Outils et installations

Comment les masques capillaires au henné incolore améliorent leur santé

Pin
Send
Share
Send

Que faisons-nous, les femmes, lorsque nous voulons changer quelque chose dans la vie? Bien sûr, nous changeons la coiffure et plus souvent - la couleur des cheveux. Après tout, changer d'apparence est plus facile que de changer d'appartement, de mari ou de travail. Cela aide à soulager le stress, à avoir des émotions positives. Et si le résultat est réussi, les copines deviendront grises d'envie!

Coiffure est simple, vous ne pouvez pas faire face ici par vous-même. Vous devez aller chez le maître et espérer son professionnalisme. Mais avec la couleur des cheveux intéressante, vous pouvez expérimenter à la maison. Achetez une peinture spéciale, diluez, appliquez ... et gâtez les cheveux avec des préparations chimiques qui en font partie. Pour éviter de telles conséquences, il est préférable d'utiliser une peinture naturelle, qui nous est accordée par la nature elle-même - le henné et le basma.

La valeur de la plante orientale

Poudre de cassia, plante tropicale à feuilles émoussées, est un produit naturel aux propriétés uniques. Après 20 minutes d'exposition au henné incolore sur les cheveux, ceux-ci deviennent épais et volumineux. Il résout également de nombreux autres problèmes:

  • accélère leur croissance et élimine les pellicules,
  • renforce les racines et ralentit le processus de retombée du fil,
  • hydrate naturellement les boucles excessivement sèches,
  • guérit les pointes fourchues et restaure la structure du cheveu endommagé, après quoi la brillance perdue y revient,
  • En raison de ses effets antimicrobiens et antifongiques, il traite diverses inflammations et pustules cutanées.

Les masques capillaires au henné commencent à agir dès la première minute d'application sur la tête. Chacune de ses nombreuses composantes effectue méticuleusement son «travail». En conséquence, vous deviendrez propriétaire d'une chevelure élégante, digne de l'admiration universelle. L'essentiel est que les procédures esthétiques à la maison soient effectuées correctement, conformément à la formulation proposée.

Caractéristiques et différences

Henné et basma pour les teintures capillaires d’origine naturelle, obtenues à partir des feuilles d’arbustes poussant dans les pays d’Afrique et de l’Est. Les feuilles séchées et broyées de Lawsonia ne sont pas barbelées et se transforment en henné, qui ressemble à une poudre beige. Une matière première provenant d’indigofera - en Basma vert grisâtre.

Le henné teint les cheveux dans des tons de cuivre rougeâtre. Depuis des temps immémoriaux, elle est une peinture populaire pour les femmes de l’Est, avec laquelle les cheveux noirs et durs reçoivent une teinte rougeâtre, une douceur et un arôme particulier. L'odeur du henné est agréable et persistante, elle ne disparaîtra pas même après plusieurs lavages de la tête.

Henné en poudre et basmas pour cheveux


Avec le henné dans les pays asiatiques, les motifs de Mendi sont appliqués au corps. Cette peinture rituelle spéciale était utilisée dans les cérémonies religieuses. Nos contemporains ont mis le mehndi pour décorer les mains, les pieds et d'autres parties du corps.

Basma donne les nuances de cheveux du chocolat clair au noir. Pendant la teinture, il est utilisé uniquement avec du henné, sinon les cheveux auront une teinte verdâtre indésirable. Auparavant, les tissus colorés Basma, la laine bleue et verte, étaient largement utilisés en cosmétologie et en médecine.

Caractéristiques de l'application de henné et de basma sur les cheveux

Application de cheveux

Le henné et le basma est un produit naturel universel qui influe positivement sur l'état des cheveux, améliore leur structure et ne provoque pas d'allergies. Les boucles de peinture peuvent être à tout âge. Henna et Basma conviennent aux adolescentes qui commencent à expérimenter leur apparence, ainsi qu'aux femmes âgées et qui ont besoin de cheveux gris de haute qualité.

Il est possible de teindre les cheveux de toutes les nuances, l'essentiel est de choisir correctement la proportion et la durée de la procédure. Il est à noter que plus la couleur des cheveux sortants est brillante, plus le résultat sera rapide et plus la nuance obtenue sera brillante. Pour les boucles sombres et noires, le temps nécessaire à la teinture est beaucoup plus long et la couleur ne sera pas brillante mais plutôt teintée.

Les cheveux gris doivent d’abord être teints au henné, puis avec l’aide de Basma, pour obtenir la couleur désirée. Le henné et Basma s'accumulent sur les cheveux. Plus la coloration est effectuée souvent, plus la couleur sera saturée.

Avantages et inconvénients

N'importe lequel, même le remède naturel le plus idéal a ses avantages et ses inconvénients. La coloration au henné et au basma présente les avantages suivants:

  • La première chose à noter est la façon dont les cheveux «ressuscitent» après la teinture. Les nutriments qui font partie du henné et du basma ont un effet bénéfique sur la structure en donnant aux brins une brillance luxueuse et un aspect soyeux.
  • Pas besoin de garder une trace du temps, vous n'exagérez pas la peinture sur les cheveux. Même si vous marchez pendant deux heures, six heures, les boucles ne feront que s'améliorer.
  • Cuir chevelu sec? Des pellicules? Split se termine? Henné et Basma pour vous aider! Après la première procédure, vous oublierez que vous avez eu de tels problèmes de cheveux.
  • La composition de henné et de Basma est complètement naturelle, ce qui permet aux femmes sujettes aux réactions allergiques de les utiliser. Néanmoins, il est recommandé d'effectuer un test d'allergie avant la coloration.
  • Bonus pour ceux qui ont les cheveux gris. Henna et Basma résistent parfaitement même à un tel problème. Vous avez juste besoin de plus de temps pour tenir la peinture sur les cheveux.
Technologie de teinture des cheveux avec un mélange de henné et de basma


Les inconvénients incluent:

  • Le processus de coloration prend beaucoup de temps. Si vous êtes limité ou si vous n'avez simplement pas assez de patience pour marcher pendant des heures avec un turban sur la tête, choisissez d'autres méthodes de peinture.
  • Henna et Basma ne vous conviendront pas si vos cheveux ont récemment été teints avec un colorant ordinaire, soumis à une permanente chimique ou redressés artificiellement. Après un tel traitement, le résultat peut être inattendu et totalement non positif. Mieux vaut ne pas risquer.
  • Si vous ne portez pas de gants lors de la teinture, la peau de vos mains vous ravira avec toutes les nuances de brun pour la semaine prochaine. Cela n'a pas l'air esthétique, et d'autres pensent que vous n'êtes pas amis avec du savon. N'expliquez pas à tout le monde que c'est le résultat de la lutte pour la beauté et la santé des cheveux. Les vêtements doivent également être recouverts d'une cape, sinon il sera presque impossible d'éliminer les taches.
  • La nuance de boucles souhaitée dépend de nombreux facteurs. Les expériences indépendantes, surtout pour la première fois, ne plaisent pas toujours. Parlez à votre coiffeur avant de commencer à utiliser le henné et le basma.

