Redressement

Une question importante: est-il possible de teindre les cheveux avant et après le lissage de la kératine? Recommandations pour la procédure

Pin
Send
Share
Send

En quête d'une image parfaite, le beau sexe expérimente volontiers une coiffure, la colore, la décolore, en utilisant des compositions qui ne sont pas les plus bénéfiques pour les cheveux. En raison d'un tel impact négatif, les cheveux en souffrent souvent. De nouvelles méthodes de soin et de restauration des cheveux aident à protéger les boucles contre les effets nocifs. Mais cette méthode de restauration, comme la kératination, peut-elle être appliquée aux cheveux teints (décolorés)? Essayons de le comprendre.

Le mécanisme de lissage des cheveux de kératine

Le lissage de la kératine est l’un des moyens les plus efficaces de remettre les cheveux en ordre. Mais de nombreux utilisateurs s'intéressent à la question de la combinaison des actions de cette procédure et de la teinture des cheveux. Pour donner une réponse détaillée, nous étudierons en détail les principes de ces procédures et déterminerons leur efficacité.

Le lissage des cheveux est réalisé avec des produits contenant de la kératine. En conséquence:

  • les boucles deviennent saines, brillantes et élastiques,
  • les remous indisciplinés sont redressés, la coiffure devient lisse et soyeuse au toucher,
  • la colonne de cheveux est épaissie, les mèches épaissies, les extrémités dénudées disparaissent.

L'action du médicament repose sur l'utilisation de biopolymère naturel, la kératine. Et comme il s'agit de la substance principale de la structure du cheveu, la réparation des dommages causés à la colonne pileuse se fait naturellement. Cette les protéines remplissent les dégâts et pénètrent profondément à l'intérieur. Les cheveux à la surface des écailles sont plus proches les uns des autres. Un film mince de biopolymère est fixé à la surface en raison des températures élevées.

Pour visualiser le processus de redressement de la kératine, considérons détailler ses étapes:

  1. La procédure est effectuée uniquement sur les cheveux propres. Pour une divulgation maximale des cheveux, les écailles doivent utiliser un shampooing spécial.
  2. Les cheveux sont pré-divisés en plusieurs zones afin d'obtenir une distribution uniforme du médicament.
  3. Des moyens pour redresser sont appliqués sur des brins minces, d’une largeur d’environ 2 cm, partant à peu près de la même chose des racines.
  4. L'agent inutilement appliqué est retiré des brins avec un peigne à dents fréquentes.
  5. Ensuite, la tête est séchée avec un sèche-cheveux. Il est conseillé d'utiliser une buse concentratrice pour un flux d'air dirigé et une brosse. Il est donc plus facile d’obtenir un lissage des boucles coquines.
  6. L'étape finale consiste à sceller le film le plus fin avec un redressement simultané de la structure des boucles avec un fer à repasser à chaud.

Attention! L'ensemble de la procédure prend 3-4 heures. La consolidation finale de la composition appliquée prendra encore 2 jours. Pendant ce temps, vous ne pouvez pas faire de permanente, utilisez des épingles à cheveux.

Caractéristiques de la procédure de teinture des cheveux

Pour comprendre, il est nécessaire de comprendre le principe de la coloration des boucles. L’objectif du processus est simple: changer la couleur du pigment naturel ou acquis en un pigment préféré du consommateur.

Afin de rendre la coloration stable et uniforme, l'industrie cosmétique améliore constamment les teintures capillaires. Principalement en apportant des modifications à la composition.

Les composants des peintures sont conçus pour résoudre les tâches suivantes:

  • Peroxyde d'hydrogène joue le rôle d'agent oxydant et de révélateur dans toutes les peintures à l'ammoniac et dans la plupart des peintures sans ammoniac. Il éclaire également le pigment des cheveux.
  • Constituants alcalins pèse-cheveux ouverts pour pénétration dans le pigment colorant. Sans cela, il est impossible d'obtenir des boucles de teinture de haute qualité.

Ainsi, la coloration des boucles consiste à remplacer le pigment des cheveux par les composants de la coloration, ce qui se produit par l'action chimique de l'oxydant et du colorant, à condition que les paillettes soient complètement ouvertes.

Que se passe-t-il pendant le processus de teinture:

  1. La peinture est uniformément répartie sur toute la tête, en l'appliquant à l'aide d'un pinceau sur des mèches assez étroites, de la racine des cheveux aux pointes.
  2. Sous l'action du composant alcalin, les écailles des cheveux sont révélées.
  3. La peinture pénètre profondément dans la colonne capillaire.
  4. L'oxydant décolore le pigment naturel des brins par réaction chimique.
  5. Le pigment colorant est montré et fixé.

Coloration des cheveux après application de kératine

Cependant Au cours des premières 48 heures, rien ne peut être fait avec les cheveux, puisque le processus de fixation de la couche de kératine se poursuit. Immédiatement après pas vraiment la peine. Les boucles ne lavent pas, ne piquent pas, ne frisent pas. Un peu de patience - et en récompense pour 3-4 mois une coiffure luxueuse!

Alors, combien de jours doivent passer? Grâce au lissage et à la restauration de la kératine, les écailles des cheveux sont fermement collées. Et pour la teinture, il est important, au contraire, de révéler autant que possible la structure du cheveu. Sans cela, le pigment et les composants associés ne pénètrent pas à l'intérieur de la colonne capillaire. Cela sera possible après 2-3 semaines, en fonction de la fréquence de lavage de la tête.

La couche de kératine commencera à disparaître progressivement, puis le processus d'ouverture des cheveux deviendra réel. Plus le temps s'écoule à partir du moment de la kératinisation, mieux c'est. La mise en évidence des boucles est recommandée au plus tôt dans 3 semaines. Vous pouvez lire sur les techniques populaires et les types de coloration des cheveux sur notre site Web.

Coloration des boucles avant le lissage de la kératine

Les experts estiment que vous pouvez changer la couleur des cheveux avant la procédure de récupération de la kératine. Cette séquence de procédures est optimale. Un La kératine lissant après la teinture gardera la couleur plus longtemps. Étant donné que le pigment sera solidement scellé à l'intérieur de la colonne capillaire, cela l'empêchera de se lessiver.

