La coloration

Technique de mise en valeur américaine - beauté d'outre-mer

Pin
Send
Share
Send

L’un des moyens modernes de changer l’image est la technique de surbrillance américaine. En peu de temps, elle a attiré un grand nombre de fans et continue d’être à la mode. En passant, beaucoup de gens, voyant de tels colorants sur les cheveux de modèles photographiques et en réalité, ne soupçonnent même pas que c’est l’un des types de surbrillance. Il est souvent confondu avec la coloration, le virage et d'autres techniques. Apprenez-en davantage sur la nature de cette technique, sur les types de surbrillance américains existants et sur les personnes qui vous conviendront, à lire plus loin dans l'article.

Comparée à la méthode de mise en évidence habituelle, cette procédure implique l’application non pas d’une, mais de plusieurs nuances (2-4). Ils sont sélectionnés près de la nuance native, la coloration est réalisée en larges brins plutôt qu'en étroits.

Le maître sélectionne plusieurs tons similaires et les place sur les brins selon un modèle spécifique. Cela permet d'avoir des cheveux naturels et naturels.

Caractéristiques et types de techniques

On pense que la mise en valeur américaine implique l'utilisation de nuances similaires qui créent un effet de débordement et de jeu de couleur. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. La coloration américaine a plusieurs variétés qui diffèrent fondamentalement entre elles non seulement en couleur, mais aussi en technique d'exécution.

La surbrillance américaine arrive:

  1. Classique. L'un des types les plus populaires, qui est effectué sur les cheveux foncés à l'aide de plusieurs nuances et feuille. La tâche est de créer une pièce sans transitions contrastées et sans différence de couleur nette, comme dans la photo ci-dessous.
  2. Rouge Une fois que cela a été fait exclusivement sur les cheveux noirs avec des mèches de nuances rouges. Aujourd'hui, les maîtres ont décidé de s'en éloigner et ont ajouté une palette d'autres nuances. En général, cette vue implique l’utilisation de plusieurs nuances étroitement liées. Sur la photo est un exemple de technologie.
  3. Californien. Si la technique rouge est souvent utilisée sur les cheveux foncés, celle-ci est destinée aux jeunes filles blondes. De plus, c'est la coloration la plus soigneuse, ce qui pourrait être. Mais le changement de couleur ne se produit pas plus de 1 à 3 tons. Et parfois, il est presque imperceptible, surtout si les cheveux avec une structure dense et une composition soignée ne peuvent pas les influencer.
  4. Couleurs folles. Parfois appelé fou ou fou. Une technique incroyable est faite sur les cheveux noirs et blonds en utilisant des nuances des couleurs les plus inhabituelles: bleu, orange, rouge, vert. La solution ne concerne que les filles courageuses, car elles produisent des images très originales et inhabituelles qui attireront sûrement le regard et attireront certainement l'attention. Ensuite, vous pouvez voir des photos des techniques de mise en évidence les plus audacieuses et les plus insensées.

Chacune de ces options a ses propres caractéristiques de mise en œuvre, de sélection de couleurs et de combinaisons. Mais le principal problème de beaucoup de maîtres-coiffeurs est qu’ils ne connaissent pas les noms et les caractéristiques de chaque technique. Il est donc conseillé de prendre une photo du résultat souhaité avec vous lorsqu’on se rend au salon. En se concentrant sur la photo, le maître est plus susceptible de faire ce que vous voulez de lui. Sinon, le résultat risque de surprendre, voire de décevoir.

Les mérites de la coloration américaine

Pourquoi la coloration américaine est-elle si populaire? En fait, il a beaucoup d'avantages (ici, nous ne parlons pas de Crazy Colours, c'est une histoire complètement différente).

Pourquoi cette technique est populaire:

  • Donne aux cheveux un beau jeu, éclat et soleil,
  • Rend les cheveux visuellement plus gros et plus magnifiques
  • Convient pour absolument toutes les coupes de cheveux, y compris asymétriques,
  • Peut être fait à n'importe quelle longueur,
  • Ressemble effectivement à des boucles bouclées et à des mèches droites,
  • Permet d'utiliser un grand nombre de nuances
  • Avec elle, vous pouvez laisser progressivement le blond dans le noir et vice versa.

Comme vous pouvez le constater, les avantages de cette coloration sont nombreux. Avec de bonnes performances, il peut mettre en valeur tous les aspects bénéfiques de l'apparence et masquer ses défauts.

Option pour cheveux noirs

Pourquoi les mèches sur les cheveux foncés? Rendre l'image de douceur, de tendresse, la rendre plus légère et féminine. Les cheveux foncés utilisent toutes les nuances de brun clair, de cognac, de châtaignier, de blé et de café. Un habile maître pour une coloration peut faire d'une jeune femme blonde une brune en feu. Et après deux ou trois procédures, retirez-vous chez le blond. Mais, encore une fois, nous parlons d’un professionnel qui comprend le jeu de la couleur et peut le relever avec habileté.

La photo montre des exemples de coloration des cheveux noirs. Et ce n’est qu’une partie de ce qui peut être fait. La forme de la coupe et la longueur des cheveux affectent également le choix de la couleur et l'emplacement des points saillants. En règle générale, les options les plus spectaculaires et les plus intéressantes sont obtenues sur les brins sous le menton.

Option pour les cheveux clairs et blonds avec des photos

La tâche de mettre en évidence sur les cheveux de nuances claires est de rendre le visage plus expressif et frais. Dans la technique américaine, la coloration californienne est le plus souvent utilisée, donnant aux boucles l'éclat du soleil et l'effet des cheveux décolorés. Il est très important de ne pas créer de contraste et de transitions claires, afin que l'une des nuances quitte en douceur l'autre. En Californie, la feuille n'est pas utilisée et l'effet est obtenu en étirant la couleur. C'est l'une des techniques les plus complexes qui nécessite de réelles compétences.

Pour les beautés rousses

Vraiment, les filles avec des cheveux fougueux devront abandonner la technologie à la mode de la mise en valeur? Pas du tout! Ils peuvent facilement se teindre, à la fois en couleurs claires et plus foncées. Et utilisez absolument n'importe quelle technique. C’est peut-être la seule couleur de cheveux qui soit spectaculaire et sans teinture, et une mise en évidence de la lumière aidera à souligner le jeu d’or et à ajouter de la richesse à l’image.

Quelle que soit la technique choisie, il est impossible de produire soi-même une coloration de haute qualité et précise. Il peut également être difficile de faire correspondre la couleur. Si vous avez besoin d'un très bon résultat mettant l'accent sur tous les avantages de l'apparence, vous devez alors vous occuper de trouver un bon maître qui fait son travail à 100%.

Technologie américaine

Les experts continuent de se demander si le blanchiment américain des cheveux est arrivé en Europe en provenance d'outre-mer, à ce jour. La technologie s'est répandue si rapidement qu'il n'est pas facile de trouver ses racines. Oui, et ne vaut pas la peine. Après tout, le résultat obtenu par cette méthode est finalement important.

Les avantages

Grâce à la combinaison habile de fils de plusieurs couleurs (parfois en harmonie et parfois en contraste!), Avec l'aide de la coloration américaine, vous pouvez obtenir des résultats qui ne sont pas obtenus avec une autre technique de coloration:

  • les cheveux brillent magnifiquement et brillent même lorsque la lumière est insuffisante,
  • les cheveux semblent beaucoup plus gros qu'avant la teinture,
  • peut être réalisée et sera belle sur les cheveux de toute longueur,
  • Technique très douce, il s'utilise même sur cheveux fins et abîmés,
  • toute coupe de cheveux peut la rendre plus riche et texturée,
  • ravive et orne les cheveux raides et ondulés,
  • vous permet de paraître élégant pendant la transition de l'obscurité à la lumière et inversement.

Naturellement, de tels résultats ne sont possibles qu'avec l'exécution technique de la coloration et le choix correct des nuances de couleur souhaitées.

Variétés

La mise en évidence américaine est un nom commun pour la technique, qui est devenue la base de plusieurs variétés de colorants à la mode:

  1. Classique. Juste le genre de mise en évidence qui a été inventé à l'origine. Les brins sont peints en 3-4 couleurs, ce qui ne diffère pas de 1-2 couleurs du naturel. Ainsi, l'image d'origine reste presque inchangée, mais la coiffure commence à jouer avec de nouvelles couleurs, elle devient plus vive et volumineuse.
  2. Rouge Auparavant, il était fait uniquement sur les cheveux foncés, en le colorant avec des mèches contrastées de nuances de rouge vif ou de gingembre. Mais à présent, cette technique est devenue tellement variée qu’elle est utilisée même en teignant des blondes (même si elle leur paraît un peu extravagante!).
  3. Californien. Technique très douce qui crée un jeu doux d'une teinte. Cette mise en évidence se fait sur les cheveux blonds, après quoi ils deviennent encore plus brillants et brillants. Idéal pour les cheveux fins et abîmés, car la concentration de l'oxydant et le temps d'exposition au colorant sont minimes. Professionnellement exécuté, il est presque imperceptible.
  4. Couleurs folles. Une telle mise en évidence, dans laquelle les fils peuvent être peints dans des couleurs fantastiques: bleu, vert, nuances de néon. Peut-être ne convient-il qu'aux plus jeunes et aux plus audacieux, en les aidant à rendre leur style encore plus extravagant.