Quand ne pas appliquer

Arrêtons-nous séparément sur les raisons pour lesquelles les colorants chimiques et naturels ne peuvent pas être alternés. Les cheveux ne vont pas sortir, c'est sûr, mais il ne sera pas possible d'obtenir la couleur désirée. Le fait est que le pigment colorant contenu dans le henné et le basme ne pénètre pas seulement dans la structure du cheveu, il l’enveloppe également à l’extérieur.

Pour cette raison, les produits chimiques ne collent tout simplement pas aux boucles, et ne le font pas partiellement. Il est peu probable que vous rêviez d’être un léopard tacheté multicolore. Illuminez les cheveux surtout ne vaut pas le risque de devenir une sirène verte ou orange orange.

Comment mixer


Considérez la deuxième méthode plus en détail. Pour préparer le mélange colorant, il vous faut un récipient en plastique ou en céramique, de l’eau chaude, un pinceau mélangeur et, bien sûr, de la poudre de henné et du basma. Versez la quantité requise de poudre dans une assiette propre et préparée. Masse sèche bien mélangée jusqu'à homogénéité. Cela doit être fait pour s'assurer que la couleur est uniforme pendant la teinture.

Ensuite, ajoutez de l’eau chaude dont la température ne devrait pas dépasser 85 degrés. Une eau bouillante abrupte peut affecter de manière significative l’intensité de la couleur et non pour le mieux, elle deviendra terne et non expressive. Il devrait devenir la consistance d'une crème épaisse. Encore une fois, nous mélangeons tout avec un pinceau.

Assurez-vous de ne pas laisser de poudre sèche sur le fond. Une fois que la peinture a atteint la température du corps, elle peut être appliquée sur la tête.


Une influence importante sur le résultat de la teinture a une couleur de cheveux initiale. Après avoir utilisé du henné et du Basma, une brune en feu ne devrait pas pouvoir obtenir une teinte blond miel, et il est problématique pour une fille au ton brun cendré de prendre une couleur de cheveux bleu-noir. Mais si vous suivez certaines règles et proportions, le résultat sera souhaitable.

Déterminez la quantité de poudre requise pour une procédure. Tout le monde comprend que cela dépend de la longueur des cheveux. Pour une coupe courte, 25 à 50 grammes suffisent. Ce sont environ deux sachets, car le paquet standard de henné et basma contient 25 grammes de poudre sèche. Si la longueur des cheveux atteint les épaules ou légèrement plus basse, prenez 3-4 paquets (75-100 grammes). Pour les boucles avec des longueurs inférieures aux omoplates ou à la taille, vous aurez besoin d'au moins 8-10 sachets de henné et de Basma ou de 200-250 grammes. Après plusieurs opérations de teinture, vous saurez déjà combien de peinture vous devez acheter, mais pour la première fois, prenez avec une marge. Laissez les meilleurs henné et basma rester, ce que vous n’avez pas assez.

Recettes de peinture au henné et au basma

Les beautés orientales aiment se teindre les cheveux en basma. Sous forme sèche, la poudre a une couleur gris-vert, mais lorsque le Basma est rempli d'eau bouillante, il devient noir. Mais ne vous laissez pas berner par cette couleur. Si vous appliquez un tel colorant sur les cheveux, vous obtenez une teinte verdâtre, vous devez donc l'utiliser avec du henné.

Colorant naturel

Dans les pays aux climats chauds et aux déserts, Lawsonia pousse épineuse. Ceci est un fabricant naturel de poudre colorante - henné.

Les feuilles de la plante sont séchées et moulues en poudre, après quoi elle tombe sur les étagères des magasins. Conviennent au traitement des pousses inférieures et des feuilles de l’arbuste, car elles contiennent le maximum de pigment colorant.

Adapté au traitement des tiges de plantes, le résultat est un produit incolore.

L'efficacité du deuxième produit naturel ne fait également aucun doute. La poudre Basma a une teinte verte distinctive qui donne aux cheveux une couleur foncée et profonde.

Pour la fabrication du produit utilisé laisse indigofera. Cette plante est située exclusivement dans les tropiques chauds et possède de nombreuses propriétés utiles.

Utilisation de poudres naturelles: nous masquons les cheveux gris de couleur noire, chocolat et châtain

La possibilité d'utiliser le henné comme pigment colorant est devenue connue à l'époque des pharaons de l'Égypte ancienne.

Ce produit sain et écologique nourrit les cheveux avec des minéraux, prévient la chute des cheveux, lisse la surface, rend les mèches soyeuses et dociles.

Le henné incolore soulage les pellicules et la séborrhée, lisse les écailles surélevées pendant le bain. En outre, la poudre de feuille présente un certain nombre de propriétés positives:

  • stimulation des follicules pileux
  • barres de renforcement
  • collage des pointes fourchues,
  • se débarrasser de l'acné, la séborrhée de la peau,
  • nutrition profonde
  • élimination des toxines du cheveu,
  • donnant un éclat supplémentaire.

Le henné et le basma présentent plusieurs avantages par rapport aux produits cosmétiques coûteux.

  1. Manque de contre-indications.
  2. Plein respect de l'environnement.
  3. Hypoallergénique.
  4. Effets complexes, y compris le traitement et la coloration.
  5. Pénétration profonde dans la structure centrale.

Les nuances de henné chez Basma sont sombres, il faut en tenir compte lors de la première utilisation de la peinture.

Fait intéressant, à la maison, l'application de henné équivaut à une procédure de biolamination coûteuse dans les salons de beauté. Les matériaux utilisés lors de la stratification provoquent des allergies dans la plupart des cas.

Le henné incolore est une option peu coûteuse et fiable pour faire briller les cheveux sans risque d’effets secondaires.

Les pigments végétaux teignent les cheveux, principalement de couleur rouge. Par conséquent, pour améliorer les brins, il est préférable de choisir un matériau incolore.

Il est déconseillé d'utiliser des colorants chimiques après coloration au henné ou au basma. Cela va non seulement gâcher l'effet thérapeutique des médicaments, mais peut également donner une teinte imprévisible.

Basma sans henné est très populaire et contient beaucoup de substances antibactériennes, micro-éléments, vitamines et autres composants. Avec une utilisation régulière, cet outil remplit les cheveux de vie, soulageant la peau des démangeaisons et des irritations.

Les masques avec l'ajout de Basma contribuent à la guérison rapide des plaies, soulagent l'inflammation, détruisent les germes.

Rappelez-vous qu'il n'y a pas de Basma incolore.

