urgence, mais vous devez également savoir quoi faire pour éviter un tel problème à l'avenir.
  6. Peigne est préférable de choisir un bois, laine de sanglier ou avec un revêtement en céramique.
  7. Utilisez un sèche-cheveux avec fonction d’ionisation de l’air et des moyens spéciaux de protection thermique.
  8. Les cheveux secs ont besoin de shampooings et de revitalisants bien choisis, de masques réguliers et de nutriments supplémentaires.
  9. En hiver, il ne faut pas se passer de la coiffe, cela non seulement entraînera des maladies catarrhales, mais aussi soumettra les boucles et le cuir chevelu à la surfusion. La pluie et la neige au contact des cheveux provoquent également de l'électricité statique.
  10. En été, vous ne devez pas exposer vos cheveux à la lumière du soleil à long terme - les rayons ultraviolets les affectent négativement, ils deviennent plus minces, entraînent l'épuisement professionnel, raison pour laquelle le problème d'électrification commence en hiver.
  11. La tête peut être lavée à l'eau chaude, mais le dernier rinçage doit être froid.
  12. En hiver, un humidificateur vous évite l'air sec.

Dans la vidéo ci-dessous, vous en apprendrez plus sur le piratage de la vie utile.

Causes de l'électrification

Avant de prendre toute mesure, il est nécessaire de définir clairement pourquoi les brins sont électrifiés. L'électrification des cheveux peut se produire pour diverses raisons:

  • Manque d'humidité. Les boucles souffrent de sécheresse en été, quand il fait chaud dans la rue, et aussi en raison de l'utilisation fréquente d'un appareil de repassage, d'un sèche-cheveux et d'une corde
  • Mauvais soin. Des produits cosmétiques mal sélectionnés peuvent provoquer la déshydratation des cheveux et aggraver considérablement leur état.
  • Avitaminose. En hiver et au printemps, le corps peut manquer de vitamines et de minéraux, ce qui affecte également l'état des brins.
  • Conditions climatiques. Les cheveux sont sensibles aux changements climatiques. Un coup de froid ou de la chaleur peut également expliquer pourquoi les boucles après le lavage ou le peignage électrisent fortement.
  • Couvre-chef. En hiver, vous ne pouvez pas vous passer d'un chapeau. Ses fibres se frottent contre les poils, ce qui conduit à une génération accrue de charge électrique.

Pour résoudre le problème, pourquoi les brins ont commencé à électrifier, il est nécessaire en fonction des raisons. Si vous êtes incapable de déterminer les facteurs provoquants, vous devez contacter un spécialiste qui vous dira quoi faire pour résoudre le problème.

Nous comprenons comment résoudre le problème

De bons soins capillaires aident à éviter les problèmes non seulement de boucles, mais aussi de cuir chevelu. Vous devez commencer par le choix du peigne. Il vaut mieux abandonner les pinceaux en plastique pour les remplacer par des pinceaux en bois. Pour le shampooing, choisissez un shampooing (conditionneur) qui convient à votre type. Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux à l’eau chaude, car c’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les mèches sont électrifiées.

En hiver, assurez-vous de porter des chapeaux pour éviter le gel des poils. Si les cheveux sont électrifiés en permanence, il est impératif de réfléchir aux causes internes de cet état. En hiver, il peut y avoir une pénurie de vitamines. Vous pouvez donc prendre des complexes spéciaux ou même ajouter des vitamines liquides au shampooing. Et que faire si les cheveux sont déjà tellement électrifiés qu’il n’est même pas possible de les peigner?

  • saupoudrer avec un peigne à laque avant de peigner,
  • vaporiser légèrement votre tête avec de l'eau minérale
  • saupoudrer les mèches avec l'huile essentielle diluée avec de l'eau,
  • sec sans sèche-cheveux.

Si les cheveux sont fortement électrisés après la teinture, vous devez changer de peinture ou fabriquer des masques spéciaux. Cela aidera à résoudre le problème.