Bien que toutes ces taches soient fabriquées à l'aide de la technologie du melirovaniem américain classique, chacune des méthodes comporte de nombreuses nuances.

Par conséquent, afin de vous assurer que le résultat correspond à vos attentes, il est préférable de choisir un maître expérimenté. Avant de vous rendre au salon, prenez quelques photos avec vous pour illustrer ce que vous aimeriez voir sur votre tête.

Blondes, brunes, rousses

Le type de surbrillance américaine doit être choisi en fonction des caractéristiques de votre apparence et de la couleur de vos cheveux. Les maîtres qualifiés connaissent bien les combinaisons de couleurs les plus gagnantes et vous proposeront certainement l'une de ces options:

  • blonde blonde contraste bien avec les tons cendré et perlé, brillante encore plus brillante en eux,
  • cheveux cendrés et platine auront l’air plus naturels dans un cadre de tons chauds - du beige au doré,
  • Le marron clair naturel n’est pas combiné avec des couleurs contrastées, il convient à un cadre de nuances de blondes plus claires et plus foncées,
  • le brun foncé est une couleur universelle, il peut être mis en évidence avec des mèches dorées et miellées ainsi que du brun foncé ou de la noisette,
  • les nuances de gingembre peuvent être diluées avec de l'or, du miel, du beige et même du café,
  • La mise en évidence américaine sur les cheveux foncés doit être faite avec prudence - une transition trop abrupte à la lumière aura l'air vulgaire.

Il est très important que le maître utilise de bons colorants professionnels. La couleur des pigments de mauvaise qualité sur les cheveux est difficile à prévoir.

Technique de performance

Faisons une réservation tout de suite - un non-professionnel peut difficilement faire lui-même une mise en valeur américaine de haute qualité. Cela ne fonctionne pas toujours même pour les débutants et nécessite certaines compétences et une vitesse de coloration assez élevée. Sinon, pendant que vous peignez sur le dernier brin, vous devez déjà supprimer le premier. Par conséquent, si vos cheveux vous sont chers, adressez-vous à un bon maître.

Le schéma pour la mise en œuvre de la coloration, nous présentons uniquement à des fins d'information. En passant, sachant cela, vous pouvez déterminer le degré de professionnalisme du maître avec vos cheveux, car le résultat dépend fortement de la précision du zonage et de la séquence d'exécution de toutes les étapes du processus.

  1. La mise en évidence à l'américaine est effectuée uniquement sur des cheveux propres, vous devez donc bien vous laver la tête avant d'aller au salon ou sur place.
  2. L'arrière de la tête et les racines des cheveux sont colorés avec la couleur de base, ce qui donnera le ton principal.
  3. La même peinture est utilisée pour peindre les mèches temporelles les plus basses afin que la coiffure soit aussi naturelle que possible.
  4. De fines mèches se détachent à l'arrière de la tête et sont tachées de couleurs supplémentaires - les plus claires alternent avec les plus sombres.
  5. Les brins sont immédiatement enveloppés dans du papier d'aluminium (il est préférable de choisir une couleur différente, il est plus facile de contrôler le processus).
  6. Les p.4 et 5 se répètent à droite et à gauche de la tête.
  7. Une fois que la durée d'exposition de la peinture est entièrement maintenue, elle est éliminée par lavage, en commençant par les nuances sombres, puis par la lumière.

Après la teinture, un bon maître appliquera sûrement un baume régénérant sur les cheveux, qui les guérira après l'effet négatif de la teinture. Maintenant, vous pouvez sécher vos cheveux, peigner et les mettre dans vos cheveux.

Arrivés au salon pour des moments forts américains, préparez-vous au fait qu’à terme, le processus peut durer de 1,5 à 3 heures en fonction du nombre de couleurs, de la longueur et de l’épaisseur des cheveux.

Et si vous voulez changer radicalement l’image et passer du plus sombre au plus sombre ou inversement, il est tout à fait possible que la coloration par étapes doive être effectuée 2 à 3 fois.

Erreurs à la maison

Peu importe combien nous avons prévenu que les techniques de coloration complexes, qui incluent tous les types de mise en évidence américaine, vous ne devriez pas essayer de répéter à la maison, il y aura toujours des gens enclins à expérimenter.

Quelqu'un ne fait pas confiance aux maîtres, ayant la triste expérience de la coloration infructueuse dans le passé. Quelqu'un économise de l'argent (position controversée - la restauration des cheveux abîmés coûtera beaucoup plus cher!). Et quelqu'un aime tout faire lui-même.

Pour eux, nous avons quelques astuces qui peuvent aider à éviter les erreurs les plus courantes et les plus ennuyeuses:

  • toutes les nuances utilisées doivent appartenir à la même ligne du même fabricant, sinon elles seront lavées différemment et risquent de ne pas s'harmoniser entre elles,
  • la couleur de base doit être aussi proche que possible du naturel, faute de quoi, après quelques semaines, les racines cultivées gâcheront l’impression générale de coloration,
  • la peinture doit être uniformément répartie sur toute la longueur du fil, sinon elle se tâchera avec des taches,
  • il est nécessaire de laver de couleur foncée à claire, sinon les boucles claires auront l'air sale,
  • ne dépassez pas le temps d'exposition maximum autorisé, afin que les fils fins puissent tout simplement tomber ou devenir trop secs.

Lorsque vous osez expérimenter, rappelez-vous qu’avec une coloration inepte plutôt qu’une femme à la chevelure luxueuse, vous pouvez devenir une créature ressemblant à un léopard malade à la peau minable et tachetée au hasard. Et seul un maître ou une coupe de cheveux très coûteux et expérimenté peut le réparer.

Commentaires et résultats

La meilleure confirmation du fait qu’une mise en valeur américaine correctement interprétée donne d’excellents résultats est sa grande popularité depuis près de 10 ans. Des stars russes et hollywoodiennes, des personnalités politiques et d'autres personnalités des médias ont recours à ce style de coloration.

Son avantage incontestable est qu'il a fière allure, même sur des cheveux très développés. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que toutes les 2-3 semaines, vous devez réduire votre temps chez le coiffeur.

Une telle coloration n'endommage presque pas la structure du cheveu, ce qui signifie qu'elle est sans danger pour les cheveux longs et fragiles. Mais toujours oublier de bons soins ne vaut pas la peine. Après un masque de haute qualité, vos points forts joueront encore plus fort et vous serez tout simplement irrésistible.

Temps forts américains: avantages et inconvénients

Appel américain mettant en évidence l'utilisation de plusieurs nuances de peinture harmonieuses. Pour la pureté de la couleur, les cheveux sont pré-éclaircis, le niveau souhaité dépend de l'idée de la coiffure et de la nuance initiale des cheveux. Une fois correctement fait, de beaux débordements apparaissent sur les cheveux qui persistent pendant plusieurs semaines.

Les avantages de la méthode incluent:

  • une variété de techniques adaptées aux cheveux de différentes nuances et textures
  • la capacité de créer l'effet théâtral le plus naturel ou accentué,
  • l'équipement est adapté aux salons, mais avec les compétences appropriées, il peut être répété à la maison,
  • créer du volume sur les cheveux fins et clairsemés,
  • masquage des mèches grises (pas plus de 30%).

La procédure est considérée comme économe, car tous les cheveux ne sont pas éclaircis, mais des mèches individuelles.

La mise en évidence américaine peut être faite sur la tête de cheveux de n'importe quelle longueur, elle convient aux très jeunes filles et aux femmes d'un âge élégant.

La méthodologie présente des inconvénients qu'il convient de prendre en compte. avant de procéder à la coloration.

  1. La mise en évidence des couleurs nécessite un travail très minutieux de la part du coloriste et une sélection correcte des nuances.
  2. La procédure prend 4 à 6 heures. Un traitement à long terme aide à éclaircir et à teinter les cheveux de haute qualité sans les abîmer.
  3. Il est difficile de corriger les surbrillances infructueuses, seul un coloriste expérimenté peut le faire.
  4. Plus les couleurs sont vives, plus vous devez répéter la procédure.

Qu'est-ce qui se passe?