Lorsqu'il est peint, il donne une riche couleur noire. En règle générale, pour obtenir l'ombre nécessaire, les coiffeurs associent basma et henné, ce qui améliore les propriétés cicatrisantes de la poudre et ajoute de la fraîcheur à la coiffure.

La poudre d'indigo présente les avantages suivants:

  • ajoute de la brillance de la racine aux pointes,
  • renforce les tiges
  • améliore la structure des brins
  • nourrit les follicules
  • donne douceur et soyeux,
  • augmente le volume.

Basma étant un produit naturel, son utilisation ne provoque pas de symptômes d'allergie ni de réactions indésirables.

Y a-t-il des défauts dans le henné et le basma?

Avec tous les avantages, le henné peut détruire le résultat d’une nouvelle mise en évidence ou d’une clarification. Cela est dû aux propriétés uniques de la poudre de plante, expulse les pigments de coloration des cheveux. Le même effet est obtenu si vous appliquez du henné ou du basma avant la teinture.

Lorsque vous coiffez des cheveux teints avec des substances à base de plantes, vous devez prendre des précautions avec les agents de fixation et le shampooing.

Après le shampooing avec de telles préparations, une nuance de cheveux surprenante et inattendue peut apparaître.

Les professionnels ne recommandent pas d'utiliser fréquemment des peintures chimiques, cela affaiblirait la structure des tiges.

Nous traitons les cheveux au henné et au basma

Basma convient aux filles aux cheveux noirs. Il est déconseillé aux propriétaires de cheveux brillants d'appliquer Basma, ce qui évitera les problèmes d'apparition d'une teinte inattendue.

Il est préférable d’utiliser la poudre au maximum 1 fois par mois et en mélange pour la récupération des tiges endommagées.

La poudre est versée sur de l'eau bouillante, laissée pendant 15 minutes et diluée avec de l'eau chaude jusqu'à la consistance d'une boue épaisse. Une fois l’outil refroidi, vous pouvez l’utiliser pour préparer des masques thérapeutiques ou des cheveux auto-guérissants.

Avant la teinture, la tête est lavée et soigneusement séchée, après quoi la masse est déposée en une couche uniforme.

Il est important de pré-lubrifier la peau avec une crème pour éliminer le noircissement de la peau sur le front, le cou et les oreilles.

Après la distribution des fonds, il est nécessaire de couvrir la tête avec un film et de partir pendant 1 heure. Si vous avez besoin d'obtenir une teinte plus claire, vous devez supporter plus de temps.

La dernière étape - décapant. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de shampooing, il suffit de rincer les cheveux avec un baume.

Beauty home: les proportions de différentes couleurs

Chaque fille peut préparer indépendamment les recettes suivantes pour la guérison et la coloration.

  1. Stratification à la maison. Pour ce faire, il est nécessaire d'appliquer la poudre, appliquer sur les cheveux et tenir pendant 30 minutes, conformément aux instructions. Répétez la procédure devrait être après 30 jours.
  2. Masque additionné de basma et de henné. Il sera nécessaire de mélanger des proportions égales de henné et de basma pour les cheveux, ajouter de l’eau bouillante, après le refroidissement, battre 1 jaune, ajouter 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'huile d'olive et bien mélanger. Appliquer sur les cheveux et maintenir pendant 40 minutes.
  3. Masque raffermissant. Il faudra un sac de henné incolore pour dissoudre l’eau bouillante et verser de l’huile de bardane dans des proportions de 2: 1. Dans le mélange, ajouter 3 gélules "Aevit" et appliquer pendant 2 heures. Lavez et rincez avec un baume ou une décoction d'herbes.
  4. Le mélange de café aidera à stimuler la croissance des cheveux. Il sera nécessaire de mélanger les proportions de henné et de café pour les cheveux en quantités égales, ajoutez le kéfir et l'huile végétale. Dans le mélange, ajoutez 5-7 plots de sol. Sur la tête il faut résister 1 heure, puis rincer avec une décoction d'herbes.
  5. Afin de ne pas perdre des mèches de cheveux, vous devez mélanger 3 c. cuillères de poudre diluée avec 1 œuf et 2 c. cuillères de yaourt.Masque soigneusement frotté sur le cuir chevelu et incubé pendant 2 heures.

En fait, les ingrédients naturels sont d’excellents compagnons, combinés dans un mélange et ils donneront un ton riche et brillant aux cheveux. Fait intéressant, le café naturel donnera non seulement une brillance incroyable et une ombre profonde, mais améliorera également de manière significative la structure des cheveux.

Pour que les composants se comportent correctement, il est nécessaire de mélanger des proportions égales: henné, Basma, café. Ce masque est non seulement facile à préparer, mais également bon pour la santé des cheveux.

Si la nuance obtenue est trop saturée, il est nécessaire d'appliquer de l'huile de raisin, de la maintenir pendant 1 heure et de la rincer avec un shampooing approprié.

Si vous voulez rendre l'ombre plus claire, trempez le peigne dans le jus de citron. Cela permettra d'alléger la nuance globale avec un bœuf par 1-2 tons.

Les traitements au henné et au basma peuvent être effectués indépendamment à la maison.

Pour que le colorant adhère bien sur toute la longueur du cheveu, il est nécessaire de rincer la tête au jus de citron au bout d'une journée. La couleur sera plus lisse si de la glycérine est ajoutée au mélange préparé.

Qu'est-ce que le henné et le basma?

Comme déjà mentionné, l’usine de lawsonia n’a pas de feuilles - elle est le «producteur» de la populaire poudre de henné. Cet arbuste pousse en Asie centrale et en Afrique, d'où il tombe sur les rayons de nos magasins sous forme de poudre séchée. Pour obtenir du henné à colorier, prenez les brindilles inférieures et les feuilles de la plante. Le même traitement capillaire est plus souvent effectué avec du henné incolore, qui est préparé à partir des tiges de Lawsonia.

L'utilisation de masques basma n'est pas inférieure en performance à l'utilisation de produits au henné. Basma nous est connue sous le nom de poudre verdâtre qui donne aux cheveux une belle nuance foncée. La poudre est obtenue en broyant les feuilles des arbustes indigo cultivés dans les tropiques chauds. L'outil est également utilisé pour traiter les cheveux, car il possède de nombreuses propriétés précieuses.

Quels sont les avantages du henné et du basma pour les cheveux?

L'utilisation du henné était connue dans l'Egypte ancienne. Son effet sur les cheveux est unique: ce produit écologique nourrit les boucles avec des nutriments, prévient et soigne leur perte, agit comme un baume après-shampooing, lissant les squames des cheveux au cours du lavage. Avec l'aide du henné incolore, vous pouvez même vous débarrasser de la séborrhée et des pellicules sans dépenser des sommes inutiles en shampooings coûteux. Autres propriétés utiles du henné incolore:

  • Fortifier les cheveux
  • Accélérer la croissance des boucles
  • Restauration de pointes fourchues endommagées
  • Traitement du cuir chevelu pour le gras, l'acné,
  • Action antioxydante - élimination des toxines des cheveux et du cuir chevelu,
  • Nourrir en profondeur les racines des cheveux,
  • Renforcer les follicules pileux,
  • Donner une brillance incroyable aux boucles.