Remèdes populaires qui éliminent l'électrification

Pour résoudre le problème, pourquoi les boucles ont commencé à devenir très électrifiées, il est utile de faire périodiquement des masques:

  1. Mélangez le jaune d'un œuf avec la même quantité de kéfir et de purée de mangue, mélangez. Appliquez le mélange sur les boucles pendant une demi-heure, rincez à l'eau tiède. Vous pouvez faire un tel masque en hiver afin de saturer les brins de vitamines.
  2. Huile de pépins de raisin avec le jaune d'oeuf, battre à la fourchette, ajouter de la vitamine A liquide, un peu de miel, mélanger pour obtenir une masse homogène, appliquer sur les cheveux pendant 20 minutes.
  3. Éliminer l'électrification aidera castorca avec le cognac. Faites chauffer l'huile de ricin dans un bain-marie, ajoutez un jaune d'oeuf, un peu de cognac. Refroidir le mélange, répartir uniformément et laisser reposer une demi-heure.

Si vous surveillez en permanence l'état de vos cheveux, utilisez des produits de soin, fabriquez des masques, prenez des vitamines - les cheveux auront toujours l'air en bonne santé et éclatants.

Les principales causes de l'électrification des cheveux

La sécheresse et l'épuisement des vitamines sont la principale raison pour laquelle les cheveux sont électrisés en hiver.

Par temps froid, les cheveux deviennent plus fins, cassants et paraissent sans vie.

Par conséquent, en hiver, les cheveux nécessitent des soins et une hydratation, et des produits spécialement sélectionnés aideront à maintenir les cheveux en bonne santé et à prévenir de nombreux problèmes.

Des facteurs externes et internes influencent souvent l'état des cheveux. Ils deviennent souvent des provocateurs pour électriser les cheveux sur la tête et à cause de quoi ils cessent d'obéir.

Les facteurs externes comprennent:

  • Air sec à l'intérieur ou à l'extérieur
  • Rayonnement ultraviolet,
  • Eau de mer salée tout en se relaxant au bord de la mer
  • Eau à haute teneur en chlore (provenant du système d'alimentation en eau),
  • Temps froid et humide - vent, pluie, neige,
  • Chapeaux, vêtements synthétiques.

Avec les testeurs naturels de la résistance des cheveux, les produits de coiffage destinés à leur création causent beaucoup de tort.

Ces outils incluent familier à toutes les femmes:

  • Fer à friser électrique,
  • Séchoir pour le séchage
  • Défrisants,
  • Peignes en plastique, peignes, épingles à cheveux.

Les cheveux après le lavage et le séchage ne rentrent pas dans les boucles et ne poussent pas. Pourquoi alors un aimant à cheveux, si, semble-t-il, derrière eux, un soin si doux?

Il s’agit de la perte d’humidité qui alourdit les cheveux et les rend plus dociles.

10 façons de résoudre le problème

  1. Pour soulager les cheveux et éliminer l'électrification peut chimique antistatique - pulvérisation. Il peut être saupoudré sur un peigne et réparti le long des cheveux. Le chemin est facile, mais peut causer des allergies.
  2. Hairspray doit également faire face à cette tâche. Il suffit de vaporiser sur les cheveux, de tenir un peigne, car les cheveux se décanteront à la demande de l'hôtesse.
  3. De l'eau minérale ou de la bière, si vous la vaporisez sur vos cheveux, alourdissez-les, après quoi vous pourrez les mettre dans vos cheveux. Mais est-ce une façon que tout le monde aime? L'odeur de la bière va créer des sensations peu agréables, mais s'il n'y a pas d'échappatoire, la méthode n'est pas la dernière.
  4. La crème pour les mains ou le visage, une fine couche sur la paume de la main, peut soulager les cheveux de l’électrification. L'essentiel est de ne pas en faire trop pour que les cheveux ne deviennent pas gras et lisses.
  5. Parfois, une goutte d'huile essentielle de rose sur un peigne suffit pour rendre les cheveux non seulement gérables, mais aussi pour leur donner de la brillance. Les huiles essentielles peuvent également nourrir et restaurer la structure des cheveux abîmés, ce qui peut être à l'origine du «bonnet» électrique sur la tête.
  6. Il est intéressant de penser à remplacer le peigne en plastique par un peigne en matériau naturel (bois). Les peignes modernes en silicone conviennent également. De tels outils de beauté ne sont pas capables de nuire aux cheveux et ne provoquent pas d'électrification des cheveux.
  7. Les peaux et les cires pour les cheveux des magasins aident à rendre les cheveux lisses et brillants.
  8. Shampooings et baumes spécialement sélectionnés, étiquetés comme "hydratants" et "nourrissants", développés contre les cheveux électrisants, mais toutes les filles ne peuvent se permettre.
  9. Parmi les nouveautés dans les outils à la mode, il y a un sèche-cheveux avec ioniseur. Un tel séchoir vise précisément à éliminer les manifestations de l'électrification.
  10. Pour les filles qui choisissent des recettes folkloriques, un rinçage ordinaire des cheveux avec de l'eau diluée avec du vinaigre ou du jus de citron peut convenir.