Il y a les suivants Options de surbrillance américaines:

  • Classique. Les cheveux sont éclaircis pour 4-6 tons, puis teintés dans une gamme. Pour le travail utiliser plusieurs peintures, différents termes de l'exposition d'une préparation aideront à créer un effet de modulations. Des tonifiants doux sans ammoniac sont utilisés pour tonifier, la couleur dépend du type de couleur général.
  • Rouge. Le principe de la coloration est le même, sauf pour le travail utilisant des drogues dans les tons rouge-brun. La technique est parfaite pour les cheveux foncés.

Regardez une vidéo intéressante sur la teinture des cheveux en rouge:

Californie. Excellente idée pour les blondes naturelles et teintes. Les brins sont allégés, en partant du milieu, les racines sont laissées naturelles ou obscurcies. Pour la coloration, utilisez des peintures de différentes nuances, vieillies dans l’ensemble. Ils devraient créer l'effet de cheveux naturellement brûlés au soleil.

Regardez une vidéo intéressante sur la Californie mettant en évidence:

Krazy. Option fantastique pour les plus courageux. Après avoir éclairci plusieurs tons, les cheveux sont teintés avec des préparations de différentes nuances. Les tons les plus inattendus sont utilisés: rose riche, violet brillant, bleu, vert, orange.

Les mèches peuvent être larges ou étroites. Grâce à elles, vous pouvez mettre en valeur une coupe de cheveux inhabituelle ou attirer l'attention sur le visage. Pour tonifier en utilisant des gels spéciaux, offrant une couleur riche et un éclat éclatant. L'effet ne dure pas plus de 2 semaines, puis les brins doivent être teintés.

Photos avant et après

Voyez comment les temps forts américains ont transformé les femmes.




Sélection correcte des couleurs

Pour les cheveux clairs est recommandé Technique californienne ou classique. Les nuances sont sélectionnées en fonction de la direction générale des couleurs. Les blondes à la peau blanche transparente auront des tons cendré, platine et argenté. Les filles de couleurs chaudes devraient essayer des mèches de noisette, d’ambre et de couleur jaune d'or.

Sur les boucles lumineuses, les versions pastel du crazy-tech sont magnifiques. Peau blanche convenant aux teintes rose pâle ou mauve, tannée orange, jaune, verdâtre.
Les reflets rouge vif ne conviennent pas aux blondes. Les mèches rouge-brun auront l'air extravagantes et grossières.

Lumineux Les brunettes conviennent aux tons de vin rouge, marron, rouge-brun de saturation différente. Si les cheveux ont des nuances de rouge vif, il vaut la peine de les diluer avec des mèches de cuivre ou de miel.

Puis-je faire à la maison?

La mise en valeur américaine nécessite un étirement soigneux et précis des couleurs. Ce travail peut être effectué par des coloristes expérimentés. Toutefois, avec les compétences appropriées, la procédure peut être effectuée à la maison. À Les avantages de la teinture à la maison incluent:

  • L'occasion de sauver. Mettre en valeur un salon de qualité coûte cher.
  • La procédure dure longtemps, mais à la maison ce ne sera pas un problème.
  • Pour le travail, vous pouvez utiliser des peintures professionnelles qui fournissent une brillance et des résultats durables.

Il y a des inconvénients à la maison en soulignant:

  1. les cheveux sur le dessus et l'arrière de la tête sont difficiles à manipuler indépendamment, sans assistant,
  2. avec une exposition insuffisante au clarificateur, les fils peuvent jaunir,
  3. les cheveux très noirs de type asiatique sont difficiles à éclaircir,
  4. Il est difficile de choisir des nuances harmonieuses, parfois le résultat sur vos propres cheveux est très différent de celui des échantillons présentés dans la palette.

Ceux qui n'ont jamais mis en évidence, doivent s'inscrire dans le salon avec une bonne réputation. Choisissez un maître spécialisé dans l'éclaircissement et la surbrillance. La procédure sera coûteuse, mais avec une nouvelle coloration, vous pourrez répéter les techniques d'un spécialiste à la maison.

Qui ne convient pas?

Le surlignage américain ne convient pas aux femmes qui ont une peau trop faible, mince et sujette à la perte de cheveux. Un éclaircissement va aggraver leur état, même un tonus ne contribuera pas à sauver la situation.

Cette technique n'est pas recommandée aux filles dont la peau ou les cheveux sont particulièrement sensibles et qui perçoivent mal la peinture.

Qu'est-ce qui est requis pour la coloration?

Pour mettre en évidence passé sans problème, vous devez acheter des accessoires et des produits pour la coloration à l'avance. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les magasins spécialisés pour les coiffeurs. Pour travailler, il faudra:

  • poudre éclaircissante ou peinture
  • concentration requise suffisante
  • bol à mélanger en faïence, verre ou plastique,
  • velcro pour protéger les vêtements,
  • gants en plastique minces
  • la gelée de pétrole,
  • peigne avec une longue poignée pointue
  • coiffeur ou feuille de nourriture,
  • chapeau avec des trous
  • pinceau de distribution de peinture
  • shampooing doux
  • baume nourrissant.

Choisir la peinture, vous devez considérer la technique. Pour la mise en valeur californienne ou classique peintures semi-permanentes appropriées ne contenant pas d'ammoniac. Il est conseillé de choisir des médicaments enrichis en kératine, en vitamines et en huiles nourrissantes. Pour la coloration, vous avez besoin de 2-3 nuances harmonisantes de saturation différente.

Pour la surbrillance rouge des encres teintées adaptées à certaines marques professionnelles feront l'affaire. Des couleurs vives très intéressantes peuvent être trouvées dans les collections spéciales de Matrix et Estel. Pour les options dans le style des gels ou des colorants de forme folle qui ne se mélangent pas avec oxigent et appliquées sur les cheveux directement du tube. Les options originales peuvent être trouvées dans les lignes de Wella ou Loreal.

Les couleurs pour la surbrillance américaine ne doivent pas différer de plus de 3 couleurs. Les contrastes trop marqués ne conviennent pas à cette technique.

Le choix de l'oxygénateur dépend de l'état des cheveux.

  1. Pour oxydant à 1,9% approprié, fin et fragile.
  2. Les brins normaux de densité moyenne sont traités avec un agent avec une concentration de 3 à 6%.
  3. Les boissons plus fortes ne doivent pas être consommées, elles sont très traumatisantes pour les cheveux. La seule exception concerne les cheveux asiatiques, qui peuvent être éclaircis avec 12% d'agent oxygénant.

Le médicament ne doit pas être en contact avec le cuir chevelu pour éviter les brûlures.

Comment préparer les cheveux?

Avant de mettre en évidence les cheveux est recommandé de préparer.

  • Masques réparateurs et hydratants utilesqui font 1-2 fois par semaine. Les enveloppements d'huile ont un bon effet nutritionnel. De l'huile végétale tiède est répartie sur les mèches, enveloppée dans la tête avec une serviette et conservée au moins une demi-heure. Le reste de la compresse est lavé à l'eau tiède et au shampooing.
  • À les extrémités des cheveux ne se sont pas fendues et n'ont pas gâché l'apparence de la coiffureIl est recommandé de rafraîchir votre coupe de cheveux. Il devrait rester 1-2 cm en stock, il est possible qu'après avoir mis en évidence, vous devrez couper à nouveau les brins.
  • Avant la procédure, les cheveux ne sont pas lavés. Le médicament est distribué en brins secs et finalement lavé avec un shampooing. La tonification est effectuée sur des boucles sèches ou humides.

Erreurs: comment les éviter ou les corriger

À la maison, soulignant le plus souvent les problèmes suivants:

  • la couleur ne correspond pas à celle indiquée
  • la coloration est inégale,
  • les conseils se séparent et se détachent,
  • le shag a l'air terne.
  1. Pour que la couleur soit éclatante et que les cheveux ne soient pas abîmés, il est recommandé de prendre un oxygent à faible concentration. Lors de la teinture, il convient de le mouiller plusieurs fois. Les racines sont peintes en dernier.
  2. Les pointes fourchues ne sont pas récupérables. Il vaut mieux les couper, en oubliant le problème pour toujours. Les cheveux seront plus courts, mais ils conserveront leur texture, leur brillance et leur belle couleur.
  3. Donner de la brillance aidera à corriger le correcteur incolore. La préparation enveloppe chaque cheveu du film le plus fin qui soit, lissant les écailles de kératine et procurant un éclat sain.
  4. Si le résultat est loin d'être attendu, vous ne devriez pas recourir à une nouvelle surbrillance. Les préparations tonifiantes peuvent ajouter de la luminosité aux cheveux. Il est préférable d'utiliser des lignes professionnelles, elles sont plus fortes, le résultat sera plus visible. Les bons toners se trouvent dans les gammes Matrix, Londa, Schwarzkopf ou Estel.

Solidité des couleurs et soin

L'effet après mise en évidence persiste de 2 semaines (avec une coloration folle brillante) à 2 mois (avec la technique de Californie).