Devrait envisager:

  • pour obtenir l'effet désiré, vous devez être peint 4 jours avant d'utiliser la kératine,
  • Les blondes doivent être éclaircies ou une mise en évidence est recommandée 20 jours avant la récupération de la kératine. La mise en évidence radicale se fait en 30 jours.

C'est important! Après la kératinisation en utilisant la méthode japonaise, la procédure d'allégement ne peut pas être effectuée.

Comment choisir la peinture

Quelques conseils pour vous aider enregistrer l'effet de récupération de la kératine et changer le ton de la coiffure:

  • choisir des peintures sans composés d'ammoniac dans la composition,
  • Si possible, effectuez une coloration avec des moyens naturels, tels que le Basma et le henné. Cela sera utile en termes de traitement des cheveux. Avec la méthode japonaise d’application de kératine, de henné et de basma, arrêtez de peindre un an avant la procédure,
  • changer radicalement la couleur des cheveux 3 mois avant la procédure de kératinisation,
  • ne gardez pas le colorant sur les brins plus longtemps que le temps spécifié dans les instructions.

Résumons. Les boucles de coloration et la procédure de kératinisation sont tout à fait compatibles si la coloration est effectuée, en tenant compte des recommandations. La teinture chimique peut être effectuée 3 mois avant la kératinisation ou 3 semaines après. L'utilisation de colorants naturels est possible un an avant la procédure de restauration du brin kératinique.

Vidéos utiles

12 mythes sur le lissage des cheveux à la kératine et la kératine en général.

Comment prendre soin des cheveux après le lissage de la kératine?

Pourquoi la question des restrictions se pose-t-elle?

La chose est que le processus de coloration est opposé à l'action du lissage de la kératine. En coloration chimique, le peroxyde d'hydrogène, contenu dans la plupart des colorants modernes, soulève les squames des cheveux et détruit le pigment naturel, libérant ainsi de la place pour l'artificiel.

L'action de la composition de kératine vise à lisser: sous l'influence de la température élevée, la kératine pénètre profondément dans la structure du cheveu et colle ses écailles. Cela rend les brins plus beaux et plus sains.

Donc La question de la coloration des cheveux après le lissage de la kératine est très sensible.. Tout dépend de leur état et de la composition colorante elle-même.

Kératinisation

Avant de décider de kératiniser, vous devez tout peser, bien réfléchir. Après la procédure, les boucles changeront beaucoup et pas seulement visuellement. Il faudra du temps pour les ramener à la structure d'origine.

Plus la tige du cheveu est fine, plus le lissage sera efficace. Bonne kératinisation et propriétaires de cheveux de dureté moyenne.

Les deux premiers jours après l'intervention ne sont pas recommandés:

  • lave tes cheveux
  • appliquer des huiles, conditionneurs, masques, gommages,
  • utiliser des vernis, des gels, des cires, des mousses,
  • utiliser des épingles à cheveux, des élastiques, des bandeaux,
  • faire une perm.

Après la kératine lissant les cheveux bouclés, le repassage, vous pouvez oublier pendant une longue période. L'effet après une telle technique d'exécution dure de 2 à 5 mois, en fonction de la méthode appliquée et de la structure du cheveu.

Est-ce que les cheveux font mal les taches?

Redressement à la kératine et coloration chimique, deux procédures complètement opposées.

Les peintures contiennent de l'ammoniac ou du peroxyde d'hydrogène et d'autres substances agressives. Ils aident le pigment à pénétrer dans la tige du cheveu. Pendant la teinture, les écailles de kératine perdent leur densité, deviennent friables, sans vie. La couleur native est remplacée, une nouvelle nuance apparaît.

  • la structure des tiges perd intégrité, densité,
  • la section transversale et les retombées sont améliorées,
  • il y a un sursèchement des boucles,
  • manifestation possible de réactions allergiques,
  • Les pellicules se produisent.

Certaines femmes ne peuvent pas utiliser de peinture, en particulier celles qui ont besoin de dissimuler des cheveux gris.

Vous pouvez teindre les cheveux après le lissage. Juste pas tout de suite. Dans le salon de beauté, vous devez informer le maître du moment et de la manière dont la kératisation a été réalisée.

Avant un changement de couleur, il est important de maintenir une pause - 2-3 semaines, et de préférence un mois. Cela évitera les effets désagréables de la coloration des boucles redressées de force.

Si vous ne respectez pas le délai entre les procédures, le résultat sera agréablement surpris. La peinture ne fait pas mal beaucoup de cheveux. Dans le même temps, sur des tiges bien équilibrées, une tonalité fraîche semblera intense et impressionnante.

Les experts conseillent d'alléger les mèches un mois après la procédure de traitement.

La kératine affecte-t-elle le résultat de la coloration?

La quantité de kératine après la teinture peut diminuer de manière significative si vous ne faites pas une pause complète entre les procédures. En outre, le pigment tombera de manière inégale, car il ne pourra pas pénétrer dans la structure du cheveu avec la même quantité.

Coiffure ne sera pas soignée, désordonnée. Dans le même temps, l'effet de l'exposition à la kératine est presque complètement détruit. L'argent donné pour l'amélioration des cheveux, et plus tard pour la coloration, sera jeté au vent.

Si la kératine se redresse quelques semaines après la teinture, la nouvelle nuance ne perdra pas de son intensité pendant longtemps. À ce stade, la kératine dans les bâtonnets sera encore suffisante, mais ses écailles deviendront pliables, les cheveux absorberont le pigment en quantité appropriée et la substance le fixera de manière fiable.

Choisir entre la coloration avant et après l'alignement, vous devriez vous arrêter à la première option. Selon les experts, il est plus efficace et moins risqué.

Préparer les cheveux pour la coloration

Pour que le processus de teinture soit confortable et que les résultats obtenus soient de qualité, vous devez préparer les boucles avec compétence pour la procédure.

Le processus est le même pour tout le monde, peu importe que le redressement des tiges ait été fait plus tôt ou non. Mais dans tout processus, il est nécessaire de suivre un certain nombre de règles. Cela dépend non seulement du résultat, mais également de la santé des cheveux, de leur apparence.