Les avantages de l'utilisation du henné sur les cosmétiques synthétiques:

  1. Hypoallergénique,
  2. L'absence presque complète de contre-indications
  3. Aucun ingrédient chimique nocif, 100% naturel,
  4. Coloration rapide et efficace avec traitement capillaire (pas pour le henné incolore),
  5. La combinaison d'action superficielle et profonde, résultant en la restauration de la structure entière du cheveu.

Une caractéristique intéressante du henné est de donner aux cheveux un aspect similaire aux résultats de la bio-stratification en salon. Pour beaucoup, une procédure standard dans un salon de beauté provoque des réactions allergiques graves, et la stratification avec du henné incolore est un moyen rapide, économique et fiable pour donner de la brillance et du volume aux cheveux sans effets secondaires.

Si les plans ne prévoient pas de coloration des cheveux couleur de gingembre d'intensité variable, il est préférable d'utiliser du henné incolore pour les procédures médicales.

Il convient de rappeler que la teinte après le normal, le henné "coloré" est éliminé par lavage très lentement, et que la re-coloration avec des peintures conventionnelles peut gâcher le résultat thérapeutique dans son ensemble.

Le traitement des cheveux est possible non seulement avec le henné, mais aussi avec le basma. La poudre d'indigofera contient de nombreux composants utiles pour les cheveux, des vitamines, des substances antibactériennes et anti-inflammatoires. Si vous l'utilisez régulièrement, vos cheveux auront fière allure et, pour les pellicules et la séborrhée, il n'y aura aucune chance. En outre, les infusions et les masques avec basma soulagent l'inflammation, cicatrisent les plaies et microdamages du cuir chevelu.

Malheureusement, il n'y a pas de basma incolore, donc avec une application propre sur les cheveux, il peut donner une couleur noire profonde. Pour effectuer un traitement des boucles, Basmu est généralement mélangé avec du henné (y compris sans couleur), de sorte que vous pouvez non seulement améliorer l'apparence de la coiffure, mais également rafraîchir sa nuance. Propriétés utiles de Basma:

  • Fortifier les cheveux sur toute la longueur,
  • Boucles de paillettes,
  • Restauration de la structure des cheveux
  • Nutrition des follicules pileux en raison du contenu en résines, minéraux,
  • Assurer l'élasticité et la douceur des cheveux,
  • Augmente le volume des cheveux.

Habituellement, le traitement des boucles avec du Basma, comme le henné, ne provoque pas de conséquences désagréables ni de réactions allergiques, car ce remède est naturel.

Propriétés négatives du henné et du basma

Il est à noter que l'utilisation du henné, même incolore, peut considérablement gâcher l'apparence des cheveux fraîchement colorés ou méchés. Le fait est que la poudre de la plante peut «expulser» les pigments colorants des boucles, les rendant ainsi moins brillantes. Par ailleurs, il n’est pas logique de teindre les cheveux après le traitement au henné: le colorant peut simplement rester «à plat» sur les boucles ou la teinture aura une intensité différente.

Après avoir utilisé le henné et le basma, il convient de veiller à l’application de produits coiffants et même au shampooing, car la nuance des cheveux peut changer soudainement. En outre, selon les critiques, n'abusez pas des procédures de coloration ou de traitement: l'utilisation fréquente de henné et de basma peut provoquer des boucles excessives.

Caractéristiques de traitement de cheveux de henné et de basma

Il est préférable de procéder avec Basma, si votre nuance de cheveux est sombre: dans ce cas, les conséquences désagréables sous la forme d’une nuance étrange ne fonctionneront tout simplement pas. Il est préférable d’utiliser le basma et le henné une fois par mois (pas plus), le meilleur - du mélange. Ils sont particulièrement utiles pour ceux dont les boucles ont épuisé la permanente chimique ou la peinture. Toutefois, la procédure ne doit être lancée qu’après au moins un mois depuis la dernière séance de salon.

Henné en poudre ou basma ou mélanges de ceux-ci, brassés avec de l'eau bouillante, insistent 15 minutes, puis amenés avec de l'eau chaude à une pâte épaisse. Une fois l’outil prêt à l’emploi sous forme pure ou pour créer des masques de guérison.

Les boucles avant la séance sont lavées et séchées, puis appliquez doucement un masque après avoir enduit la peau du front et du cou avec une crème grasse (pour éliminer les taches). Après avoir appliqué le film enveloppé dans la tête, utilisez une serviette et laissez agir pendant 30 à 60 minutes ou plus. Lavez le masque sans shampooing, puis appliquez un baume (de préférence de composition naturelle).

Façons d'utiliser le henné et le basma: les recettes les plus efficaces

Plusieurs produits cosmétiques faits maison peuvent être utilisés pour obtenir des résultats étonnants:

  1. Emballage au henné incolore (laminage). Une grande quantité d'eau diluée au henné est appliquée sur les cheveux pendant 30 minutes. Un mois plus tard, une autre procédure est effectuée, mais le temps d'exposition est porté à une heure.
  1. Masque de henné avec Basma nutritif. Combinez les composants dans des proportions égales, brassés avec de l'eau bouillante. Après avoir ajouté 1 jaune d'oeuf et une cuillerée d'huile d'olive au produit. Gardez les cheveux pendant 40 minutes.
  1. Masque pour renforcer les racines des cheveux. La pâte de henné incolore est mélangée avec de l'huile de bardane (2: 1), ajoutez 3 capsules de vitamine Aevit. Appliquer sur les cheveux, incuber pendant 2 heures.
  1. Masque pour la croissance des cheveux. Une cuillère de ces composants est combinée: poudre de cacao, pâte de henné incolore, kéfir, huile végétale. Dans un masque, ajoutez 5 à 7 œillets moulus. Gardez le produit sur les cheveux sous le film pendant 1 heure.
  1. Masque pour la perte de cheveux. Avec 3 cuillères de henné divorcé, combinez 1 œuf et 2 cuillères de yogourt naturel. Frotté dans le cuir chevelu, laisser pendant 2 heures, puis lavé.

Le henné et Basma sont d'excellents produits «deux en un»: avec leur aide, vous pouvez donner une belle nuance saturée à vos cheveux et vous débarrasser de nombreux problèmes. Les composants naturels des masques faits maison sont garantis de ne pas nuire à la santé et constitueront une bonne alternative aux procédures coûteuses des salons de beauté!