Après amélioration, les cheveux doivent être soignés. Ils sont lavés avec des shampooings destinés aux boucles colorées et sont finalement traités au baume. 1-2 fois par semaine, vous devez faire un masque de réparation.

Il est préférable d’utiliser des préparations de chaînes professionnelles contenant des complexes de substances utiles et de composants empêchant la lixiviation du pigment.

La mise en valeur américaine offre de nombreuses possibilités au coloriste débutant. Des techniques sont développées pour différents types et nuances de cheveux. En expérimentant, vous pouvez choisir l'option idéale pour une chevelure spécifique. Après plusieurs séances d'entraînement, le résultat de la coloration à la maison sera tout à fait comparable à celui du salon.

Classique

Création de la couleur la plus naturelle, de l’effet d’éblouissement sur la chevelure, en utilisant trois ou quatre nuances.

Selon la technologie, les secteurs sont peints, en partant de la partie occipitale inférieure, puis en se déplaçant vers les zones temporelles. Afin de ne pas confondre les brins avec des nuances différentes, ils sont enveloppés dans une feuille multicolore. Les zones sur lesquelles l'outil est appliqué à nouveau sont émises.

Cette coloration donne aux brins une apparence intéressante et élégante, un brillant efficace. L'effet doux du produit ne nuit pas aux cheveux, la majeure partie des cheveux conserve sa couleur naturelle.

Conseil L'un des traits à la mode de ce type de coloration est le virage de plusieurs boucles sur un ton plus clair.

Californie

Ce type de coloration conviendra aux filles blondes. Vous pouvez obtenir n'importe quelle nuance en miel, beige, gamme dorée. La meilleure option pour ceux qui veulent avoir des mèches, comme des brûlures au soleil, avec des boucles brillantes et irisées.

C'est l'une des méthodes les plus difficiles de mise en évidence américaine. Les maîtres dans les salons utilisent des moyens pâteux spéciaux contenant de la cire naturelle, lors de la coloration, il n’est pas nécessaire d’envelopper des boucles avec du papier ou d’autres matériaux. En cela et comme une sorte de "secret" de l’aspect naturel des boucles obtenues - au contact des cheveux, qui n’ont pas été peints, les mèches colorées créent un reflet de couleurs très naturel.

Cette mise en évidence ne convient que pour les filles aux cheveux noirs. La palette comprend des couleurs telles que le rouge, le bronze, le rouge, le rouge brique, le brun-rouge, tous les autres tons de ce spectre. Un excellent moyen de revitaliser les boucles sombres avec des teintes vives et gaies, mais sans gâcher les cheveux avec des éclaircissants.

Le choix des couleurs dépend du désir et du ton de base original du cheveu.

Convient pour les amoureux de prendre des risques et d'essayer quelque chose de nouveau. Possibilité d'expérimentations audacieuses sur l'apparence, car avec elle, vous pouvez utiliser des peintures brillantes et inhabituelles, n’importe quelle couleur, quelle que soit sa combinaison avec l’aspect général. Jeu de contrastes, solutions non standard, extravagance et image lumineuse à la mode - tout cela est possible grâce à la mise en surbrillance des couleurs.

Une caractéristique de cette espèce est la fragilité de la coloration, car au cours de la procédure, des colorants instables sont utilisés, lesquels sont éliminés par lavage au bout de deux à trois semaines. Une excellente option pour créer une image amusante pour le temps de repos, ainsi que pour les créateurs associés au monde de la mode et des projets artistiques.

Quel est le point culminant dans le style américain?

Faits saillants américains - qu'est-ce que c'est? Cette technique consiste à colorer les cheveux avec de larges mèches selon un motif spécifique. En règle générale, appliquez de 2 à 5 teintes. Il n'y a pas si longtemps, les couleurs principales étaient le rouge, le rouge, le bordeaux, le marron, le cuivre et l'orange. Mais récemment, cette technique a été dépassée par une masse de changements à la mode.

Couleurs folles

Ce type de surbrillance américaine est considéré comme universel - il peut être utilisé sur des mèches de toutes les couleurs. Le style Crazy Colors est extrêmement populaire parmi les filles extraordinaires qui souhaitent ajouter des couleurs vives et audacieuses à leur image. Cela annule complètement le naturel et implique l'utilisation de couleurs vraiment excentriques et délirantes - vert, bleu, rose, violet, etc. Les teintes sélectionnées peuvent appartenir à la même palette de couleurs et peuvent aussi être contrastées. En règle générale, Crazy Colors est réalisé à l'aide d'un gel instable, qui est éliminé après environ 2-3 semaines. Vous pouvez le faire en toute sécurité, puis revenir à votre couleur d'origine.

Comment choisir la nuance désirée?

Pour rendre votre image aussi harmonieuse que sur ces photos, essayez de choisir une peinture de la bonne couleur. En cela, vous aiderez certainement notre conseil.

Vous pouvez envisager de nombreuses options à la mode - tout dépend de la nuance de la couleur d'origine des brins:

  • Cheveux très blonds - cendrés, perle brillante, blond clair, platine, cuivre doré, blond froid,
  • Frêne clair - blond au lait, doré, miel brillant et marron clair,
  • Blond clair - blond foncé, blond cendré, rouge dans toutes les versions.

Cheveux bruns et noirs

Vous êtes parfaitement adapté aux couleurs saturées, en particulier l'échelle rouge. Mais il existe plusieurs autres variantes appropriées:

  • Frêne - lait et blond clair,
  • Blond foncé et souris - châtaigne et miel,
  • Blond moyen et marron - marron clair,
  • Noir - brun rougeâtre
  • Chocolat - blond clair ou moyen,
  • Châtaigne - miel, lait, blonde.

Conseils pour choisir la nuance parfaite de reflets américains pour les cheveux brun clair:

Les filles aux cheveux roux ont une apparence inhabituellement brillante et sans aucun périphérique supplémentaire. De tels tons pourront souligner leur beauté:

  • Auburn - blond cendré, blond,
  • Rouge clair - noisette, châtaigne.

Voir aussi comment faire des reflets californiens sur les cheveux foncés.

Technologie de surbrillance

Effectuer ce type de coloration à la maison est presque impossible. Pour cela, il vaudra mieux se tourner vers les maîtres. Dans le salon de beauté, la procédure est effectuée selon le schéma suivant.

  • Étape 1. Sélection des couleurs à colorier.
  • Étape 2. Dessin sur des couches de peinture de couleur primaire. Commencez la procédure avec les cheveux à l’arrière de la tête, en séparant les brins inférieurs avec le bout pointu du peigne. Chaque brin de couleur est emballé dans du papier d'aluminium. En règle générale, les stylistes utilisent des feuilles multicolores, ce qui leur permet de mieux naviguer dans les teintes appliquées. Maintenant, la même procédure est effectuée sur les temples, en sélectionnant les brins les plus bas pour la peinture. Terminez la scène sur les brins de la couronne.
  • Étape 3. Appliquer des teintes supplémentaires. Plus loin dans le même ordre, le maître applique les tonalités restantes en les alternant. Les cheveux teints sont également enveloppés dans une feuille multicolore. Il est nécessaire de passer du visage à la tête.
  • Stade 4. Exposition de la composition colorante. Le temps exact dépend non seulement du résultat souhaité, mais également de la couleur des cheveux. En règle générale, la peinture est conservée environ 30 minutes.
  • Étape 5. Retirer la feuille des cheveux. Après avoir attendu le bon moment, le maître enlève systématiquement le film, en commençant par la couleur la plus sombre et la plus riche et en terminant par la plus claire.
  • Étape 6. Shampooing du cuir chevelu. Rincer la peinture nécessite un shampooing spécial pour les cheveux teints. Ensuite, un baume et un moyen de protection et de fixation de la couleur sont appliqués sur les brins.

Contre-indications à la procédure

Une telle coloration présente plusieurs contre-indications à prendre en compte:

  • Peinture préliminaire avec des substances naturelles - henné ou basma,
  • Clarification récente, coloration permanente ou monochrome,
  • Dommages graves aux boucles,
  • Grossesse et allaitement.

Grâce à la mise en valeur américaine, vos boucles prennent un look complètement différent - la coiffure deviendra vive, élégante et très volumineuse, et vos cheveux commenceront à briller avec de nouvelles nuances inhabituelles.

C'est intéressant! Quelle est la coloration la plus en vogue cette année? Voir plus dans cet article.

Apprenez à mettre facilement en valeur la Californie par vous-même (vidéo)

La mise en évidence est depuis longtemps devenue populaire chez les femmes d'âges différents. Cette procédure de teinture implique la mise à jour de certains brins, ce qui entraîne un débordement naturel du brin. La surbrillance est considérée comme une coloration classique. Il est utilisé pour éliminer les cheveux gris. Une grande variété de nuances vous permet d'améliorer les cheveux naturels. Comparé à la coloration standard, il ne nuit pas à la santé. Auparavant, il était utilisé uniquement sur les cheveux noirs, mais à présent, il est utilisé sur les cheveux blonds, par exemple les cheveux roux ou roux. La mise en évidence américaine est l’une des meilleures options pour la procédure.