Règles à suivre avant de teindre

Vous devez également sélectionner des composés avec les composants les plus bénins. Couleurs appropriées sans ammoniac ou remèdes populaires, à base de henné, Basma. Ces fonds, lors de la kératinisation, seront fixés dans les cheveux pendant plusieurs mois.

Voir aussi: soin après le lissage de la kératine (vidéo)

Agents réducteurs

Après teinture, les boucles doivent être surveillées encore plus attentivement qu'auparavant. Des produits sélectionnés avec compétence qui peuvent rapidement ramener les cheveux à la normale.

Pour commencer à former un kit personnel de soin des cheveux, il est nécessaire avec un shampooing. Fonds prioritaires, avec une composition naturelle et adaptés à un certain type de cheveux. Un détergent bien choisi pour les cheveux pendant 2 semaines peut les rendre brillants et beaux.

Vous devez également choisir avec soin, en étudiant la composition, les revitalisants, les masques, qui procurent hydratation et nutrition. Et lors de l'achat d'huiles, il est préférable de s'appuyer sur l'opinion d'experts.

Les capsules donnent l'effet de récupération le plus rapide. Les composés actifs entrant dans leur composition renforcent les brins, les rendent élastiques, denses, brillants.

Recettes maison pour la restauration rapide des cheveux

Les traitements en cabine obtiendront rapidement l’effet souhaité, mais ils toucheront beaucoup le portefeuille. Mais vous pouvez restaurer les boucles chez vous. Il existe de nombreuses recettes pour des masques efficaces, dont la préparation est importante pour observer avec précision les proportions.

Un mois après le début de l'utilisation des fonds, la récupération des cheveux va commencer.

Olga Alekseeva: «J'ai naturellement les cheveux bouclés. Fatigué de l'utilisation quotidienne de fers, a fait le lissage de la kératine. Je ne peux pas en avoir assez! L'effet dure le deuxième mois. La coiffure est soignée, belle. Dès que la kératine perd des propriétés, je vais répéter la procédure. "

Lyudmila Shitovskaya: «Cela fait plusieurs années que je fais le lissage de la kératine dans un salon de beauté. Le résultat est suffisant pour 4-5 mois. Les cheveux sont raides, comme si je les coiffais avec un fer à repasser. La seule difficulté avec la coloration. Immédiatement après la procédure, vous ne pouvez pas changer de couleur. Nous devons attendre 2-3 semaines.

Ekaterina Semenchuk: «J'ai teint mes cheveux une semaine après la kératisation et j'ai été horrifiée. La peinture donnait une teinte inattendue, était inégale, tachée. Je devais me tourner vers des coiffeurs professionnels. Les maîtres ont longtemps corrigé la situation. Il n'y a plus de désir de faire du lissage avant de peindre.

Yulia Kovzhunidze: «Je ne peux pas m'imaginer sans kératiser. Je fais la procédure régulièrement. L'effet est magnifique - les cheveux, comme dans les shampooings publicitaires. La procédure a privé le problème pérenne - boucles bouclées et coiffage quotidien. Je recommande d'essayer, mais vous devez d'abord choisir un bon spécialiste. "

Natalia Krylovich: «J'ai fait un lissage de la kératine sur la recommandation d'un ami. Le résultat est conservé pour le deuxième mois. Mes cheveux sont maintenant lisses, volumineux, il devient plus facile de se peigner, de ne plus être confus, d'avoir l'air en bonne santé, de briller. Un pur délice!

Pourquoi peindre des peintures

Vous pouvez teindre vos cheveux après le lissage de la kératine en fonction de la composition de la peinture, du principe d'exposition et du contenu en ammoniac

La teinture capillaire classique est composée de peroxyde d'hydrogène, dont le principal objectif est d'ouvrir la surface des paillettes et de détruire le pigment naturel des cheveux.

De ce fait, le pigment artificiel pénètre profondément dans le cheveu, augmente considérablement son volume et remplit sa structure. La peinture restante est oxydée à la surface des cheveux et s’enlève facilement pendant le processus de lavage. Ce principe de fonctionnement de tous les colorants à l'ammoniac.

Photo de la structure de la tige du cheveu

La plupart des peintures contiennent de la paraphénylènediamine, qui donne une couleur noire pure.Son action est si rapide que pour obtenir d'autres nuances, ils introduisent un autre composant, la résorcine, qui ralentit l'oxydation de la paraphénylène diamine et possède une propriété antiseptique.

L'ensemble du processus de teinture peut être divisé en 7 étapes:

  • appliquer un mélange de teinture sur les cheveux,
  • gonflement de la tige pilaire
  • pénétration de la composition colorante dans,
  • combinaison d'un pigment naturel avec un agent oxydant
  • destruction (clarification) du pigment naturel,
  • corps éclaircissant
  • la manifestation finale de la peinture.

Le principe de la composition de kératine

La composition de kératine est souvent utilisée à la maison, mais cette approche du soin des cheveux est incorrecte et ne permet pas d'évaluer tous les avantages de la kératine.

Les kératines appartiennent à la famille des protéines fibrillaires, qui ont un indice de résistance élevé, juste après la chitine. Outre la teneur élevée en liaisons hydrogène inter et intramoléculaires, des liaisons disulfure sont formées dans la kératine, qui sont formées avec la participation de l'acide aminé, la cystéine.

Grâce à la cystéine, nos cheveux gagnent en élasticité et en résistance. Les experts s'accordent pour dire que la kératine est un biopolymère responsable de la «construction» des ongles et des cheveux. En tant que forme liquide de cheveux, elle est incorporée à la structure et rend la santé endommagée par le blanchiment, la teinture, les boucles chimiques.

Dans le processus de lissage de la kératine ou, comme on l'appelle souvent, la restauration de la kératine est scellée dans la structure du cheveu à des températures élevées, de sorte que les flocons de la tige s'emboîtent parfaitement et que les boucles deviennent lisses.

Les instructions pour le lissage de la kératine impliquent l'utilisation de températures élevées, ce qui permet de sceller non seulement les protéines, mais également les pigments à l'intérieur de la tige du cheveu.