Une autre recette pour l'utilisation du henné incolore pour le traitement des cheveux, ainsi que d'autres moyens peu coûteux mais très efficaces pour la beauté et la jeunesse, sont donnés dans la vidéo suivante.

Quelle est la difference entre basma et henné?

Le henné et le basma, étant des colorants d'origine végétale, diffèrent l'un de l'autre non seulement par le fait que le premier est obtenu à partir des feuilles de Lawsonia, et le second - par indigofera. Ils ne sont pas les mêmes en ce qui concerne la gamme d'effets sur le cuir chevelu et les cheveux, sur le moment d'utilisation, la couleur des cheveux colorés. De plus, le henné est un colorant indépendant, mais Basma ne peut être utilisé en tandem avec de la poudre de mylar que si le but de la coloration n'est pas de faire des boucles bleu-vert.

Pour Basma a donné la couleur noire sur les cheveux, il a besoin d'un catalyseur sous la forme de henné.

Caractéristiques du henné:

  • Hypoallergénique. Ne provoque pas de desquamation, d'irritation, de démangeaisons et de imperfections,
  • Renforce les follicules pileux, accélère la croissance des cheveux, normalise la circulation sanguine, prévient la chute des cheveux,
  • “Résout” les écailles des cheveux, rendant les boucles lisses et brillantes, facilite le peignage,
  • Réduit la fragilité et les fourches,
  • Il agit sur la peau comme antiseptique et améliore son état en cas de problèmes de pellicules et de cheveux gras.

Caractéristiques de l'utilisation de Basma:

  • Il a un effet raffermissant sur les follicules pileux, réduit la chute des cheveux,
  • Il crée un film protecteur sur chaque cheveu, le protégeant des effets néfastes des facteurs externes: rayons UV, vent, eau salée,
  • Combat les pellicules, normalise les glandes sébacées,
  • Augmente la densité des cheveux, rend les cheveux plus luxueux et volumineux,
  • La coloration des cheveux donne un effet durable, même sur les cheveux gris,
  • La principale différence avec le henné est qu’il peut difficilement être utilisé sans autres colorants,
  • Il n'y a pas de contre-indications.

Il est important de suivre les instructions pour la coloration au henné et au basma:

  • Utilisez uniquement un colorant naturel sans ajouter de produits chimiques,
  • Prendre soin des cheveux après la teinture. En soi, les colorants végétaux donnent un bon effet de départ, mais les cheveux nécessitent une hydratation, une nutrition et une protection supplémentaires. Obtenir leurs boucles ne peuvent que par les moyens habituels: masques, baumes, sérums, vitamines,
  • Utilisez le henné pas plus d'une fois toutes les 3-4 semaines. Il y a un risque qu'il sèche les cheveux, les rend cassants et instables aux facteurs nocifs,
  • Appliquez du henné ou du basma sur des cheveux propres et humides, lavés avec un shampooing. Mais après avoir coloré avec du savon, il vaut mieux refuser. Le colorant ne se renforce dans la structure du cheveu que pendant 2-3 jours.

Henné iranien

Dans sa forme pure, il donne une teinte «classique» cuivrée, mais lors de l'ajout d'autres composants, la couleur peut varier du cuivre clair au cuivre foncé. Il a également un effet tonique sur les cheveux, stimule la croissance, donne de la brillance, prévient la fragilité et d'autres problèmes. Il a une odeur légèrement forte et un broyage grossier.

Le spectre de couleurs est plus varié et vous permet de choisir une nuance aussi proche que possible de la couleur naturelle des cheveux. La plus haute qualité est considérée comme du henné brun. Grâce au broyage fin, il se dilue facilement, s’adapte bien, s’enlève facilement. Le henné indien agit rapidement, a une odeur agréable et un effet durable.

Substance, donnant des nuances plus sobres et nobles. Il diffère de l’Indien et de l’Iranien en ce qu’il faut un peu plus de temps pour conserver le résultat.

Pas une substance à composant unique. La composition comprend également de l'huile de clou de girofle et du cacao, certains éléments chimiques. Le henné noir n'est pas plus dangereux que les couleurs artificielles persistantes, mais il n'est plus 100% naturel et sans danger. Remplacer le henné noir fini peut être une composition maison. Pour cela, il est nécessaire de prendre deux parts de basma pour un lobe au henné, de leur ajouter du clou de girofle, du café noir ou du thé fort.

Incolore

Le henné incolore ou clair ne change pas la couleur des boucles, mais a un spectre d'actions pratiquement identique. Je l'utilise comme masque ou shampoing naturel pour les cheveux, en leur donnant force, brillance et beauté. Il existe de nombreuses recettes de masques capillaires à plusieurs composants avec une poudre incolore. Par exemple, avec du jus de citron, du miel, du jaune, des huiles, des vitamines.

Le produit est prêt à être utilisé. Liquide Lawson a une consistance crémeuse, facile à appliquer aux boucles, est vendu en sachet sous forme finie et ne contient aucun composant artificiel dans la composition.

Basma, contrairement au henné, n’est que d’une couleur.

La question est controversée et même pas tout à fait correcte. Les deux colorants végétaux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais le choix final du produit dépend de la couleur des cheveux d'origine et souhaitée. Le henné et le basma naturels confèrent aux cheveux force, densité et santé s'ils sont utilisés correctement. Si vous ne respectez pas les recommandations d'utilisation, vous risquez d'endommager les cheveux, même si les colorants eux-mêmes sont écologiques et sans danger. L'effet négatif de la poudre de Lavson et de la poudre d'indigo est sur les boucles, qui ont été soumises à une permanente chimique. Ils se redressent plus vite, deviennent plus durs et plus secs.

Également dans le groupe à risque - les propriétaires de cheveux trop secs et abîmés. De telles boucles colorantes dans leur forme pure rendront encore plus sec, fragile et sujet aux dommages. Toutefois, cela ne signifie pas que les propriétaires de cheveux secs sont condamnés à n'utiliser que des couleurs artificielles. Pour utiliser le henné sur des cheveux capricieux, vous devez choisir la base sur laquelle le mélange sera préparé. Les bases d'huile et de produits laitiers sont les mieux adaptées: huile d'olive ou de bardane, lactosérum, kéfir, crème épaisse. Basma est dilué exclusivement avec de l'eau chaude.

Les inconvénients incluent la durée de la procédure de coloration. Le temps d'exposition peut ne pas durer plus de 15 minutes, mais l'application du mélange sur les boucles prend plus de temps que l'application de la consistance crémeuse de couleurs artificielles. Laver le mélange de légumes est également plus lourd. Le non-respect des proportions, comme l’application de henné ou de basma sur les cheveux teints, peut donner des résultats imprévisibles. Les cheveux acquièrent souvent des teintes artificielles de spectre bleu, rose, cerise, bleuâtre, et les laver peut être très difficile.

Qui peut utiliser?