La mise en évidence américaine comprend plusieurs méthodes de coloration. Avec chaque vue, une version spéciale de l'image des surlignages de couleur est obtenue. Les boucles naturelles ont une structure et une couleur hétérogènes. Aux racines de la nuance de noir, et sur les pointes - lumière. À l'ombre, les brins peuvent varier au soleil. Cette option de coloration peut créer un ton naturel en utilisant plusieurs tons.

La mise en évidence est une procédure économe. Lors de la coloration, seule une partie des cheveux est traitée. La mise à jour de coiffure peut rarement être comparée à la coloration standard. Après son exécution, l'image deviendra sensiblement fraîche. La mise en valeur américaine est très belle sur différentes boucles. Avec de longues mèches, l’éblouissement est superbe, et sur l’ondulation - jeu d’ombres et de lumières. Une coiffure courte avec lui deviendra plus ludique. Les cheveux clairs et foncés avec la procédure deviendront plus brillants, plus volumineux, plus brillants. Effectuer cette coloration peut les femmes de tous âges. Pour les femmes d'âge moyen, il est préférable d'utiliser des tons naturels, et les filles peuvent choisir des teintes originales pour obtenir un look extraordinaire.

Les reflets américains peuvent être faits sur des cheveux clairs ou foncés. Selon les méthodes de mise en œuvre et les nuances utilisées, la procédure est divisée en plusieurs types.

  • Couleur américaine. Dans ce cas, appliquez 2 à 4 tons. En raison de la variété des nuances, les cheveux deviennent saturés de couleur. La peinture doit être choisie sur la base de la couleur naturelle des cheveux ou au moins sur l’image. La peinture doit être en harmonie de couleur. Cela rendra les boucles volumineuses. La procédure est effectuée avec l'utilisation d'une feuille de couleur pour faciliter la distinction des nuances. Une telle coloration sur les cheveux clairs et foncés conviendra, et une telle image sera naturelle.
  • Californien. Ce type de coloration fait référence au nombre de points forts américains. La méthode est nécessaire pour obtenir des cheveux décolorés. La coiffure aura des racines sombres et des pointes brillantes. Les cheveux doivent être divisés en mèches décalées. Ils sont peints sans utiliser de papier d'aluminium. La procédure nécessitera une composition blonding ou de la peinture. Pour que les produits cosmétiques ne s'écoulent pas, il faut y ajouter un épaississant. Pendant le travail, vous devez suivre la règle: seule la surface courbée est traitée avec la composition. Les fils teints peuvent entrer en contact avec d'autres boucles, renouvelant ainsi leur couleur. Le résultat est une transition de teinte naturelle. En Californie, les teintes claires sont davantage utilisées, car elles vous permettent de créer des transitions de couleurs douces. Les racines des boucles ne sont presque pas touchées.
  • Rouge Les cheveux dans ce cas sont peints dans des tons bruns, ainsi que d'autres sombres. La technique s'appelle également «peinture de faune». Il y a deux façons de faire le travail: tout d'abord, les boucles sont striées de la manière habituelle, la mise en évidence est effectuée sur la base de différentes vitesses d'obturation, puis la coloration est effectuée en utilisant la même couleur, les brins doivent être colorés dans plusieurs tons. Il est recommandé de choisir une couleur vive.
  • Couleurs folles. Cette option de coloration est conçue pour créer un look inhabituel. Tout d'abord, les brins sont éclairés et ensuite teints dans des couleurs vives: bleu, vert, violet. La coloration est réalisée en colorant le gel. Le résultat dure environ 3 semaines.
  • Pour les cheveux blonds. Mise à jour des boucles de lumière est préférable d'effectuer la technique en Californie. D'autres options peuvent paraître désordonnées. Il est conseillé de choisir des tons doux qui mettent en valeur les mérites de la beauté naturelle. Les couleurs pour la mise en surbrillance des couleurs doivent être choisies trois nuances plus foncées que la principale.
  • Sur le rouge clair et blond. Les boucles rouges peuvent également être mises à jour. Cette nuance elle-même est magnifique, mais il lui manque un jeu naturel. Pour la mise en valeur, il est recommandé de choisir des tons de châtaigne et de noix.
  • Sur les cheveux noirs. Vous pouvez mettre à jour l'image des brunes et des cheveux bruns à l'aide de la mise en surbrillance américaine. Tout type de technologie convient aux cheveux foncés, et cela n’affecte pas la coiffure, l’âge. La palette est beaucoup plus riche que pour les couleurs claires. Les tons caramel sont utilisés pour la mise en évidence. Si vous choisissez des couleurs riches, vous devez faire attention au teint. Vous pouvez choisir une gamme boisée chaude ou une mise à jour dans des tons prune et bleuet.

Il est nécessaire de choisir la peinture en tenant compte de la compatibilité des nuances. Il est souhaitable qu’entre eux il n’y ait pas plus de trois tons. Pour obtenir le melirovanie américain ont besoin de précision, choix judicieux de couleurs, déterminant la taille des brins. La procédure peut être effectuée à la maison. Si vous êtes intéressé par la qualité, il est préférable de confier la coloration à un spécialiste. L'assistant sélectionnera les nuances appropriées.

Avant de procéder à la coloration, il est nécessaire de prendre en compte les petites nuances.

  • La procédure ne doit pas être effectuée si les brins ont été colorés avec du henné ou des couleurs vives. Cela peut ne pas être tout à fait le résultat attendu.
  • Les boucles affaiblies doivent être guéries. À cette fin, des produits cosmétiques professionnels et des remèdes populaires sont utilisés. Ce n'est que lorsque les brins ont l'air en bonne santé et radiant qu'ils peuvent être teints.
  • Vous ne devriez pas effectuer la mise en évidence des cheveux s'ils ont récemment subi une procédure permanente.
  • Si les brins sont sombres, pour obtenir une mise en évidence, il est nécessaire d'effectuer la mise en évidence. Et cela affecte négativement la santé des cheveux.

Obtenez le résultat souhaité en utilisant des produits cosmétiques professionnels et un maître expérimenté. La procédure peut être douce si vous choisissez des produits de qualité.

Bien que les reflets ne causent pas de dommages importants aux cheveux, ils nécessitent toutefois des soins particuliers. Pour ce faire, sélectionnez les moyens appropriés pour que les boucles aient une apparence saine. Vous devez choisir un shampooing pour cheveux colorés. Vous aurez également besoin d'un baume, d'une lotion, d'un masque.

Avec l'aide de la mise en lumière américaine, un grand renouvellement des cheveux a lieu. Ils auront un look rafraîchi, un éclat naturel. Et le résultat souhaité ne peut être obtenu qu'en utilisant une technique de coloration appropriée.

De l'avis de beaucoup, le principal avantage de la mise en évidence à l'américaine est que cette technique est utilisée sur les cheveux foncés. Jusqu'à récemment, les filles aux cheveux noirs avaient jusqu'à récemment une petite sélection de couleurs pour changer leur image. La mise en évidence traditionnelle des mèches légères ne convient pas à tout le monde: les cheveux décolorés à la maison ne semblent parfois pas naturels. Il n'y avait que quatre sorties:

  1. Prenez des risques et réalisez de magnifiques boucles lumineuses à l'aide de l'hydropérite traditionnelle. Dans le même temps, les mèches ressemblaient souvent à de la paille de couleur jaunâtre et étaient endommagées par l'action agressive d'agents oxydants. Les filles ont encore augmenté leurs boucles naturelles, et ont arrêté les expériences,
  2. Le deuxième moyen est la mise en évidence traditionnelle. Il est connu depuis longtemps, mais loin de tout le monde est
  3. Un voyage chez un styliste qui fait tout correctement et magnifiquement, mais tout le monde ne peut se le permettre,
  4. Ou repeint dans des couleurs qui se rapprochent le plus de la couleur naturelle des cheveux.

Le choix est petit et les dames ont changé d’image à l’aide de ces outils. Cependant, les événements phares américains révolutionnaires ont permis aux beautés aux cheveux noirs de se voir d’un tout autre côté.

Dans les classiques, la coloration des mèches de cheveux dans les tons dominants de rouge est particulièrement mise en valeur aux États-Unis. En créant l'image du maître utilise de deux à cinq couleurs. Une combinaison réussie est obtenue entre les couleurs suivantes:

En outre, ils utilisent souvent une couleur rouge de différentes nuances.