De ce qui précède, il est facile de conclure que la coloration et le lissage de la kératine agissent sur les cheveux de manière fondamentalement opposée. Pour la coloration, il faut des paillettes pour obtenir une brillance qui promet une restauration de la kératine - leur adhérence fiable à la tige.

Peinture après le lissage de la kératine

Il est possible de commencer à changer de couleur au plus tôt 2 semaines après la kératisation.

Deux semaines, c'est le temps nécessaire pour laver partiellement la barrière protectrice des protéines que la kératine forme autour de chaque cheveu.

L'application de peinture ne donnera pas le résultat souhaité plus tôt, cela concerne à la fois la couleur et la durée de conservation de la luminosité. Les pigments ne seront tout simplement pas pris en compte, car les écailles resteront bien fermées.

Peinture au lissage de la kératine

Les maîtres conviennent qu'il est plus efficace de peindre avant la kératinisation. Dans ce cas, les pigments de coloration sont fermement scellés dans la tige du cheveu et les cheveux conservent plus longtemps la couleur choisie.

Cependant, il est important de se rappeler que la composition utilisée doit être aussi sûre que possible, car elle restera longtemps dans les cheveux.

La meilleure solution consiste à choisir des couleurs qui ne contiennent pas d'ammoniac ou qui sont peintes avec des recettes populaires à base de henné et de basma.

Utilisez des peintures qui ne contiennent pas d'ammoniac, telles que Caleido (prix - à partir de 1300 roubles.)

  1. L'éclaircissement et la mise en évidence avant la kératinisation sont effectués dans 15 à 20 jours, la mise en évidence basale dans au moins un mois.
  2. La mise en évidence après la kératinisation est réalisée dans 2-3 semaines. L'éclaircissement avec la méthode de kératinisation japonaise ne se combine pas et conduit à une augmentation de la casse des cheveux et à un changement de l'ombre des boucles.
  3. L'utilisation de colorants persistants avant le lissage de la kératine se fait en 3-4 jours, après - en 2 semaines.
  4. Si vous envisagez d'utiliser des colorants tonifiants, ajustez la procédure après la kératisation. Sous l'influence de températures élevées, le pigment instable du colorant peut changer la nuance.
  5. Le lavage et la coloration cardinale des cheveux après le lissage de la kératine ne sont effectués qu’après 3 semaines. Si vous envisagez de modifier l’image avant les procédures de remise en forme, passez-la dans 2-3 mois.
  6. L'utilisation de colorants naturels est possible avant et après la kératisation.

Faites attention! Si vous choisissez la technologie japonaise, vous pouvez vous teindre les cheveux au henné au plus tard un an avant d’utiliser la kératine.

La mise en surbrillance et l'allégement ne peuvent se faire sans ammoniac, ce qui soulève les écailles du cheveu; il est donc préférable de reporter la procédure de changement de couleur vers 2-3 semaines avant la kératinisation.

Attention à la composition: composants dangereux des peintures

Afin de protéger votre santé et la beauté de vos cheveux, nous dressons une liste des composants les plus dangereux qui, malheureusement, se retrouvent souvent dans la composition des couleurs.

  1. Persulfates avec une teneur élevée en sodium, le potassium à une concentration supérieure à 17% devient dangereux pour la santé en provoquant des démangeaisons et une irritation de la peau. L'inhalation provoque des lésions pulmonaires et de l'asthme.
  2. P - phénylènediamine - une substance grâce à laquelle la peinture est maintenue longtemps sur les cheveux. Sur sa base, plus de 70% des colorants, qui tentent tentés de nous vendre des vitrines, ont été développés. Des concentrations élevées entraînent des troubles du système nerveux, des poumons, des reins et du foie. Afin d'éviter toute familiarité désagréable avec la P-phénylènediamine, choisissez des colorants professionnels semi-permanents.
  3. Oh peroxyde d'hydrogène Beaucoup a été dit, elle a été accusée de perturber les systèmes nerveux et digestif. Dans le cas de l'ammoniac, il est important de comprendre que ses effets toxiques se manifestent lorsque la substance est inhalée. Par conséquent, il est recommandé de peindre dans une pièce bien ventilée.

Pour vous protéger des effets nocifs de l'ammoniac, renoncez à tout faire vous-même et faites appel aux services de professionnels.

  1. Résorcinol (Résorcinol) Lors d’une exposition prolongée à la peau ou aux cheveux, des troubles hormonaux se manifestent. En Europe, il est considéré comme interdit, mais il est toujours utilisé sur le territoire des États post-soviétiques.
  2. Acétate de plomb extrêmement dangereux pour le corps, est contenu dans les teintures de teintes sombres. Une exposition prolongée de la peau et des cheveux peut avoir un effet toxique sur les cellules du cerveau et le système nerveux.

Faites attention! Non seulement les composants indiqués dans la composition sont dangereux, mais également ceux qui résultent d'une réaction chimique, par exemple le 4-ABP. Le plus souvent, sa formation s'observe dans les teintures de nuances noires et rouges, moins souvent chez les châtaigniers.

Pour beaucoup, la kératisation est devenue un véritable salut pour des cheveux et une santé attrayants. Rappelez-vous que la coloration des cheveux après le lissage de la kératine ou avant doit être effectuée avec les compositions de coloration les plus douces.

Des questions? Nous proposons une vidéo très intéressante dans cet article.

Compatibilité de la kératine et des colorants chimiques

Afin de répondre à la question lorsque vous pouvez colorer vos cheveux après les lisser avec de la kératine, vous devez savoir dans quelle mesure ces deux procédures sont compatibles. Ici, il faut d’abord comprendre deux choses: le mécanisme d’action de la procédure à la kératine et l’effet de la peinture sur les mèches.

  • Quelques mots sur l'emballage à long terme: le principe de la kératinisation

Le style à la kératine, fabriqué dans le salon par un maître professionnel, rend les boucles épaisses et lisses, éliminant en permanence la nécessité d’utiliser un fer à repasser ou un sèche-cheveux. Les boucles ne sont plus confondues, vous ne pouvez pas vous soucier de les peigner pendant la journée.