Colorants végétaux - un produit universel. Ils sont hypoallergéniques, inoffensifs et agissent en douceur sur la structure du cheveu. La peinture à base de henné et de basma peut être utilisée à tout âge, ne nuit pas en présence de maladies et pendant la grossesse. Vous pouvez peindre au henné et au basma pour n’importe quelle couleur de cheveux d’origine, il vous suffit de calculer correctement les proportions et la durée. La couleur marron clair est plus sensible, de sorte que la nuance y apparaîtra plus brillante et plus rapide. Pour le noir, il faudra plus de patience et de temps, car le marron convient aux couleurs du henné indien et turc, à la fois pur et combiné. La couleur noire pour les cheveux noirs, qui souligne leur beauté, peut être obtenue sans ajouter de Basma. Il suffit d'utiliser du henné préparé avec du beurre de cacao et des clous de girofle.

Pour les boucles grises fournit des recommandations spéciales. Pour commencer, il est préférable de peindre Sedin avec une teinte claire de henné, puis de recouvrir d'un mélange de henné et de basma, sinon vous risquez d'obtenir une teinte trop brillante, non naturelle et très résistante. Toujours dans le mélange pour cheveux secs, il est recommandé d'ajouter une cuillerée d'huile de base, par exemple d'olive. Cela les protégera de la sécheresse et de la fragilité et leur apportera des soins supplémentaires.

Que se passe-t-il s'ils se mélangent?

La combinaison - henné et basma élargit considérablement la gamme de couleurs pour la coloration des cheveux.Selon les proportions, le pigment rouge du henné sera plus ou moins perceptible et le noir basma donnera une couleur légèrement blonde ou sombre saturée. Vous pouvez mélanger les couleurs avec plusieurs méthodes:

Séparé

Il s’agit de l’application progressive du henné, puis de Basma. La procédure commence par la préparation des cheveux. Ils doivent être lavés avec un shampooing, éponger avec une serviette, un peu sec de façon naturelle. N'utilisez pas de sèche-cheveux, cela pourrait dessécher les mèches. Pendant que les cheveux sont secs, mélangez le henné dans les bonnes proportions dans un bol et mélangez bien. Appliquez le mélange tiède sur les cheveux, en commençant par l'arrière de la tête et en l'étalant soigneusement de la racine aux pointes avec un peigne et un pinceau spécial. Vous pouvez masser avec les mains gantées. Ensuite, vous devez envelopper votre tête dans du polyéthylène et une serviette ou mettre un chapeau pour résister au temps nécessaire pour teindre dans la couleur souhaitée. Bien laver le cuir chevelu et les boucles avec de l'eau à une température confortable. Vous pouvez utiliser un baume pour les cheveux. Lorsque les cheveux sont secs, répétez la procédure en utilisant un nouveau mélange.

Simultané

Son essence est la teinture des cheveux avec un mélange de henné et de basma. Pour préparer la peinture, les deux poudres sont diluées dans des bols différents selon les règles indiquées pour chacune d'entre elles sur l'emballage. Lorsque le mélange est refroidi à une température de 40 degrés, il faut bien les mélanger et les placer dans un bol avec de l’eau tiède afin que la masse totale ne refroidisse pas. Il doit également commencer à l’arrière de la tête, diviser les mèches le long de la séparation et aller des racines aux pointes. Après le temps dicté par le résultat souhaité, le mélange peut être lavé des cheveux, les boucles traitées avec balsam-rinçage.

Après la peinture habituelle

La vraie question pour ceux qui ont décidé d’utiliser des colorants naturels pour la transformation est de savoir s’il est possible d’appliquer du henné et du basma sur des cheveux déjà peints. Faire ceci n'est pas recommandé. Le résultat peut être imprévisible et il sera très difficile de superposer la couleur laide. La peinture secondaire de boucles blanchies est particulièrement problématique. Sur eux, le henné et le basma peuvent apparaître dans les tons violets, bleus et verts.

Le processus inverse est également impossible. Aucun colorant artificiel ne peut complètement bloquer la couleur des cheveux teints au henné ou au basma. Les pigments rouges ou noirs «brillent» à travers la nouvelle couleur, ce qui la rendra inégale et la coiffure imprécise en apparence. Les tentatives de décoloration des cheveux conduiront à la manifestation de couleurs bleu-gris, émeraude et sale.

Combien garder?

Le temps est l’un des facteurs décisifs de la coloration des cheveux. Le résultat final dépend directement de la mesure dans laquelle le mélange de coloration a affecté les boucles. En utilisant le henné et le basma, vous devriez suivre les tableaux spéciaux dans lesquels les couleurs et le temps de teinture recommandé sont inclus. Si les cheveux appartiennent à une blonde blonde, il faudra compter entre 1 et 20 minutes pour changer de couleur, en fonction du résultat souhaité. Les blondes naturelles auront besoin de 5 à 25 minutes pour un effet durable. Dark Blond nécessite 8-10 ou 25-35 minutes. Les cheveux brun clair ont besoin de 10 à 45 minutes et les cheveux foncés - jusqu’à une heure et demie. Sur cheveux bruns et noirs, vous pouvez conserver le mélange jusqu'à 2 heures. Pour les cheveux gris, jusqu'à 3 heures. Le compte à rebours commence à partir du moment où les cheveux sont complètement recouverts du mélange et recouverts de polyéthylène.

Si vous souhaitez modifier la couleur de vos cheveux mais que vous avez peur de les gâter avec une peinture chimique ordinaire, ne désespérez pas, il existe une alternative: utilisez le henné ou le basma, qui sont non seulement inoffensifs, mais bénéfiques pour les cheveux.

Henné et Basma: Meilleures techniques de coloration des cheveux

Le henné est les feuilles séchées écrasées de Lawsonia, tandis que le basma est les feuilles écrasées d'Indigofera. Leur utilisation à la maison n’est pas difficile et leur effet bénéfique sur les cheveux est excellent. Les cheveux, peints au henné, deviennent brillants, beaux en apparence, leur croissance s'accélère, la chute des cheveux cesse, la formation de pellicules diminue.

Le seul problème est le choix de la teinte désirée, ce n’est pas si facile, mais vous pouvez toujours le comprendre.

Lorsque vous achetez du henné et du basma, vous devez absolument faire attention à sa couleur, car le henné frais a des teintes jaunâtres et verdâtres, mais l'ancien a une teinte rougeâtre et ne peut pas être utilisé. Quant à Basma, il s’agit d’une poudre de couleurs grise et verte. Sa couleur ne change pas, vous devez donc faire attention seulement à la durée de vie. Et plus il est frais, plus vite vos cheveux seront peints.