Aujourd'hui, les maîtres utilisent de plus en plus d'autres options de couleur pour la surbrillance américaine:

Options pour cet ensemble de teinture pour les cheveux. Vous pouvez créer plusieurs mèches de couleur différente, nuancer finement le cheveu en plusieurs nuances, créer de grandes mèches claires ou floues. Tout dépend du professionnalisme du maître et de l'imagination du client. En règle générale, cette technique est utilisée pour conférer nouveauté et luminosité aux coiffures des brunes.

Faits saillants américains: caractéristiques et types

Comme déjà mentionné, plusieurs couleurs de peinture sont utilisées pour la surbrillance américaine. Cependant, les stylistes professionnels peuvent travailler avec un grand nombre de couleurs.

La palette de couleurs utilisée dans cette surbrillance est typique des types de coloration tels que “surbrillance Californie” ou “surbrillance rouge”. Cela inclut également la coloration de différentes couleurs, appelées "Couleurs folles".

Tous les types et sous-types de surbrillance américaine sont conçus pour créer une combinaison de couleurs qui permettra aux boucles de paraître brillantes et vivantes, pour donner un volume supplémentaire à la coiffure.

Coloration des cheveux noirs avec des mèches de couleur, le ton le plus proche de la masse de boucles principale. Les stylistes créent ainsi l’effet de cheveux brûlés par le soleil. Cela donne du volume aux cheveux et sature de la chaleur d'une journée d'été ensoleillée. Ce type de surbrillance se fait même sur des boucles légères.

Option pour les brunes. Le styliste complétera l’image avec des brins rougeâtres pour qu’ils aient l’air absolument naturel, sans causer de controverse. Dans le même temps, la coiffure est incroyablement élégante et brillante.

  1. Contraste de couleurs avec des couleurs folles.

Les filles créatives, brillantes et confiantes doivent absolument essayer ce type de mise en valeur. Au nom de la forme sonne le mot "fou". Une combinaison de couleurs vraiment folle, inattendue et surprenante créera un style brillant et unique.

La mise en valeur américaine de tout type est parfaite pour tous les types de cheveux de toutes les longueurs. Toutefois, il convient de noter que les mèches de cheveux blonds, peintes de couleurs vives, ont l’air désordonné. Par conséquent, il est préférable de demander conseil à un styliste.

Pour le travail du maître besoin nécessairement d'une feuille spéciale de différentes couleurs. Ceci est fait afin de voir la séquence d'utilisation de chacune des couleurs du gamma sélectionné.

En fait, mettre en évidence dans le style américain est une coloration. En plus de cette technique, le virage et la coloration en couleur sont également appliqués.

Même si vous possédez la technique de la mise en évidence traditionnelle à la maison, ce type de coloration des boucles est très complexe. Il est préférable de contacter le salon pour obtenir de l'aide.

Faits saillants américains: la technologie

En soulignant américain, ce n’est pas tant la combinaison des couleurs et la longueur des boucles qui importent que le talent du styliste et son expérience. Variantes d'exécution de poids américain mettant en évidence. Les reflets californiens ont des transitions de couleurs douces avec des ombres portées aux extrémités des brins. Le fait est que les cheveux brûlent naturellement au niveau de la couronne, en gardant sa vraie couleur jusqu'aux pointes.

Avant de commencer, préparez les composants et outils suivants:

  • Gants en latex ou en cellophane,
  • Film spécial pour la mise en évidence, vendu dans les magasins de cosmétiques. Il est conseillé d'acheter un film coloré,
  • Bol de verre ou de porcelaine. N'utilisez pas de récipients en métal.
  • Pinceau pour appliquer la matière colorante
  • Peigne avec des dents fines et un tranchant,
  • Cellophane ou une serviette pour couvrir les épaules pendant la procédure.

La séquence d'actions pour la mise en évidence américaine est la suivante:

  1. Divisez les cheveux sur la tête en trois parties égales,
  2. Serrer la partie supérieure sur le dessus de la tête,
  3. Fixer une carrure de manière à ce qu’elle n’empêche pas de procéder à la coloration,
  4. Prenez les boucles du bas de la tête, placez une feuille sous chaque boucle et peignez dans une couleur qui sera considérée comme la principale.
  5. Couvrir de papier d'aluminium de la couleur que vous choisissez,
  6. Filer les côtés avec la même couleur (primaire) et envelopper dans le même film,
  7. A son tour, appliquez sur les brins restants chacune des couleurs sélectionnées, en les enveloppant dans du papier d'aluminium d'une couleur spécifique. Ne pas oublier la couleur principale,

  1. Poser la feuille sur les mèches en angle (de la tempe à l’arrière de la tête),
  2. Déplacez les boucles de la feuille du côté de celles déjà peintes,
  3. Une procédure similaire est effectuée sur les boucles restantes (côté)
  4. Divisez la partie supérieure des cheveux en une raie droite. Fixez un côté avec une épingle à cheveux,
  5. Au bas de la teinture des cheveux dans la couleur principale. Les autres sont dans l’ordre d’alternance de la couleur principale avec
  6. Le clinquant est positionné obliquement du front à l'arrière de la tête. Répétez la procédure dans le même ordre pour le reste des cheveux.

Laissez la peinture pendant le temps spécifié dans les instructions. Libérez maintenant les premiers brins peints en couleurs sombres. Seulement après cela, allez aux ombres claires.

Ainsi, les couleurs ne seront pas mélangées et la mise en surbrillance sera claire et lumineuse.

Prendre soin des faits saillants américains

Après le rinçage, assurez-vous de traiter les cheveux avec un revitalisant, un baume pour les cheveux ou appliquez un masque nourrissant. Grâce à cela, les mèches brillent et prennent un aspect vif et frais. Une telle mise en évidence est souhaitable à appliquer avec le calcul de plusieurs tons dans les côtés clair ou foncé de celui principal. Les brins sombres vont briller avec une nouvelle force, et les légers vont ajouter de la sophistication à l'image.

La coloration américaine est une technique de teinture à la mode qui, depuis 2010, est très appréciée des amateurs de coiffure. Cette saison 2015, les propriétaires de cheveux clairs et foncés n'ont pas à s'inquiéter - les nouvelles tendances et les nouvelles tendances dans la procédure de mise en valeur classique traditionnelle ne feront pas attendre les clients des salons de beauté à la mode et des coiffeurs professionnels.

Couleurs américaines

En ce qui concerne la procédure de melirovanie américaine, l'application de la teinture sur les cheveux noirs ou blonds est faite en utilisant du papier d'aluminium. Les bandes de film individuelles doivent avoir des couleurs différentes pour que le maître soit à l'aise de suivre clairement la séquence des nuances de brins colorés. Les nuances de couleurs permettant de mettre en évidence les différents brins sont sélectionnées de manière différente, mais bien combinées les unes aux autres.

Parlant dans un langage professionnel, cette technique fait très probablement référence à la coloration, car en plus d’éclaircir les mèches sombres ou claires, il se produit nécessairement une coloration permanente et une coloration permanente des cheveux dans différentes nuances.

Surlignage américain utilise généralement plusieurs couleurs - trois ou quatre, cependant, il est possible de teindre les cheveux clairs et foncés dans cinq couleurs ou plus.La palette utilisée par le coiffeur est très importante pour obtenir l’effet souhaité de la peinture. C’est pourquoi, selon la palette de nuances utilisée pour la surbrillance, le type de coloration américain est divisé en quatre types:

  • couleurs américaines pures
  • Soulignant la Californie,
  • surbrillance rouge
  • peindre des couleurs folles.

La particularité des types susmentionnés est la création sur des cheveux clairs ou foncés réussis de transitions de couleurs réussies, spécialement sélectionnés avec l'aide de colorants professionnels, ainsi que des reflets qui augmentent visuellement le volume et animent la coiffure.

Pour un look plus «vivant» et spectaculaire, il est préférable d’utiliser davantage de nuances, car cela change considérablement l’aspect et vous permet d’utiliser différentes méthodes de style qui, dans tous les cas, paraîtront intéressantes et riches. Les sous-espèces de surbrillance américaine diffèrent entre elles non seulement par la gamme de couleurs, mais également par les tâches qui leur sont assignées.

La couleur pure américaine, comme le rouge, repose sur une approximation maximale du naturel. Lorsqu’elle crée des détails contrastés, elle est équilibrée sur le point de tolérer un ton naturel afin d’obtenir une couleur expressive, lumineuse et saturée de cheveux noirs ou blonds.

La mise en surbrillance californienne est utilisée pour créer l’effet de poils brûlés de manière intéressante au soleil, et elle est magnifique et originale.

Crazy Colors utilise des couleurs excentriques et véritablement folles créées par opposition à l'aspect naturel pour incarner une manière brillante, extravagante et insouciante.
Pour les produits américains, les cheveux foncés sont le plus souvent utilisés comme base, mais la technologie californienne convient aux mèches claires.