En effet, nos cheveux sont presque entièrement composés de kératine, c'est-à-dire de protéines. Lors du lissage de la kératine ou, comme on l'appelle aussi, de la restauration, on utilise un traitement thermique à haute température, qui «scelle» la structure du cheveu à l'extérieur et presse ses écailles pour la rendre parfaitement lisse.

En outre, cette procédure traite les cheveux - des produits ayant divers effets thérapeutiques sont souvent ajoutés aux formulations de kératine. Certains, par exemple, hydratent les mèches sèches, d'autres adoucissent les boucles.

Comment les colorants chimiques affectent les cheveux

La question de savoir s'il est possible de peindre des boucles après la kératinisation et quand exactement le faire est directement liée à la composition des colorants chimiques, au principe de leur effet et à la teneur en ammoniac qu'ils contiennent.

Les agents de coloration qui retiennent longtemps les cheveux contiennent du peroxyde d'hydrogène. Elle est chargée de veiller à ce que le pigment en général puisse pénétrer dans la structure du cheveu et y rester. Cela se passe comme suit:

  • la peinture est appliquée sur les boucles,
  • la tige pilaire sous son influence gonfle et "s'ouvre" - ses écailles se soulèvent, laissant pénétrer les substances de l'extérieur,
  • le pigment pénètre dans la tige du cheveu,
  • Vient ensuite la réaction du pigment naturel et de l'oxydant - la couleur «naturelle» se décompose progressivement pour être remplacée par de la peinture.
  • une nouvelle nuance apparaît sur les cheveux.

Le colorant restant à la surface des cheveux est oxydé et peut être facilement lavé à l'eau à la fin de la procédure.

Ainsi, les principes d'action du lissage de la kératine et de la coloration chimique sont diamétralement opposés: le premier lisse et scelle les écailles du cheveu, et le second les détend au contraire. Par conséquent, il devrait y avoir un intervalle de temps entre eux - sinon, vous n'obtiendrez pas le résultat attendu de l'une ou l'autre procédure. La peinture tombera de manière inégale, détruisant l’effet de laminage obtenu par le lissage de la kératine.

Action de kératinisation

Le lissage des cheveux est plutôt un effet secondaire, bien que très agréable après la procédure de kératinisation. Au départ, son objectif était de restaurer les cheveux abîmés, et c’est précisément cette tâche qui est primordiale pour de nombreuses personnes - après tout, très peu de personnes peuvent se vanter de posséder des cheveux en bonne santé.

Sous l'impact négatif de l'environnement, dû à une mauvaise écologie et à une nutrition déséquilibrée, les cheveux s'affaiblissent. Leurs follicules ne reçoivent pas tous les éléments vitaux dans la quantité requise, et certains d'entre eux tombent dans un état de sommeil. En conséquence, les cheveux s'amincissent et les cheveux restants deviennent ternes et fins.

Terminez le processus destructif de séchage par soufflage, de pose thermique et de teinture avec des peintures résistantes. Les écailles de kératine créant la couche protectrice supérieure sont relâchées, elles ne sont plus parfaitement ajustées les unes aux autres et certaines tombent complètement, laissant des vides vides. Tout cela affecte négativement l'apparence et la résistance des cheveux.

Lors du lissage de la kératine, les cheveux sont traités avec une composition spéciale comprenant de la kératine liquide, capable de combler les vides formés.

Pour un effet durable, le médicament est scellé dans la structure de la tige pilaire avec un réchauffement en profondeur des mèches par le fer. Cela augmente le volume et la densité des cheveux, mais réduit en même temps son élasticité.

Effet de couleurs

Le processus de coloration avec des peintures permanentes est presque le contraire de la kératinisation. Pour que le pigment pénètre en profondeur et s'y maintient, il faut détacher la couche d'écailles de kératine. À ces fins, l’ammoniac ou ses dérivés (dans les peintures moins nocives) et / ou le peroxyde d’hydrogène sont utilisés. Ils entraînent le séchage des cheveux et la destruction de leur structure.

La teinture avec des baumes ou des remèdes populaires est un processus chimique. Dans ce cas, le pigment colorant reste à la surface du cheveu, sans pénétrer profondément dans celui-ci. Par conséquent, le résultat est de courte durée.

De plus, lors du virage, une nouvelle couleur s'ajoute à celle existante, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible de changer radicalement la couleur principale de cette manière. Mais le dommage pour les cheveux est minime - sauf que le séchage excessif avec l'utilisation fréquente de toniques.

Quand peindre

Comment combiner des processus intrinsèquement opposés? Après tout, cela vaut-il la peine de dépenser beaucoup d’argent pour la restauration des cheveux, si après 3-4 semaines, les cheveux ne sont plus aussi beaux à cause de la décoloration de la couleur ou des racines repoussées.

Théoriquement, vous pouvez teindre vos cheveux avant, pendant ou après la procédure de kératinisation. Nous avons demandé aux experts ce qui se passe dans chacune de ces options.

À la kératine

C'est l'option la plus perdante, même si c'est lui qui est souvent conseillé par des coloristes sans scrupules dans les salons. Néanmoins, une telle combinaison augmente considérablement le coût de l'ensemble de la procédure. Mais le résultat ne vous plaira pas.

Avant la kératinisation, vous devez nettoyer soigneusement les cheveux du sébum. Pour ce faire, utilisez un shampoing spécial, un nettoyage en profondeur, qui agit comme un peeling et qui possède une grande capacité d’absorption.

Immédiatement après la coloration avec des peintures résistantes, les écailles de kératine restent légèrement entrouvertes. Cela signifie que le shampooing ne lavera que le pigment injecté. En outre, les kératines éclaircissent les cheveux d'environ un ton. Naturellement, après une telle double procédure, la couleur des cheveux ne changera pas ou deviendra encore plus claire qu’elle ne l’était auparavant.

Après la kératine

Est-il possible de teindre les cheveux après le lissage de la kératine? Plus tôt que deux semaines après la procédure, il n’est pas seulement dépourvu de sens, il est également néfaste.

Dans les préparations à la kératinisation, les fabricants ajoutent des ingrédients spéciaux qui enveloppent chaque cheveu d’un film protecteur parfaitement lisse. Cela est nécessaire non seulement pour une brillance soyeuse, mais également pour la préservation à long terme de l'effet de la procédure.