Tous ces outils aideront à restaurer la beauté et la santé des cheveux, afin qu'ils ne ressemblent pas à des fils nus.

Masques les plus populaires

Toutes les femmes confrontées à un problème similaire en hiver demandent: pourquoi les cheveux sont-ils très électrisés pendant cette période?

Une nutrition inadéquate en hiver conduit à la souffrance des cheveux. Les cheveux sont couverts d'écailles qui le protègent des dommages, mais en hiver, on oublie de nourrir les écailles avec des vitamines et des micro-éléments, et les cheveux sont les premiers à souffrir d'une telle pénurie. Sur cette base, de nombreuses recettes pour les cheveux ont été inventées, beaucoup aident à soulager la tension et un bonnet électrique à la tête d’une femme.

Masque à la mangue pour cheveux nourrissants et électrifiés

  1. 1⁄2 mangue,
  2. 1 cuillère à soupe l le kéfir,
  3. 1 jaune de poulet.

Comment faire cuire: Pelées, la moitié de la mangue, les couper en purée, ajouter le jaune et une cuillerée de kéfir. La masse doit être homogène. Il est conseillé de l’utiliser sous une forme fraîchement préparée, de ne pas le laisser pour plus tard, afin que le produit ne s'use pas et ne perde pas ses propriétés bénéfiques.

Comment utiliser: Appliquez doucement sur les cheveux lavés proprement, enveloppez votre tête de plastique, laissez agir pendant 30 à 40 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez les cheveux à l'eau claire, sans shampooing.

Résultat: Un tel masque nourrissant aidera non seulement à restaurer la structure du cheveu, mais ne permettra pas à celui-ci de s'électrifier.

Masque au miel à l'huile d'olive

  1. 1 jaune d'oeuf,
  2. 1 cuillère à soupe l chérie
  3. 3 cuillères à soupe l l'huile d'olive,
  4. Shampooing pour cheveux gras.

Comment faire cuire: Mélangez dans un verre jusqu'à l'obtention d'une masse homogène de jaune d'oeuf, d'huile d'olive et ajoutez une cuillerée de miel naturel. Tous les produits doivent être bien mélangés, en ne permettant pas à l'huile de faire rouler des billes à la surface.

Comment utiliser: Appliquez le masque sur les cheveux lavés, enveloppez la tête de polyéthylène et sur une serviette. Au bout de 30 à 40 minutes, lavez le masque à l’eau et lavez-vous à nouveau les cheveux avec un shampooing pour cheveux gras.

Résultat: Ce masque est riche en acides gras, qui restaurent complètement la structure du cheveu, lui donnent de la brillance. Les avantages de tels masques sont que vous pouvez souvent les faire sans endommager les cheveux, et que le masque peut contenir jusqu'à 60 minutes. les cheveux.

Masque capillaire à la vitamine A

  1. 1 jaune d'oeuf,
  2. 2 - 3 capsules de vitamine A,
  3. 2 cuillères à soupe l chérie
  4. 1 à 2 c. l huile de bardane.

Comment faire cuire: Mélanger l'huile, le miel et le jaune dans un récipient jusqu'à consistance lisse et ajouter les capsules de vitamine A ouvertes.

Comment utiliser: Appliquez le masque sur les cheveux lavés, enveloppez la tête de polyéthylène, d’une serviette et laissez agir 30 à 40 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez le masque à l'eau tiède.

Résultat: Le résultat de ce masque sera des cheveux volumineux, sans sécheresse et fragilité. La pesée de l’huile et le miel ne permettront pas aux cheveux de s’électrifier et la vitamine A restaurera les cheveux à partir des racines.

De tels masques soignent en douceur les cheveux, les rendent un peu plus lourds et de niveau.

Les habitudes alimentaires pour aider de l'électrification

Le manque de graisse dans le corps conduit souvent à la sécheresse des cheveux et à l'apparition d'électrification.