Avec une approche professionnelle, chacun des types de surbrillance ci-dessus peut être appliqué aux blondes. Toutefois, avec un manque de compétence du coiffeur, le résultat peut paraître vulgaire et le travail négligé.

Cela est dû à la technologie complexe de sélection des couleurs, ainsi qu'aux subtilités de la technique d'application. Tous les coiffeurs ne sont pas des experts en la matière, encore moins en ce qui concerne les mèches auto-teintantes dans lesquelles il est impossible d’obtenir un résultat vraiment spectaculaire.

La technique d'exécution varie en fonction de l'effet que le client souhaite recevoir dans un salon de beauté professionnel. Les secrets technologiques de l'artisan peintre sont également influencés. C'est pourquoi il existe de nombreuses options pour la procédure de filature. Par exemple, la technique californienne implique l’étirement des fleurs, car lorsque les cheveux s’épuisent par eux-mêmes, ils sont plus foncés aux racines et s’illuminent aux extrémités.

Pour la procédure standard habituelle de teinture alternée, vous devez préparer un bol, des gants, un peigne, un pinceau à peindre avec une extrémité de séparation, une feuille multicolore et une couverture afin de protéger les épaules contre les colorants. Le papier d'aluminium doit être coupé en lanières pratiques pour envelopper des fils colorés. Le nombre de couleurs de la feuille utilisée dépendra du nombre de nuances de colorant appliqué sur les cheveux. Selon les règles, la feuille fait un angle avec le visage.

Une fois que les colorants affectants ont produit l'effet souhaité et que les brins ont atteint les nuances souhaitées, les colorants sont lavés en séquence, la feuille étant enlevée, en commençant par les brins sombres et se terminant par les plus clairs. Cela empêche le mélange des couleurs. Lorsque les résidus de peinture sont complètement éliminés des cheveux, un agent de protection spécial est appliqué sur les mèches, ce qui stabilise la couleur.

Faits saillants américains: faits saillants clignotants

La technologie révolutionnaire qui nous est parvenue des États-Unis - mise en valeur américaine - a été créée spécialement pour les propriétaires de cheveux blond foncé et foncé. Une apparence spectaculaire et une performance de couleur simple ont été accueillies avec enthousiasme par les modeuses nationales, qui se sont immédiatement rendues dans les salons de beauté pour un jeton inédit.

Aujourd'hui, nous examinons les types et les caractéristiques du melirovaniem américain et essayons de le jouer à la maison.

Caractéristiques de la coloration américaine

Surlignage américain est un terme collectif qui désigne les techniques de teinture qui diffèrent par les nuances de couleur utilisées et les méthodes d'application de la peinture, mais s'accordent sur un point: la possibilité de produire des rehauts étonnants sur les fils.

Contrairement à la technologie classique, qui utilise une ou deux nuances, dans la version américaine, les cheveux sont rehaussés de couleurs, la coupe de cheveux acquiert volume et brillance et l'image devient brillante et riche.

Le nombre de nuances utilisées est illimité et plus elles sont nombreuses, plus la couleur des cheveux est belle.

Il existe 3 types de surligneurs américains:

  • Californien
  • rouge
  • Couleurs folles ou couleurs "folles".

Technologie de création de faits saillants en américain

Lorsqu'ils traduisent cette technique dans la vie, ils choisissent généralement 3 à 4 teintes apparentées, qui sont appliquées en alternance sur les cheveux. Le papier utilise une feuille multicolore pour aider le maître à distinguer les brins colorés.

La coloration est la suivante:

  • La première étape est l’application de la couleur principale sur les cheveux de la section occipitale et leur fermeture avec une feuille.
  • À l'aide d'une séparation horizontale, séparez le brin le plus bas de la branche, appliquez le ton de base dessus et enveloppez-le dans du papier d'aluminium. Faites la même chose dans l'autre temple.
  • Séparez les fils du temple les uns après les autres et recouvrez-les de colorants préparés en alternance avec l'ombre principale. Couvrez-les d'une feuille de couleurs différentes.
  • Appliquez tous les colorants une fois et répétez leur séquence en plaçant la feuille légèrement en oblique et en se déplaçant dans le sens de la couronne.
  • En arrivant au sommet de la tête, déplacez-vous vers la région temporale opposée et répétez les étapes.
  • Une fois les zones latérales terminées, coloriez les mèches d’une partie de la zone pariétale en appliquant toutes les nuances, en commençant par la principale. Besoin de passer du visage à la couronne. Faites des opérations similaires sur la seconde moitié de la zone pariétale.
  • Après avoir maintenu le temps imparti, retirez successivement la feuille, en commençant par la couleur la plus foncée et en éliminant le colorant de la commande.
  • Après avoir lavé toute la composition colorante, appliquez un moyen de fixer les cheveux et de protéger la couleur.

Comme vous pouvez le constater, la création de moments forts américains à la maison est assez simple. Un petit effort et une image d’éblouissement spectaculaire et chatoyante sont prêts!

Prix ​​en cabine et à la maison

Le coût des procédures en cabine est toujours beaucoup plus élevé que lorsqu’elles sont tenues à la maison.Cependant, le travail d'un spécialiste hautement qualifié est la garantie d'un résultat décent et d'une belle coiffure spectaculaire.

Le coût de la mise en valeur américaine dans le salon:

  • Avec une courte chevelure - environ 1000-2000 roubles.
  • Avec des boucles moyennes - environ 1800–3500 roubles.
  • Pour les cheveux longs (comme les mèches de plus de 25-30 cm de long), ils coûtent entre 3 000 et 5 000 roubles et peuvent atteindre 7 000 à 8 000 roubles.

A la maison, la procédure coûte, en fonction du prix des moyens de coloration, environ 2000 roubles.

Pour cheveux blonds

Les couleurs suivantes sont maintenant à la mode:

  • une nuance principale très claire de la chevelure - perle d'intensité variable, cendrée, platine, marron clair, tons cuivre-or et blonde dans une gamme froide,
  • lumière terne, plus proche des nuances cendrées de boucles peut être ravivé miel, brun clair, tons dorés, convient également laiteux blond,
  • Les filles blondes claires peuvent choisir cendré, blond foncé, des nuances de rouge appropriées.

Pour cheveux noirs

Les propriétaires de cheveux blond foncé et foncé sont la combinaison idéale:

  • blond foncé avec cendre,
  • cendre laiteuse avec blond clair,
  • Marron avec une teinte rouge et noir,
  • chocolat léger et blond moyen,
  • châtain clair avec des tons marron foncé,
  • châtaigne avec des tons cuivrés laiteux, avec du blond.

Pour les cheveux roux

La chevelure aux cheveux naturellement roux n'a pas besoin d'être ressuscitée, mais il est possible de partir favorablement:

  • pour cheveux foncés avec doré - tons marron clair, blond avec un ton cendré,
  • Les boucles marron clair s’adaptent aux brins de châtaignier, noisette et marron clair.

Instructions étape par étape

À la maison, il est assez difficile de produire ce type de peinture avec une qualité élevée. Dans les salons du maître, effectuez cette procédure dans l'ordre suivant:

  1. Les tons sont choisis pour la coloration, en tenant compte de la gamme de couleurs naturelle et de la nuance initiale du cheveu.
  2. Coloration de brins dans une nuance sélectionnée. Tout d'abord, une nuance est appliquée sur les tresses occipitales, en utilisant un peigne à queue avec un manche fin pour séparer les mèches. Les cheveux après l'application signifient enveloppés dans du papier d'aluminium. Les assistants utilisent souvent des conditionneuses de couleurs différentes pour distinguer sur quels éléments le nombre de fois que le produit a été appliqué et les cas dans lesquels une réutilisation sera nécessaire. Après l’arrière de la zone, dirigez-vous vers les temples et recommencez par le bas. Terminer la peinture sur la région de la couronne.
  3. Après la couleur principale suivie d'une teinte. Dans la même séquence, les boucles sont peintes dans les nuances sélectionnées, par la méthode de l'alternance. Comme dans le premier cas, utilisez une feuille multicolore. La direction du travail - de la région du visage au pariétal.
  4. Maintenant, vous devez conserver l'outil pendant un certain temps, ce qui dépend de la couleur que vous prévoyez d'obtenir. Il est également important de savoir quelle nuance de cheveux était à l'origine. Habituellement, le temps moyen est d'environ une demi-heure.
  5. La feuille doit être retirée en fonction du système - d'abord dans les zones les plus sombres et à la fin dans les plus claires.
  6. Après avoir retiré le papier d'aluminium, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing régulier et adapté aux boucles colorées.

Un point important! Après avoir mis en évidence, il est nécessaire d'utiliser un baume pour protéger les cheveux du dessèchement et fixer la couleur.