Si un colorant résistant est utilisé pour la teinture, il annulera tout, relâchant à nouveau la couche de kératine restaurée. Le baume teintant et les colorants sans ammoniaque ne pourront pas le faire, mais ils seront simplement lavés immédiatement à l'eau, car le pigment n'aura rien pour garder des cheveux parfaitement lisses.

À chaque lavage de la tête, le film protecteur devient plus fin. Par conséquent, environ 2-3 semaines après la procédure (en fonction de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux), la peinture sera en mesure de tenir. Mais même dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser d'agents ammoniacaux agressifs, qui en quelques minutes détruisent tout l'effet de la kératinisation.

À la kératine

Et si vous peignez pendant 3-7 jours avant la procédure de lissage? Selon les experts, c’est la meilleure option pour plusieurs raisons:

  • le pigment peut facilement pénétrer à l'intérieur des cheveux et s'y consolider,
  • dans quelques jours, les écailles de kératine retomberont et les cheveux se remettront en partie,
  • pendant la kératinisation, les dommages supplémentaires causés par la peinture seront éliminés et la couleur sera fixée dans la structure du cheveu.

Mais dans le même temps, des coloristes expérimentés conseillent de procéder à la coloration des peintures épargnantes. Au cours de la procédure, non seulement la kératine est imprimée dans les cheveux, mais également toutes les substances qu’il contient. Et cela n’a aucun sens pendant longtemps de laisser à l’intérieur un grand nombre de composés toxiques, qui résistent aux peintures du péché.

Après le blanchiment, le lissage de la kératine est préférable de ne pas le faire avant 2-3 mois, sinon les cheveux risquent de devenir trop secs et cassants.

Petits secrets

Conservez plus longtemps une belle couleur de cheveux et l'effet de la kératinisation aidera à la connaissance des petits secrets partagés par les professionnels:

  • Pour un soin régulier des cheveux, vous devez utiliser des shampooings spéciaux sans sulfate à la kératine liquide, que vous pouvez généralement acheter chez un maître qui a effectué la procédure.
  • tous les moyens de coiffage et de fixation des cheveux contiennent de l'alcool et d'autres substances détruisant le film de protection créé lors du lissage - ils doivent être utilisés aussi peu que possible et il est préférable de les abandonner complètement,
  • vous ne devez pas utiliser tonique au moins quelques jours avant le lissage de la kératine - sous l'influence de réactifs chimiques, le pigment artificiel peut changer de couleur de façon imprévisible,
  • Effectuer la mise en évidence est également préférable avant la kératinisation - environ 3-4 semaines ou 2-3 semaines après la procédure, sans oublier de fournir des soins supplémentaires pour les pointes.

Si vous avez une grande quantité de cheveux gris et que, parallèlement, les racines poussent rapidement, ce qui les rend trop visibles - utilisez des sprays tonifiants. Ils sont appliqués presque ponctuellement grâce à une buse spéciale et vous permettent de reporter le besoin de teinture de plusieurs jours à plusieurs semaines.

Il masquera un cheveu gris radical et un tonique d'une nuance appropriée - il ne reposera pas sur la kératine, mais peindra sur la partie qui n'est pas recouverte de la composition.

Le temps qui doit s'écouler entre le lissage de la kératine et la coloration persistante dépend de la qualité de la composition utilisée. Les médicaments coûteux gardent les cheveux jusqu’à 6-8 semaines et les analogues bon marché sont éliminés presque complètement en un mois.

Les critiques de la plupart des femmes sur les forums confirment les recommandations des professionnels selon lesquelles la meilleure option est de peindre au maximum une semaine avant la kératinisation ou deux ou trois après.

Est-il possible d'effectuer une coloration avant ou après la kératine ou non?

Les professionnels du soin des cheveux sont d’avis que vous pouvez vous teindre les cheveux. Mais cela devrait être fait soit avant de procéder à un tel redressement, soit deux semaines après. La coloration des cheveux avant l'intervention présente de nombreux avantages, dont le principal est que le pigment de coloration sera scellé à l'intérieur des cheveux, de sorte que la couleur et la brillance dureront beaucoup plus longtemps.

La peinture résistante doit être appliquée 4 ou 5 jours avant le lissage.et clarifier les cheveux pendant au moins 3 semaines. Combien de temps pouvez-vous être peint après la procédure? La coloration après la procédure est possible, mais seulement après deux semaines. Auparavant, la peinture ne pouvait tout simplement pas pénétrer dans la structure du cheveu en raison de la couche de protéine qui l'entourait. Il est même possible que la couleur soit inégale et que l’on obtienne une teinte indésirable.

Comment la peinture affecte-t-elle le résultat?

La peinture peut affecter le résultat de manière inattendue. Un puissant agent oxydant, pénétrant dans la structure, est capable de détruire toute la kératine et de détériorer les mèches de l'intérieur. Par conséquent, des peintures sans peroxyde d'hydrogène et sans ammoniaque doivent être utilisées. La structure des cheveux cassés n'aura plus une surface lisse: toutes les écailles seront surélevées. En conséquence, les boucles peuvent commencer à se recourber.

Combien est autorisé à dépenser?

La coloration avec une peinture résistante doit être effectuée deux semaines après le lissage de la kératine.. Ensuite, la barrière protéique protectrice autour des cheveux est partiellement lavée et il sera plus facile pour le pigment artificiel de pénétrer à l'intérieur de la structure. Éclaircir ou mettre en évidence les brins n’est possible qu’un mois après la procédure.

Si le lissage de la kératine a été effectué selon la méthode japonaise, la clarification n’est pas souhaitable du tout. La seule exception est la tonification. Il est généralement effectué immédiatement après le lissage, de sorte qu'il n'y ait pas de changement de nuance.

Sous l'influence de la température élevée lors de la kératinisation, le pigment artificiel récemment introduit dans les cheveux, en raison de son instabilité, peut changer de couleur. Par conséquent, la coloration doit être effectuée soit longtemps avant la procédure de lissage, soit 2 semaines après celle-ci.