Vous pouvez combler le manque en mangeant:

  • Espèces de poissons gras (saumon, maquereau, truite),
  • Les noix,
  • Avocat
  • Fromage cottage,
  • L'huile d'olive,
  • Les noix,

Les multivitamines sont d'autres sources de nourriture pour les cheveux:

Remèdes pour électrifier les cheveux selon les lecteurs

  1. Spray deux phases "Aérobic" de la société Placenta Formula,
  2. Shampooings et baumes à la kératine,
  3. Biolamination des cheveux de salon,
  4. Sunsilk Rinse Mask,
  5. Baume pour les cheveux "Ballet" de marque Liberty,
  6. Spray - Brillant à effet antistatique de marque Vella,
  7. Lingettes antistatiques pour essuyer le peigne,
  8. Ajout de gélatine au shampooing,

Si les cheveux sont magnétisés ou debout, craquelés, ils sont affaiblis. Et peu importe la raison qui a provoqué cet affaiblissement, la principale méthode de salut à prendre pour que les cheveux électrisés redeviennent vivants et dociles.

Conclusion

  1. Des facteurs externes et internes influent sur l'état des cheveux.
  2. La thérapie par les vitamines et la nutrition aideront, surtout en hiver, à garder les cheveux en vie et en bonne santé,
  3. Les moyens et méthodes de séchage et de coiffage doivent endommager le moins possible les cheveux,
  4. Les masques de médecine traditionnelle peuvent être une aide indispensable pour préserver la beauté des cheveux,
  5. Les lecteurs astuces peuvent servir de bon service pour trouver le bon moyen d'électrifier les cheveux.

Si vous suivez les conseils que nous vous avons donnés dans l'article, vous renforcerez vos cheveux. Le problème sera résolu avec succès si vous déterminez les raisons pour lesquelles vos cheveux sont électrifiés et que vous commencez à agir.

Que faire pour que les cheveux ne s'électrifient pas?

Si vous ne savez pas pourquoi les cheveux sont électrifiés, comme déjà mentionné, changez le peigne. Étant donné que les boucles électrifiées sont particulièrement sensibles à la fragilité, le fer et les peignes durs peuvent les déchirer au sens littéral du terme. Pour que les cheveux ne deviennent pas électrifiés, le peigne doit être en bois et plus important encore en bouleau. Elle fournira les soins appropriés, ne contribuera pas à l'apparition de problèmes.

Si vos cheveux sont très électrifiés, il est recommandé d’acheter un peigne spécial en ébonite. Comme nous le savons, ce matériau a un effet antistatique prononcé.

La prochaine action à prendre pour que les cheveux ne soient pas électrisés est le rejet du sèche-cheveux. Essayez de sécher les boucles naturellement. Si le temps est très court, ce qui arrive souvent, utilisez des appareils dotés d'une fonction spéciale d'ionisation. Les ions chargés négativement dirigés avec l'air chaud ajouteront une élasticité supplémentaire aux boucles.

Pourquoi les cheveux sont électrifiés en hiver, nous l’avons déjà compris, mais cela ne suffit pas. Il est nécessaire de résoudre le problème et, si possible, de le prévenir. Essayez d’exclure les matières synthétiques de vos vêtements. Afin d'éviter les effets néfastes des boucles sur les boucles, il est nécessaire de porter une coiffe et d'éviter que les cheveux ne soient électrifiés par la coiffe - il est recommandé d'utiliser un agent antistatique. Diverses huiles peuvent être utilisées dans son rôle. Mais il sera encore préférable de mélanger une petite quantité d’eau et d’huile de lavande (ou de roses) et de la vaporiser avec un vaporisateur pendant la pose.

Si vos cheveux sont fortement électrifiés, que faire dans ce cas est votre affaire. De nombreux produits peuvent être achetés pour des soins spécialisés quotidiens.

Le moyen le plus simple reste le peignage gras. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes d'huile essentielle sur les dents d'un peigne et peignez les boucles sur toute la longueur.

Afin de ne pas électriser les cheveux, essayez de faire régulièrement un masque hydratant. Choisissez un masque pour votre type de cheveux, des ingrédients appropriés et utilisez-le conformément aux instructions. Également lors de la pose de divers outils seront indispensables, tels que gels, cires, mousses, sprays. Pour éviter les cheveux électrisés, il convient de les appliquer sur toute la longueur.

Pin
Send
Share
Send