Le deuxième facteur important est la couleur des cheveux d'origine. Les cheveux plus clairs produiront une nuance plus claire, mais sur les plus foncés, il est difficile de changer de couleur. Par conséquent, si vous souhaitez donner une teinte rouge foncé aux cheveux noirs, vous devez d’abord éclaircir le tout avec du peroxyde d’hydrogène. Pour ce faire, prenez 5% de peroxyde d'hydrogène (environ 30 à 40 g) et ajoutez-y 5 gouttes d'ammoniac et 1 cuillère à café de savon liquide. Humidifiez les cheveux avec ce mélange et, après environ 20-30 minutes, appliquez du henné ou du basma.

Vous pouvez teindre les cheveux deux de ces colorants à la fois: l'un après l'autre ou après avoir mélangé les deux colorants. Les résultats seront à peu près les mêmes, mais il est préférable d’utiliser le henné et le basma de manière cohérente, car il est plus facile de contrôler le processus.

En modifiant les proportions de henné et de basma, ainsi que la durée de leur exposition et l'ajout de certains composants, vous obtiendrez une couleur de cheveux très différente.

Henné et Basma: Recettes

Il existe un grand nombre d'options pour la coloration du henné avec du basma, mais certains postulats de base doivent être suivis:

  • Des poudres sont versées en Chine
  • Remplissez-les avec de l'eau à une température d'environ 75 à 90 degrés. L'eau bouillante (100 degrés) ne peut être utilisée que pour le basma, le henné est cuit à cette température et ses propriétés de coloration se détériorent,
  • Porter des gants
  • Appliquer sur le bord de la croissance des cheveux gras crème ou vaziline,
  • À l'aide d'un pinceau, répartissez rapidement et uniformément la peinture sur les cheveux préalablement lavés. Il est nécessaire d'avoir du temps avant que la peinture ait refroidi, sinon elle se révélera inégale,
  • Nous couvrons les cheveux avec un béret en plastique (ou un sac en plastique), nous le réchauffons avec une serviette ou un mouchoir.
  • Nous nous réservons pour un certain temps, qui ne devrait pas dépasser 5 heures,
  • Le processus de lavage nécessite également de la patience, car les miettes de henné sont fortement lavées des cheveux,
  • Après la peinture, il n'est pas recommandé de se laver les cheveux pendant 3 jours.

Henné et Basma: variation de couleur, c'est-à-dire proportions:

  • Le ton rouge doré est obtenu en brassant des poudres non pas avec de l’eau mais avec de la teinture de camomille (1-2 cuillères à soupe par tasse, insister, tendre, chauffer à 75-90 degrés),
  • Châtaigne - vous devez ajouter du café moulu (1 cuillère à soupe pour 25g de poudre),
  • Châtaigne pâle - ajoutez du cacao (1 cuillère à soupe pour 25g de poudre),
  • Ton "acajou" - verser la poudre avec du vin Cahors,
  • Ton chocolat - faites un mélange de henné et de basma (1: 2) et fixez les cheveux pendant 5 heures. Mais une telle procédure doit être effectuée 2 à 3 fois, car une couleur chocolat intense ne peut être obtenue que par une longue coloration minutieuse. Et dans une ou deux fois - il est impossible de faire cela.
  • La teinte chocolat donne toujours une forte infusion de thé noir, mélangé avec du henné. En outre, pour obtenir une couleur chocolatée, vous pouvez ajouter du houblon (rapport - 1 c. À thé. Houblon pour 1 sachet de henné) et avec l'aide de feuilles de noix (1 sachet de henné est pris 1 c. À soupe. De feuilles de noiset cuites dans une petite quantité d'eau).

Pour neutraliser les cheveux trop brillants après la teinture au henné, procédez comme suit: appliquez un peu d'huile végétale chauffée sur les cheveux, qui absorbent le henné. Étalez-le sur toute la surface et laissez-le pendant 20-30 minutes, puis rincez les cheveux avec un shampooing. Et si le résultat n'est pas particulièrement perceptible, la procédure peut être répétée.

Mais rappelez-vous que bien que le henné et une merveilleuse teinture naturelle, ainsi qu'un excellent masque capillaire, vous ne pourrez pas vous teindre avec une autre peinture chimique avant que les cheveux colorés au henné ne poussent.

Au lieu de cela, en changeant votre image avec la teinture des cheveux au henné, vous obtiendrez non seulement un style brillant et tendance, mais également des cheveux soignés et en bonne santé.

Le seul problème est le choix de la teinte désirée, ce n’est pas si facile, mais vous pouvez toujours le comprendre.

Lorsque vous achetez du henné et du basma, vous devez absolument faire attention à sa couleur, car le henné frais a des teintes jaunâtres et verdâtres, mais l'ancien a une teinte rougeâtre et ne peut pas être utilisé. Quant à Basma, il s’agit d’une poudre de couleurs grise et verte. Sa couleur ne change pas, vous devez donc faire attention seulement à la durée de vie. Et plus il est frais, plus vite vos cheveux seront peints.

Le deuxième facteur important est la couleur des cheveux d'origine. Les cheveux plus clairs produiront une nuance plus claire, mais sur les plus foncés, il est difficile de changer de couleur. Par conséquent, si vous souhaitez donner une teinte rouge foncé aux cheveux noirs, vous devez d’abord éclaircir le tout avec du peroxyde d’hydrogène. Pour ce faire, prenez 5% de peroxyde d'hydrogène (environ 30 à 40 g) et ajoutez-y 5 gouttes d'ammoniac et 1 cuillère à café de savon liquide. Humidifiez les cheveux avec ce mélange et, après environ 20-30 minutes, appliquez du henné ou du basma.

Vous pouvez teindre les cheveux deux de ces colorants à la fois: l'un après l'autre ou après avoir mélangé les deux colorants. Les résultats seront à peu près les mêmes, mais il est préférable d’utiliser le henné et le basma de manière cohérente, car il est plus facile de contrôler le processus.

En modifiant les proportions de henné et de basma, ainsi que la durée de leur exposition et l'ajout de certains composants, vous obtiendrez une couleur de cheveux très différente.

Henné et Basma: Recettes

Il existe un grand nombre d'options pour la coloration du henné avec du basma, mais certains postulats de base doivent être suivis:

  • Des poudres sont versées en Chine
  • Remplissez-les avec de l'eau à une température d'environ 75 à 90 degrés. L'eau bouillante (100 degrés) ne peut être utilisée que pour le basma, le henné est cuit à cette température et ses propriétés de coloration se détériorent,
  • Porter des gants
  • Appliquer sur le bord de la croissance des cheveux gras crème ou vaziline,
  • À l'aide d'un pinceau, répartissez rapidement et uniformément la peinture sur les cheveux préalablement lavés. Il est nécessaire d'avoir du temps avant que la peinture ait refroidi, sinon elle se révélera inégale,
  • Nous couvrons les cheveux avec un béret en plastique (ou un sac en plastique), nous le réchauffons avec une serviette ou un mouchoir.
  • Nous nous réservons pour un certain temps, qui ne devrait pas dépasser 5 heures,
  • Le processus de lavage nécessite également de la patience, car les miettes de henné sont fortement lavées des cheveux,
  • Après la peinture, il n'est pas recommandé de se laver les cheveux pendant 3 jours.