Choix des moyens

Quelle est la teinture pour les cheveux? Le choix de la peinture est un élément important et essentiel de la teinture automatique..

Tout d’abord, vous devez faire attention à la composition de l’emballage, qui ne doit pas contenir les substances nocives suivantes:

  • Peroxyde d'hydrogène. Il affecte négativement la structure des cheveux. Il est nécessaire d’utiliser les colorants avec précaution dans des zones bien ventilées.
  • Persulfatedans lesquels la concentration de sodium ou de potassium dépasse 17%. Ces ingrédients irritent le cuir chevelu, provoquant des démangeaisons et des rougeurs. En cas d'inhalation, peut provoquer une asphyxie.
  • Acétate de plomb. Ces substances nocives se trouvent principalement dans les peintures aux teintes sombres. Leur impact négatif est la destruction du système nerveux central et l’empoisonnement des cellules du cerveau humain.
  • Paraphénylènediamine. Il est ajouté à la composition colorante afin de conserver plus longtemps le pigment artificiel dans la structure. Il a la capacité d'accumuler et d'empoisonner les reins, les poumons et le système nerveux.

Effectuer la procédure

La procédure de teinture elle-même comprend plusieurs étapes, l’adhésion précise à laquelle on obtient un résultat positif. Les étapes de la procédure:

  1. Appliquez une composition de teinture sur les cheveux secs soigneusement peignés, en partant de la partie pariétale de la tête.
  2. Tout d'abord, la peinture est appliquée uniquement sur les racines des cheveux pendant 20 à 25 minutes, cela dépend de la nuance souhaitée.
  3. Ensuite, le mélange restant est réparti dans les cheveux et laissez agir pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.
  4. Après les cheveux est soigneusement lavé à l'eau et sans sulfate shampooing.
  5. Une fois cette coloration terminée, il est nécessaire d’utiliser un masque spécial contenant de la kératine, qui lissera les flocons de cheveux perturbés et reconstituera la structure de la protéine.

Certaines recommandations spéciales vous aideront à obtenir la couleur désirée même après une procédure telle que le lissage de la kératine:

  • lors de la teinture, vous devez utiliser des composés ne contenant pas d'ammoniac. Par exemple, le henné et le basma sont parfaits pour un tel cas,
  • lors d'un changement de couleur cardinal, la procédure de redressage doit être effectuée au plus tôt trois mois après la teinture,
  • en aucun cas ne peut pas exagérer le colorant sur les cheveux,
  • si la kératinisation japonaise est utilisée, l'utilisation du henné n'est possible qu'un an avant le lissage,
  • shampooing doit être appliqué spécial, avec une action douce, sans sulfates,
  • Les soins ultérieurs sous forme d'huiles, sérums et baumes vous permettront de maintenir en permanence la nuance de cheveux souhaitée.

Problèmes possibles

Aussi un gros inconvénient est que l'effet des agents oxydants sur la structure du cheveu détruit la kératine et aggrave l'état du cheveu.

S'il est mauvais de prendre soin des boucles colorées après la kératinisation, la solidité de la couleur diminuera considérablement: le pigment colorant sera lessivé avec la protéine.

Les questions sur la possibilité de teindre après le lissage de la kératine doivent être adressées à un spécialiste du traitement capillaire. Cela vous aidera à choisir la composition de coloration et les produits spéciaux après déchet.

Une bonne coloration des cheveux en association avec un lissage à la kératine peut améliorer considérablement l'état des cheveux et préserver leur couleur et leur brillance plus longtemps. L'essentiel est de choisir le bon moment pour la coloration et une bonne composition.pour que le résultat soit positif!

Quand puis-je teindre mes cheveux

Vous pouvez teindre les cheveux avant et après le lissage à la kératine. Cela et les autres ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Dans le cas où vous décidez de peindre après le lissage, rappelez-vous que l'écart entre l'application et l'application de colorants chimiques sur les cheveux au fil du temps doit être d'au moins deux semaines (mieux, davantage). Sinon, la kératinisation n'aura aucun sens: le revêtement de stratification se décolle simplement des mèches en raison de la différence d'effet sur la structure du cheveu. La finesse des écailles de cheveux sera réduite à néant.

Plus vous utilisez de la peinture douce, mieux c'est. Idéalement, il devrait s'agir d'un composé non ammoniacal.

Une autre raison pour laquelle vous ne devriez pas teindre immédiatement après le lissage de la kératine est qu’elle crée elle-même un «film» protecteur sur les cheveux, qui sont lavés au fil du temps. La peinture ne tombera tout simplement pas dessus: les pigments n'auront rien à retenir, ils ne pourront pas pénétrer la structure du cheveu, car celui-ci sera solidement fermé. En conséquence, il n'y aura ni la nuance souhaitée ni l'intensité de la couleur. Dans ce cas, l'effet de la kératinisation elle-même va s'effondrer.

En outre, lors du choix de la peinture après le lissage, augmentez d'un ton la couleur souhaitée: le fait est que les kératines atténuent elles-mêmes les boucles. C'est d'ailleurs l'un des inconvénients de la teinture avant la stratification des fils.

Coloration des cheveux à lisser la kératine

Si vous peignez les boucles quelques semaines avant le lissage de la kératine, vous pouvez conserver la couleur acquise pendant longtemps, car elle est fermement fixée dans la structure du cheveu après les traitements thermiques inclus dans la procédure. De plus, il s'alignera, deviendra plus saturé, brillant et brillant. Les kératines traitent également les éventuels défauts d'écailles de cheveux survenus après la teinture.

Choisissez une composition aussi inoffensive que possible: après la procédure, toutes les substances provenant de l'extérieur resteront longtemps dans la structure du cheveu. Mieux encore, les couleurs sans teneur en ammoniac ou l'utilisation de produits «traditionnels» avec du henné et du basma dans la composition conviennent.

Cependant, rappelez-vous que la kératisation elle-même a un effet éclaircissant et considérez-le lorsque vous choisissez une peinture afin de ne pas être déçu du résultat.

Quand est-il préférable de teindre les cheveux?

Vous pouvez facilement changer l'image, à la fois avant et après le redressement. L'effet positif du lissage de la kératine sur les cheveux teints est dû à la capacité unique de cette procédure, qui permet de rendre la couleur plus uniforme et de la fixer plus longtemps.