Avantages et inconvénients de la mise en évidence

Avantages:

  • convient à tout âge, le type de sélection américain sélectionné sera parfait pour décorer les demoiselles et les femmes adultes,
  • il est très naturel que la coloration apparaisse dans une telle technique,
  • la structure et la forme des boucles ne sont pas importantes - les boucles, de sorte que les mèches droites ont une belle teinte et un look à la mode,
  • en raison du fait que cette coloration ne provient pas des racines, elle est considérée comme une procédure douce qui épargne le plus possible les cheveux,
  • la longueur des mèches ne joue pas non plus de rôle: elle s'étendra aussi bien sur des cheveux très courts et longs,
  • améliore l'apparence des brins, ajoute de la brillance et du volume, ajoute de la pompe,
  • Étant donné que la mise en évidence ne vient pas des racines, il est possible de mettre à jour la coloration moins souvent, les zones repoussées ne seront pas trop visibles. Il est recommandé d'effectuer une nouvelle surbrillance après trois mois, pas plus tôt.

Inconvénients:

  • ne peut pas être utilisé sur des cheveux teints avec des colorants naturels (après le henné, le basma, etc.), immédiatement après la clarification, la chimie, la teinture,
  • cette mise en évidence ne se fait pas pendant l'augmentation de l'activité des hormones - pendant les jours critiques, la grossesse et l'alimentation (les cheveux n'absorbent pas la peinture),
  • la procédure est assez longue peut prendre jusqu'à 4 à 5 heures
  • difficile à réaliser à la maison
  • Souvent, une telle mise en évidence ne peut pas être appliquée en raison de dommages aux cheveux (il est préférable d'essayer d'utiliser des colorants sans ammoniaque),
  • pas fait sur les cheveux abîmés, car il y a un risque de ruiner complètement les cheveux. Tout d’abord, le traitement est effectué et seulement après que la mise en évidence est faite sur des cheveux sains,
  • sur les cheveux teints, il est difficile de choisir des nuances à mettre en valeur par vous-même, un effet inattendu peut être obtenu.

En choisissant cette méthode de coloration, vous pouvez donner à vos cheveux un look brillant, vif, très élégant et magnifique. La procédure réalisée par un professionnel peut modifier radicalement l’image pour le rendre meilleur: les cheveux obtiennent du volume et une teinte inhabituelle et expressive. Par conséquent, s'il n'y a pas de contre-indications, cette méthode vaut la peine d'essayer de mettre l'accent sur la beauté des cheveux et du visage ovale.

Types et techniques de surbrillance américaine

Ce qui met en évidence, sûrement chaque femme sait. Le principe de la mise en évidence américaine du concept général n’est pratiquement pas différent. Sa principale caractéristique est l’utilisation de plusieurs nuances pour la coloration de mèches de cheveux.

À ce jour, les experts ont identifié plusieurs sous-types majeurs de surbrillance américaine:

  1. Lui-même melirovanie américain, en personne. À l’origine, l’Américaine parlait de reflets rouges, ce qui ne convenait qu’aux brunes. Pour la coloration utilisant cette méthode, différentes nuances de rouge et d'orange ont été sélectionnées. Aujourd'hui, vous pouvez créer des reflets américains sur les cheveux noirs, mais vous pouvez sur la lumière. L'utilisation de nuances rouges a cessé d'être une condition préalable.
  2. Une autre variété - mettant en évidence la Californie. Contrairement au rouge, la technique de teinture californienne était à l’origine uniquement destinée aux cheveux blonds. L'essence de la mise en valeur californienne - pour créer l'effet de cheveux parfaitement brûlés. Bien sûr, sur les blondes, cet effet semble un peu plus attrayant, mais les nuances de peinture correctement choisies et sur la tête des cheveux bruns sont capables de créer un véritable chef-d’œuvre.
  3. Crazy Colours est la sous-espèce la plus excentrique. Pour une telle technique, les couleurs les plus incroyables sont sélectionnées: rouge, bleu, vert, rose.

Mise en évidence des cheveux américains

Bien que la mise en évidence soit une procédure assez simple, la technologie américaine nécessite une approche particulière. Tout d’abord, vous devez choisir des teintes de peinture en harmonie avec la couleur de la chevelure principale et ne pas attirer l’œil. Lors de la teinture, vous devez utiliser une feuille de différentes couleurs afin d'éviter, lors du lavage, de mélanger des peintures de différentes nuances.

Hélas, il est très difficile de se méticuler avec la technologie américaine. Par conséquent, quel que soit le type de mise en surbrillance choisi, américain, californien ou fou, l’essentiel est de trouver un bon maître capable de gérer les taches de manière ordonnée et de rendre le résultat final non plus vulgaire ni ridicule.

Faits saillants américains: types et caractéristiques

Savez-vous pourquoi un observateur attentif peut toujours distinguer les cheveux naturels des cheveux teints, même si vous choisissez un ton très proche du naturel? Parce qu'ils ont des teintes différentes, ce qui donne aux cheveux un beau jeu. Avec la teinture traditionnelle, la peinture est appliquée uniformément et les cheveux deviennent comme une perruque.

Ce problème peut être résolu en mettant en évidence les couleurs de chaque mèche avec des couleurs proches du ton principal.

C'est pourquoi, presque immédiatement après l'invention du début des années 2000, cette technique de coloration s'est répandue immédiatement dans le monde entier et reste toujours très populaire.

Sur cette base, de nombreuses technologies alternatives ont été développées, permettant parfois d'obtenir des effets très impressionnants.

Cheveux américains mettant en évidence

Faits saillants américains (Couleurs américaines) est l’une des techniques de teinture pas nouvelles, mais à la mode de 2010, qui le resteront bien sûr en 2011.

La technologie d'application du colorant implique l'utilisation d'une feuille et les couleurs des bandes individuelles doivent être différentes - tout d'abord, pour la commodité du maître, pour qui il est important de voir clairement la séquence de brins peints dans des teintes différentes. À proprement parler, cette technique devrait être qualifiée de colorante, car, en plus d’éclaircir des mèches individuelles, elle fait appel à une coloration permanente obligatoire ou à une coloration permanente de différentes couleurs.

L’essence de la coloration américaine consiste à utiliser plusieurs tons, leur nombre varie généralement de deux à quatre, mais personne n’interdit de teindre les cheveux en 5 nuances ou plus. Selon la palette utilisée, la coloration américaine peut être divisée en 4 types:

- directement couleurs américaines, - surbrillance californienne, - surbrillance rouge,

- la coloration de Crazy Colours.

Une caractéristique de tous les types de surbrillance américaine est la création de reflets et de transitions de couleur sur les cheveux, qui augmentent visuellement le volume et animent la coiffure.

Plus les nuances sont utilisées en même temps, plus l'apparence de la coiffure terminée est «vivante» et plus efficace, plus l'apparence de la fille est transformée avec différentes méthodes de coiffure.

Les types de type américain melirovanie ci-dessus diffèrent non seulement par la gamme de nuances, mais également par les tâches qui leur sont attribuées.

Les couleurs américaines et les reflets rouges jouent avec le naturel, l’équilibre sur les bords, rendant la couleur des cheveux plus brillante et plus riche, l’éclaircissement de la Californie crée l’effet de beaux cheveux cuits au soleil, et Crazy Colours nie le naturel en utilisant des couleurs excentriques et vraiment folles.

Il convient de noter que Faits saillants américains, en plus de la technologie californienne, ne convient pas aux blondes. Il est destiné aux cheveux noirs de toute longueur, sur les mèches claires dans la plupart des cas, il a l'air négligé et parfois vulgaire.

Ce type de peinture ne doit être réalisé que dans un salon professionnel, car la technologie de sélection des couleurs et leur application sont très complexes. Même tous les maîtres ne possèdent pas cette technique, mais il est presque impossible d'obtenir un résultat vraiment spectaculaire en mettant l'accent sur soi-même.

Technique de mise en évidence américaine

En fait, la technique varie en fonction de l'effet que le client souhaite obtenir dans le salon, ainsi que des secrets technologiques du maître lui-même. Il peut donc y avoir beaucoup d'options pour effectuer la mise en évidence des cheveux américains.

Par exemple, lors de l'utilisation de la technologie californienne, il est nécessaire de procéder à ce que l'on appelle l'étirement de la couleur, car les cheveux naturellement brûlés sont toujours plus foncés au niveau des racines et lumineux au niveau des pointes.
Nous présentons ici l’une des options proposées aux États-Unis pour mettre en valeur les couleurs américaines.

Comme pour le surlignage ordinaire sur du papier d'aluminium, vous aurez besoin de gants, d'un bol, d'un pinceau, d'un peigne, d'une couverture sur les épaules et d'un papier d'aluminium de plusieurs couleurs coupé en lanières. Le nombre de couleurs de feuille dépend du nombre de nuances de peinture utilisées.

Pin
Send
Share
Send