Henné et Basma: variation de couleur, c'est-à-dire proportions:

  • Le ton rouge doré est obtenu en brassant des poudres non pas avec de l’eau mais avec de la teinture de camomille (1-2 cuillères à soupe par tasse, insister, tendre, chauffer à 75-90 degrés),
  • Châtaigne - vous devez ajouter du café moulu (1 cuillère à soupe pour 25g de poudre),
  • Châtaigne pâle - ajoutez du cacao (1 cuillère à soupe pour 25g de poudre),
  • Ton "acajou" - verser la poudre avec du vin Cahors,
  • Ton chocolat - faites un mélange de henné et de basma (1: 2) et fixez les cheveux pendant 5 heures. Mais une telle procédure doit être effectuée 2 à 3 fois, car une couleur chocolat intense ne peut être obtenue que par une longue coloration minutieuse. Et dans une ou deux fois - il est impossible de faire cela.
  • La teinte chocolat donne toujours une forte infusion de thé noir, mélangé avec du henné. En outre, pour obtenir une couleur chocolatée, vous pouvez ajouter du houblon (rapport - 1 c. À thé. Houblon pour 1 sachet de henné) et avec l'aide de feuilles de noix (1 sachet de henné est pris 1 c. À soupe. De feuilles de noiset cuites dans une petite quantité d'eau).

Pour neutraliser les cheveux trop brillants après la teinture au henné, procédez comme suit: appliquez un peu d'huile végétale chauffée sur les cheveux, qui absorbent le henné. Étalez-le sur toute la surface et laissez-le pendant 20-30 minutes, puis rincez les cheveux avec un shampooing. Et si le résultat n'est pas particulièrement perceptible, la procédure peut être répétée.

Mais rappelez-vous que bien que le henné et une merveilleuse teinture naturelle, ainsi qu'un excellent masque capillaire, vous ne pourrez pas vous teindre avec une autre peinture chimique avant que les cheveux colorés au henné ne poussent.

Au lieu de cela, en changeant votre image avec la teinture des cheveux au henné, vous obtiendrez non seulement un style brillant et tendance, mais également des cheveux soignés et en bonne santé.

Préparation et utilisation des masques

Le henné blanc est utilisé dans les formulations médicales, mais il incorpore également des pigments colorants ayant un effet assez puissant. C'est pourquoi lors de la cuisson et de leur application à la maison, vous devez faire attention et respecter les mesures de sécurité.

  1. Bien que le henné soit appelé incolore, il contient du chrysophanol, un agent colorant qui apparaît sur les cheveux blonds. Pour cette raison, le remède est contre-indiqué aux blondes (sinon, elles peuvent avoir des boucles légères avec une teinte verdâtre ou jaune).
  2. Choisissez des magasins spécialisés pour acheter de la poudre naturelle. Ainsi, vous éviterez les contrefaçons de qualité médiocre, qui peuvent poser de nombreux problèmes.
  3. Diluer le henné avec de l’eau chaude (il ne devrait pas être chaud ni bouillir), puis bien mélanger jusqu’à ce que tous les grumeaux disparaissent. Les extraits de plantes tels que la camomille, l'ortie, la sauge, la bardane ou le bouleau peuvent agir comme un liquide.
  4. Avant de commencer la procédure doit être testé pour les allergies. Pour ce faire, utilisez un mélange de la peau derrière l'oreille ou un petit cheveu.
  5. Les masques pour la croissance des cheveux au henné sont appliqués sur des boucles naturelles lavées et séchées. Pour obtenir le meilleur effet, ils doivent rester légèrement humides.
  6. La composition cosmétique doit être frottée sur la surface de la tête, puis étendue sur toute la longueur des brins jusqu’aux bouts.
  7. La chaleur ayant un effet positif sur les processus thérapeutiques, la tête doit être enveloppée de cellophane, puis enveloppée d’une serviette.
  8. La durée du masque au henné est d’au moins 20 minutes. Les filles aux cheveux bruns peuvent les tenir pendant un maximum de 40 minutes et les brunes - 60. Elles peuvent être faites 1 fois en 2 semaines. La durée du traitement est généralement de 2 mois.
  9. De telles compositions cosmétiques sont lavées à l'aide d'eau plate sans l'utilisation obligatoire d'un shampooing.
  10. Après la procédure, vous devez attendre 3 jours et ensuite seulement, si nécessaire, vous pouvez teindre les cheveux avec d’autres moyens. Sinon, la peinture risque de se trouver inégalement et votre apparence sera loin d’être jolie.

Compte tenu de ces recommandations, vous pouvez choisir une recette appropriée et donner à vos cheveux beauté et santé.

Recettes expérimentées

Nous vous conseillons de ne choisir que de tels masques parmi le henné, dont les composants sont testés et disponibles à tout moment. Vous pouvez donc mettre de l'ordre dans votre tête même une heure avant l'arrivée d'inattendus.

Prenez 100 g de henné incolore et diluez-le avec 300 ml d’eau chaude. Ajoutez à cela un ¼ de tasse de kéfir acide et 5 gouttes d’huile essentielle. De tels masques au henné pour la croissance des cheveux aideront les filles à augmenter rapidement la longueur de leurs boucles.

Verser du henné blanc (100 g) avec de l'eau très chaude (300 ml) et bien mélanger jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent. Appliquer sur les cheveux selon les recommandations ci-dessus.

Le masque capillaire au henné et au basma est préparé à partir d'un mélange de deux poudres (elles sont prises dans un rapport de 3: 1). Le mélange résultant (100 g) est traité à la vapeur avec de l'eau chaude (300 ml) et la masse résultante est appliquée sur la tête.

Le henné blanc (100 g) est mélangé à de la moutarde en poudre (1 c. À thé) et versé 300 ml d’eau chaude. Au mélange ajoutez 1 c. l'huile d'olive et mélanger le tout à fond. Ce masque anti-chute au henné rendra vos cheveux dignes d’admiration.

Bien hydrater les cheveux de la composition suivante - 3 c. Le henné incolore doit être cuit à la vapeur sur du lactosérum chaud (100 ml) pendant 20 minutes. Après son impact, qui devrait durer 40 minutes, les boucles peuvent être facilement posées.

Laissez le henné incolore apparaître pour vous - les masques capillaires aident bien, même dans les cas les plus désespérés.Ils redonnent de l'énergie à des boucles sans vie et les réveillent pour une nouvelle vie. Vous pouvez également protéger vos cheveux des effets négatifs du stress et de l'environnement. Nous vous souhaitons du succès!

Pin
Send
Share
Send