Cette période est due aux propriétés de la kératine et des composants chimiques de la composition colorante. Une attention particulière doit être portée au choix de la composition de coloration.

Notes et astuces

  • N'oubliez pas que teindre les cheveux le même jour avec des mèches lissantes à la kératine est une mauvaise idée. Le shampoing pour nettoyage en profondeur, qui est également utilisé pendant la procédure, nettoie la plupart des pigments de coloration des boucles, et il s'avère que vous avez changé de couleur en vain.
  • Un lavage complet et une coloration cardinale des cheveux, tels qu'un fort éclaircissement, ne peuvent être effectués avant trois semaines après la kératisation. Si vous voulez les faire devant lui, cela prendra encore plus de temps, de deux à trois mois. La même chose s'applique à la mise en évidence.
  • En ce qui concerne les encres sans ammoniaque recommandées après le lissage de la kératine au lieu des encres habituelles à teneur en peroxyde: l’un des meilleurs moyens est le Caleido, il coûte 1 300 roubles. Vous pouvez également faire attention à la peinture Olia de la société Garnier, Kydra et autres.
  • Quant aux agents colorants utilisés pour la coloration des boucles: lors d’une kératinisation due à un traitement thermique, ils peuvent changer de nuance sur les cheveux de manière imprévisible. Par conséquent, il sera bien préférable de procéder à la coloration avec des moyens teintés ou naturels après la kératinisation afin que le résultat soit exactement tel que prévu.
  • Lors de l'utilisation de la technologie japonaise de lissage des cheveux, il est impossible de teindre les mèches au henné moins d'un an avant la procédure.
  • Si, pour une raison quelconque, il est urgent de procéder à une coloration, l'intervalle de temps le plus court après la kératinisation est nécessaire pour le faire sans annuler l'effet de redressement est de dix jours.

Conclusion

La kératisation est une procédure par laquelle vous pouvez préserver la santé et l'apparence attrayante des boucles pendant longtemps. En combinaison avec la coloration correcte et chronométrée, son effet externe visible ne fera que s'améliorer. L'essentiel est de choisir le moment qui convient pour ne pas laver la composition de kératine en appliquant de la peinture prématurément et pour ne pas obtenir la couleur indésirable due à une quelconque réaction chimique. En même temps, prenez soin de vos cheveux en utilisant des compositions de teinture épargnantes et soyez belle!

Henné et tonique

Le fait incontestable est que la coloration des cheveux au henné est une excellente alternative aux peintures grand public et aux peintures professionnelles. Le henné est connu pour ses propriétés remarquables pour guérir les cheveux et le cuir chevelu. Mais pouvez-vous l'utiliser pour la teinture des cheveux après la kératinisation? Nous nous dépêchons de satisfaire les amateurs de soins naturels pour les cheveux. Il est possible de teindre les cheveux au henné après un traitement à la kératine et c'est absolument sans danger!

Pour les amateurs de teinture des cheveux avec des agents de coloration, le fait que la procédure préférée puisse être effectuée après le lissage sera également gai.

La procédure peut-elle être effectuée avant ou immédiatement après la coloration?

Comme mentionné précédemment, la coloration immédiatement après cette procédure est strictement déconseillée. Ceci est dû au fait que lors du traitement kératinique du cheveu, une gaine protectrice est créée sur toute la longueur. Il est facile de conclure à partir de cela que le pigment colorant ne sera tout simplement pas capable d’attraper. Il ne pourra pas pénétrer dans la structure des brins, ce qui entraîne l'absence de l'ombre et de la luminosité souhaitées.

En effectuant la procédure de coloration des cheveux immédiatement après le lissage à la kératine, vous risquez de réduire complètement l'effet positif de la procédure! Les experts estiment que la procédure de teinture des cheveux est beaucoup plus utile avant la kératinisation.

Si vous décidez de modifier l’image avant la procédure, le choix de la composition de coloration doit alors être abordé de manière aussi responsable que possible. la kératine fixe le pigment et le colorant sur les cheveux dure plus longtempsqu'avec une coloration ordinaire.

Ceci est directement lié au principe d'action du colorant et de la kératine sur les cheveux. Nous allons comprendre dans l'ordre. Beaucoup ont entendu parler de la kératine, mais peu savent ce que c'est et quelles sont ses propriétés utiles. La kératine est une protéine qui constitue en réalité la racine des cheveux d'une personne.

L'aspect positif de cette procédure réside non seulement dans l'unicité de la kératine, mais également dans le fait que des ingrédients médicamenteux qui améliorent l'état des cheveux sont également ajoutés au mélange à base de celle-ci.

Le but de la composition colorante est de pigmenter les teintures dans chaque flocon de cheveux et de s'y fixer sous l'action de principes actifs. Il est facile de conclure que les procédures de kératinisation et de coloration sont inverses. Le résultat de la précipitation dans ce domaine sera une couleur inégale due aux taches et à la destruction du revêtement de stratification.

Combien de jours puis-je utiliser la kératine?

Les experts conseillent de faire la procédure pour le lissage de la kératine au plus tôt 15 à 20 jours après la procédure de clarification et de mise en évidence des cheveux. S'il est nécessaire d'effectuer la procédure de mise en évidence basale, elle est effectuée un mois avant le traitement des cheveux à la kératine.

Si vous appartenez à des amoureux de la coloration naturelle, par exemple le henné ou le basma, ne vous privez pas de la procédure de lissage à la kératine. Toutefois, afin de conserver longtemps les couleurs vives et saturées, il est conseillé de peindre dans quelques semaines.

Rappelez-vous que la procédure de kératisation due aux effets de températures élevées éclaire la couleur des cheveux d'un ton.

Il est également directement lié à l'impact sur les boucles à haute température, qui est célèbre pour sa «mauvaise habitude» de changer de manière imprévisible la couleur des substances colorantes sur les cheveux.

Si la kératinisation est effectuée à l'aide de la technologie japonaise, la teinture des cheveux au henné doit avoir lieu un an avant le jour du lissage proposé.

Pin
Send
Share
Send